Une famille?
Une lumière aveuglante, cette sphère... cette étoile brillant dans le ciel en plein jour... c'est si beau, si réchauffant, si lumineux... Ce fut la première chose qu'il vit en ouvrant les yeux. Il était allongé sur l'herbe. Il se tourna, dos au soleil, s'appuya sur le gazon et se leva, lentement, comme un enfant qui essayait pour le première fois de se tenir debout. Il y parvint et regarda autour de lui... sur sa droite, il vit une forêt et à sa gauche... une grande grille le séparant d'un manoir. Des centaines de questions apparurent soudainement en lui. Où était-il, que faisait-il ici? Il se souvenait qu'il était avec deux... non, ce n'était pas ça. Il y avait un garçon aux cheveux... non plus. Qu'est-ce qui lui arrivait? A chaques fois qu'il allait se souvenir d'un détail, il l'oubliait. Comme si un immense tourbillon en lui aspirait sa mémoire à une vitesse fulgurante. Son nom... comment s'appelait-il? S... non, plus rien. Juste un blanc, un blanc immense qui l'empêchait à même de penser.
Une main gantée passa soudain devant lui, ce qui le fit sursauter. Il était tellement plongé dans sa tête à la recherche de la moindre trace de lui-même qu'il ne vit pas cette grande personne qui lui faisait face. C'était un homme, vêtu d'un grand manteau noir, sa capuche rabattu sur sa tête. En fait, tout ses vêtements étaient en noir, son pantalon, ses bottes, ses gants, tout. Le plus surprenant était qu'il ne l'avait pas entendu venir, il semblait émerger de nulle part. Il n'osait pas parler de peur que cet étrange personne ne lui fasse du mal. Celle-ci leva à nouveau la main au-dessus de lui, décrivant un arc de cercle. Quatre lettres brillantes et transparentes en bleu apparurent entre lui et l'individu. Elles se mirent à tourner autour de lui de plus en plus vite. Il ne savait pas comment réagir alors il ne fit rien et soudain, la main de l'inconnu s'abaissa, ce qui stoppa les lettres. A présent, un X était au centre des cinq lettres. R...O...X...A...S...
-Roxas, lit-il à voix haute.
D'aussi loin qu'il se souvenait, c'était le premier mot qu'il prononçait. L'inconnu se mit à sourire. Son visage était perceptible. Ses yeux étaient jaunes et ses cheveux argentés. Il lui dit d'une voix lente et grave:
-Ta renaissance.
Trois jours plus tard, sur une plage plongée dans la nuit éternelle où ne brillaient aucune étoile dans le ciel d'encre, une silhouette regardait l'horizon de la mer noire assis sur un rocher. Une personne accoura vers lui et s'arrêta à sa hauteur. Ils étaient tous les deux vêtus de la même manière, long manteau, gants, pantalon et bottes noirs avec des capuches qui couvraient leur visage. Le premier se tourna vers le nouveau venu et lui dit:
-Te voilà enfin. Je l'ai vu... il te ressemble beaucoup.
L'autre ne voyait pas de quoi il lui parlait mais remarqua qu'à certains endroits, son manteau était déchiré.
-Maintenant, comme promis, réponds à ma question, qui es-tu? demanda l'arrivant avec une voix juvénile.
-Il m'a posé la même question et je lui ais répondu ceci: je suis... ce qui subsiste. Ou... peut être suis-je tout ce qui a jamais été.
-Je te demande ton nom.
-Mon identité n'a aucune importance. Et toi? As-tu réfléchis à ce que je t'ai dit?
-Oui... j'ai regardé en moi... je n'ai rien vu. Je n'ai aucun souvenir. Je ne me rappelles pas avoir eu... une famille, des amis... encore moins une maison.
-Tu n'as nulle part où aller. De plus, tu n'as rien a toi. Ne te souviens-tu pas de ton véritable nom?
-Mon... nom... est... je ne m'en souviens pas..., répondit le plus jeune.
-As-tu aussi réfléchis à ma proposition?
-... oui.
-Alors donnes-moi ta réponse, sachant que je suis la seule personne qui puisse te donner une existence.
-Ce n'est pas pour ça que je te ferai confiance mais j'aimerai en savoir plus.
-Sache que tu seras important, autant pour moi que pour mes projets.
-Bien, alors... j'accepte.
-Parfait, je vais t'y conduire, dit-il en se levant.
-Où ça?
-A ton destin.
L'adulte leva la main et fit apparaître un portail dimensionel.
-Je te souhaites la bienvenue dans le treizième Ordre, numéro XIII.
Roxas regarda cet homme appelé Xemnas entrer dans le passage, puis, après une brève hésitation, l'adolescent le suivit. Il ne savait pas ce qui l'attendait mais au moins, il restait confiant.
