Yo ! C'est donc un drabble écrit durant la Nuit du FoF sur le thème Compartiment.

Bonne lecture !

Compartiment bagage

Enfin tranquille. Vanitas avait couru toute la journée et n'en pouvait plus de regarder à droite et à gauche si quelqu'un ne le suivait pas. Il n'avait souhaité que ça : s'asseoir un moment, et profiter de l'instant simple, de, juste, respirer.

Il s'assit sur un amas de valises, balançant les jambes pour les étaler devant lui, par-dessus une grosse caisse de bois.

« Eh ! »

Il sursauta horriblement, et se redressa aussitôt, de nouveau alerte. Est-ce que quelqu'un l'avait suivi jusque là ? C'était purement impossible, il avait bien vérifié. Au bout d'un instant à sonder le silence et l'obscurité, ne voyait rien qui ressemblait à un être humain, il résolut qu'il avait inventé ce bruit, encore sujet à l'anxiété de la journée, et reprit sa posture de détente. Mais aussitôt qu'il eut posé ses jambes sur la caisse, la voix revint :

« Eh ! »

Et cette fois, il dut bien admette que ça n'avait rien d'une invention de son esprit. Ayant retiré ses jambes sur le coup, il tenta de les remettre, et à nouveau :

« Nan mais ça va bien ! On met pas ses pieds sur la tête des gens ! »

Alors il les retira définitivement, et se leva pour aller voir de plus près cette caisse, sur ses gardes. Sa réaction fut immédiate :

« Ah ! Une armure qui parle ! »

Alphonse Elric était définitivement las de cette phrase. Très las. Mais comme l'autre l'étudiait encore, il sortit une petite variation :

« Ah ! Une armure cassée et dégueulasse qui parle ! »

Ce qui n'était guère mieux.

.

« Al ! Alors, ça allait ? Pas trop long ?

— Non, non. Je me suis même fait un copain dans mon compartiment. »

Edward fronça les sourcils. Puis laissa passer. Sa cervelle mit plus de deux minutes à traiter l'information :

« Dans le compartiment bagages ? C'était qui ? Un criminel ? Il t'a embêté ? Il est où ? »

Alphonse savait qu'il n'aurait pas dû en parler.

.

.

.

.

Voilà ! Bon, en gros, je sais pas si vous vous en rappelez, mais y a un moment dans l'anime où Alphonse est tout cassé et du coup ils le font voyager dans le compartiment à bestiaux pour qu'il se sente pas seul ? Ben là, c'est la version compartiment bagage. Dans ma tête c'est un peu drôle. Et pourquoi un crossover ? Parce que.

À très vite !