Pour commencer, sans doute faut-il que je me présente. Je m'appelle Anthony DiNozzo, et je suis un agent du NCIS. Attention, pas n'importe lequel : je suis l'Agent Senior de Leroy Jethro Gibbs. Je comprends pourquoi, tout à coup, vous vous inquiétez : effectivement, qu'est-ce que je fais parmi vous si je suis LE Tony de Gibbs. Et bien... j'ai été kidnappé. Pas violenté, je vous rassure. Mais enlevé. Arraché à mon élément naturel par une auteure dans sa furie créatrice et, de fait, emporté jusqu'à la chambre 326 du Bâtiment III de Bethesda. Sans aucun mauvais traitement d'aucune sorte. Ce qui, entre nous, n'a pas empêché mon orgueil d'en prendre une belle claque. Bon sang, je ne suis plus un Bleu ! Enfin, le pire, a a été de constaté l'arrivée de McGee. Je m'attendais vraiment pas à ce que MON Bleu se fasse capturer. Il est bien plus fort que ça d'habitude ! (N'allez pas le lui dire, il risque de prendre ça pour une marque d'affection.) Enfin, sa présence à du bon. Et puis, sans cette série de kidnapping (car le phénomène est plus qu'étendu), je n'aurais jamais su que Kate est vivante. Une bonne nouvelle parmi tant d'autre, me direz vous. Et bien non. Je suis ra-vi ! Nourri à la pizza, dorloté, chouchouté comme jamais, j'ai le droit de faire tout ce que je veux (ou presque, mais c'est pour mon bien.) et je suis, il faut le reconnaître, bien moins en danger qu'au travail. Alors, oui, je m'installe, je prends mes aises, mais qui m'en voudrait ? Vous feriez tous pareil à ma place.
Justement, parlons-en, des places. Je voudrais bien être reconnu comme un patient à part entière, et plus comme un simple jouet (ou médicament) à la garde de Washington-Jones. Je voudrais que vous compreniez que moi aussi, je souffre. Je lis vos histoires et, à chaque fois, c'est moi qu'on torture, kidnappe, fusille, etc... J'aimerai bien un peu de compassion : postez plus vite, que je sache enfin ce qui va m'arriver ! Faut que vous compreniez : je ne dors plus, je ne peux plus : dès que je ferme les yeux, j'ai vos histoires qui me reviennent en tête, et je me vois mourir, ou amnésique, ou célibataire, parfois même pire ! Je commence à trembler, les plaques d'urticaires apparaissent (c'est fort disgracieux d'ailleurs) et je ne mange presque plus ! Je suis en train de devenir comme elle ! Faites quelque chose, je vous en supplie !
Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour la surface du monde : Gibbs peut frapper à tout moment si je commence à me plaindre de vous ! (Et puis, je récompenserai ceux qui le feront d'un OS de leur choix!)
