She's not her

Résumé : Deux choix s'imposaient à moi...Soit j'aidais Potter à conquérir la belle de son cœur, soit je le laissais se débrouiller en sachant pertinemment que ça se solderait à quatre-vingt-dix-neuf pour cent par un échec et qu'il ne me laisserait jamais tranquille...

Nous sommes toujours 2 à écrire cette fic.

L'univers et les personnages appartiennent à J.K Rowling.

Cadeau pour Ccilia pour sa centième review sur ''Les secrets de Miss Evans'' Au départ cette fic était sensé être un one-shot mais elle s'est légèrement allongée.

Chapitre corrigé par ALTHEA BLACK

Bonne lecture.

oOoOo

Introduction : '' Un pour tous, tous pour un ! ''

-J'ai un problème...

Encore pensai-je irritée. Bon sang de Merlin ! Ce n'était que la troisième fois de la journée, la treizième de la semaine, la quarante quatrième du mois et la cent trente quatrième fois depuis ces trois derniers mois...Des problèmes, encore des problèmes ! J'avais entendu cette phrase tant de fois, qu'à force elle était devenue étrange, comme si elle n'avait plus aucun sens. Comment un être aussi mal coiffée pouvait être aussi agaçant ? Je sais, aucun rapport, mais les faits étaient là : non seulement Potter était mal coiffé mais en plus agaçant.

Comment cela avait-il commencé? Je me posai moi même encore la question.

Comment James Potter en était venu à me parler de ses problèmes de coeur...ou à me parler tout court.

J'avais passé sept ans dans la même classe, nous nous étions certes déjà parlé mais nous avions des cercles d'amis différents. Et puis, dire que ce crétin de hérisson m'énervait au plus au point avec ces petits tours débiles qui n'amusaient que ses amis était un euphémisme. Je ne comprenais donc toujours pas comment cela avait pu se produire, mais je n'étais pas le genre de personne à se poser des questions inutiles auxquelles de toutes façons je n'aurais pas de réponse.

C'était incompréhensible.

Je levai les yeux de la gazette du sorcier et dévisageai mon camarade assis devant moi qui avait pris l'expression la plus désespérée qui soit. Affolant. Il attendait visiblement avec impatience que je lui demande Comment le Grand James Potter pouvait-il seulement connaître ce qu'était un problème? Positivement agacée, je posai à plat le journal devant moi et lança la grande question tant attendue !

-Qu'est ce qui se passe, encore?

Sans en attendre plus, Potter se lança dans la plus grande description jamais faite d'Elle. Cette fille dont il était tombé éperdument amoureux et qui hantait ses rêves depuis qu'il avait remarqué que non seulement c'était une fille, mais qu'en plus elle avait de très jolis attributs confirmant sa féminité! Affligeant. Sans jamais lui avoir parlé (à Elle, suivez un peu!) je connaissais par cœur son emploi du temps sans être dans sa classe (il y avait deux chambres des filles gryffondores et nous n'étions pas dans la même), sa couleur préférée, sa sucrerie favorite, sa garde-robe, ses mimiques ''les plus adorables'', les noms de toutes ses amies, ceux de ses ex-petit amis, la composition de sa famille...jusqu'à la taille de sa poitrine et son poids.

James Potter savait se renseigner.

-...et elle m'a répondu d'aller me faire voir sous un troupeau d'hyppogriffes !

Les garçons restaient un grand mystère de l'humanité.

-Tu t'attendais à quoi ? Lui demandai-je sarcastique.

La patience n'avait jamais fait partit de mon vocabulaire et Potter avait sérieusement besoin d'un bon coup de pied au cul (si je puis me permettre).

-Comment ça? Répondit-il clairement vexé.

-Potter, tu es désespérant. A sa place, j'aurais fait pareil.

-Oui mais tu ne l'es pas. Asséna-t'il, offensé par ma non solidarité. Et c'est tant mieux!

Aïe. Non effectivement je n'étais pas à sa place. Et ce crétin mal luné ne manquait pas de me le rappeler! Je ravalai mes répliques cinglantes et empêchait ne serait-ce qu'un sanglot de passer par mes lèvres. Je n'allais PAS pleurer pour ce poufsouffle pleurnichard! Hors de question. D'accord, personne ne me regardait comme il la regardait, personne ne m'offrait des fleurs ou ni même ne me lançait un regard appréciateur. Et alors? Ma survie ne dépendait pas de l'attention des garçons! Je respirai calmement, essayant désespérément de faire disparaître cette boule de chagrin qui grimpait insidieusement dans ma gorge. Je savais que mes joues étaient déjà rouges de honte. Je me levai prestement devant le regard surpris de James, car si je savais que j'étais capable de me retenir de pleurer, les remarques blessantes n'allaient pas tarder à pleuvoir et l'insulter ne ferait plaisir qu'à mon orgueil titillé. J'ai toujours été du genre impulsive.

-Tu as raison Potter. Et en aucun cas je ne voudrais être à sa place. Se faire harceler par un ver de terre comme toi : non merci !

N'oubliant pas mon journal, je tentai de quitter dignement la Grande Salle sans un regard de plus pour lui. Pour qui se prenait-il ce strangulot vermoulu! Savait-il à quel point ce genre de remarque me blessait? Non, évidemment que non. Mais alors que j'arrivai aux portes, une main saisit mon bras et me força à me retourner.

-..Pott- ! Lâche moi!

Il ne se le fit pas dire deux fois mais avant que je puisse faire demi-tour il ajouta :

-Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser.

Je fis la moue, sceptique. Les joues encore rouge d'humiliation j'hésitai, restant planté comme le saule cogneur dans le parc dans l'entrée de la Grande Salle. J'étais plutôt du genre rancunière mais il avait l'air vraiment coupable et comme la plupart des gens, sauf les masochistes, je n'aimais pas être en froid avec mes amis.

-Très bien dis-je gênée maintenant par mon excès de colère. Excuses acceptées.

Voyant son air toujours désespéré face au refus de sa belle, je lui proposai un petit tour dans le parc de mauvaise grâce. Il accepta avec un sourire et nous nous mirent en route.

-Elle me déteste.

Nous avions choisis en cette belle matinée de février de nous installer sous le chêne le plus éloigné du château. Je me retenai à grande peine de ne pas l'étrangler, ça m'aurait donné une mauvaise image. C'était un amour complètement irrationnel ! Il ne lui avait jamais parlé (avant d'essayer de lui demander de sortir avec elle) ! C'était venu d'un coup. Il l'avait regardé un après midi alors qu'elle baignait ses pieds dans le lac entourée de ses amies. Et POUF ! Il s'était déclaré amoureux. Amoureux. Et je ne pouvais pas dire que c'était entièrement physique car il connaissait presque tout d'elle.

-Non, elle ne te déteste pas. Dis-je exaspérée. Combien de fois allais-je devoir lui expliquer ? Elle n'aime simplement pas ta façon de l'aborder repris-je.

Il haussa les épaules, gardant depuis quelques minutes une position d'autruche. (Non il n'avait pas la tête dans le sol, mais dans ses genoux même si ça aurait été plus drôle).

-Bon écoute ! Pour la au moins centième fois, vas-y avec plus de tact. Du tact Potter ! Tu saisis?

-Mais j'essaie s'écria-t-il en relevant la tête rapidement.

-Si tu appelles ''tact'' enchanté une théière pour lui déclarer ta flamme au petit déjeuné devant la moitié de l'école, on n'a pas la même définition du mot tact ! Répliquai-je avec fougue.

Il rougit un peu et retourna à sa position initiale en marmonnant quelque chose comme ''jsuitimides'pamafaute''

Deux choix s'imposaient à moi...Soit j'aidais Potter à conquérir la belle de son cœur, soit je le laissais se débrouiller en sachant pertinemment que ça se solderait à quatre-vingt-dix-neuf pour cent par un échec et qu'il ne me laisserait jamais tranquille...

À suivre...

Nous revoilà chers lecteurs pour une nouvelle fic ! Vous êtes nombreux à avoir lu ''Les secrets de Miss Evans'' et nous tenions à vous remercier pour toutes vos reviews ! Elles nous font particulièrement plaisir et nous encourage grandement pour les autres fics en cours !

Alors nous revoiçi avec ''She's not her'' qui est une fic dont nous avions eu l'idée en même temps que ''Les secrets de Miss Evans'' mais que nous venons seulement de commencer.

En espérant qu'elle vous plaira autant que la précédente !

Bisous à tou(te)s

Bézo' et Sémi