Bon alors voila ma nouvelle idée d'histoire j'espere qu'elle vous plaira et que beaucoup de monde la lira et me laissera des petit mot en attendant bonne lecture

Ron n'en pouvait plus, il nettoyait au moins son centième flacons de potion et il n'était même pas à la moitié de la petite pièce circulaire. Il se trouvait dans la salle personnelle du professeur Rogue où il entreposait toute les potions qu'il avait testé depuis le début de sa carrière de professeur. La pièce était ronde et très sombre, en effet, il n'y avait aucune fenêtre et seulement deux torches accroché aux murs. Dans la pièce se trouvait quatre étagères avec cinq étages chacune.

Chaque étages recelait une vingtaine de fioles de potion. Chacune avait une forme et une taille différentes. Elles étaient toutes étiquetées, on y trouvait, le nom de la potion, les effets de celle-ci et surtout sa date de fabrication. Ron avait vu des potion qui avait au moins vingt ans, il eut un petit sourire et se dit qu'il était peut-être temps qu'il prenne sa retraite, aussitôt il se prit à rêver d'un nouveau professeur de potions qui anéantirait les Serpentards que se serait bien.

Il soupira et alla s'asseoir sur la chaise qui était au centre de la pièce. Devant la chaise se trouvait une magnifique table en chêne. Sur cette table se trouvait un livre énorme qui devait sans doute y regrouper toute les potions de ce cher professeur. A droite du livre se trouvait un encrier et une plume. Ron n'avait pas osez y toucher car il paraissait vieux et avait assez d'ennuis comme ça.

Pour se soir et jusqu'à la fin du mois Ron était en retenue et son travail était de nommer chaque casier par un chiffre puis d'écrire toute les potions qui se trouvaient dans ce casier en le vidant ensuite il devait nettoyer et cirer le casier puis il devait nettoyer flacons par flacons pour qu'ils brillent et en les rangeant il devait mettre de côté les flacons avec les étiquettes abîmés afin que Rogue puissent les refaire.

La raison de cette retenue était simple lors du cours de potion du matin même, ils avait fait une potion par deux et il s'était mis avec Harry (Hermione se mettant avec Neville afin d'éviter une nouvelle catastrophe qui était maintenant rare mais qui énervait encore plus Rogue) et alors qu'ils faisaient leur potion ils s'étaient mis à parler des Serpentards,

C'est simple, dit Ron à Harry qui ne s'était pas rendus compte que Rogue était dans leur dos et les écoutait. Les Serpentards c'est comme de la bouse de Dragon sous une chaussure on à beau l'enlever l'odeur est toujours présente et tenace.

Les deux garçons avait commencé à rire mais ils avaient stoppé net lorsque le professeur avait fait remarqué se présence en toussant. Il avait ridiculisé Ron devant toute la classe, puis il avait enlevé 150 points aux Griffondors puis l'avait collé pour un mois tout les soirs (même s'il avait entraînement).

Ron poussa un long soupirs en se souvenant les regards des Griffondors lorsqu'il avait appris les points perdus et surtout celui d'Hermione qui l'avait presque tué sur place tellement il était méchant. Mais il eut un petit rire en repensant à sa blague. Il décida de regarder les fioles qu'il n'avait pas encore nettoyer et d'imaginer les supplice qu'il pourrait faire subir aux Serpentards et à Rogue en particulier.

La potion de ratatinage, lut à haute voix Ron. Potion utiliser par les célèbres réducteur de tête. Ron explosa de rire en imaginant Rogue et Malefoy avec une petite tête sur un grand corps.

La potion d'invisibilité, ouais,continua-t-il avec un sourire mauvais sur le visage. Je pourrait m'introduire dans la pièce commune des Serpentard et leur jouer des tours. Non, avec la chance que j'ai je serais pris aussitôt.

Son regard fut alors attiré par un flacon en forme de flamme, il semblait scintillé comme s'il l'appelait. Il la prit dans ses mains et le scintillement s'affaiblis, il lut l'étiquette.

Potion d'attraction, Potion qui permet d'attirer se que la personne souhaite le plus.

Ron se dit que se serait pas mal d'en boire un peu car en se moment la chose qu'il souhaitait le plus au monde c'est avoir de la chance pour pouvoir regagner des points et le mérite d'Hermione qu'il aimait profondément et il ne supportait pas quand elle lui faisait la tête.

Décider il ouvrit le flacon et aussitôt il fronça le nez. L'odeur qu'il dégageait était abominable, on aurait dit du poisson fermenter. Il se dit que si la personne voulait attirer les filles avec une odeur pareille c'était mal barrer. Il pria pour que le goût soit moins atroce que l'odeur puis il jeta un coup d'œil au contenu. La potion semblait noir et elle était épaisse et visqueuse.

Il retint sa respiration puis porta le flacon à sa bouche. Au moment ou il allait boire un grand bruit se fit entendre et il sursauta. Et au lieu d'avoir bu une ou deux gorgés comme il avait prévu il se retrouva avec tout le contenus de la fiole dans la bouche.

Il aurait bien aimer recracher tout le contenu de sa bouche car comme il l'avait prévu le goût était infâme mais des bruit de pas venaient dans sa direction et il su que c'était Rogue qui venait voir le travail qu'il avait fait se soir. Il se força à avaler et crut qu'il allait vomir mais les pas se rapprochaient et il savait qu'il passerait un mauvais quart d'heure si Rogue le trouvait un fiole vide à la main.

Il déposa doucement la fiole derrière d'autre potion qu'il n'avait pas encore nettoyé puis il se précipita vers l'endroit où il travaillait lorsqu'il s'était arrêter. Il se remit au travail à l'instant même où le professeur rentrait dans la pièce. Ron fit semblant de ne pas voir Rogue et sursauta lorsque ce dernier l'appela.

Ron fit face à son professeur et attendit que se dernier inspecte les lieux du regard pour voir si l'élève n'avait pas fait une bêtise. Ron pu voir un éclair de déception quand le professeur se rendit compte qu'il n'y avait rien à redire.

C'est bon pour ce soir Mr Weasley, allez vous coucher, dit Rogue de mauvaise humeur. Mais soyez là demain à la même heure. Et même si vous êtes malade je veux vous voir ici. La prochaine fois vous réfléchirai avant de vous moquer de vos camarades.

Ron ne releva pas les dernière paroles du professeur trop occupé à se demander pourquoi il lui avait parler de maladie. Ron dit distraitement au revoir et partie en direction de sa salle commune.

Dans un des couloirs se trouvait un immense miroir, il jeta un coup d'œil et s'arrêta net comprenant pourquoi Rogue l'avait cru malade, son teint aurait fait pâlir d'envie le fantôme des Griffondors tant il était pâle. Rapidement il regagna la tour qui était vide à cette heure et il se coucha en espérant qu'il n'avait pas encore fait un énorme bêtise.

Voila donc si vous aimez ou n'aimez pas dite le moi avec une petite review