Voilà ce qui sort d'un esprit qui a lus au moins quinze fois le journal de Bridget Jones!!! R&R. Please.
Les ... c'est mes commentaires, mais j'en ferais pas trop. ;)
Les (...) ceux de Relena.
LE JOURNAL DE RELENA
Samedi 1er Janvier
57,5kg (horreur!! Voilà ce que provoque une consommation intense de petits fours durant les réceptions professionnels), quantités d'alcool: 6 verres de champagne (à défaut de pouvoir me saouler d'ennui je me suis venger sur les petits-fours), quantité de petits-fours, canapés et gâteaux apéritifs avalés: astronomique
Bonnes résolutions pour la nouvelle année:
Arrêter :
- la consommation industrielle de petits fours, canapés, brochettes apéritifs, saucisses cocktails, etc....qui font grossir et empêche de manger équilibré au repas.
-De s'abonner à des magasines branchés concernant la cuisine (que je ne fais jamais faute de temps), la décoration (idem), le jardinage (ahem!! J'habite dans un appart au troisième étage avec un balcon de la taille de mes toilettes!?) et tout sortes de catalogues nouveaux que mon facteur m'apporte et qui ne me serviront jamais.
- La lecture des conseils féminins des magasines susmentionnés, sensés me permettre d'exploiter le coté "féminin" et" sensuel" (de ma personnalité afin de m'aider dans ma recherche du Mr Parfait et qui, somme toute, donne un résultat proche du zéro absolu (le fait que le teinturier boutonneux du bas de la rue, chez qui je dépose mon linge me reluque, n'élève pas le niveau, loin de là!) et me coûte une véritable petite fortune tous les ans.
- D'accepter les rendez-vous que ma mère me concocte avec les fils, neveux, cousins ou de type ayant tout autre lien de parenté avec l'une de ses amis de bridge, d'associations diverses et variées ou de longue date.
- De porter le monde sur mes épaules et laisser se débrouiller les gens qui travaillent pour et autour de moi ('ils sont payés pour ça' m'a dit H)
- De m'enticher pour des types bruns aux yeux bleus, froid (glacial), distant avec un caractère suicidaire et pas une once d'humanité, qui s'enfuit sans prévenir et sans donner de nouvelles. Aphrael: sérieux ! voyez pas qui c'est ?!! lol
A faire :
- me trouver mec stable, attentif, marrant que ma mère ne m'aura pas présenté (pour la simple et bonne raison que tous ceux qu'elle me présente ne rentre pas dans ces catégories)
- apprendre à régler ce foutu magnétoscope.
- donner vieux vêtements pas porter depuis au moins deux ans aux œuvres de charité (en particulier essayer de glisser dans ce tas affreux pull-over rose que m'avait offert la tante Lisbeth. Yeurk !)
- appeler plus souvent ma mère pour qu'elle m'appelle moins dans les moments inopportuns (comme en plein rencart ou en réunion...enfin ce genre de chose quoi.)
Lundi 3 Janvier
58Kg (pas étonnant avec le réveillon qui se termine), quantités d'alcool : de 10 verres (j'ai perdu le compte après), cigarettes : 0 (miracle !!! pas vraiment le paquet de clopes de H est vide)
12h28
Position : qques part dans l'appart
Situation générale :
- gueule de bois carabinée,
- douleur dans des endroits insoupçonnés de mon anatomie,
- appart en vrac avec restes de paquet de chips et bouteilles vides,
- copines évaillées dans ledit appart
- cafetière vide
- boulot dans une heure et demie. (ARGH!!!)
12h34
Réussi à mettre la main sur la boîte de café...vide. Merde.
12h43
Retrouvé le paquet de café neuf. Enfin. Après avoir préparé le café et m'être enfilé trois aspirines, je fonce vers la douche.
13h11
Sortie de la douche. Aucun bruit les filles doivent encore dormir.
Ahhh!
Viens de croiser mon reflet dans le miroir. On dirait fusion entre le monstre de Frankenstein et ma mère. Effrayant.
Je n'aurai jamais assez de crème hydratante pour cacher ça.
13h12
Ni assez de fond de teint pour dissimuler les énormes cernes
13h24
Réussi à trouver vêtement non froissés, non tâchés parmi pile de linge entassé dans l'armoire.
NP: penser à envoyer tailleurs au pressing du coin de la rue.
Il va être content de me voir avec tout ce que je lui amène.
13h25
Ça va me coûter une fortune.
NP: penser à apprendre comment marche la machine à laver.
13h26
Mais il faudra d'abord que je trouve la notice.
Pas gagné, j'ai au moins 1OO mille bouquins ici.
13h29
Demanderai à H.
P...n. En retard.
Il me faut 20 min pour me rendre à mon bureau et 5 pour sortir d'ici. Ce qui me laisse 6 min pour finir de m'habiller, me coiffer et me maquiller.
Je gère.
13h39
Enfin...presque.
Maquillage express. Coiffure relâchée (pas le temps de faire un chignon). Tasse de café noir serré. On attrape les clés et on saute dans la voiture.
13h40
Merde. Où sont passées mes clés???
13h43
Ça y est je les ai trouvées. Dévale les escaliers quatre à quatre en laissant:
- cafetière en marche (pas grave les filles auront du café chaud)
- copines étalé sur le sol du salon (pas grave elles se réveilleront bien toutes seules)
- appart en bordel
- tailleurs tjrs pas au pressing
- pile de linge propre tjrs pas rangée
14h16
Merde, merde, merde et merde. En retard de 15 min. Les connaissant ils ont dus croire que j'avais été enlevé par grande brute de sexe masculin. Hmm!
Arrive enfin à mon bureau. Secrétaire très en colère. Me dit que j'ai loupé un rdv et que mon frère a appelé. Comme si c'était ma faute. J'ai un groupe de joueur de maracas dans la tête, ayez un peu de pitié pour moi!!!!
Le miracle c'est qu'ils n'ont pas encore envoyé les équipes de recherche à mes trousses.
Bon, faut que je me mette au travail.
15h27
Arghh! J'en ai marre. Tonnes de dossier sur mon bureau et le groupe de maracas a fait place à un orchestre symphonique.
On frappe à la porte.
16h49
C'était Dorothy. Ai enfin découvert le miracle des équipes de recherche.
Elle est entrée en souriant, a levé un de ses sourcils (bizarres) et m'a regardée:
- Cheveux détachés? A-t-elle remarquée
- Nouveau style. J'en ai marre des aiguilles plantées dans le crâne, ai-je répondu hautement.
- Retard et gueule de bois?
J'ai souris faiblement et elle s'est mise à rire. Que voulez vous? J'ai jamais su mentir. Elle m'a ensuite filé deux cachets d'aspirine et un grand verre d'eau avant de s'installer dans l'un des fauteuils en velours bleu nuit hors de prix en face de mon bureau et de me demander de tout lui raconter.
Dorothy c'est ma meilleure amie. Elle me couvre tjrs quand je suis en retard et en retour je lui laisse des après-midi quand elle va voir son mec. Comme H et Cat quoi. J'ai trois super meilleures amies. Elles sont tjrs là quand j'ai besoin d'elle. Un coup de fil dans les moments de blues et elles rappliquent. Elles sont géniales.
Alors je lui ai tout raconté. La soirée de samedi en discothèque après le bal du Nouvel An organisé par l'ESUN, le type que Cat a draguée, le pauvre type qui m'a draguée, le retour le dimanche matin légèrement pompette, la dépression devant les émissions de télévision et le concours de cocktail qu'on a organisé avec les bouteilles de minibar (dont je n'ai pas la moindre idée de la provenance) qui c'est terminé vers deux heures du matin quand H est tombé raide morte sur le sol de mon salon.
C'était une bonne soirée. Le genre de soirée qui te fait oublier que tu as vingt-six ans que tu es sans mec, encore vierge et que tu as de bonnes chances de le rester.
A son tour, elle m'a raconté son week-end avec Peter (et sa mère... La mère de Peter cela va sans dire !) près de la mer qui fut selon ses mots "le plus cauchemardesque week-end de toute sa vie".
- Ne jamais laissé une mère et la copine de son fils ensemble, m'a-t-elle dit. C'est le meilleur moyen d'avoir un meurtre sur les bras.
Elle m'a ensuite avoué qu'elle venait de se rendre compte quel fils à maman il était et qu'elle était bien décidée à le larguer. Ce qui en soit n'est pas très étonnant, puisque primo, Peter est effectivement un fils à maman, et deuzio, que Dorothy n'est pas le genre de nana qui reste très longtemps avec un mec. Le fait qu'elle est déjà tenu avec lui deux semaines tenait du miracle. Un record. En générale, au bout de cinq jours maximum le type dégageait. Le fait qu'elle largue Peter n'était pas une grande perte, m'expliqua-t-elle, cela lui permettrai de passer plus de temps avec nous, de faire les boutiques...des trucs de filles, quoi!
- Et puis toi ce qui t'intéresse vraiment c'est la chasse non? Lui demandais-je après qu'elle m'ais déballé toutes les bonnes raisons qu'elle avait pour le larguer.
- Exactement. C'est vrai qui a besoin d'un homme. Je veux dire a part pour un petit câlin de temps en temps...
Inutile de préciser que Dorothy est un "poil" féministe.
- Certaine femme ressente un sentiment de sécurité dans la présence d'un homme, objectai-je.
- Foutaises. Ces filles là ne sont que des nunuches en manque d'assurance. Ce qui leur faut c'est un père pas un mec. Ou un chien. C'est bien un chien. Tu le choisis, il te tient chaud la nuit, il t'adore pour un rien...
- Il mange sans arrêt, il faut le sortir pour faire ses besoins...
- Ce n'est pas pire qu'un homme. Au moins le chien ne râle pas.
- Ouais mais ça doit être agréable de rentrer chez soi et de pouvoir discuter de sa journée, non?
- Tu parles les trois quart du temps il ne t'écoute même pas soit IL se plaint de SES problèmes soit il s'affale dans le canapé et allume la télé. Ça confirme ma théorie sur les chiens.
Elle avait l'air si sérieuse et si convaincu que je ne puis qu'éclater d'un rire qui devait être contagieux puisqu'elle se mit à rire à son tour. Quand on a fini par ce calmer elle m'a annoncé qu'elle devait retourner travailler. Elle passait la porte quand je me suis rappelé de ma question.
- Dorothy? Comment ce fait-il que ce soit si calme?
Elle comprit tout de suite où je voulais en venir. Elle me fit un clin d'œil complice avant de m'expliquer d'un ton de conspiratrice qu'elle leur avait raconté que je l'avais appelé pour lui dire que j'étais coincé dans les embouteillages. J'ai déjà dis qu'elle était l'une de mes trois meilleures amies?
- Fais attention quand même, ton frère n'avait pas l'air très content.
- Il n'as jamais l'air content, dis-je d'en un sourire amusé.
- Tout de même, me dit-elle en guise de salut avant de s'évanouir au travers de la porte dans un nuage de Givenchy.
Ça c'est une copine.
18h45
Ouais plus que trois heures avant de rentrer. Super !
22h56
Viens de rentrer à la maison. Ai trouvé un mot de H et Cat me remerciant d'avoir fait du café avant de partir et me demandant de les appeler sitôt rentrer. H et Cat partage le même appart au dessus du garage où H travaille. Cat s'y est installé après s'être fait à la fois foutu à la porte de chez elle et d'avoir largué par son mec il y a huit mois maintenant.
Tiens mon répondeur clignote!
23h00
1er message: mon frère me demandant de le rejoindre demain à 9h00 dans son bureau. Urgent !!!
2ème message : ma mère.
"Relena chérie, c'est ta mère. J'ignore où tu es passée, je n'arrive pas à te joindre. Ni à ton bureau, ni ici. Enfin, Marianne Peterson, tu te souviens d'elle, (comment l'oublier ? Vous essayez de me caser avec son fils depuis environ deux mois) la mère de ce charmant Patrick Peterson, tu sais le juge célibataire. Il était au mariage de la fille de Jack et Marcha Wilson. Enfin bon Marianne et son mari Frank nous invitent à leur anniversaire de mariage. Quarante ans, tu te rends compte, chérie, comme le temps passe vite (allusion subtile au fait que je suis toujours célibataire et que mon "horloge tourne". Merci maman !). La réception se fera dans leur maison de campagne en Normandie. Marianne a demandé à Frank de louer un chapiteau. Il sera mis dans le jardin (Qui? Frank ?!!), il annonce un temps superbe. Ils ont prévus ça le 14 Février (le jour de la St Valentin!! Comme c'est mignon ! Beurk !) J'espère que tu arriveras à te libérer le temps d'une soirée au moins, les Peterson sont de vieux amis de la famille et ils seraient déçus si tu ne venait pas (ça, ça veut dire : "ma fille, t'a plutôt intérêt à ramener tes fesses, si tu ne veux pas avoir une nouvelle guerre sur les bras"). Bon il faut que je te laisse, je dois aller faire des courses (Quoi? C'est tout?!). Oh, et par pitié Relena, combien de fois t'ai-je déjà dis de ne pas porter ce tailleur gris, il te donne l'air malade à la télévision ( Je me disais aussi.)."
23h09
Trop fatigué pour appeler les filles ce soir. Et puis de toute façon, elles doivent dormir. Les appellerais demain.
Zut! Ai glissé sur le magasine "J&B" du mois de Décembre et me suis cassé la figure.
Où est passé le lit ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bah voilà c'est la fin du premier chapitre. J'espère que ça a plus. En tout cas je me suis bien marré à l'écrire. Enfin bon, ça feras p'têt rire que moi!! Dites moi ce que vous en pensez. Pleaaaaaaaaaase!!!!!!!!!!
