Hey !

Alors me revoilà avec un petit OS que j'ai trouvé très mignon ! En espérant que vous aussi !

Comme d'habitude, l'histoire originale appartient à J.K Rowling (la déesse des déesses *.*) et cet OS à DramionesPromise (/u/6946915/DramionesPromise) qui a été très gentille de me laisser traduire son oeuvre. Thank you again !

Un gros gros gros merci à Fiona (/u/6606147/Springsleeper) pour sa relecture plus que nécessaire ! T'es absolument géniale ! :D

Sur ce, bonne lecture !


Drago Malefoy avait une mémoire extraordinaire. À tel point qu'il pouvait se rappeler de chaque commande des clients. Par exemple, la femme aux lunettes mouchetées commandait toujours un café noir. Mais sa fille, elle, préférait un latte avec deux sucres et une mesure de caramel. Il aimait vanter son habileté à deviner les commandes des clients. Il faisait son travail plus rapidement, efficacement et contribuait à leur fidélité. Il connaissait les commandes de tous ses clients réguliers aussitôt qu'ils passaient le pas de la porte. Tous, exceptée une. La brune avec les cheveux ridiculement bouclés. Il se rappelait la première fois, qu'elle était entrée dans la boutique, elle semblait avoir passé une nuit blanche. Laissez moi deviner. Une fille à café. Puis elle leva les yeux et sourit.

"Puis-je avoir un chocolat chaud, s'il vous plaît ? Supplément crème." Il hocha de la tête, tout en notant dans un coin de sa tête la commande pour le futur.

Le jour suivant, il était prêt. Chocolat chaud… Supplément crème.

Seulement ce ne fut pas ce qu'elle dit.

"Salut, puis-je avoir un grand thé ? Avec du lait et deux sucres."

Cela continua pendant les trois mois suivants et il ne pouvait pas prédire ce qu'elle allait commander. C'était exaspérant. Mais aujourd'hui, il allait trouver précisément pourquoi cette fille n'avait pas de commande régulière. Chaque client avait une commande habituelle.

Il était 8 heures tapantes quand elle arriva. Drago se leva du tabouret pour prendre sa commande. Hermione sourit et leva brièvement les yeux de la carte.

"Puis-je avoir un frappuccino avec un mesure de caramel, s'il vous plaît ? Oh et une tranche de gâteau au citron. Merci" pria-t-elle vivement. Drago secoua la tête et verrouilla ses yeux dans les siens.

"Non. Je ne peux pas", répondit-il abruptement. Hermione leva un sourcil et le regarda dans les yeux.

"Excusez-moi ?" demanda-t-elle, le fusillant du regard. Drago se pencha par dessus le comptoir et secoua de nouveau la tête.

"Je peux vous donner votre commande seulement si vous me dites quelle est votre boisson favorite. Chaque client a une commande spécifique. Sauf vous. La première fois que vous êtes venue, c'était un chocolat chaud, puis un thé, puis un latte, puis un café noir avec deux sucres, puis un smoothie à la mangue, puis un mochaccino. Ils ne se ressemblent même pas. Il n'y a pas de lien. Comment ?" demanda-t-il. Hermione rougit et remit une mèche de cheveux derrière son oreille.

"Ma favorite est le thé breakfast anglais. Noir avec deux sucres. Mais...les boissons ne sont pas pour moi. C'est pour un sans-abri sur le chemin de mon travail. J'aime lui acheter une boisson quand je passe… il aime essayer différentes choses parce qu'il n'en a pas souvent. Ce n'est pas beaucoup mais c'est le mieux que je puisse faire…" Elle se tut et leva les yeux vers lui, ses joues teintées de rouge. Drago rencontra les yeux de la jeune fille et acquiecsa. Il plaça une boisson devant elle et sourit.

"Pour la maison," dit-il doucement. Elle le regarda les yeux brillants.

"Merci," répondit-elle sur le même ton. Drago ferma les yeux et la fixa alors qu'elle partait.

Ce fut presque deux semaines plus tard que Hermione le remarqua. Le café avait un panneau "Faites un don"* et des dépliants... pour donner aux sans-abris que l'on rencontre.

Elle se figea de surprise et croisa le regard de Drago. Il sourit et se pencha par dessus le comptoir.

"Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?" demanda-t-il. Hermione sourit et prit quelques dépliants avant de regarder le menu.

"Puis-je avoir un chocolat chaud avec une mesure de noisette et un peu de crème fouettée ? Et je vais aussi faire un don," Répondit-elle, en souriant. Drago acquiesça et lui rendit sa monnaie en même temps que deux boissons. Hermione fronça les sourcils et Drago tapota celle de gauche.

"C'est votre préférée," dit-il avec un sourire en coin. Ça ne l'était pas, jusqu'au moment où Hermione fut au milieu de la rue.

Appelle-moi et un numéro de téléphone était élégamment griffonné sur le côté du gobelet.


*Dans le texte original, c'est "Pay it forward". Cela consiste à payer sa commande le double du prix et donc à faire un don de la valeur de ce que l'on achète.

J'espère que vous avez aimé ! N'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir ;)

Allez bisous !