C'est la première histoire que je publie sur le site alors soyez indulgent.
J'avais vraiment envie d'écrire une fanfic sur Avengers mais je n'étais vraiment pas inspiré alors je vais faire ce que je peux et on verra bien...
######################
Lorsque Loki était revenu à Asgard après l'attentat à Manhattan, bâillonné et enchaîné comme le traître qu'il était, il s'attendait à être enfermé ou même exécuté. Quelque part il l'avait mérité.
Mais Odin en décida autrement, pour que son jeune fils comprenne ses erreurs le père de toute chose le condamna à être exilé sur Terre, privé de ses pouvoirs et de sa magie.
C'était pire que ce qu'il avait imaginé, devoir retourner sur cette planète de mortel, être leur prisonnier. Durant les quelques jours qui précédaires sont renvois sur Midgard Loki se tu, excéder par sa rage et son désespoir.
New York était redevenu calme, dans la tour Stark chacun se reposait de la dure bataille contre le dieu du mensonge. Les Avengers avait fini par tous s'installer chez Tony, s'était beaucoup plus simple pour se rassembler en cas d'alerte. Steve Rogers passait ses journées dans la salle d'entainement, les agents du SHIELD : Natasha, Clint et Phil s'occupaient de toute la paperasse à remplir concernant les accès de folie du jeune dieu d'Asgard. Bruce et Tony s'évertuaient à mettre en commun leurs connaissances afin d'améliorer l'armure d'Iron Man. Tous se passait bien jusqu'à ce que, par une journée pluvieuse où tous nos glorieux héros était scotché à la télévision, le colonel Fury appela pour signaler l'apparition d'un pont du Bifrost dans la banlieue de New York.
-Pourquoi est-ce que vous vous exciter comme ça Fury ? C'est sûrement notre copain Blondi qui revient sur Terre. S'exclama Tony
-Nous n'avons reçu aucune info concernant le retour de Thor, ce doit être autre chose. S'inquiéta Fury au téléphone.
-Peut-être que ça capte mal chez lui et qu'il n'a pas pu nous appeler avant. Rajouta le milliardaire avachi dans son fauteuil en cuir.
-Je veux que vous vous rendiez sur place au plus vite pour voir ce qu'il en est ! Insista le colonel avant de raccrocher.
-Bon, les enfants j'ai bien l'impression que l'on va devoir bouger !
-A-t-on vraiment besoin de tous se ramener ? Demanda Clint. Je veux dire, s'il ne s'agit que de Thor, c'est inutile d'y aller à 6 !
-T'as raison Oeil de Piaf ! Je vais y aller tous seul, j'avais justement envie de tester les toutes nouvelles capacités de mon armure !
Sitôt dit Tony filait dans son atelier laissant ses camarades abrutie devant l'émission de télé réalité qu'il regardait. Il demanda à JARVIS de lui enregistrer les coordonnées de l'impacte du Bifrost et enfila son armure pour s'envoler sous le ciel orageux. La pluie battante rendait le vol plus difficile, l'eau l'écrasait et le vent le faisait dérivé. Ce ne fut pas sans peine que Tony arriva à sa destination, la marque du pont se trouvait dans une petite ruelle, entre deux immeubles. L'endroit était désert, l'orage semblais avoir vidé le quartier de toute vie. L'Iron Man fit un rapide tour pour tenter de retrouver son ami barbu mais il n'y avait personne. Il inspecta toute la ruelle, ni trouvant que quelques chats errants. Le brun un peu frustré de ne rien avoir trouvé allait se décider à rentrer pour ne pas abîmer son armure avec l'eau lorsqu'il entendit quelqu'un éternuer. S'avançant de quelque pas il finit par découvrir Loki, la mine rageuse et tremper jusqu'aux os. Le jeune dieu, bras croiser sur la poitrine jurais dans une langue inconnu en faisant les cent pas.
-Et ba si je m'attendais à ça ! S'écria Tony en marchant vers lui
Loki visiblement très surpris recula pour se mettre en position d'attaque. Il n'avait l'ai guère plus farouche qu'un chaton perdu. Le jotun était uniquement vêtu d'un pantalon de cuir noir et d'une tunique en lin vert sombre, le tout lui collait à la peau à cause de la pluie.
-Que me veux-tu, homme de métal ? Siffla-t-il entre ses dents.
-Du calme terreur, je ne vais pas te taper ! S'amusa Tony. Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul ?
-Je n'ai pas à te répondre stupide humain, laisse-moi tranquille ! Loki s'appuya contre le mur.
-Mmh, j'aimerais bien mais tu représentes une menace, je ne peux pas simplement oublié que je t'ai vu et rentrer tranquillement au QG. Alors dis-moi plutôt ce que tu fiches paumé au milieu des poubelles sous la pluie ?
-Je ne tiens pas à étaler ma vie devant toi mais sache seulement que je ne vous veux aucun mal.
-Ouai à d'autre, tu m'étoufferais avec un sac plastique si tu en avais l'occasion !
Loki resta pensif un moment, l'idée était assez tentante. Il finit par relever les yeux vers Stark et un peu gêner avoua.
-Oui bon peut-être...alors disons plutôt que je ne PEUX vous faire aucun mal...pour le moment.
-Comment ça ? Le vengeur paru intéressé.
-Je n'ai plus mes pouvoirs, je suis devenu presque aussi inoffensif qu'un simple humain. Il serra les dents visiblement très contrarié de ce qu'il devait avouer.
-Comme c'est amusant ! On dirait qu'en plus de te punir ton père a voulu te foutre la honte ! Tony gloussait dans son armure, la situation était cocasse.
-Cesse de te moquer de moi misérable ! Même sans pouvoir je peux très bien te tuer ! Loki sentait son sang bouillir, il avait envie d'étriper Stark mais savait que le moindre accès de colère de sa part se retournerait contre lui.
-Je n'en doute pas une seconde ! Aller vient terreur, je te ramène avec moi ! Sans que la 'terreur' en question ne puisse dire quoi que ce soit Tony l'attrapa et s'envola vers la tour.
La suite promettait d'être amusante !
