Yo ! Voilà, un tout petit drabble écrit pour la Nuit du FoF sur le thème Ensemble donné par Misty ! Si vous voulez des infos n'hésitez pas à demander, le FoF est ouvert à tout le monde !

Bonne lecture !

Son nom

Katsuki se sentait dépossédé de quelque chose. Mal. Ça ne devrait pas lui faire mal. L'autre incapable pouvait bien se choisir le nom de héros qu'il voulait. Il pouvait bien crier haut et fort qu'il était un bon à rien s'il le voulait – et Katsuki trouvait ça encore plus lamentable, hein, pas courageux, pas fort, rien de tout ça, il trouvait ça nul et un peu pitoyable, mais il n'allait pas non plus prendre Deku en pitié. Il ne prenait pas les gens en pitié.

Mais ce nom.

Ce choix.

Deku faisait ce qu'il voulait. Katsuki s'en fichait. Évidemment.

Mais ce que ça voulait dire – pas le nom, non, le nom. Que d'autres allaient le dire. Appeler Deku comme ça. Crier ce mot. Ça – non, non. Katsuki n'avait pas le droit d'y penser.

Mais pour une fois, il y voyait clair en lui, un peu. Il envisageait l'idée, et il savait que ça ne lui plaisait pas, et il savait pourquoi ça ne lui plaisait pas. Ce nom, c'était lui qui l'avait trouvé. Il aurait du y mettre un copyright. C'était son nom à lui, autant que celui d'Izuku. Personne d'autre n'avait le droit de le prononcer.

Ce n'était pas le nom d'Izuku, pas le nom de Katsuki, pas plus que Kacchan. C'étaient leurs noms. À eux. À eux deux, ensemble et rien d'autre.

Katsuki n'aurait jamais parlé de Deku et de lui en disant « Nous », parce qu'ils avaient trop peu en commun, et pour quoi faire ? Il ne voulait pas. Il ne voulait pas, il se disait. Mais dans leurs bouches, au lieu des « nous » et des « nôtres », Deku et Kacchan, c'était leur manière d'être ensemble.

Katsuki se sentait dépossédé de Deku. D'eux.

.

.

.

.

Et voilà !

J'espère vos retours ! À très vite j'espère !