Yo !
Un très court OS pour la semaine de l'OS sur les thèmes Magie et Danse. Comment ne pas penser à ce cher Plisetsky ? Bon, je suis un peu hors-thème mais bon …
Bonne lecture !
Dans l'ombre d'une fée
Les yeux fermés, le souffle court.
Les larmes ravalées, la rage au coin de la gorge.
Un cri qui voudrait s'échapper.
Un peu de haine, un peu de peine.
J'ai envie de pleurer.
De hurler.
La nuit est noire depuis longtemps quand je suis si seul. À la lueur pâle de la lune, je distingue mon visage dans le miroir. Je suis beau. Sublime. Ce visage, j'ai l'impression qu'il ne m'appartient pas. Ce n'est guère que celui qu'ils voulaient que je sois. Je le savais, quand j'ai commencé à m'entraîner pour cette saison, que je vendrais mon âme. Je ne croyais pas que ce serait si dur. Je ne me reconnais plus. J'ai disparu. Je suis lus visible que jamais, mais c'est plus vraiment moi. C'est la Russian Fairy, comme ils disent à la télévision. Ça a l'air simple, cela, d'attribuer ma danse à la magie d'une fée, et pas à ces heures et ces heures de travail. Je suis de plus en plus lumineux, mais vous savez quoi ?
Plus la lumière est forte, plus l'ombre est grande.
Et noire.
Et profonde.
Je vais me noyer dedans. Demain, la fée russe sera là à nouveau, et j'existerai un peu moins comme les gens me trouveront beau. Enfin, je dis beau, mais en fait ils me trouveront belle. Belle comme une prima. Ma danse, c'est celle d'une femme, d'une fille, d'une fée, c'est un bout de magie égaré dans ce monde, un morceau de pureté, voilà, c'est sublime, mais le truc c'est que moi je suis humain.
Je suis un garçon.
Presque un homme.
On ne me verra peut-être plus jamais comme moi-même. Et en cette nuit d noyé, où la magie de la glace à disparu, je ne suis plus que la copie ratée de ce qu'ils voudraient que je sois. Une fée sans ailes. Sans poussière magique. Un être inutile, plus qu'à moitié humain déchiré, à moitié fée perdue.
Quand je regarde mon reflet, je voudrais m'arracher les cheveux, me les couper si courts qu'on ne me prendrait plus jamais pour une fille dans la rue, pour qu'ils arrêtent avec ce surnom stupide de fée, de gonzesse. Mais mon visage est fin, j'ai les traits doux, les cheveux clairs et les yeux turquoise. J'aurais peut-être été plus heureux, si j'avais été une femme. J'aurais peut-être été moi-même, je n'aurais peut-être pas eu besoin de me vendre à une inconnue pour devenir si bon.
Il faut que je disperse mes pensées.
Comme on disperse les cendres, du haut d'une montagne.
Voilà, je vais disperser la cendre de mes pensées comme funérailles à celui que je ne serai plus jamais. Demain, je danserai. Demain, je serai autre. Demain, je vais mourir, et mon cœur battra fort. Et je gagnerai. En attendant, j'irai dormir. Ça ira, on aura vu pire. Certains ont eu tant d'épreuves. Mon grand-père, par exemple. Il est si fort. C'est à lui que je voudrais ressembler. Mais tant pis, tant pis, j'envoie au diable à qui j'ai vendu mon âme une partie de mes rêves et la quasi-totalité de mon cœur. Voilà comment j'ai commencé à vivre, voilà comment je vivrai dès demain et à tout jamais.
Dans l'ombre d'une fée.
.
.
…
… …
Qu'en avez-vous pensé ? Réconfortez donc cette pauvre âme par commentaire !
Пока !
