Disclaimer : Vous connaissez la chanson, rien à moi, tout à Tite Kubo, je ne touche pas d'argent, blablabla
Résumé : « La Soul Society est à l'opposé de l'Enfer. C'est un lieu de paix et de tranquillité. » La première fois qu'il l'avait rencontré et entendu cela, Ichigo n'avait jamais pensé que Rukia pût mentir à ce sujet. Il ne savait pas encore à quel point la réalité était différente.
POV : Ichigo
C'est en relisant le tome 1 de Bleach que cette phrase que Rukia prononce m'a frappé et que j'ai eu envie de faire cette mini ficlette. J'espère qu'elle vous plaira.
P.S : Première fic sur Bleach, enjoy !
Enfer personnel
« N'ayez crainte. La Soul Society est à l'opposé de l'Enfer. C'est un lieu de paix et de tranquillité. »
Ce furent les premières paroles de Rukia à propos de la Société qui allait changer sa vie. À cet instant, alors que l'esprit qui le hantait depuis quelques heures se dissolvait dans les airs, remplacé par un papillon noir, Ichigo ne pouvait savoir à quel point cette définition de la Société des Âmes était erronée. Non, la Soul Society n'était pas un lieu de paix, mais peut-être était-ce le boulot des Shinigami de le faire croire aux âmes errantes.
Ichigo avait vu la Soul Society, la vraie, celle du Rukongai où les enfants mourraient de faim et où la violence était la seule loi connue. Il avait également vu les coulisses du Seireitei, les machinations, les complots et les intrigues pour s'emparer du pouvoir. Le pouvoir, toujours plus de pouvoir.
Lui-même avait souhaité en avoir plus, pour pouvoir protéger ses amis et sa famille, et à cause de ça, il s'était retrouvé embarqué dans le système infernal de la Soul Society. Il était devenu Shinigami remplaçant contre son gré, chargé de protéger le monde contre les ambitions démesurées d'un Capitaine renégat.
Avant même d'y mettre les pieds, Ichigo avait pu constater le caractère impitoyable de la Société, il avait vu Byakua et Renji tenter de capturer de leur petite sœur et amie, il avait vu le Capitaine-Commandant condamner à mort sans sourciller l'un de ses officiers. Et Ishida lui avait raconté le massacre dont avaient été victimes les Quincys. Décidément, la Soul Society était bien loin de la description qu'en avait faite Rukia le jour de leur rencontre.
À cause de la Soul Society, il avait été obligé de rentrer en guerre contre lui-même, jamais il n'oublierait son Hollow qui ne raterait pas une occasion de l'éliminer. À cause d'elle, il avait dû sacrifier sa vie ordinaire – enfin, si le terme « ordinaire » convenait à quelqu'un qui pouvait voir les fantômes depuis son enfance – à d'astreignantes responsabilités. Il avait été blessé et avait failli mourir à de nombreuses reprises, il en avait perdu le compte depuis longtemps.
Non, selon lui la Soul Society n'était pas un lieu de paix. Elle ne le serait peut-être jamais.
Pour lui, la Soul Society ne représentait pas le Paradis, tellement loin des idéaux purs et parfaits des vivants.
Pour Ichigo, la Société des Âmes était son Enfer personnel.
Voilà, déjà fini, j'espère que ça vous a plu (et même si c'est pas le cas, n'hésitez pas à cliquer sur le petit bouton "Reviews ;) )
