Titre : Lux Aeterna

Traductrice : AngealSword

Base : Final Fantasy VII

Genre : Romance, action…

Couple : Zack x Cloud

Disclaimer : L'histoire de cette fic, ainsi que les personnages et l'univers ne m'appartiennent absolument pas, c'est malheureusement la propriété de Square Enix et de sono spiacente qui m'a gentiment donné l'autorisation de traduire et publier son histoire. Je ne suis que l'humble traductrice.

Note : L'histoire se déroule après "Advent Children" mais il y aura quelques allusions à "Final Fantasy VII Crisis Core"

Lux Aeterna

Introitus : Requiem Aeternam

By Sono spiacente

Les choses étaient terminées, après que les combats soient finis, après que tous les enfants soient guéris et les dégâts réparés, il n'y avait plus grand-chose que Cloud pouvait faire.

Bien sûr, il y avait le Strife Delivery Service, mais c'était quelque chose qu'il avait un peu négligé ces derniers temps. En fait, il n'avait été qu'à moitié surpris d'apprendre que ses affaires marchaient… Tifa était très douée dans l'art des multiactivitées, il devait lui accorder cela. Et il y avait le Septième Ciel, mais… Cloud en barman ? Cette seule pensée ferait perdre à Tifa la moitié de ses clients. Et il avait rejeté l'offre de Rufus, il ne pouvait pas retourner dans le SOLDAT (surtout parce qu'il n'y avait presque plus de SOLDAT, bien que même s'il y en avait, Cloud n'y aurait pas adhéré).

Si Zack aurait été vivant, il y aurait plus d'excitation. Zack était ouvert et spontané de toutes les façons que Cloud n'était pas… il était joyeux et enthousiaste, Zack se faisait facilement des amis, alors que Cloud avait une certaine tendance à rester derrière et s'isoler. Peut-être que c'était pour cela qu'ils étaient si bien ensemble… ils ressemblaient aux couleurs complémentaires et ils se ressemblaient l'un l'autre sur certains points. Zack était la seule personne qui avait été capable de faire sortir Cloud de sa coquille… Mais quand Zack est mort, cette partie de Cloud est morte aussi. Cette partie de lui qui savait comment rire. Il n'y avait plus de raison de rire toute façon.

Ainsi, au lieu de faire la fête comme Zack aurait fait, Cloud s'enferma dans sa chambre à l'étage du Septième Ciel et attendit.

Il ne savait pas ce qu'il attendait, mais il espérait que ça arriverait bientôt.


Incidemment, il est vraiment venu. Il est arrivé avec des cheveux noirs et des yeux bleus, un large sourire et de longs membres. Il est arrivé avec enthousiasme et avec un grand rire… il est arrivé sous la forme de Zack Fair lui-même, la dernière personne que Cloud s'était attendu à voir.

Cloud sortit de sa chambre quatre jours après, surtout parce qu'il commençait à vraiment avoir faim. Tifa lui donna un sandwich et un verre d'eau, lui dit qu'il ne ressemblait à rien et le laissa ensuite tranquille pour qu'il mange sa nourriture qui avait un gout de cendre sur sa langue. Zack entra.

Il était méconnaissable au début car un capuchon camouflait ses yeux et une partie de son visage. Ce ne fut que quand il vint s'asseoir à côté de Cloud et qu'il retira son capuchon que le blond le reconnut.

Cloud avait imaginé mille scénarios dans lesquels Zack revenait et qu'ils étaient réunis, mais maintenant que c'était une réalité, Cloud ne voulait pas le croire. Une bouffée de colère monta en lui et il lâcha son verre, ignorant les coups d'œil scandalisés des autres clients alors que les morceaux de verre s'éparpillaient sur le sol du bar.

« - Comment oses-tu. » Dit-il, d'une voix froide et contrôlée. « - Comment oses-tu venir me voir en ayant son visage. »

« - Hé ho. » Dit le Zack-imposteur, en levant les mains. « - Je ne suis pas… »

Mais Cloud ne l'écouta pas, le repoussant. Ses mains tremblaient de rage et de choc. Il n'était pas sûr si c'était juste une farce ou quelque chose d'autre, mais il détestait que l'on exploite sa faiblesse. Se présenter à lui en arborant le visage de son amant décédé, c'était bas et cruel. Il détestait.

« - Cloud, attends… »

Une main se posa sur son bras et l'ignora, se dégageant avec brusquerie tout en repoussant l'imposteur. Sa force l'envoya percuté un mur et Zack semblait passablement inquiet.

« - Ne me touche pas. » Gronda Cloud. L'homme qui avait le visage de Zack hésita.

« - Hé Cloud… nous sommes amis n'est-ce pas ? »

Il eut l'impression que l'univers s'arrêtait.

« - Qu… » Cloud déglutit. « - Qu'as-tu dit ? » Il regrettait vaguement de ne pas pouvoir donner plus de volume à sa voie, mais ils n'étaient pas seuls. Le Zack-imposteur devant lui baissa les mains et sembla impuissant, l'incertitude s'inscrivant sur son visage.

« - J'ai dit, nous sommes amis, n'est-ce pas ? »

Cloud sentit son estomac se contracter, subitement nausséeux, et se laissa glisser le long du mur jusqu'au sol. Zack (parce que ça devait être Zack, qui d'autre pourrait-il être ?) s'accroupi devant lui.

« - Est-ce que tu vas… »

« - Que se passe-t-il ici au nom d'Ifrit ? » Demanda Tifa, d'une voix irritée. « - Si tu casses quelque chose tu vas… »

Elle regarda Zack et ses mots se bloquèrent dans sa gorge alors qu'elle refermait la bouche avec un claquement de dents.

« - Oh. »

Cloud perdit connaissance.


Plus tard (beaucoup plus tard), Cloud se réveilla dans sa chambre. Il faisait sombre, mais il pouvait entendre les conversations étouffés provenir du bar en dessous. Zack était assit au sol, sous la fenêtre de Cloud et regardait le clair de lune à travers la vitre.

Cloud se redressa. Il pouvait sentir les yeux de Zack se posaient sur lui, mais aucun d'entre eux ne bougea pour allumer la lumière… après un long moment, Zack parla.

« - Ils m'ont dit que tu ne voulais pas qu'on te touche. »

Cloud voulut parler, mais ce fut une quinte de toux qui sortit de sa bouche. Quand ça lui passa, il se racla la gorge et essaya de nouveau : « - Je n'ai permis à personne de me toucher depuis presque trois ans. »

« - Sauf les enfants. »

Cloud fit un signe de tête. Il n'était pas sûr que Zack pouvait le voir, mais ça n'importait pas… son silence était une réponse. Il ne voulait pas essayer d'expliquer la différence entre l'étreinte d'un enfant et celle d'un adulte… et même s'il pouvait verbaliser cela, il n'était pas sûr que Zack comprenne.

Ils restèrent silencieux un autre long moment. « - Aeris est morte. » Dit finalement Zack, d'une voix neutre. Cloud resta silencieux à nouveau. « - C'est drôle. Alors que je faisais la route jusqu'ici, je pensais à la liste qu'elle m'avait donnée, juste avant que je ne parte. J'espérais presque… »

Zack s'interrompit. Cloud comprit.

Après une autre pause (ils n'avaient plus l'habitude de tant parler) Cloud parla. « - Comment… es-tu arrivé ici ? » Demanda-t-il. Zack eut un faible demi-sourire et secoua la tête, se levant et s'approchant du lit de Cloud.

« - Un autre jour. » Dit-il. Il paraissait las.

« - Bien. » Chuchota Cloud. Il y a bien longtemps, ils s'étaient promis de ne jamais se cacher quelque chose l'un à l'autre. Cloud espérait que Zack n'ait pas oublié.

« - Bonne nuit, beauté. » Dit Zack en sortant et refermant la porte derrière lui.

« - Bonne nuit. » Murmura Cloud.

Le claquement léger de la porte lui donna envie de crier.

A suivre…