Chapitre 1: Shuri Smith and co
" -Bonsoir beauté.
Une voix grinçante tire la jeune fille de sa rêverie. Elle lève les yeux vers l'homme mais les replonge tout aussitôt dans le fond de sa chope de bière. Ses cheveux longs viennent recouvrir son visage, tant mieux...Elle en a marre de se faire aborder par les hommes, jeunes ou moins jeunes, partout où elle va. Elle sait qu'elle est belle mais ça la gène presque (parfois c'est plutôt pratique !) ...En effet, la jeune fille est de taille moyenne et mince. Elle a de beaux yeux noisette, des longs cheveux châtains aux reflets roux, et une peau basanée. Il est biensûr difficile de trouver des irlandaises de ce genre, c'est donc cela qui fait son charme. "-Alors, tu es seule à cette grande table? Que dirais tu que je te rejoignes ?
-/ Elle relève la tête vers l'ivrogne et lui glisse un sourire maniacosadicoperversicovicieux / Va te faire voir.
-Héhé, calme toi ma belle ! /siffla l'homme.
-.../ la jeune fille garde la tête baissée et commence doucement à s'énerver. Elle déteste de plus en plus se faire accoster...Surtout par des vieux vicieux dans le genre de ce poivreau !
-T'es pas très bavarde.
-...
-Allez, je t'offre un coup ! / tenta -t-il persévérant./
-Non merci, j'ai pas finis ma chope.
-Meuh c'est pas grave ma belle ! Une bière, deux bières, c'est pareil...! /beugle-t-il en riant grassement. C'est à ce moment-là qu'elle s'aperçoit que son interlocuteur est "Bourré !!".
-M'appelles pas ma belle. / répondit la jeune fille froidement.
-Tu préfères ma biche ? / ricana l'autre.
-Nan. "
Le bougre s'assoit sur un tabouret, à côté d'elle, en manquant de tomber, et tente de la séduire lourdement. La fille a une incroyable envie de bousculer le soulard et de partir, mais cet homme lui fait légèrement pitié: elle va s'amuser un peu avec. Une vraie sadique, elle le sait ! Lui par contre, ne sait pas encore que cette jeune asiatique est...redoutable. Toujours aussi froide, la demoiselle le rembarre: " -Lâches moi béberre. T'es lourd.
-/ L'autre, un peu vexé, se tait quelques secondes puis revient à la charge/ Dis moi mon coeur, qu'est ce qu'une gamine comme toi vient faire ici ?
-Régler des affaires. /dit-elle sur un ton cassant.
-Ah oui ? Et quel genre d'affaires ? /siffla-t-il intéressé.
-Oh, un genre d'affaires dans lequel tu pourrais bien tomber si tu continues comme ça.../ lui murmura-t-elle sur un ton de séductrice, pourtant agaçée.
-Pourquoi ? / grinça naïvement la voix de l'homme sous le nez de la jeune fille. "
"Il pue l'alcool !" pensa-t-elle. La demoiselle repousse violement le type et remonte doucement sa robe jusqu'à sa cuisse, sous le regard vicieux du soulard. Elle caresse le fourreau qui est accroché à sa jarretière. L'homme des tavernes ne semble pas comprendre et continue, à vrai dire, il s'en fiche. "-Allez viens ma chérie, on va pas rester moisir dans c'te lieu miteux ! / dit-il en laissant promener ses mains sur les reins de la demoiselle. Le visage de celle-ci se renfrogna./
-T'as pas compris mon p'tit gars...
-Hein ?
-Baka ! "
L'homme, encore plus bête qu'il n'y paraît essaye encore d'approcher sa poitrine mais se retrouve en moins de deux la tête coincée sous le bras de la fille, une dague sous le cou. Là, il n'ose plus parler. Il tremble un peu et n'essaye même pas de se défendre. "Il est vraiment con !" se dit la jeune fille. Elle ressere un peu le couteau sous la gorge du soulard, et en profite pour glisser délicatement sa main dans la poche de sa veste. Ses doigts rencontrent une petite bourse qu'elle saisit aussitôt. Pour faire diversion, la jeune asiatique s'exclame:
-"Fais gaffe, j'aimes pas trop qu'on me tripote. Hentai !"
Elle relâche violement l'ivrogne en arrachant sa main de sa veste et en serrant fort le petit sac de cuir. Le type s'écrase aux pieds de la serveuse. La jeune fille fourgue immédiatement la bourse dans son décolleté et part furieusement en gromelant quelques insultes en japonais lorsqu'une voix familière la stoppe dans son élan. Elle fouille la salle du regard et tombe, stupéfaite, sur un visage qu'elle connaît bien. "-Shuri !
-Ah Mark.
-T'allais partir ?...Qu'est ce qui se passe ?
-Oh, pardon, j'ai eu une petite embrouille et j'ai oublié que...
-Une embrouille ? /questionna le jeune homme.
-Arf, c'est rien. /le rassura-t-elle/ Quoi de neuf ? / enchaîna-telle, pour changer de sujet...
-Hein ?...Pas grand chose...Escamoteur, c'est pas un métier stable. T'es bien plaçée pour le savoir, non ?
-Voui, c'est vrai.
-Et toi ?
-Je m'ennuyes à mourir! Quelques tours par-ci, par-là...J'ai récupéré deux-trois belles bourses, mais c'est tout.
-Toujours avec le fils Sullivan ?
-Qui ça ?!...Euh non, j'ai changé.
-Encore ?!! /s'inquiéta Mark/ Tu ne changeras donc jamais...Pfff.
-Il était trop bourgeois pour moi.
-Et maintenant c'est qui ?/ ironisE le jeune homme.
-En ce moment je suis avec O'Connel. Un gars adorable...Il est orfèvre, et vraiment, il est mignon comme tout ! "
Mark sourie et fait des petites grimaces à son amie. Cette dernière réalise la moquerie et se rebiffe, ce sujet là étant l'une de ses affaires personnelles: "-Et qu' est-ce-que ça peux bien te faire que je change d'entreteneur comme de chemise ?!
-Oh ! dis pas ça...J'm'en fiche moi, du moment que t'arrives à être heureuse comme tu veux. Tu devrais compatir, je m'inquiète pour toi !
-Oui, excuses moi, je suis un peu énervée...
-Sans blague ?? Allez viens, on va s'offrir une petite Guinness. Ca fait deux semaines que je t'ai pas vue et j'ai des choses à te raconter moi.
-Encore tes plans foireux ? /plaisanta-t-elle, soudain rassurée d'avoir retrouvé son ami./ Je te signale que j'ai déjà bu en t'attendant...
-C'est pas grave, Saint Patrick te donnera raison ! "
En effet, Mark MacKelly était le seul vrai ami qu'elle ai. D'ailleurs le seul qu'elle ai jamais eu. Comme lui, Shuri Smith était escamotrice et gagnait sa vie ainsi, et en se faisant entretenir aussi par des jeunes bourgeois dublinois. Les deux amis s'étaient rencontrés deux ans auparavant, elle avait 13 ans et lui 17. Elle trainait dans la rue et il avait tenté de lui faire un tour pour lui voler quelque argent. Malheureusement, elle n'avait pas d'argent, et avait compris les intentions de l'escamoteur, elle n'était pas bête, et les illusions, elle adorait ! C'est ainsi qu'ils firent connaissance. Elle était orpheline depuis quelques mois et vivait seule dans la maison de ses parents en se débrouillant tant bien que mal. Mark, lui aussi orphelin mais autonome, la prit peu à peu sous son aile et lui enseigna les règles du jeu d'escamoteur. Il devint vite pour Shuri un professeur puis un associé, un ami, et un père, ce qui la combla de joie. Quelqu'un pour veiller sur elle, pour l'aimer et la protéger. Une présence, un ami, quelqu'un pour la rassurer...MacKelly était tout ce qu'elle avait pû espérer de mieux à cette époque, et aujourd'hui encore. Un ange tombé du ciel, avait-elle pensé au début de leur relation...Mais elle a vite rectifié ce titre, en remarquant qu'elle était plutôt l'ange de Mark, vu son comportement parfois irresponsable !...Surtout quand il avait un peu trop bu !
En quatre ans, la petite protégée du Robin des Bois (de la Ville) était devenue une experte, et maniait les tours de passe-passe et les illusions parfaitement. C'est sûr, avec sa curiosité infime, et les derniers évènements de sa vie qui avaient endurci son caractère...Enfin, il ne faut pas oublier que c'était sa seule issue pour survivre, de jouer les magiciennes. C'est comme si elle était destinée à ce boulot, pensait Mark. Elle avait l'air d'aimer ces charlatanneries et peu à peu se découvrait un caractère mesquin, un peu pervers, comme on la connaît maintenant. Pourtant, de leur vivant, ses parents n'auraient jamais accepté qu'elle devienne voleuse, étant donné le semblant d'aristocratie de son père et la pureté de sa mère qui voulait faire d'elle une enfant de bonne famille.
Ainsi, la gamine a vite plongé dans l' univers sombre et ingrat des vauriens...Mark, en l'initiant à la vie de débrouillard, l'a aussi initiée à la débauche, ce qui lui a forgé un caractère moins fragile. Quelque mois après leur rencontre, à 13 et demi, le jeune homme lui faisait déjà prendre sa première cuite. Ils trainaient des nuits entières dans les auberges, et Mark se battait déjà avec d'autres ivrognes. Shuri avait de moins en moins peur, elle prenait de l'assurance. Les hommes qui connaissaient MacKelly ne lui faisaient plus peur, elle discutait même avec eux. Peu à peu, son corps de femme s'était développé, les regard s'attiraient vers elle et ça lui donnait de l'assurance. La toute jeune fille avait acquérit quelque connaissances...Elle savait parfaitement se défendre, savait intimider et se faire respecter. Bientôt, c'est elle qui impressionnait les hommes dans les auberges dublinoises ! En trois malheureuses années, la petite Shuri Smith avait bien changé. En bien, comme en mal...Phisiquement et mentalement. La petite fille était devenue une belle et solide jeune fille, sans peurs (et sans reproches). Désormais, les déboires elle les accumulaient, et s'en vantait presque !
L'inconvénient quand ils sont ensemble ces deux-là, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à fêter leur retrouvailles, sans lésiner sur les chopes de bières et les bouteilles de whisky. Remarquez, ils ne sont pas irlandais pour rien ! Et chez eux, on ne boit pas des verres de whisky, on en boit carrément des bouteilles entières !
Dans l'auberge, des rires gras résonnaient, il y avait des vieux ivrognes affalés sur des tables, et la serveuse avait bien du mal à mettre de l'ordre dans sa taverne. Pour une fois, tout était plutôt calme, malgré la beuverie qui avait été organisée par quelques truands. Shuri et Mark étaient assis dans le fond de la salle, contre un mur noir où on observait quelques séquelles d'anciennes bagarres. La jeune fille y était adossée et se roulait une cigarette, le nez devant son quatrième whisky. Tout ça, ça lui donnait de l'assurance, parmis tous ces hommes. D'ailleurs, certains la connaissaient déjà ou avaient eu affaire à elle, et ils savaient qu'ils ne fallait pas la déranger. Elle était une sorte de personnage mystérieux, intimidant, comme quelqu'un d'infiniment lointain et décalé. Ainsi, elle était sûre de ne pas être dérangée, ou alors par des ivrognes vraiment entêtés et perspicaces ! A côté d'elle, son ami, lui, rigolait de-ci de-là avec des soulards. Il en était à son cinquième whisky, et avait bu quelques bières aussi. Mais là n'était pas le problème. Enfin...
Une bagarre éclate. Et évidement, Mark en est le déclencheur...Alors que quelques coups fusent dans l'air, Shuri et deux hommes tentent de rétablir l'ordre. En vain. Ils se débattent bien les ivrognes ! "- Maark ! T'es con ! Y t'as rien fais ce mec-là ! Allez viens, on rentre. /cria notre escamotrice en essayant à la fois de récupérer son ami et d'éviter les coups de l'autre bougre, qui mine de rien, avait de la force.
"-Nnnnaaaan !/ beugla le jeune MacKelly, avant de recevoir le poing de l'autre au coin de l'oeil. "
Elle parvint finalement à le tirer hors de la taverne, mais le calme n'était pourtant pas revenu à l'intérieur. A travers les carreaux sales, on pouvait observer une masse d'hommes, tous plus saoûls les uns que les autres, se taper dessus. Ca criait fort, ça envoyait les tables et les tabourets valser, et la serveuse ne savait plus quoi faire, désoeuvrée et anéantie par la folie destructrice des hommes. Mark riait, amusé de son travail. A croire que ce gars-là était un brin sadomasochiste...S'ils ne voulaient pas que ça dégénère plus, il valait mieux déguerpir en vitesse. Ils s'enfuirent de ce coin, à la recherche d'un éventuel pub. Après quelque minutes, Mark lança, à bout de souflle: "-C'est dur de couriiir !
-Normal, t'es bourré ! Allez, on change de quartier.
En chemin, il rencontrèrent une auberge où tout était encore calme. Mark, très jovial proposa à sa compagne: "-Oh! viens, on va y foutre le bordel !!
-Pas question ! /rétorqua la jeune fille/ Pourquoi quand t'es bourré, faut toujours que tu cherches la baston ??!
-Passkeuh ! C'est drôle !!!
-Ah ben, si ça t'amuses de te faire taper dessus.../ soupira Shuri.
-On y va alors ?
-NON ! "
Elle entraîna son ami loin des pubs. Le bougre était ivre, et elle avait du mal à le porter. Finalement, ils s'asseyèrent à même le sol, dans une rue froide et calme. Mark commençait à s'endormir, et Shuri, presque aussi saoûle délirait complètement, en essayant malgré tout de rester lucide. Les pas et les rires de deux personnes les réveillèrent. C'était un homme et une prostituée. Mark, toujours jovial, pouffa de rire. Son amie lui donna un coup de coude mais ne put s'empêcher de rire elle aussi. Après un fou rire, elle proposa d'aller dormir "chez elle". Ils se relevèrent en titubant et se mirent en route. "C'est encore loin ?" interrogea le jeune homme d'un air candide. La jeune fille lui répondit, en accélérant son pas et entraînant son ami par le bras "Tais toi et marche !".
Suite à de nombreux efforts ils parvinrent, non sans difficultés biensûr, à rentrer dans la grande maison des Smith. Shuri ne revennait dans la maison de ses parents que très rarement, ne souhaitant pas se souvenir de trop de son enfance. Par exemple,cela faisait bien quatre mois qu'elle n'était pas revenue. Pas étonnant, puisqu'elle se dégotait sans cesse des jeunes aristocrates. C'était la première fois que Mark y entrait et fut bien surpris, c'est pourquoi il posa quelques questions auxquelle la jeune fille répondit brièvement. Le jeune homme s'émerveillait de la beauté des meubles, de l'abondance des décorations, malgré la poussière qui s'était accumulée en deux ans, et les toiles d'araignées. "-Waou ! elle est belle la baraque de tes parents ! Pourquoi tu n'y vis pas ?
-Trop de souvenirs...
-Oui mais au moins tu saurais où dormir tout les soirs. Ils devaient être vachement riches les Smith...
-T'inquiètes pas, ça c'est mon problème.
-Tu sais, ça fait trois ans qu'on se connait, et tu me l'avais jamais montré, ton chez toi.
-Et alors ?
-Tu me caches des choses...
-Ton raisonnement est tout simplement débile.
-Non, réaliste.
-Vas donc dormir au lieu de raconter n'importe quoi. "
La jeune fille allume un nouveau chandellier et pésente en vitesse la maison à son ami. Enfin, ils montent les escaliers en colimaçon et découvrent l'ancienne chambre des parents de Shuri. Cette dernière fouille dans quelques placards et trouve un drap de lit épargné par les mites. Tous deux, ils l'étalent en vitesse sur le lit, et remettent par dessus la grosse couverture.Tellement fatigués, ils se couchent directement, sans se soucier de l'odeur de renfermé qui reigne dans la pièce; et se plongent aussitôt dans un profond sommeil. Shuri sourie avant de s'endormir dans les bras de Mark...Il ronfle terriblement fort ! "Oyasumi onii-san !" murmure-t-elle avant de fermer les yeux. Elle colle sa tête contre la poitrine de son ami et se plonge dans un état de léthargie qui l'empêche de distinguer les bruits...
Un grincement résonne dans la maison. Heureusement que la jeune fille n'est que partiellement lucide et que son ami est là, sinon, elle n'aurait pû s'endormir et aurait eu peur toute la nuit !
Baka: crétin
Hentai: pervers
Oyasumi onii-san: bonne nuit grand frère.
