Non, je ne suis pas morte entre temps, c'est mon imagination pour mon autre fiction qui l'est...
Et puis en rereregardant l'épisode 1 de la saison 1, je me suis à nouveau demandée "Et si Beckett avait dit "oui" à la proposition de Castle ?"
Et voilà ce que ça a donné...
Bonne lecture =)
Les démons restent
Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Guillaume APOLLINAIRE
Prologue :
Les premières lueurs du matin couraient sur son visage fatigué mais détendu. Elle fronça le nez et se retourna, posant une main sur un objet chaud et surélevé. Appuyant sa tête dessus, elle sentit un souffle dans ses cheveux courts. Dans un sourire, elle ouvrit les yeux et les posa sur ce corps accueillant qui la tenait dans ses bras.
Puis elle remonta lentement vers son visage…
Brusquement, la main dans le creux de son dos la brûla ainsi que la sienne sur son torse nu. Il fallait qu'elle se dégage de ses bras… qu'elle s'enfuit de ce corps chaud et réconfortant. Il fallait qu'elle fuie. Parce qu'il faisait jour, parce qu'elle s'était endormie…
Parce qu'elle était restée.
Elle ne voulait pas souffrir en se berçant d'illusions. Elle avait érigé des barrières, des conditions qui venaient d'elle, seulement.
« On ne reste pas à dormir, on part avant le lever du soleil : on ne reste pas. Mais surtout, surtout, on ne tombe pas amoureux. »
Bien évidemment, avec l'homme qui partageait son lit, ça l'avait tout de suite séduit.
« Mais si c'est le cas… on fuit. On se fuit. »
Il n'avait pas demandé « pourquoi », certainement pour ne pas compliquer quelque chose qui l'était déjà. Une histoire folle, s'était-elle dit. Malgré tout, elle s'était laissée entraîner. Et voilà où elle se trouvait aujourd'hui…
Sortant rapidement de cette chaleur, de ses bras, elle fit pendre ses jambes dans le vide, ramassant son haut vite enfilé.
- Kate… murmura-t-il d'une voix rauque.
Il avait ouvert et œil et l'observait enfiler son bas de sous-vêtements.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?
Je fuis, faillit-elle répondre.
- Je pars.
Elle attrapa son jean et passa une jambe. Une main sur son poignet l'arrêta. Ses membres crispés se relâchèrent un instant en croisant ses yeux.
- Kate.
Elle se dégagea de s'en emprise, à nouveau de sa chaleur, et passa son autre jambe.
- C'est finit, Castle, annonça-t-elle en remontant sa braguette.
Alors qu'il enfilait un boxer, il releva les yeux.
- Qu'est-ce qui est finit ?
- Ca… (elle montra la pièce de sa main), ce qu'on fait.
- Nous ?
Elle le fixa, inébranlable. Il ne l'avait pas dit, n'est-ce pas ?
- Il n'y a pas de « nous », Rick.
- Alors comment veux-tu mettre fin à quelque chose qui n'a jamais pas commencé ?
Elle referma ses longs doigts sur son insigne, la serrant jusqu'au sang.
- Pourquoi ? demanda-t-il alors.
- Les conditions… commença-t-elle.
- Arrête avec ça ! Tu t'es endormie, tu es toujours là au levé du soleil… tu es restée. Ne réagit pas comme si c'était ma faute.
Comment lui dire que ça l'était ? Pas volontairement bien sûr puisqu'il l'ignorait… Comment dire qu'il la faisait sourire, rire comme jamais ? Elle se sentait revivre, presque heureuse quand il racontait des bêtises.
- Ce n'est pas toi, Rick.
Puis elle plaça son arme dans son étui, sans un regard, sans un mot… sans le moindre souffle.
- Laisse-moi t'aider, Kate.
Son cœur trembla, ses yeux s'humidifièrent et la bague dans sa poche arrière la brûla. Ses paupières papillonnèrent un instant, chassant les démons, puis toujours sans un mot, elle jeta un dernier coup d'œil aux draps froissés et sortit de la pièce.
Lorsqu'elle claqua la porte d'entrée, Kate laissa son dos s'appuyer contre le bois puis, cherchant dans sa poche, elle sortit un grand collier et passa sa tête à l'intérieur. La bague de sa mère emprisonnée entre son pouce et son index, elle sentit ses lèvres trembler.
Parce que malgré les jours de rire, les démons restent.
Vous n'avez rien comprit ? C'est normal ! (pour tout dire, je ne sais pas dans quelle dimension j'étais en écrivant... ça).
Des revieeeeeeeeeews ! \o/
Ca me motivera probablement pour la suite... Enfin bon, avec moi, on ne peut jamais savoir !
A bientôt !
