Disclaimer : Tout est à JKR

Type : Chronique Perdue : Elles racontent un moment de l'histoire qui est passée sous silence, contées de mon point de vue.


La Chasse au Harry

Harry se dirigea vers la sortie de sa salle de classe pour aller en récréation. Au moment de passer dans la porte, on lui donna un grand coup de coude qui l'écrasa contre l'encadrement de celle-ci. Il entendit un ricanement à côté de lui puis quelques autres qui suivirent, tout près. Il n'avait eu pas besoin d'attendre de remettre ses lunettes rafistolées avec du sparadrap, qui s'étaient mises de travers sous le choc pour savoir que ce coup de coude était celui de Dudley, son énorme cousin qui prenait plaisir à lui mener la vie dure. Et, non content de faire de sa vie au 4 Privet Drive un enfer, il s'amusait aussi à le martyriser en cours, à l'école primaire qu'ils fréquentaient tous les deux. Dudley et sa bande jetèrent un rapide coup d'œil à la maîtresse qui n'avait rien vu de la scène et filèrent dans la cour. Harry haussa les épaules, il était habitué à ce genre d'attitude. Les moqueries et les bagarres avec la bande de Dudley étaient son lot quotidien.

Mais le pire restait à venir : la récréation. Contrairement aux autres enfants, Harry détestait ce moment. Personne ne voulait être son ami parce que tout le monde avait peur de Dudley et être l'ami de Harry Potter, le gamin maigrichon avec ses cheveux en pétard signifiait subir le même sort que lui. A quoi bon aimer ce moment s'il n'y avait personne avec qui s'amuser ? Mais si seulement, il n'y avait que ça, Harry apprécierait un minimum ce temps de pause. Malheureusement, récréation était aussi synonyme de Chasse au Harry de la part de Dudley et ses amis, sous les rires de tout le monde qui savait que la pauvre victime était déjà condamnée bien qu'elle courût vite pour sa taille…

Aussi, en entrant dans la cour, Harry savait que son cousin et les autres n'attendait plus que lui pour commencer leur jeu favori : la Chasse au Harry. Dès qu'ils le virent ils se regardèrent tous les uns les autres avec un sourire de coin avant de s'élancer comme une meute enragée sur Harry qui avait déjà pris ses jambes à son coup, s'attendant à l'accueil qu'on lui ferait.

Il slalomait entre les élèves pour échapper à ses poursuivant, haletant comme un phoque. Lorsqu'un de ses assaillants débouchait par surprise devant lui, Harry réussissait à presque tous les coups à l'esquiver. Pour une fois qu'être aussi maigre servait…

Cette fois ci ne fit pas exception à la règle et après avoir évité un énième poursuivant, et scrutant à toute vitesse les alentours pour savoir quel serait le meilleur chemin pour ne pas être attrapé par la bande, il se dirigea vers les cantines. Mais, une fois arrivé sur le lieu, il se rendit compte qu'il était piégé et que sa seule solution était de continuer dans la petite allée qui menait aux poubelles du petit restaurant scolaire. Bien qu'il se savait déjà pris au piège, il ne voulait pas abandonner comme ça ! Il se battrait jusqu'au dernier moment ; au moins, les autres ne riront pas de lui parce qu'il se comporte comme un dégonflé…

Il se rapprochait de plus en plus du mur de la cantine avec les poubelles lui barrant le passage mais il ne ralentit pas. Il jeta un rapide regard derrière lui et vit que la bande, Dudley en tête, ricanait déjà à l'idée de ce qu'elle allait lui faire subir. Cela le motiva à prendre son élan pour finir en beauté et à sauter par-dessus les poubelles. Il ferma les yeux pendant les quelques millièmes de secondes que durèrent le saut et quand il les rouvrit il se tenait, à son plus grand étonnement, sur la cheminée du toit de la cantine, celle qui était tout proche des fameuses poubelles.

Quand Harry se disait qu'il allait finir en beauté, il ne pensait pas à ça.