L'Uzumaki Paradise

Les recettes de ma vie

Voici les formules d'usage qui sont, pour une fois, plutôt importantes.

Couples: Ce chapitre n'en a pas vraiment mais les suivants joueront entre SasuNaru/ItaNaru et le dernier bah...c'est une surprise XD

Disclaimers: Bien sur, les personnages ne m'appartiennent qu'en rêve, autrement, ils sont la propriété de celui qui n'a pas voulu faire de l'histoire un Yaoi XD

Contexte: Dans cette fic, Naruto Uzumaki est un chef-cuisinier de grand renom qui est propriétaire de sa propre business. La famille Uchiwa, qui compte maintenant plus que trois membres, est une entreprise familiale, immobilière qui possède plus e la moitié de la capitale!

Résumé: Les Uchiwa? Dans son restaurant? Naruto n'y croit tout simplement pas mais lorsque l'un d'eux fait irruption dans sa cuisine pour commenter ses plats, il le prend au sérieux. Afin d'éviter la catastrophe, il passe un marché avec lui ou l'enjeu n'est autre que sa réputation!

Cette fic risque d'en désintéresser quelques uns puisque, évidemment, elle parle beaucoup de cuisine mais que voulez-vous, j'adore la cuisine^^ Les personnages sont un peu OOC alors vous êtes avertis. Bonne Lecture!


'' Je déteste ce job.''

Pourtant, rien n'était plus faux. Il soupira, son regard passant sur la porte par laquelle les deux hommes venaient de partir, emportant avec eux tout ce qu'ils avaient pu, et se laissa choir sur un tabouret encore intact. Il fallait dire que la soirée n'avait pas été de tout repos et maintenant qu'il prenait conscience de l'étendu des dégâts, il n'aurait certainement pas fini de nettoyer avant les petites heures du matin. Le blond haussa les épaules, après tout, à quoi bon tenter de masquer ce qui s'était passé, il aurait le souvenir de cette soirée sur la peau pour au moins trois jours. La tête lourde et les membres tremblants, il repéra son pantalon et sa chemise, à l'autre bout de la pièce, et prit enfin conscience de sa nudité. Ses cheveux, ébouriffés par la lutte qui s'était terminée, lui retombait en mèches épaisses devant les yeux. Son cou, ses bras et ses épaules étaient marqués d'innombrables rougeur qui s'estomperaient seulement dans les prochains jours et ça, c'était sans compter les courbatures qu'il sentait venir dans le bas de ses reins et le long de ses jambes. Oui, la soirée n'avait pas été de tout repos pour son pauvre petit corps mais il n'avait jamais été autant heureux de cuisiner.

Justement, l'état de sa cuisine avait encore plus souffert que lui. Spatules, pinceaux, couteaux et bols s'étendaient à perte de vue sur le plancher et les tables de travail, faisant ressembler la pièce à un véritable champs de bataille. Il ne restait plus rien de l'ordre méticuleux qui en aurait surpris plus d'un car la nature même du chef-cuisinier n'était pas…comment dire…ordonné. Son minuscule appartement, que très peu de personne avait eut la chance de visiter, ressemblait davantage à un entrepôt en délabre qu'à une véritable demeure et même si son prochain domicile promettait d'être mille fois plus grand, qu'il aurait sans doute droit à un service de ménage et qu'il n'aurait plus à marcher une demi-heure après son quart de travail pour se rendre chez lui, le jeune homme était convaincu qu'il ne parviendrait pas à changer ses mauvaises habitudes. Le blond soupira à nouveau, loin de se plaindre de son nouveau statut, mais en se disant que rien de tout ceci ne serait arrivé si, ce jour précis, il avait eut de l'aide dans sa cuisine.

Une semaine plus tôt

Malade! Le jeune blond raccrocha rageusement le téléphone. En d'autres circonstances, il en aurait rit, lui Naruto Uzumaki, grand chef-cuisinier de l'Uzumaki Paradise n'employait un aide-cuisinier que pour la forme et il s'en serait bien passé plus d'une fois mais voilà, ce soir, les dix tables disponibles avaient été réservées et il avait bien espéré avoir un peu d'aide. Pas que la pression ait de mauvais effets sur lui au contraire, Naruto était reconnu pour être une véritable tornade sous le stress, mais cette journée était décidément maudite. Il avait quitté son appartement tôt le matin pour se rendre compte, une fois à l'extérieur, qu'il avait oublié ses clefs à l'intérieur. La porte d'entrée se verrouillant automatiquement, il avait du réveillé sa voisine, une furie du nom de Sakura, qui l'avait alors menacé de ne pas lui ouvrir s'il ne venait pas faire la cuisine chez elle une journée de cette semaine là. En gentleman qu'il était, et oui c'était bien possible pour Naruto Uzumaki de faire preuve de galanterie, il avait accepté, se disant que la journée passerait vite et qu'il pourrait rapporter des restes du restaurant. Grave erreur! En plus de rater le métro qui le menait directement à son restaurant, il s'aperçut qu'en allant rechercher ses clefs dans son appart, il avait oublié son portefeuille au même endroit!

Marchant donc dans les rues déjà bondé de la capitale, il avait pris un taxi, se disant qu'Ino, sa réceptionniste, dans sa grande bonté, lui prêterait sans doute l'argent pour régler sa course. Deuxième erreur! Il se trouvait que non seulement elle s'était levé avec un caractère de chien, pour faire changement de cette période du mois féminin qui, pour elle, durait au moins…trois semaines et demi sur quatre, mais elle le gratifia aussi d'un amicale-et-combien-douloureux coup de poing en plein visage, lui hurlant qu'elle n'était pas une de ces groupies et encore moins sa mère. Après cette merveilleuse matinée passée à éviter de son mieux Madame je-ne-suis-pas-d'humeur, Naruto s'était enfermé dans sa cuisine en se préparant pour la soirée qui, normalement, aurait du être calme et paisible. Le téléphone avait alors commencé à sonner; en moins d'une heure, six tables avaient été réservées ce qui fit monter d'un cran les palpitations du chef.

La cuisine était une véritable passion pour lui, que dire, une religion, mille fois mieux qu'une femme, à en juger par celles qu'il côtoyait régulièrement ce qui voulait dire…Ino et Sakura, mais cette soirée s'était mal annoncé dès le début. On avait du ajouter deux autres tables au précédentes réservations, un couple d'amis en avait alors réquisitionné une autre et la dernière avait été réservé, semble-t-il, des jours avant, preuve que les invités étaient de marque car tout le monde savait que l'Uzumaki Paradise n'était pas donné à tous et ceux qui savaient apprécier la fine cuisine réservaient des jours à l'avance. Il en était là dans ces réflexions; trop de tables à servir avec seulement deux bras, il avait bien prié Kami-sama d'en obtenir un deuxième pour Noël mais il fallait croire qu'il n'avait pas été assez sage…Naruto eut un petit rire à cette pensée, entre le flambé aux pêches, qui avait littéralement flambé, les nigiri de riz pas du tout collant et l'assiette de saumon farcis qu'il avait servit cru, il gardait le sourire, après tout, rien de pouvait arriver de pire!

'' Naruto-kun, l'appela fermement une voix qui lui fit échapper sa marmite d'eau bouillante partout sur le plancher et son pantalon.

- Itai…, fut tout ce qu'il pu répondre avant de tamponner de son mieux son vêtement dans l'espoir de faire cesser la brûlure qui s'étendait peu à peu. Qu'est-ce qu'il y a Ino?

- La table deux attend toujours sa soupe, la table six retourne ton pain, il était trop grillé, la table dix…

- Ça va ça va, s'énerva Naruto, je fais de mon mieux avec tout ça c'est juste que…

- Je ne suis pas payé pour t'écouter te plaindre de tes mésaventures, je ne fais que passer le message, répliqua la jeune femme avant de repartir, la tête haute.

- Je ne me plains pas, bougonna le blond puis, prenant conscience qu'il avait toujours les cuisses en feu, Itaiii.''

Courant jusqu'au placard ou il rangeait ses quelques vêtements de rechange, il jura en constatant qu'hier était jour de lessive et qu'il n'avait toujours pas rapporté son autre uniforme. Maudite soit cette journée, maugréa-t-il intérieurement avant que son regard ne s'arrête sur un vêtement en boule, dans un coin du placard. Il le pris, le déplia avant qu'un large sourire ne vienne illuminer son visage. Il enleva prestement son pantalon, le laissant à sécher près des fourneaux qui dégageaient assez de chaleur pour faire fondre un iceberg, et se remit au travail avec un tout nouveau pantalon…de pyjama! Le cuisinier eut ce rire un petit peu enfantin qu'il avait lorsqu'il venait de faire un bon coup. Après tout, personne ne viendrait dans les cuisines, sauf peut-être Ino dans quelques instants qui le menacerait de s'activer le derrière sous peine d'avoir affaire à elle, mais à pars cette furie blonde, personne n'entrerait dans sa cuisine alors pourquoi ne pas se mettre à son aise.

Retournant précipitamment à ses fourneaux, Naruto termina la soupe de la table deux, refit griller les baguettes de pains pour la table six… Il s'activait avec une telle vitesse qu'on aurait difficilement cru qu'il n'y avait qu'une seule personne dans les cuisines et au moment ou Ino revint, toute les commandes en retard étaient prêtes, ne restait plus qu'à faire les autres ce qui voulait dire…tout le reste du souper! Ino pénétra dans la cuisine, les joues rougies et se tortillait les mains, s'attadant au pire, le blond cessa tout mouvement, se préparant à déguerpir à la moindre trace de fureur. Au lieu de ça, la jeune femme lui sourit gentiment, ô Kami-sama, il devait être arrivé quelque chose de terrible pour qu'il ait droit à un sourire en pareille journée, et lui annonça tout bonnement que la réservation pour la table un était arrivée. Naruto l'aurait bien étripé s'il n'avait pas eut d'autre commande en retard; venir le déranger uniquement pour l'informer qu'un client de plus s'était ajouté à la longue liste qu'il devait servir, seul. Qu'est-ce que cela pouvait bien changer qu'ils s'appellent par le même nom que lui ou bien Uchiwa. Il s'arrêta à nouveau, s'immobilisant complètement. Les Uchiwa? Dans son restaurant? La blague était loin d'être drôle. Il renvoya d'un geste rageur sa réceptionniste qui devait se tordre de rire de l'avoir vu mordre à l'hameçon et reprit son montage des assiettes.

Ino revint dans la salle à dîner, tout aussi rouge mais arborant un magnifique sourire et, avec mille et une formules de politesse, invita les trois hommes qui l'attendait à bien vouloir la suivre. Ils étaient tous trois exceptionnellement séduisants, bien que le plus jeune soit le préféré de bon nombre de jeunes femmes dont Ino faisait partie, mais personne n'avait apparemment pu les approcher jusqu'à toucher leur cœur. Le plus vieux, si on pouvait désigner ainsi quelqu'un qui ne semblait pas avoir dépassé le milieu de la trentaine, était la tête dirigeante de la famille. Beau et grand, il semblait être la fusion des deux plus jeunes. Ces cheveux noirs, plus court sur le dessus, était coiffés en un espèce de crête alors que le reste lui retombait plus bas que les épaules. L'aîné des deux frère, lui, avec ces longs cheveux droits et sombre, s'occupait surtout des finances de la famille et bien que son rôle était important, personne ne se cachait que c'est son cadet qui promettait davantage de succès dans l'entreprise. Le petit dernier, quant à lui, n'avait pas besoin de présentation, tout le monde connaissait Sasuke Uchiwa. Ino soupira, Naruto serait furieux d'apprendre qu'il devrait faire du temps supplémentaire car ces messieurs étaient arrivés à peine une heure avant la fermeture mais pouvait-on réellement refuser quoi que ce soit à la grande famille? La réponse était bien sur, non. Elle porta donc leur commande en cuisine, prête à recevoir les injures d'un Naruto découragé et épuisé. Au lieu de quoi, il la remercia gentiment avant de se mettre au travail.

Interdite, Ino l'observa un moment, malgré le retard considérable qu'il avait pris sur toutes les autres tables, il prit tout le temps nécessaire à relire les directives qu'elle avait gribouillé sur le papier et affichait un large sourire lorsqu'il détacha enfin son regard de la commande.

'' Ce sont les recettes de ma vie, annonça-t-il haut et fort avant que la jeune femme ne retourne à son poste, désespéré par l'attitude enfantine de son chef.''

Naruto n'était pas fou, et contrairement à ce que tout le monde croyait, ce n'était plus le gamin chiant et prétentieux qu'il avait été autrefois, mais la vue de ces plats qu'avaient commandés les personnes assises à la table numéro un l'avait vivifié; c'était les recettes les plus complexes de tout le menu, preuve tangible que ces gens n'appréciaient que le haut-de-gamme. Mais voilà, ce jour n'était pas le sien et bien que, en d'autres circonstances, il aurait sans doute pu faire ces recettes les yeux fermés, le destin jouait contre lui et ce fut le fiasco total. L'entrée de dumpling aux crevettes, sauce sésame grillé, était au saumon fumé, les nigiri, mousse au thon, étaient durs comme de la pierre et la soupe miso suprême ne goûtait que le miso, bref, des plats à la hauteur de cette maudite journée et encore, ce n'était pas fini…

'' Je déteste ce job, maugréa-t-il en tentant de son mieux de réparer ces erreurs.''

Après avoir goûté au rocher qui se trouvait dans son assiette, Sasuke Uchiwa ne cacha pas sa déception; s'ils étaient venus ici ce soir, c'était bien dans l'espoir de manger comme des rois. Certes, le service ne cette charmante blonde était impeccable mais s'ils étaient venus, c'était surtout pour pouvoir apprécier la cuisine de ce fameux chef Uzumaki et il était déjà très déçu. En temps normal, il se serait contenté de partir sans payer, comme il peux arriver en de rares occasions, mais l'arrivée du plat principal ou on ne reconnaissait plus le filet de poisson qu'il avait commandé tellement la sauce qui l'accompagnait était épaisse et gluante, le découragea complètement. Pourtant, ce restaurant était réputé à travers la capitale entière, qu'avait-il bien pu se passer ce soir? Sans attendre le reste de son plat principal, Sasuke se leva et se dirigea d'un pas décidé vers la porte de la cuisine d'ou s'échappait des bruits de casseroles qui s'entrechoquaient suivit par d'étranges grognements. S'attendant à voir à l'œuvre deux ou trois aide-cuisinier sous les ordres du chef, l'Uchiwa fut bien surpris de ne voir qu'une seule personne.

La dite personne, s'activait au four, préparant la pâte bien reconnaissable du dessert qu'il avait lui-même commandé, passant à la table suivante pour battre le crème qui ferait un excellent crémage, revenant au four et ce, en un temps record. Qu'est-ce qui avait donc bien pu se passer, se demanda Sasuke avant que son regard ne se pose sur la paire de pantalon qui avait été mise à sécher. Fronçant un sourcils, il se concentra davantage sur le vêtement que portait maintenant le blond et manqua éclater de rire. Le chef-cuisinier de l'Uzumaki Paradise travaillait en bas de pyjama! Bien décidé à avoir des explications sur la qualité, un instant, quelle qualité?, sur la très médiocre qualité des plats qu'il avait goûté, Sasuke se racla la gorge, faisant sursauter Naruto qui ne lui accorda qu'un regard avant de retourner à son poste.

'' Les toilettes c'est pas ici, Monsieur, lança-t-il par dessus son épaule alors que Sasuke restait impassible.

- Je cherche le chef de cette cuisine, expliqua l'Uchiwa d'un ton impassible, j'aurais deux mots à lui dire.

- Et on peut savoir qui vous êtes…''

La phrase n'eut pas le temps de se terminer, Naruto venait de brusquement se retourner pour faire face à cet intrus qui lui faisait perdre son temps lorsqu'un peu de glaçage resté sur sa spatule vola jusqu'à la chemise impeccablement blanche du jeune noiraud. L'Uzumaki en eut le souffle coupé, pas parce qu'il venait de tâcher un client, mais parce que devant lui se tenait la plus belle créature qui lui était donné de voir. Cheveux sombres coiffés à la façon d'un porc-épic, son visage était long et fin, ses traits d'une perfection absolue et ses yeux, deux abîmes noirs qui l'observait avec insolence et arrogance.

''Uchiwa, murmura-t-il dans un souffle''

Cette fois, il pourrait sans doute dire adieu à sa carrière de chef-cuisinier. Non seulement les Uchiwa avait tenté, quelques années plus tôt, de mettre la main sur l'emplacement de son restaurant, mais ils étaient sans doute les plus grands connaisseurs en matière culinaire. Leur devise; vivre pour manger, en disait assez long sur leur appréciation de l'art culinaire. Et voilà qu'il venait non seulement de manquer de respect à l'un d'eux, mais il l'avait aussi barbouillé de crémage à gâteau. Crémage qui, en raison de la gravité, avait lentement glissé de la chemise jusque sur le pantalon de l'Uchiwa. Deux belles tâches sur deux beaux vêtements et deux infimes secondes pour réagir avant de perdre la vie. D'instinct, Naruto saisit le torchon propre qu'il gardait toujours sur lui et, sans réfléchir, frotta vigoureusement les endroit ou le crémage s'était répandu mais lorsqu'il se rendit compte de la partie du pantalon qu'il frottait, il immobilisa sa main, les joues en feu.

'' Je…je suis vraiment…désolé, Uchiwa-san, bredouilla-t-il alors qu'un doigts relevait son menton. Je…je vous offre un souper…un autre souper, demain soir.

- C'est bien tenté, se moqua Sasuke en s'approchant un peu plus de lui, mais je sais très bien que vous êtes fermé le dimanche soir.

- Non, je vous en pris, le coupa Naruto, visiblement gêné par le peu de distance qui les séparait. Il n'y aura que vous, ainsi, je pourrai me racheter de cette journée.

- Hum…intéressant, le grand Naruto Uzumaki, prêt à servir le moindre de mes désir, minauda-t-il au creux de son oreille avant de se rediriger vers la porte de la cuisine. Je viendrai, lui lança-t-il, et peut-être m'ouvriras-tu les porte de ton paradis.''

Naruto n'eut pas le temps de répliquer que déjà, la porte se refermait. Mais qu'est-ce qui lui avait pris? Passer un marché avec un Uchiwa pour éviter qu'il ne salisse sa réputation. C'était de la follie!

'' Je déteste ce job, grogna-t-il mais il savait bien que c'était faux.''