Deux étrangers
Chapitre 1
Il vérifiait une ultime fois que tout était en ordre , que rien ne traînait par ci par là . Apparemment tout était Ok . Et alors que la sonnette de la porte d'entrée retentissait il repéra un chapelet en bois posé sur le meuble . C'est vrai que ce n'était qu'un simple chapelet , mais il préférait ne rien laisser au hasard . Les questions arriveraient déjà bien assez tôt à son goût . Il empoigna donc le chapelet , rouvrit sa chambre en vitesse , le balança , la referma à clef tout aussi vite puis se retourna pour enfin ouvrir la porte d'entrée sur son futur colocataire .
Un homme brun au yeux immensément bleu lui fit face . Ils se dévisagèrent un instant avant que Dean ne s'écarte pour laisser le passage au nouvel arrivant . Ce dernier entra à reculons dans l'appartement sans lâcher des yeux le chasseur dans une expression statique prenante . Allons bon , sur quel gogo était-il encore tombé ? Se lamenta Dean avant de lui tendre un double des clefs de l'appartement . L'homme esquissa un lent mouvement pour récupérer l'objet qu'il fixait avec curiosité lorsque Dean se rendit compte que les présentations se faisaient attendre .
- Dean .
L'homme ne sembla pas comprendre sur l'instant avant de répondre enfin .
- Castiel .
La chasseur haussa les sourcils . Un prénom pas commun pour un mec pas commun ! Dean lui présenta brièvement l'appartement en omettant consciencieusement sa chambre . Une fois fait , il laissa Castiel pour aller chercher son sac d'arme dans sa chambre . Il referma à clef cette dernière avant de se rendre compte de l'intérêt qu'il suscitait chez son nouveaux et tout premier colocataire .
- Je pars pour le boulot , à plus ! ... Ho et Castiel , je te vois dans ma chambre et je te jure que tu vas pas apprécier le quart d'heure d'après .
Le prévenue acquiesça lentement du chef en regardant son coloc passer la porte d'entrée puis la refermer . Il resta bête quelques secondes , seul dans cet appartement qu'il partageait dorénavant avec un parfait étranger avant de retourner dans sa chambre pour l'aménager .
Une semaine plus tard ...
Dean , complètement exténué , rentrait enfin chez lui . Il ouvrit la porte comme il put avec ses mains toutes égratignées , c'est à dire d'un coup d'épaule qui la fit claquer . Il souffla fortement pour se donner de l'énergie et décompressé tout en foulant le sol de son appartement . Il balança son sac d'armes sur la table et fila à la cuisine se servir un bon verre d'eau en se débarrassant de sa veste pleine de saleté au sol . Cette chasse avait été particulièrement exténuante . Sans Sam en plus , il devait redoubler de vigilance . Il se savonna les mains , celles-ci avaient quelques profondes entailles douloureuses .
- Saloperie de fantôme . Râla t-il en se retournant pour tomber nez à nez avec ... Ha oui ! Castiel ! Il avait totalement oublié qu'il avait un coloc maintenant !
- Hey vieux ! Ça vas ?
Castiel hocha lentement de la tête en détaillant les mains blessés de son coloc . Il se pinça les lèvre et détourna le regard lorsque Dean se mit à le fixer à son tour . Puis alla s'assoir sur le canapé , devant la télé . Dean le regarda avec un regard perplexe . L'était pas commun ce gars ! Soudain il se souvint de son sac remplie d'armes laissé à la vue de tous sur la table et se dépêcha de le planquer dans sa chambre . Il se servit une bière et s'installa à son tour dans le canapé avant de froncer les sourcils .
- On peut savoir pourquoi tu n'allumes pas la télé ?
- Il n'y a rien de bien ce soir .
- Comment tu peux savoir ça ?
Castiel haussa des épaules alors que le chasseur prenait la télécommande et zappait régulièrement avant de reposer la zappette en soupirant .
- T'as raison , y a que de la merde .
- Je te l'avais dit .
- Comment t'as sue ?
- Simple intuition . Fit-il d'un haussement discret d'épaule .
Dean le regarda avec étonnement avant de hausser les épaules et de boire une gorgée . Castiel avisa une coupure sur le bras de son coloc puis plissa les yeux en penchant la tête sur le côté amenant l'attention de Dean sur lui .
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Tu t'es fait agressé ? Demanda t-il sincèrement .
- Ho ça ! S'exclama Dean en frottant sa plaie en pleine cicatrisation . Non c'est juste un petit accident de travail .
Le chasseur replongea ses yeux dans les bleu qui semblaient vraiment perplexes face à son histoire bancal . Ce gars était particulier pensa Dean . Il se perdit un instant dans ce bleu océan profond avant de décider de lui dire la vérité , enfin une part ! Un mensonge est mieux dissimulé dans une part de vérité comme ont dit !
- Je rachète des biens pour les restaurer avant de les revendre . Et comme c'est moi qui fait tout du début à la fin , c'est long et je me blesse souvent .
- J'avais entendu dire que ça payait bien pourtant ? Ça m'étonne que tu habites dans un si modeste appartement .
Dean sourit bêtement pour cacher sa gène de ne pas avoir penser à ça . Un mensonge dans la vérité ! Un mensonge dans la vérité !
- C'est que parfois je me fait payer en nature .
Castiel fronça les sourcils à cette expression alors que Dean avait envie de se baffer . Qu'est ce qu'il lui prenait de raconter des conneries pareil ? Et le pire c'est que c'était pas totalement faux . Sauf que les dames en question ne le savaient pas forcément .
- En nature ? Qu'est ce que tu veux dire par en nature ? La nature ? Comme les arbres , la faune et la flore ?
Dean regarda son coloc avec les yeux en mode "soucoupe" . Il était sérieux là ?
- Non ! La nature comme les relations charnelles .
- Ho ! Alors tu as des relations sexuelles en échange de tes bon services ... Tu ne contribuerais pas au réseaux de prostitution pas hasard ?
- Heuu ... Non mec ... C'est ... Ce n'est ... Bref !
Dean se releva pour jeter sa bière en gardant les yeux écarquillés dans le vide . Vrai-ment spé-cial ! Il retourna dans sa chambre et alluma son ordi pour chercher d'éventuel apparition surnaturel . Mais rien . Tout semblait calme jusqu'aux moment où l'on frappe à sa porte . Il l'as dévisagea bêtement , comme si elle s'était auto frappé avant de se reprendre et d'aller ouvrir à Castiel .
- J'ai fait le repas , si ça te dit ...
- Ha , d'accord merci Cas .
- Cas ?
- Oui Castiel , c'est trop long !
Castiel sourit doucement avant de retourner dans le séjour . Ils mangèrent dans un silence plutôt confortable mais Dean remarqua les légers coups d'œil de son coloc sur ses mains abimées avec agacement . Il voulut le remettre à sa place mais se retint . Il n'allait pas quant même lui en vouloir !
Le lendemain c'est par pure hasard qu'il trouva une nouvelle chasse en compagnie de Castiel devant la télé . Il regardait ce dernier triturer nerveusement des pierres plates avec d'étranges symboles ... Des runes ? S'il se souvenait bien c'était des runes .
- Cas c'est quoi ? Demanda Dean en fixant les pierres .
- Un diminutif de mon prénom . (gros clin d'œil à la série ) Dean secoua la tête en levant les yeux au ciel .
- Non tes pierres qu'est ce que c'est ?
- Ho ! Heu ... Je sais pas trop . Une personne m'as dit que ça m'aiderait mais je vois pas en quoi . C'est de simples galets pourtant . Tu veux voir ma topaze dorée ?
- Ta quoi ?
- Elle agit comme une pile, qui recharge spirituellement et physiquement, fortifiant la foi et l'optimisme. Pierre parfaite pour l'accord conscient avec les forces supérieures de l'univers. Peut emmagasiner les informations reçues de cette source. Rappelle les origines divines de l'individu. Permet de se rendre compte des ses propres facultés, installe une envie d'être reconnu et attire les gens utiles. Conférant charisme et confiance, fière de ses capacités, tout en restant généreux et sincère convient aux gens en quête de célébrité. Permet de dépasser les limitations et mettre sur pied de grands plans. Bénéfique pour l'épuisement nerveux et l'assimilation insuffisante des substances nutritives. (ne vient pas de moi)
Dean regarda Castiel avec de gros yeux . Son coloc venait de débiter ce baragouinage comme une machine supersonique en claire : ça foutait les miquettes !
- Mais qu'est ce que tu me racontes ?
- J'ai lut ça sur internet . C'est une bijoutière qui me l'as donnée . D'ailleurs je trouve ça assez bizarre que plein de monde veuille me donner tout sorte de choses . Tu veux la voir ? Elle est très belle .
- Heu non ça vas aller !
"... Autre corps à été retrouvé dans la ville d'Apple-Town . Joseph Humaindroïde est la nouvelle victime d'une longue série de 18 meurtres . La cause de la mort reste toujours inconnu . Les médecins légistes pencheraient pour une mort par strangulation étant donné les yeux injecté de sang des victimes mais ils ne peuvent l'affirmer pour cause d'absence de trace de strangulation sur le cou des victimes . Trace qui aurait due être , selon eux , présente vue l'importante pression sanguine subit par les globes oculaires ayant entrainé l'éclatement des yeux . Ils étudient la piste pour la mort par empoisonnement . Nous poursuivons notre journal par l'heureux gagnant du loto ... "
À peine la présentatrice avait-elle finit son discours que Dean se dirigeait dans sa chambre pour s'emparer de son ordinateur laissant un Castiel étonné derrière lui . Il tapa rapidement quelques références comme il avait souvent vue son frère le faire et finit par tomber sur un résultat convainquant : Le sphinx .
Il lut rapidement les informations : mythologie grecque , le sphinx est la fille de Typhon ... Ou de Orthos ... Bah fallait savoir ! Elle pouvait pas avoir deux pères ! Bref et la fille d' Échidna . Elle est représentée avec un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'oiseau. Dean haussa les sourcils à la description . C'est fou ce que les historiens avaient de l'imagination ! Il lue rapidement le mythe , en gros le sphinx à ravagé les champs et à terroriser les populations car Héra voulait ce venger de la mort du roi de Thèbes . Dean ne vit pas le lien entre ces populations et le roi de Thèbes mais bon ! Le sphinx ne comptait pas partir avant que quelqu'un ne résolve son énigme : "Quel être, pourvu d'une seule voix, a d'abord quatre jambes le matin, puis deux jambes le midi, et trois jambes le soir ? " . Et lorsque quelqu'un lui dit "l'homme " elle sauta d'une falaise ... O-K !
Dean fixa la page web en regardant dans le vide . Sérieux il savait pas ce qui se filait comme drogue en ce temps mais ça avait marqué l'histoire ! Bref , il fit de nouvelles recherches , trouva comment vaincre le sphinx et il n'y avait rien de plus simple ! Il fallait soit répondre correctement à l'énigme qu'elle ne manque pas de poser , soit la balancer dans le grand Canyon ... Rien de plus simple . Il prépara ses affaires et partit immédiatement . Le trajet lui prendrais bien toute la journée , il espérait avoir trouvé un motel d'ici ce soir .
- J'ai un nouveau job Cas , je ne revient pas avant ... Un petit moment .
- D'accord . Dit platement Castiel en le regardant partir .
Castiel fit rouler ses pierres dans sa main en regardant le vide face à lui . De nouveau Dean avait emmené son sac pensa-t-il . Il n'avait besoin que de ce sac pour réparer une maison entière ? Il reporta son attention sur les pierres qu'il malaxait dans sa main . On lui avait donné ça . Mais ce n'était que des cailloux ! Pourquoi on lui avait donné ça ? Et pourquoi les appréciait-il autant ? Il alla récupérer sa topaze dorée et se sentie étrangement en harmonie avec ... Avec quoi ? Curieux il fit d'avantage de recherche sur ce petit cailloux avant de passer à l'agate , puis l'aventurine et ainsi de suite .
To be continued ...
