Roswell.

Auteur : Virginie Parker Evans.

Disclamer : Les personnages de Roswell ne m'appartiennent malheureusement pas !

Résumé : L'action se passe juste après l'épisode "situation de crise" dans la saison 2. (Et avant l'épisode" surprise"). Kyle déteste connaître la vérité et nourrit toujours une attirance pour Liz. Le reste ne change pas.

Note de l'auteur : C'est une petite histoire que je viens de retrouver quelque part au fond de mon ordinateur en faisant le tri… C'est la toute première fanfic que j'avais écrite il a déjà quelques années. Soyez donc indulgents avec elle…

Forever.

Première partie.

Lundi matin, morose journée de septembre, une jeune fille à la belle chevelure brune traverse les couloirs de son lycée. Elle semble triste. Elle se dirigea, le pas lent, vers son casier. Liz Parker n'a pas le moral aujourd'hui. Elle vient d'apprendre que l'homme qu'elle aime de tout son cœur est destiné à se marier avec une autre. Max Evans, celui qui avait su faire vibrer les cordes du cœur de la jeune terrienne. Celui qui, il y a peu près un an lui avait sauvé la vie.

Max est différent… c'est un extra-terrestre venu d'une planète en guerre : Antar ! Mais pour Liz, Max était Max, l'homme de sa vie. Elle ne pouvait se résigner à le laisser dans les bras de cette blonde… Tess ! Que ce nom est insupportable aux oreilles de Liz. Elle la détestait. Tout en agrippant son livre de biologie, Liz se demanda si elle avait bien fait de laisser Max aux bras de cette fille

-Liz ! Fit soudain un garçon brun ténébreux qui venait d'apparaître à ses cotés.

Elle l'avait reconnu rien qu'à son parfum. C'était lui, Max ! L'homme – ou presque- qui faisait toujours chavirer son petit cœur comme au tout premier jour.

-Max ? dit-elle étonnée. Qu'est ce qui se passe ? Une invasion en préparation ?

-Ne plaisante pas s'il te plait, s'enquit-il.

Elle tourna la tête vers lui. Son ton était sérieux. Il avait l'air lui-même sur le point de lui annoncer une tragédie.

-Il faut que l'on parle de nous, de ce qui s'est passé dans la grotte et…

-Tu es destiné à être avec Tess. Je le comprends parfaitement !

-Non. Je voulais te dire que…

C'est ce moment précis que choisit la sonnerie des cours pour retentir. Liz en profita pour s'éloigner.

-Désolée Max. Nous avons biologie.

Elle l'écarta et se dirigea vers sa classe. Elle s'installa au fond de la classe là où elle et Max s'étaient installés quand le professeur avait fait Max changer de place ! Ce jour-la, il s'était mis a coté de Tess pour travailler et il avait eu des visions d'elle et lui. Mais celui-ci, qui avait essayé de suivre Liz, s'était fait rattraper par la blonde. Il ne lui adressa qu'un regard qui en disait long sur son envie de ne pas lui parler

-Mr Evans, l'interpella Monsieur Wallas. Je vois que vous avez deux candidates pour travailler avec vous.

Il désigna Liz et Tess d'un geste de la tête. Tess sourit et regarda Max avec son regard le plus charmeur. Liz baissa la tête.

-Je vous laisse choisir Evans, mademoiselle Harding ou mademoiselle Parker ?

Max s'apprêtait à répondre. Son choix était clair. Il voulait travailler avec Liz, peu importe ce qu'elle en dirait. Il l'aimait toujours. Il n'avait pas l'attention de la laisser partir.

-Excusez moi monsieur si je vous interromps.

Ils se retournèrent tous vers Tess. Elle prit son air le plus innocent afin d'enchaîner de plus belle.

-Je ne suis ici que depuis peu et je pense avoir déjà en ce début d'année du retard dans cette matière. Il vaudrait donc mieux que j'aie un partenaire.

-Vous avez raison mademoiselle Harding.

Il dirigea son regard vers Max qui s'était rapproché de Liz, comme pour supplier qu'on le mette avec elle.

-Je suis désolé, Max mais vous travaillerai seul cette fois. Liz, venez vous installer avec Tess. Vous êtes la meilleure en biologie et votre aide lui sera précieuse j'en suis sur !

Une expression béate apparut sur le visage de Tess. Elle ruminait, fulminait intérieurement tandis que Liz riait en elle-même. « Telle est prise qui croyait prendre ». Même si elle n'était pas heureuse de travailler avec « la blondasse » -comme elle l'appelait- elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'au moins ainsi, elle n'approcherait pas Max. Peu à peu Liz se rendit compte de son erreur. Après tout, Max l'aimait, et elle l'aimait aussi ! Pourquoi gâcher deux vies ? A la fin des cours, Liz sortit la dernière. Max l'attendait à cotés de la porte.

-Liz, lui murmura-t-il en lui attrapant le bras.

-Max, lui sourit-elle.

-Je te trouve toujours aussi belle quand tu souris.

Liz rougit se disant alors, qu'après tout, Max n'aimait pas Tess et que rien d'autre ne pourrait les empêcher d'être heureux. Bien sur, ils devraient affronter leurs ennemis, les skins. Mais elle savait que dans toutes leurs épreuves ils seraient deux pour les braver.

-Au fait, enchaîna-t-il. Maria m'a dit que tu m'avais vu avec Tess vendredi soir.

Liz baissa la tête. Oui, elle l'avait vu. Elle était en voiture avec sa meilleure amie et lui se baladait au clair de lune avec celle qui était sa femme dans une autre vie.

- Je voulais que tu saches que je ne faisais juste que la raccompagner chez elle.

-Oui je sais, Maria m'a tout raconté.

Ils firent encore quelques pas dans le couloir. Un lourd silence s'installa. Liz décida de le briser en changeant de sujet.

-A propos de Maria, je ne l'ai pas vue ce matin… Où est-elle ?

Au même moment, non loin de là, dans la salle des brosses, Maria et Michael faisaient ce qu'ils faisaient le mieux : s'embrasser. Pendant les vacances, ils s'étaient réconciliés. Et depuis, ils ne cessaient de se voir dès qu'ils avaient un moment. Maria détacha ses lèvres des siennes.

-Michael !

-Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda-t-il.

Il se pencha vers elle et voulut l'embrasser à nouveau. Il avait l'impression de revenir quelques mois en arrière et ce n'était pas pour lui déplaire.

-Michael, c'est sérieux.

Il s'arrêta un bonne fois pour toute. Il passa nerveusement la main dans ses cheveux. Il la fixa un moment puis dit :

-Bien. Je t'écoute. Que se passe-t-il ?

-Beaucoup de chose en fait.

Il la regarda un moment d'un air déconcerté. Il avait du mal à la comprendre. Qu'attendait-elle de lui exactement.

-Je t'aime, tu le sais ça, lui avoua-t-elle. Mais je me pose les mêmes questions que Liz. Ta destinée est avec Isabel.

Michael voulut répondre. Il n'avait jamais été question de sa destinée à lui. Il n'était pas roi. Il n'avait aucune responsabilité.

-Et puis même sans ça, il y a Courtney, ajouta Maria.

-Quoi ? Qu'est ce que Courtney vient faire la dedans.

-Tu as vu comment elle te regardait ?

Michael se gratta légèrement le front avec son index puis passa à nouveau sa main dans ses cheveux. C'était le signe qu'il était vraiment irrité. Il soupira et prit Maria par les épaules.

-Elle ne m'attire pas du tout ! Il n'y aura jamais rien entre elle et moi.

-Mais j'ai peur. Regarde ce qu'il arrive à Max et à Liz. Je ne veux pas subir la même chose.

-Ça n'arrivera pas je te le promets. Je t'aime Maria.

Elle se laissa tomber dans ses bras. Il lui déposer un tendre baiser sur le front et tenta de la rassurer sur ses sentiments. Même si il n'était pas doué, il faisait de son mieux.

Liz avait parlé quelques minutes à Max ; ils s'étaient donnés rendez-vous le soir même sur la terrasse de la jeune fille. Alors qu'elle allait sortir, elle tomba sur Pamela Troy. Pam était une des Pom-pom girls de l'équipe de foot. Hautaine et prétentieuse, elle ne passait pas une journée sans semer la zizanie quelque part. Maria avait toujours détesté cette fille. Quand Liz avait appris qui était réellement Max, elle s'était installée a coté d'elle pour éviter sa meilleure amie.

-Oh bonjour Liz, lui fit-elle de sa petite voix provocante. Alors, tu as vu Max aujourd'hui ? Il avait l'air heureux non ? Je ne l'ai pas vu avec Tess. C'est étrange. Ils sortent ensemble non ?

-Je ne sais pas ce que tu insinues par là, mais, non je ne crois pas que Max sorte avec Tess.

-Étrange…

Pam releva une mèche de ses cheveux blonds et sourit mesquinement à Liz, intriguée. Elle ne voulait pas se laisser prendre dans le jeu de cette fille. Mais d'un autre côté, elle voulait savoir ce que voulait dire Pam par là.

-Pourquoi dis-tu ça ?

-Pour rien, dévia-t-elle. Je me disais juste que si ils ont couchés ensemble c'est qu'ils sortent ensemble.

Le cœur de Liz eut un raté. Elle était abasourdie. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Celui qui venait de lui dire qu'elle était toujours aussi belle, avait couché avec une autre ! Non, c'était impossible.

-Com… comment tu sais ça ? articula-t-elle difficilement.

-Je le sais parce qu'on me l'a dit. Il la raccompagnait chez elle, il est rentré et ils l'ont fait.

« Vendredi soir », pensa Liz, le cœur en miettes. Et Max qui lui avait dit qu'il n'avait fait que la raccompagner.

-Je… je ne te crois pas.

-Oh, la personne qui me l'a dit est bien placée pour le savoir.

Pam lui fit son éternel sourire en coin. Elle prit bien son temps pour dévoiler son informateur.

-C'est Kyle Valenti. Elle habite chez lui depuis samedi si je ne me trompe. Il parait qu'elle lui a tout avoué cet après midi là…

Liz fixa le sol un moment sans trop savoir quoi dire. Elle n'y croyait pas. Elle ne voulait pas y croire. Pas max. Pas son Max. Il n'aurait jamais fait. Jamais Max n'aurait couché avec Tess. (Hum)

-Bon je te laisse. Passe une bonne soirée.

Liz resta plantée là pendant quelques minutes. Tess habitait depuis deux jours chez Kyle. Et Liz avait vu Max raccompagner Tess il y a trois jours. La version des faits de Pam Troy collait parfaitement avec ce qu'elle savait. Une seule personne pouvait lui expliquer ce qu'il savait : Kyle Valenti !

Mais la terrienne ne pouvait plus bouger.

-Allo ici la terre j'appelle Antar !

Liz reprit ses esprits. Elle cligna des yeux un instant et découvrit sa meilleure amie juste à ses côtés.

-Maria ?

-Oui, c'est moi. Tu te souviens encore de qui je suis ? Hein ? Je suis ta meilleure…

-Amie. Oui Maria. Je sais. C'est juste que…

Elle hésita un instant à lui confier ses angoisses. Mais Maria ne lui lassa pas le choix !

-Quoi ? Allez, on dit tout à sa meilleure amie !

-Max a couché avec Tess !!!!

Liz avait dit ça tellement vite que son amie mit quelques secondes avant de comprendre le sens de toute la phrase.

-QUOI ??? Tu plaisantes ?

-Pas du tout. Quand nous l'avons croisé et qu'il était avec Tess. Vendredi soir.

Maria acquiesça. Elle fit également quelques mouvements de bras pour inciter Liz à continuer.

-Et bien, il ne l'a pas simplement raccompagnée chez elle comme il l'a dit.

- Tu veux dire que…

Liz commença à pleurer. Son amie comprit tout de suite que cela équivalait à un oui.

-Liz ! Viens là…

Maria la serra tout contre elle. Elle lui caressa doucement les cheveux. Alex arriva et vit son amie pleurer.

-Liz, qu'est ce qui t'arrive ?

Maria raconta toute l'histoire à Alex évitant à Liz de revenir sur des détails difficiles. Elle avait déjà eu mal quand elle avait vu Max embrasser Tess devant le crashdown ; mais à ce moment précis, elle était anéantie.

Liz rentra chez elle et s'enferma dans sa chambre. Elle demanda à Maria de la remplacer au restaurant. Celle-ci accepta à contre cœur. Il allait falloir qu'elle travaille avec Courtney.

Maria ressentait quelque chose contre elle, un mauvais pressentiment. Elle n'en était pas sûre mais quelque chose lui disait qu'il ne fallait pas lui faire confiance. Michael quant à lui, semblait très serein en parlant d'elle. Liz l'inquiétait quand même plus. Enfermée dans sa chambre, elle écoutait « I shall believe » de sheryl crow. Elle adorait cette chanson.

« Come to me now, and lay your hands over me, even if it's a lie, say it will be all right, and I shall believe ».

Elle lui faisait penser à Max quand ils étaient à deux, amoureux, quand il n'y avait pas Tess. Elle le disait haut et fort à présent : « JE DETESTE TESS !!! ». Vanessa Withaker, sa patronne, l'avait forcé à le dire et depuis, elle se sentait beaucoup mieux. Elle le répétait même souvent. Liz sortit alors d'un tiroir les photos de Max et d'elle, souriants, s'embrassant.

« Rêve pas ma pauvre fille, il a couché avec une autre ».

En fouillant par hasard dans un autre placard, elle trouva une vieille photo d'elle et Kyle. Elle datait d'il y a un peu près un an, avant que Max Evans lui sauve la vie et ne brise son cœur. Elle aurait moins souffert avec Kyle. Il est humain, gentil, loyal et il l'aimait bien. « Caniche à sa mémère !» Liz sourit en pensant à cette remarque que Maria avait faite quelque seconde avant la fusillade, quelque seconde avant que sa vie ne bascule à jamais vers un destin incertain plein d'extra-terrestre et de peine de cœur. Soudain, Liz décrocha son téléphone :

-Allo, Kyle ? C'est Liz… j'espère que tu auras ce message. J'ai besoin de te parler…

Kyle écouta Liz parler sur le répondeur un moment. Il décrocha ensuite son téléphone en souriant.

-Kyle ? Oui. Non je ne vais pas très bien. Oui, d'accord, chez moi dans dix minutes. Pas de problème. À tout de suite.

Elle ne savait pas pourquoi elle l'avait appelé. Peut être pour avoir confirmation de ce que Pam Troy lui avait dit. Et puis elle était sortie avec Kyle auparavant et il fallait oublier Max Evans !

Ce dernier rentra chez lui et trouva Isabel assise dans un fauteuil, un bouquin à la main !

-Tu lis maintenant ? Lui lança-t-il d'un air taquin.

-Tu n'es pas drôle.

Elle se renfrogna sur elle-même et essaya de se concentrer à nouveau. Mais son frère ne la lâcha pas.

-Explique moi ?

Elle soupira et releva la tête vers son frère. Elle le fixa un moment. Elle ne voulait pas lui répondre. Elle se retourna à nouveau et plongea le nez dans son livre.

-Alex me l'a prêté il y a deux semaines. Je lui ai dit que je l'avais presque fini. Il m'a donc répondu qu'il viendrait le chercher ce soir. Seulement… je ne l'ai pas commencé !

-Ne jamais mentir : telle est la leçon à retenir !

Isabel soupira et se retourna à nouveau vers son frère. Elle croisa les bras, désappointée.

-Ne jamais accepter un livre qu'Alex vous prête : voila ce que moi je retiens. En plus, c'est d'un lent…

- Qu'est ce que c'est ?

Il s'approcha d'Isabel et souleva le livre. Il regarda la couverture du bouquin.

-L'attrape cœur de Salinger. Un des meilleurs livre que j'ai lu.

Isabel lui lança un regard furibond et replongea le nez dans son livre. Toujours tête baissée elle lui demanda enfin :

-Au fait, Max, Alex m'a dit qu'il avait quelque chose à me dire à ton sujet. Tu sais ce que ça pourrait être ?

- Non, à moins qu'il ne veuille t'annoncer que j'ai rendez-vous avec Liz ce soir à 21h chez elle, et qu'on va peut être renouer !

Isabel se releva d'un bond. C'était une excellente nouvelle. Elle savait à quel point son frère tenait à Liz.

-Je suis si contente pour toi. Je savais que Tess n'était qu'une amie. Elle est sympa mais elle n'a pas grandi avec nous.

-Et elle n'a pas l'air d'avoir compris. Bon je vais me préparer. Quant à toi… LIS… Alex ne va pas tarder.

Il monta dans sa chambre l'air joyeux. Il se serait presque mis à danser tellement il était heureux. Isabel poursuivit sa Lecture.

Kyle arriva chez Liz vers 20h30. Celle-ci n'avait pas oublié son rendez-vous avec Max ; et puisque celui-ci avait omis de lui avouer son aventure avec Tess, elle se sentait prête à aller jusqu'au bout pour lui faire payer.

« Mais qu'est ce que je fais, ce n'est pas moi».

Mais Max devait souffrir. Ils s'installèrent dans la chambre de Liz.

-Kyle, commença-t-elle directement. Avant toute chose, je voudrais que tu me dises !

-Que je te dise quoi ?

Il savait très bien que de quoi parlait son amie ; mais il voulait l'entendre dire de sa bouche.

-Que tu me dises, si ou non, Max a couché avec Tess !

-Et bien…

Il baissa les yeux et murmura un « Je suis désolé. » des plus douloureux. Il posa ensuite une main sur l'épaule de son amie.

-Non il n'y a pas de quoi. Ce n'est pas de ta faute.

- Quand Tess m'a dit ça, j'étais « waow » ! Enfin, non pas exactement mais… tu vois quoi.

Il s'arrêta tout de suite en voyant que Liz avait les larmes aux yeux. Alors elle aimait vraiment Max Evans…

-Allez viens là !

Il la prit dans ses bras et la serra tout contre lui, comme pour la protéger. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus fait. Ça lui avait énormément manqué. Mais elle s'en fichait. Il n'y avait que Max !

-Je t'aime tant Liz. Je ne veux pas te voir malheureuse.

-Moi aussi je t'aime beaucoup Kyle.

« Elle a dit beaucoup ! Elle n'a pas dit qu'elle m'aimait. Elle a juste dit beaucoup, comme un ami ».

Pour elle, Kyle n'était qu'un ami ; mais quelque chose la poussait vers lui. Elle se pencha vers lui et déposa sa tête sur l'épaule du jeune homme. Celui-ci lui prit délicatement le menton et l'embrassa. Liz répondit à son baiser. « J'aime Max » se répétait-elle tout en embrassant Kyle.

C'était comme si elle ne se contrôlait plus. Elle n'était plus maîtresse d'elle-même. Quelque chose ou quelqu'un décidait de tous ses gestes. Elle ne voulait pas mais elle le faisait. Liz souleva le t-shirt de Kyle qui enleva le débardeur de la jeune fille.

Max descendit les escaliers quatre à quatre. Il était si heureux. Il allait voir Liz et une fois de plus, il lui déclarerait sa flamme. Il espérait bien que cette fois elle répondrait favorablement à sa demande. En bas, il trouva sa sœur et Alex qui discutaient. Ils avaient l'air si sérieux.

-Pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Lui lança-t-elle quand il pénétra dans la pièce. Je suis ta sœur quand même. Et laisse moi te dire que ce que tu as fait est déloyal.

-De quoi tu parles ?

Il dévisagea Isabel qui avait vraiment l'air en colère. Qui avait-il de si important ? Et qu'avait-il fait qui mette sa sœur dans un état pareil ? Max s'approcha d'elle.

-Tu aurais pu me le dire et ne pas me mentir qui plus est.

- Isa, dis moi ce qui se passe. Je ne t'ai jamais menti.

Alors que max faisait un pas de plus vers sa sœur, Alex la prit dans ses bras comme si il avait peur que Max lui fasse du mal.

- Tu m'as dit que tu allais chez Liz parce que tu comptais te remettre avec elle. Tu crois qu'elle va l'accepter sans broncher. Je n'arrive pas à croire que mon propre frère soit aussi… aussi…

Max la stoppa net. Isabel était complètement énervée. Elle remuait les bras dans tous les sens comme le faisait souvent Maria.

-Mais c'est la vérité ! Je compte bien me remettre avec Liz.

-Tu as omis de préciser que tu avais couché avec Tess !

Il faillit s'étrangler en entendant ce que sa sœur venait de lui dire. Il avait du mal entendre. Il crut avoir rêver.

-J'ai quoi ?

-couché avec Tess, vendredi soir, chez elle.

Max ouvrit la bouche mais aucun son ne sortait de sa bouche.

Dans la chambre de Liz, les deux adolescents étaient déjà en sous vêtements. Ils s'embrassaient toujours. Kyle voulut aller plus loin et fit glisser les brettelles du soutien gorges de Liz.

-Kyle ! Se redressa-t-elle soudain.

Il eut peur qu'elle veuille arrêter. Il continua à l'embrasser tandis qu'elle essayait de protester.

-Je n'ai pas de moyen de protection !

-Moi si ! l'embrassa-t-il dans le cou.

-Kyle ! Kyle ! gémit-elle.

« Max ! Max !» pensait-elle au même instant. Elle le repoussa. « Mais qu'est ce que j'allais faire ? »

-Je ne peux pas !

-C'est Max, c'est ça ?

Liz acquiesça et baissa la tête honteuse de s'être laissée aller. Mais pourquoi diable avait-elle fait ça ? C'était comme, incontrôlable. Elle tira la couverture sur elle ayant constaté qu'elle était en sous-vêtement. Que s'était-il donc passé dans sa tête pour qu'elle en arrive là ?

-Max te fait souffrir, l'accabla Kyle. Pourquoi t'entêtes-tu à vouloir rester avec lui ?

-Parce que je l'aime !

-Apparemment ce n'est pas réciproque…

Max courrait comme il pouvait, il était 20h45. Il arriverait chez Liz et lui dirait tout. Il tenterait de lui expliquer. Même si lui avait du mal à tout comprendre. Il lui dirait tout ce qu'il savait. Il fallait qu'elle le croit parce qu'il l'aimait. Oui ! Lui, Max Evans aimait Liz Parker. Le temps d'arriver chez sa bien aimée lui parut une éternité ; mais il y était. Il attrapa l'échelle et monta. Ce qu'il vit lui fit perdre tous ses moyens ! Liz était là dans son lit… avec Kyle Valenti !

-Max ! cria-t-elle en l'apercevant.

Elle couru vers la fenêtre. Elle était toujours en sous-vêtements. Avant qu'il ne parte, elle lui attrapa le bras !

-Max ! pleura-t-elle.

-Je voulais te dire que je t'aimais, murmura-t-il les yeux humides.

Liz le tenait, elle ne voulait plus le lâcher. Elle voulait lui dire, lui expliquer mais comment ? Elle le tenait pour de bon. Elle l'aimait et ne le laisserait pas partir.

- Mais je crois qu'entre nous, ça ne marchera plus ! finit-il par dire.

Le cœur de Liz se brisa. Max, se dégageant de l'étreinte de son « amie », partit par là où il était arrivé !

-C'était réciproque !!! Hurla Liz à Kyle. C'était réciproque !

Elle se rhabilla. Il fit de même. Il quitta la maison de Liz en silence. Elle était perdue. Elle venait de perdre Max à tout jamais. À cause de quoi ? Elle ne savait pas trop ce qui l'avait poussée dans les bras de Kyle. Cette voix dans sa tête qui lui avait répète que Kyle était humain ? Où peut-être simplement le fait que Max ait couché avec Tess. Mais s'il l'avait fait, pourquoi serait-il venu ce soir ? Pour s'excuser ? Liz eu du mal à s'endormir. Sa nuit fut hantée par d'horribles cauchemars dans lesquels Tess se vantait d'avoir eu Max ; tandis que Kyle lui disait l'avoir prévenue ! Liz criait, les priait de s'en aller elle se réveilla en sursaut. Il était presque cinq heure du matin. Elle décrocha son téléphone :

-Allo ? dit une voix endormie au bout du fil.

-Maria. C'est Liz !

-Pourquoi tu m'appelles à cette heure ci ? Et sur mon portable ?

Maria bailla dans un bruit sourd. Elle en profita pour regarder sa montre. (Maria parle toujours un peu avant d'agir.)

-Maria, il faut que je te parle !

-Où ça ?

-Au truc où on était l'autre jour avec bazar !

-J'arrive…

Dix minutes plus tard, Maria retrouva Liz près d'une fontaine sur la place principale de cette ville du nouveau Mexique : Roswell !

-Laisse moi deviner, lança-t-elle à son amie lorsqu'elle la vit. C'est notre tchécoslovaque Max qui fait des siennes !

-C'est plus grave que ça

-Oh…

Maria s'assit au coté de Liz et écouta ce qu'elle avait à lui dire. Si elle disait que c'était grave, c'est qu'il se passait quelque chose.

Liz lui raconta ce qu'elle avait fait depuis qu'elle s'était enfermée dans sa chambre. Du coup de téléphone à Kyle au départ précipité de Max. Sans oublier son cauchemar. Quand elle eut finit, elle se remit à pleurer. Maria essaya de la consoler :

-Ne pleure pas comme ça. Max a quand même couché avec Tess !

-Justement Maria. je n'en suis plus sure.

-Qu'est ce que tu veux dire par là ? Kyle te l'a confirmé, non ?

Liz renifla tout en se frottant ses yeux rouges, toujours humides à cause des larmes.

-Quand Max est partis j'ai cru lire dans ses yeux « je n'ai rien fait ». Tu vois ? Comme s'il me suppliait de le croire.

Maria se rapprocha de son amie et la prit dans ses bras. Elle soupira. Ça lui faisait de la peine de la voir dans cet état là à cause d'un garçon.

-Tu te fais des films, murmura-t-elle à regret. C'est comme le jour où tu as rêvé de ce Max du futur qui te disait que tu devais rompre avec Max sinon les skins prendraient le contrôle. Tu avais pris ça pour un rêve prémonitoire.

-Maria, je te rappelle quand même qu'au moment où j'ai fais ce rêve on ignorait encore l'existence des skins !

- Simple coïncidence, murmura Maria.

Liz se perdit un instant dans ses pensées. Toute cette histoire n'est qu'une suite d'obstacles. Alors pourquoi s'obstiner ? Pourtant elle aimait Max ! C'tait la seule chose dont elle était encore certaine.

-Tu crois vraiment que Max doit être avec Tess ?

-Peut-être, lui glissa un voix qui s'avéra être celle de Max. Peut-être pas. Je te l'ai toujours dit, Liz. Nous construisons notre propre destinée.

La jeune fille leva les yeux et aperçu un instant la silhouette de ce Max du futur qui semblait si réel.

-Liz ? l'appela Maria la sortant de ses rêveries.

Elle releva la tête et cligna des yeux. Un instant, elle avait revu cette silhouette si familière. Elle se força à sourire.

-J'ai cru te voir partir un instant.

-Dis moi juste ce que tu en penses.

-Bien. Voilà ce que j'en pense.

Elle soupira. Elle se décida enfin à dire ce qu'elle avait au fond du cœur. Dieu savait à quel point c'était dur.

-Laisse tomber. On est trop différent les uns des autres. Et j'en ai marre de voir à quel point ça nous détruit. Franchement, regarde nous. On est pathétique. Il vaudrait lieux qu'on se sépare d'eux… un moment seulement. Le temps que ça se calme !

Liz respira profondément. Maria elle-même venait de réaliser que sa relation avec Michael ne rimait à rien. Il y aurait toujours quelque chose ou quelqu'un entre eux.

-Je crois qu'il y a autre chose, confia soudain Liz. Quand j'embrassais Kyle, je ne pensais qu'à Max. Mais il y avait comme une « force » qui me poussait vers lui.

-Tu veux dire, comme si un « pouvoir » te disait de l'embrasser ?

-Exactement ! J'ai peur que l'on veuille me manipuler.

Elles continuèrent à parler une bonne heure encore. Maria rassura Liz en lui affirmant que personne ne cherchait à la manipuler. Version dont elle-même cherchait à se convaincre. Vers 7h00, les deux jeunes filles déjeunaient au Crashdown. Dans plus ou moins une heure, elle allait affronter le regard des tchécoslovaques.

-Michael, je crois que… Non ! Je pense que… j'ai réfléchis et… non ! Avec Michael, ne pas utiliser le mot réfléchir

Liz sourit.

-Au moins j'arrive encore à te faire rire.

Maria était passée en douce chercher ses affaires chez elle et avait laisser un mot à sa mère pour la prévenir qu'elle déjeunait chez Liz puis qu'elle se rendait directement au lycée. Arrivées là-bas, les deux meilleures amies ne virent aucun extra-terrestre. Elles croisèrent juste Alex.

-Ha ! Les filles, je vous cherchais

-Bonjour à toi aussi Alex !

-Maria, la salua-t-il avant d'entrer directement dans le vif du sujet. Vous savez, je ne pense pas que Max ait couché avec Tess !

Un léger sourire apparut sur les lèvres de Liz. Elle savait qu'Alex avait du y réfléchir avant de lui en parler.

-Tu vois Maria. Je te l'avais dit. Mais pourquoi penses-tu ça ?

-Et bien, j'étais chez Isabel. Je lui ai donc appris que Max avait couché avec Tess. Quand elle a reproché à son frère de ne pas lui avoir dit, il est devenu livide et il est parti en courant.

-Il est venu chez moi mais…

Liz prit une grande inspiration et expliqua dans les moindres détails sa conversation avec Maria. Elle eu juste finit quand la cloche retentit. Ce jour-là en biologie, on ne vit ni Max ni Tess. Liz fut prise de remords. À midi, ni Maria ni Alex n'avait vu un de nos quatre amis. Même Kyle Valenti était absent.

-Ils ne sont jamais là quand on a besoin d'eux. Je dois parler à Michael.

Il se passa une semaine sans que l'on ait aucune nouvelle d'eux. Le dimanche soir, Liz appris par le shérif Valenti que Kyle était en formation pour le basket et qu'il reviendrait d'ici deux semaines. Quant à Tess, elle avait pris quelques affaires et n'était pas revenue depuis lundi soir. Encore une semaine sans Max, Michael, Isabel et Tess. Les trois humains se demandaient s'ils n'avaient pas quittés la terre. Liz perdit son emploi de secrétaire. Vanessa Withaker, sa patronne ayant perdu la vie dans un accident de voiture à Cupper Summit, sa ville natale. Courtney disparut soudainement. Maria se posa alors quelques questions au sujet de Michael. La nouvelle serveuse du crashdown avait semblée très intéressée par Michael.

« Il disparaît sans explications et deux semaines plus tard elle disparaît aussi, c'est louche » avait dit Maria.

Fin du mois d'octobre, Alex s'enfonça. Il aurait du fêter l'anniversaire d'Isabel avec elle. Mais où était-elle maintenant ?

Deux mois passèrent et toujours pas de nouvelles. Des avis de recherche avaient été lancés par les Evans qui croyaient à un enlèvement. Liz sombrait dans la déprime ; les deux autres n'allaient guère mieux. Au début du mois de décembre, alors que Liz était de service, une voix murmura derrière elle :

« Je vais prendre un amour d'alien ».

Liz se retourné mais ne vit rien d'autre que des clients. Elle se souvint du jour où Max lui avait demandé un amour d'alien. Elle lui avait répondu : « Moi aussi ». Elle rougit rien que d'y penser. « Où es-tu Max, tu me manques »

Cette nuit-là, Liz refit le rêve avec le Max du futur. Elle revenait de chez une voyante qui lui avait prédit qu'elle épouserait Max. C'est en jouant à la mariée, qu'elle voyait arrivé le Max du futur. Il disait qu'ils devaient rompre, sinon Tess allait partir de Roswell et ils ne pourraient plus vaincre les skins. Il lui parlait aussi d'un granilith qui possédait un grand pouvoir. Dans son rêve, elle voyait Max lui chanter « tres Dias » sous sa fenêtre ; mais elle se voyait aussi lui faire les pire chose pour qu'il ne l'aime plus. Elle lui faisait même croire qu'elle avait couché avec Kyle. C'est en voyant le regard malheureux de Max que Liz s'éveilla. C'était le même regard, les mêmes yeux que quand il l'avait vue. Mais elle n'avait rien fait !

Elle se résolu ! Elle ne pouvait pas rester comme ça. Plusieurs fois elle s'était rendue près de la grotte pour voir s'ils n'y étaient pas. Ses espoirs étaient toujours restés vains. Elle décida de laisser une lettre à Max. Elle savait que si il était toujours sur terre, il reviendrait à la grotte. Elle écrivit :

« Cher Max.

Je sais le mal que j'ai pu te faire, mais je t'en prie reviens. J'ai besoin de toi. Je veux être en danger avec toi. Je veux mourir pour toi. Je ne veux pas te laisser courir de risque sans moi. Roméo et Juliette viennent de deux mondes différents et nous aussi ! Je ne peux pas te forcer à m'aimer comme je t'aime ; mais ne sors pas de ma vie comme ça ! Je t'aime toujours et je n'ai rien fait. Cette lettre est peut-être désespérée mais c'est tout ce qui me reste pour te ramener à moi.

Je t'aime Max !

Liz Parker, celle a qui tu as sauvé la vie ce jour-là au crashdown. »

Elle mit la lettre dans une enveloppe et la plaça à l'entrée de la grotte de façon à ce que Max la voit. Elle savait qu'il trouverait la lettre…

Tôt ou tard !

Fin de la première partie !