Bien le bonjour chers lecteurs et lectrice ! Tout d'abord, merci d'être ici ! J'ai beaucoup apprécier écrire ma première fanfiction Shizaya, même si je trouvais qu'elle était un peu bateau au final parce que je ne maîtrisais pas encore les personnages (je ne les maîtrises toujours pas, désolée...). Ca m'a tout de même donné envie d'écrire une histoire longue, de plusieurs chapitre (à la base j'ai tout écrit d'un coup et puis au final, je me suis dit que ce serait un peu imbuvable, alors je l'ai fractionnée). J'arrête de blablater, tout le monde s'en fiche ahah ! Bonne lecture !
GROS WARNING : Je spoil sans vergogne, alors désolée... Comme je veux que vous puissiez profiter des rebondissements exceptionnels de Durarara! je vous encourage vivement à voir des derniers épisodes de la dernière saison (Durarara!x2 Ketsu) avant de lire cette fanfiction. Encore désolée si ça vous fait rebrousser chemin... :(
Weddings Day
Chapitre 1, Fillançailles
Après les fâcheux évenements qui avaient frappés Ikebukuro, le soulèvement des éventreurs, les retrouvailles entre Celty et sa tête, le combat final de Shizuo et Izaya ainsi que la disparition de ce dernier, la ville était devenu beaucoup plus calme. Parfois l'air est si lourd qu'il faut qu'un orage éclate, que la pluie tombe, pour donner une nouvelle énergie à l'athmosphère, lui permettre de renaître de ses cendres. C'était exactement ce que Celty et Shinra avaient entrepris de faire. Ils avaient décidé de quitter la ville quelque temps pour se retrouver, faire le point sur tout ce qui avait pu se passer et prendre du recule par rapport à leur vie d'avant. Leur amour aurait pu être ébranlé mais le médecin illégale et la dullahan ne s'étaient jamais autant aimé.
A leur retour de voyage, ils avaient retrouvé avec plaisir tous leurs amis, le gens qui avaient combattus à leurs côtés, ceux qui avaient manqué de se faire tuer. C'était comme retrouver leur famille.
"- Tu te rappelle, je me plaignais tout le temps de ne pas avoir d'amis et regardes aujourd'hui ! Soupira Shinra en regardant l'horizon de la fenêtre de leur appartement fraîchement retrouvé.
- Biensur, je me souviens. Je me sens bien ici. Tapotta Celty sur son clavier.
- Tu ne nous quitteras plus ? Ni toi, ni ta tête ?
- Promis :)." Répondit-elle.
Le jeune médecin rougit. Il se gratta l'arrière de la tête d'un air gêné. Le femme pencha la tête sur le côté pour l'interroger. Il semblait nerveux d'un coup.
"Je... Je reviens."
Elle acquieça, espèrant qu'il n'y avait rien de grave. Elle avait eut sa dose de catastrophe pour les prochaines cinquantes années à venir. Elle l'entendit farfouiller dans sa chambre, s'énerver un peu (ce qui arrivait rarement, Shinra était quelqu'un de passablement positif et d'une humeur générale qui frisait l'euphorie constante). Il devait y avoir un problème et puis Celty était curieuse du soudain changement de comportement de son amoureux. Elle s'apprêtait à le rejoindre quand elle l'entendit s'exclamer:
"J'arrive ! J'arrive !"
Comment arrivait-il toujours à deviner à quoi elle pensait ?! Même lorsqu'ils n'étaient pas dans la même pièce, c'était de la sorcellerie ! Celty frissonna, un extraterrestre... Il y eut du mouvement dans le couloir, le brun dérapa sur le parquet, se rattrapa au mur, s'épousseta et releva la tête vers sa chérie en éclatant de rire. Il s'avança ensuite vers elle d'un pas décidé. La femme sans tête l'observa sans rien dire. Il se racla la gorge.
"Hm hm ! Celty ! Ange de ma vie, depuis ces vingts dernières années tu illumines chaque jour de mon existence par ta présence et je ne peux plus supporter que tu sois encore si spirituellement loin de moi. Je voudrais que nous unissions nos vies et nos âmes une fois pour toute, car... Celty Sturluson, je voudrais que tu sois ma femme." Déclara-t-il, le feu aux joues, mettant un genoux à terre et tendant un petit écrin bleu nuit dans lequelle brillait joyeusement un petite bague sertie d'un diamant.
Un ange passa. Shinra tentait de comprendre ce qui se passait dans la tête de la femme qui se tenait en face de lui et qu'il venait de demander en mariage. Cette fois, il ne pouvait deviner les pensées de Celty, elle était comme figée. "Mince, je l'ai cassée..." pensa-t-il avec un sourire. Soudain le casque si caractéristique qu'elle portait s'envola dans un bruit sourd, propulsé comme un bouchon de champagne par une fumée noire et épaisse qui sortait de sa nuque. Un peu étourdi, Shinra se retrouva sur les fesses et Celty se jeta sur lui pour le serrer dans ses bras. Puis, elle s'empressa de taper sur son téléphone de manière erratique alors que la pièce s'enfumait de plus en plus d'émotion.
"-Oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui OUI ! Ecrivit-elle, surexitée.
- Ahah ! Celty..." Murmura le médecin en la serrant dans ses bras un peu plus fort.
L'homme le plus fort d'Ikebukuro s'arrêta devant un distributeur. Il y glissa quelque pièces et commanda la boisson qui lui faisait envie.
"- Ah ! Quelle journée ! Soupira Tom que la chaleur rendait plus feignant que d'habitude
On a presque finit, encore un peu de courage Tom-sempai..." Le motiva le grande blond.
Lui non plus n'était pas spécialement enthousiaste. Depuis quelque temps, tous les jours se ressemblaient, il était fatigué de cette routine qui s'installait dans sa vie. Et d'un autre côté il en ressentait une paix intérieur qu'il n'avait jamais connu. Un apaisement très agréable. Il se réveillait le matin et il ne craignait plus les évenements de la journée, il savait qu'il pouvait contrôler sa force et il commencait à savoir l'utiliser au bon moment. Il commençait enfin à s'accepter. Grâce à Vorona, il n'avait pas commis l'irréparable, il n'était pas devenu ce qu'Izaya l'avait toujours accusé d'être. Izaya...
"- Tu ne bois pas ? Demanda son Sempai, le sortant de sa rêverie.
- Si, si."
C'est vrai que maintenant qu'il n'avait plus ce cafard dans les pattes, il avait beaucoup moins de raison de se mettre en colère. Il n'avait pas déraciner plus d'une dizaine de panneau de circulation depuis que le brun avait disparu, ce qui était un score relativement correcte comparé aux dégats qu'il pouvait faire auparavant. Sa vie était beaucoup plus calme depuis que l'autre n'était plus là et il n'allait pas s'en plaindre. Leur dernier affrontement lui revenait souvent en tête, il aurait pu le tuer, il allait le tuer. Il lui avait brisé les bras, il était épuisé et blessé, il était à sa merci.
Parfois il recréait la scène dans sa tête, manipulant ses sentiments, se donnant l'impression qu'il l'aurait épargné s'il avait pu aller jusqu'au bout, s'imaginant le visage mi-surpris mi-reconnaissant d'Izaya. Mais ce n'était que pur fantasme, le brun était prêt à donner sa vie pour prouver au monde la vrai nature de Shizuo et son plan avait échoué, grâce à Vorona. Parce qu'au final, ce sentiment de générosité qu'il pouvait s'accorder dans ses fantasmes n'avait rien en commun avec les pulsions criminelles qui avaient traversées son corps au moment du coup de grâce. Biensur que Shizuo l'aurait tué, parce que c'est ce qu'Izaya attendait de lui et parce que c'est tout ce qu'on peut attendre d'un monstre comme Shizuo.
Et maintenant, rétrospectivement, il était heureux que l'autre ne soit pas revenu se pavaner à Ikebukuro. Il ne voulait pas savoir si ce sentiment avait bien disparu ou s'il s'était simplement endormie pour mieux resurgire.
"- Bon, plus que deux heures et on est libre ! S'exclama l'homme aux dreadlocks en s'étirant dans un baillement bruyant.
- Hm."
Il n'avait pas envie de rentrer chez lui. Il allait encore se retrouver seul face à son combat intérieur et il n'avait plus envie de voir encore ces deux parts de lui se déchirer. Il ne voulait plus repasser la scène fatidique dans sa tête encore et encore. Il ne voulait plus s'imaginer le regard qu'aurait eut Izaya en comprenant qu'il s'était trompé sur lui, il ne voulait plus perdre sa nuit à comparer son fantasme avec la réalité si misérable. C'était épuisant psychologiquement. Il soupira en jetant un coup d'oeil à son téléphone. Il fut surprit d'y voire une notification.
"- Tiens...
- Quoi ? Demanda Tom.
- Shinra veut me voir ce soir.
- Ah, qu'est-ce qu'il te veut le médecin pervert ?
- Ch'sais pas..."
Pourquoi pas, après tout. Si ça lui évitait d'être seul ce soir...
Les deux heures passèrent très lentement et Shizuo cru mourir d'ennuie. Lorsqu'il fut enfin l'heure de rentrer, il salua Tom et se dirigea tranquillement vers l'appartement de celui qui pouvait se rapprocher le plus de son meilleur ami. Il inspirait de grandes bouffés de nicotine tout en appréciant le petit vent tiède qui soufflait sur Ikebukuro en ce début de soirée. Il aimait bien la mi-saison, il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid. Que ce soit de l'été à l'automne ou de l'hivers au printemps, les changements de saison le rendaient particulièrement heureux.
Il arriva enfin devant l'immeuble de Shinra et Celty, il espérait qu'elle aussi serait là, elle lui manquait, surtout en ce moment. Mais il savait très bien qu'elle avait besoin de retrouver son cher et tendre alors il ne la solliciait plus trop et il déclinait toujours ses invitations gentiment, lui proposant de remettre ça à plus tard. Il savait qu'ils finiraient par parler d'Izaya...
Il sortit de l'ascenseur et s'apprêta à toquer à la porte quand elle s'ouvrit d'elle même. Une ombre noire se jeta sur lui et avant qu'il n'ait pu faire le moindre geste, Celty l'avait ceinturé de ses bras et lui donnait le câlin le plus puissant du siècle. Il en eut le souffle coupé.
"- Ahh... euh... Celty...
- Shht ! Tu m'as manqué. Subit ta punition maintenant. S'expliqua-t-elle, lui braquant son téléphone sous le nez sans desserrer son emprise sur sa taille.
- Ahah ! Toi aussi... Répondit-il en tapottant le casque jaune de sa dullahan préféré.
- Ah ! Shizuo, content de te voir ! Déclara le jeune médecin en sortant à son tour. Tu es le dernier, on t'attendait.
- Comment ça ?"
Il entra dans l'appartement et découvrit tous ses amis réunis. Il sentit une douce chaleur se répendre dans ses muscles. Wow. Ca faisait du bien de tous les voir ici. Il y avait la bande à Kadota, Erika, Walker et l'autre gars à qui il avait arraché la portière, Togusa. Il y avait les trois petits lycéens que Celty semblait tellement apprécier, le petit brun qui s'était sortit du pire, Ryugamine Mikado, la brunette aux lunettes et à la forte poitrine qui possédait un sabre maudit qui rendait les gens amoureux (dans le sens violent du terme, il avait pu l'expérimenter...), Sonohara Anri et le blondinet qui parlait fort et qui semblait pourtant être apprécié des deux autres, Masaomi Kida. Il y avait aussi sa petite amie dont Shizuo avait oublié le nom, Siki ? Ah Saki... Il y avait également le couple de timbrés, Mika et Seji, la stalkeuse qui s'était fait refaire le visage pour ressembler à celui de Celty et son bonhomme qui avait planté des crayons dans le corps du blond.
"- Installe toi ! S'exclama Shinra. Il reste une place à côté de Mikado !
- Euh... ouais."
Il s'assit à la place désigné, jetant un coup d'oeil au lycéen. Il semblait s'être remis un peu, il avait l'air d'avoir encore du mal à se déplacer mais il avait surtout l'air heureux d'être ici. Et Shizuo n'allait pas mentir, il était heureux d'être là aussi. Le petit brun posa ses yeux bleu sur son ainé et lui fit un grand sourire.
"- Vous allez bien, Shizuo-san ?
- C'est à toi qu'il faut poser la question." Grogna-t-il
Mikado rougit en baissant la tête.
"- Je vais bien, je vous remercie... Murmura-t-il, le regard triste.
- Tant mieux. Souffla Shizuo en passant une main amicale dans ses cheveux bruns.
- Bon ! S'écria Shinra. Maintenant que vous êtes tous réunis, je vais pouvoir vous dire pourquoi nous sommes tous réunis aujourd'hui !
- C'était pas juste un prétexte pour se voir ? Demanda Kadota.
- Si, évidemment ! Mais Celty et moi, on a quelque chose à vous annoncer ! Enfin j'imagine que vous vous doûtez de ce que c'est...
- Vous avez découvert qu'elle était bien trop vieille pour vous ? S'exclama Kida en éclatant de rire.
- Shht ! Toi, tu te tais." Cracha le médecin avec un sourire mauvais.
"Tss... Qu'est-ce qu'il peut ressembler à Izaya parfois, on peut comprendre pourquoi ces deux là étaient copains comme cochon..." pensa Shizuo.
"- V-vous ne déménagez pas, j'espère... Murmura Anri si faiblement que le blond ne fut pas sûr d'avoir bien entendu.
- Non, non, Anri ! Rassure toi, on ne vous quitte pas ! S'empressa d'écrire Celty, rassurant la petite brune.
- Alors quoi ?!" Commença à s'impatienter l'ex-barman.
Shinra déglutit et Celty frissona. Elle tendit ensuite sa main vers lui. Quoi ? Qu'est-ce qu'il devait voir ? C'était la main de Celty... Elle voulait qu'il l'embrasse ? Quoi ? Quoi ? Il jeta un regard d'incompréhension et il devina qu'elle levait les yeux au ciel. Désolé mais les devinettes ça n'avait jamais été son truc.
"- Oooh ! Celty-san ! Félicitation ! S'exclama Mikado, à côté de lui.
- Merci, ahah !
- Ca c'est de la bague !" Commenta son meilleur ami avec des étoiles dans les yeux.
C'est alors que Shizuo remarqua enfin le petit caillou qui ornait l'annulaire de sa plus précieuse ami. Il ne sut pas vraiment expliqué pourquoi mais il se sentit extrêmement ému. Depuis le temps que Shinra lui parlait d'épouser cette femme (c'est à dire depuis qu'ils s'étaient recontrés, en primaire)... il allait enfin réaliser son rêve, ils allaient s'unire et elle porterait son nom.
Tout le monde s'égosillait dans le petit appartement, ils étaient tous si heureux. Shizuo ne disait rien, il restait immobile. Shinra lui jeta un regard et sourit. Il savait que le blond n'était pas quelqu'un de très expressif et il savait qu'il était touché.
La soirée suivait son cours, Shizuo sortit sur le balcon pour fumer une cigarette et échapper à l'air étouffant de l'appartement. Il fut rejoint par le médecin.
"- Ca va ? Demanda-t-il en s'accoudant à la balustrade.
- Très bien, je suis très heureux pour vous deux. Murmura le blond avec un sourire.
- Merci. C'est l'accomplissement de beaucoup de chose et c'est la promesse d'un avenir nouveau.
- Si tu le dis.
- J'aurais une petite question à te poser.
- Vas y. Répondit-il en soufflant sa fumé vers le ciel.
- Toi, comme Izaya, vous êtes mes meilleurs amis. Et vous avez été les seuls amis que j'avais, pendant longtemps. Je voulais savoir si tu accepterais d'être mon témoin."
Une nouvelle bouffée de nicotine, une nouvelle bouffée de chaleur. Ses yeux piquaient.
"- Tu es sur que tu veux de moi comme témoin ? Tu n'as pas peur que je fasse tout foiré ?
- Ahah ! Je ne vois personne d'autre que toi qui pourrait jouer ce rôle. Au côté de Kadota et d'Izaya."
La chaleur quitta son corps.
"- Izaya..? Je-...
- Je sais que tu n'as aucune envie de le revoir... mais il compte pour moi et je me vois pas fêter mon mariage avec Celty sans lui. Comme je ne vois pas le fêter sans toi.
- Je sais pas si je pourrais, Shinra... Je-...
- Je te laisse du temps pour réfléchir, tu n'es pas obligé de répondre tout de suite. Mais j'aimerais que tu fasse ça pour moi. Et pour Celty."
Shizuo jeta un coup d'oeil à la future mariée entourée de ses futures demoiselles d'honneur Anri, Mika et Erika. Elle semblait si heureuse.
"- Et Izaya, il est au courant ?
- Oui, je lui en ait déjà parlé. En fait, c'est lui qui m'a aidé à choisir la bague. Il serait prêt à faire un effort si tu es prêt à en faire de même de ton côté.
- Tss ! Il me fait passer pour le méchant encore...
- Non, il comprend que tu n'ai pas envie de le voir et il n'était pas spécialement emballé non plus. Mais il sait à quel point vous comptez pour moi, tous les deux..."
Shizuo ferma les yeux. Il ne voulait pas tout casser, il ne voulait pas faire de la peine à ses amis mais si jamais il déclanchait une bagarre en plein mariage, il allait tout gâché.
"- Et puis tu sais, si vous vous battez, ce n'est pas très grave. En fait, on vous a toujours connu comme ça alors on savait bien que ça serait pratiquement impossible de vous garder dans la même pièce sans qu'il y est des altercations. Mais tu sais quoi, c'est aussi comme ça qu'on vous aime... Ca mettra un peu d'ambiance si tu lui jette la pièce montée à la figure !" S'exclama Shinra en riant aux éclats.
- Arrêtes de faire ça ! Tu m'énerve à lire dans les pensées des gens !"
Il riait un peu mais Shinra sentit un tremblement au fond de voix. Puis le tremblement se changea en sanglot qui devint un crise de rire mélangée à des pleurs. Le brun n'avait jamais vu son ami comme ça mais il mit ça sur le compte de la fatigue et du stresse. Et de l'émotion.
"- Ca va aller... Murmura-t-il en caressant tendrement le dos du blond qui tréssautait doucement.
- Merci pour tout, Shinra. Souffla Shizuo en reniflant et en essuyant un peu ses yeux. Je pense qu'après tout ce que tu as fait pour moi, je peux essayer de me maîtriser pendant au moins une journée.
- Merci, Shizuo...
- Et si tu raconte à qui que ce soit que j'ai pleuré, je te tuerais.
- Compris !"
Ils éclatèrent de rire à nouveau et rejoignirent la fête qui dégénerait à l'intérieur.
A suivre...
Prochain chapitre : Préparatifs
Bon voilà pour ce premier chapitre, le deuxième ne devrait pas tarder à suivre, parce que disons le : "C'est franchement court et s'y passe pas grand chose !". Ah désolée, il me fallait un chapitre d'exposition. Et puis j'avais envie de parler un peu de Shinra et de Celty qui sont à mon humble avis le couple le plus Kawai de toute l'histoire des mangas. C'est une belle histoire qu'ils partagent ! Et puis j'avais envie de développer aussi Shizuo parce bon... (Hii Shizuo !*coeur* *coeur* *coeur*) et puis voilà il nous fallait un héro torturé !
Encore une fois désolée, si vous êtes descendu jusqu'ici sans avoir fait gaffe aux avertissement anti-spoil... Oui, j'ai méchamment spoilé, désolée... Mais ah ! La fin était tellement bien ! Je n'étais tellement pas désapointée par les évenements finaux (bon le départ d'Izaya m'a mise dans une semi-humeur désapointée...), mais ça finit bien bordel ! Vu toute la tension qui s'était accumulé tout au long de l'arc Ketsu, je m'attendais au pire et finalement, il faut toujours y croire (oui, c'est la moral de ce long monologue...)
Bon comme on est pas sur Skyblog, je vais arrêter de donner mon avis sur la dernière saison de DRRR! et retourner à ma mise en page ! Merci d'avoir lu ce chapitre, désolée pour les fautes d'orthographe (j'aurais beau faire tous les efforts d'une monde, il semble qu'elle ne me saute aux yeux qu'une fois que j'ai définitivement publié le chapitre, Damn it !). N'hésitez pas à me laisser une review parce que ça fait toujours plaisir d'avoir des avis et à la prochaine !
