Chapitre 1 : Retrouvailles
Le 1 septembre 1997 était la dernière rentrée pour les éléves de 7 ème année inscrits à la célèbre école de sorcellerie d'Angleterre,connue sous le nom de Poudlard. Hermione attendait ses meilleurs amis dans la gare de King's Cross, les valises à ses pieds, avec un air impatient imprimé sur son visage. Visage qui au fur et à mesure des années avait non seulement changé,mais s'était aussi embellit.
En effet, la Hermione aux dents en avant et aux cheuveux broussailleux,rivalisant avec ceux d'Hagrid, n'existait plus.Elle était devenue une jolie jeune fille qui avait appris à entretenir ses cheveux qui aujourd'hui laissaient place à de multiples boucles et un volume moins présent.Malgré le fait que ses plus proches amis soient des garçons, la gryffondor avait pris goût à la coquetterie , en particulier grâce à ses camarades de chambre, légérement superficielles, Lavande et Parvati : désormais Hermione s'affichait avec un léger blush et du mascara qui faisait magnifiquement ressortir ses yeux noisettes petillants de bonheur.Elle faisait aussi attention aux vêtements qu'elle portait sans tomber dans la vulgarité qui était le cas de nombreuses filles à Poudlard pour séduire la gente masculine.Elle n'avait pas besoin d'exhiber sa poitrine ou ses jambes pour se faire remarquer car elle dégageait un certain charme naturel qui faisait retourner de nombreux garçons à présent : en ce jour de rentrée, elle était simplement vétue d'une petite robe noire à fines bretelles, moulant seulement la poitrine puis s'évaporant jusqu'au-dessus des genoux ; robe portée avec des ballerines couleur bronze.
Cependant ses yeux qui habituellement renvoyaient une joie de vivre, représentaient maintenant une certaine colère à l'égard de Harry et de Ron car comme d'habitude ils étaient en retard. Elle devina qu'ils n'avaient pas encore suivis son conseil annuel : " Faites vos valises à l'avance bande d'imbéciles au lieu de les faire le jour même à 11h ! ". Elle allait s'appréter à regarder une énième fois la grande horloge de la gare quand elle les vit arrivait , elle les regarda de haut en bas et éclata de rire : Ron était plus que rouge si c'était possible, allant à merveille avec ses cheveux roux flamboyants, se tenant le coeur comme s'il s'attendait à ce qu'il explose dans les secondes à venir, quand à Harry, ses lunettes ne tenant plus qu'à une branche , qu'il n'avait pu remettre car ses bras étaient chargés, était penché à l'angle droit, ses mains s'apuyant sur ses genoux et respirant assez bruyamment, limite à en faire peur comme pouvait le montrer le regard des parents qui commençaient à s'inquieter pour leur enfants, surtout lorsque Ron se mit à tousser à en cracher ses poumons , ce qui n'était pas très agréable à entendre ..
- Euh..ça va ? dit Hermione avec un léger sourire au coin des lèvres
- Ouais super ça se voit pas ? répondit Ron qui commençait tout juste à retrouver son souffle
- Si mais je voulais juste m'en assurer, merci Ron ! répliqua t'elle en rigolant
- Ha Ha trés drôle t'en aurait pas d'autre par hasard ? dit Harry parlant pour la première fois depuis qu'il était arrivé
-Oh si tu veux , Vous avez..
-En fait non laisse tomber Hermione, on ne préfère pas savoir ! coupa Ron
Le trio légendaire se mit à rire lorsque le sifflement du Poudlard Express les interrompit, Hermione avait tout de suite courut dans le train qui commençait à avancer lentement.Ron se tourna alors vers Harry l'air desespéré et dit:
- Allez vieux je crois qu'on va devoir s'y remettre.
-Ouais je crois bien aussi .
Et ils se mirent à courir comme des forcenés, les différents bagages se balançant dans tous les sens soit dans le vide, soit entre eux ou soit dans leurs têtes, ce qui fit beaucoup rire Hermione.Ils balançèrent d'abord leur valises dont une qui atterissa sur leur amie qui poussa un cri de surprise puis d'exaspération et lanca à Ron :
- Tu peux pas faire attention , non ?
- J'ai pas vraiment le temps de viser là tu vois ! cria Ron en courrant après le train, Harry sur ses talons qui avait l'air d'être sur le point de faire une crise cardiaque.
Hermione souffla d'exaspération en observant ses amis courir comme des forcenés qui arrivèrent enfin à sauter dans le train.
- Ah enfin! J'ai failli attendre . Rigola Hermione
- Hermione,commença Harry, Je peux te dire un truc ?
- Oui tout ce que tu veux Harry.
-Tais toi s'il-te-plaît , ne dit plus rien ! Ce que Ron approuva d'un grand signe de tête étant donné qu'il ne parvenait plus à parler tellement il était essoufflé.
-Euh.. non ! Allez bougez vos fesses , le dernier compartiment de libre est au fond.
- C'est pas possible, Merlin est contre nous ou quoi aujourd'hui? se plaignit Ron
Hermione avait déjà commencé à marcher et lui lança : " Vous n'aviez qu'à faire vos valises plus tôt bande d'imbeciles"
-Gna gna valises gna tôt ...
-Comment Ron ?
-Rien ma douce Hermione ! dit-il hypocritement.
Ils s'étaient enfin installés et Harry et Ron arrivaient à respirer de plus en plus normalement, sous l'oeil amusé de Hermione .
-Les garçons ! commença t'elle d'un air surexité, vous savez quoi ?vous ne devinerez jamais !
- Alors dans ce cas pourquoi tu nous le demande si on ne devinera jamais ? répondit Ron suivit d'un éclat de rire de Harry.
Hermione l'ignora car elle avait l'habitude de ses multiples sarcasmes:
-Je suis préféte-en-chef! C'est insensé non ?
- Non , en fait on s'y attendait . Annonca Ron
Mais Harry ne suivant pas son ami continua :
-Mais c'est super Hermione! Quelle surprise! Je suis vraiment content pour toi.
Hermione regarda alors le survivant comme si elle avait un idiot sous ses yeux:
- Fais pas semblant Harry mais c'est gentil d'avoir essayé .
Ron explosa de rire en se moquant de son ami qui baissa la tête d'un air honteux mais dissimulant son sourire.Cependant cette joyeuse ambiance prit fin avec l'arrivée de Drago Malefoy, ennemi juré du célèbre trio de Poudlard.
-Arrête de rire Weasmoche t'es déjà roux si en plus tu nous rajoute ton haleine de babouin , on va tous crever avant d'avoir pu dire "merde".
A cette remarque , les oreilles de Ron devinrent écarlates et se leva d'un bond en crachant à Malefoy:
-Tu entends ce cri Malefoy? Oh mais oui c'est Pansy le bouledogue qui cherche son petit "Drakinouchou".
Malefoy n'eut pas le temps de répliquer, interrompit par Hermione:
-Qu'est ce que tu veux Malefoy?
-McGonagall veut nous voir car j'ai l'honneur de te dire que je suis le second préfet-en-chef !
-Par les glandes de Merlin..
-Ne sois pas si vulgaire Granger
-Ferme la Malefoy si quelqu'un put de la gueule ici c'est bien toi,allez on y va , je reviens dans pas longtemps.Enfin si son haleine perfide ne m'a pas tué avant, ajouta t'elle.
Malefoy sortit en n'ayant pas entendu sa dernière remarque et quand elle refermit la porte du compartiment elle entendit Harry rassurer Ron : " Mais arrête de sentir ton haleine , je te dis que tu ne pus pas le babouin " ce qui fit rire Hermione.
Celle-ci suivit Malefoy jusqu'au compartiment où se trouvait la sous directrice de Poudlard
-Bonjour Miss Granger, je vois que Mr Malefoy vous a trouvez.
Drago pensa :" Bah non ça ne se voit pas peut-être? J'hallucine sur son idiotie à la vielle"
-Comme vous avez pu le constater, le directeur Dumbledore vous a nommez tous les deux préfet-en-chef en ayant pour but de rassembler les maisons même si la guerre est finie.
" Bah bien sûr ,pensa Drago, on n'a qu'a tous dormir ensemble pendant qu'on y est.."
-...Vous partagerez une salle commune..continua McGonagall
-QUOI? s'exclamèrent ensemble Hermione et Drago
-Moi avec le mangemort?
-Moi avec la sang-de-bourbe?
-JE NE VEUX PAS D'INSULTES DEVANT MOI ! cria le professeur de métamorphose.
"Mais oui t'as gueule " pensa Drago
-Bon je n'ai pas de temps à perdre, prenez ces feuilles, ce sont les instructions pour votre rôle tout au long de l'année et tachez de vous tenir correctement.Vous devez être un exemple pour tous les élèves et non pas deux bêtes enragées . Me suis-je clairement fait comprendre jeunes gens?
-Oui professeur, dirent-ils d'une seule voix.
-Parfait, nous nous revoyons après le dîner afin de vous montrer vos appartement, au revoir.
-Bon c'est pas que je m'ennuie Malefoy, enfin si, mais je vais rejoindre mes amis .
-Ouais je m'en tape.
-Ne sois pas si vulgaire Malefoy , dit -elle dans une parfaite imitation du préfét-en-chef. Elle claqua la porte sans lui avoir laisser le temps de répliquer.Ce qui énerva éperdument le serptentard : " J'ai envie qu'elle la ferme de temps en temps avec son air de Miss je-sais-tout."
-Moi aussi je veux que tu la ferme Malefoy, cria t'elle à travers la porte.
