Bien le bonsoir ! Première publication dans le fandom … Je suis un peu … Nerveuse ? Surtout que je publie cela à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie … Rien de négatif dans ce texte. Juste de l'amour. D'ailleurs, n'hésitez pas à écouter Same Love en même temps ! Bonne lecture !
Tous les patineurs avaient fini leur programme court. Chacun avait reçu ses points et attendait avec une impatience grandissante la fin du gala. Outre l'annonce des résultats par le jury, ils avaient hâte de montrer au monde entier leur surprise. Ils avaient travaillé très dur pour en arriver là et ils tenaient énormément à ce final.
Ce fut Sara qui alla au-devant du commentateur pour que celui-ci prévienne les spectateurs qu'ils devaient rester à leur place. Une rumeur s'éleva des gradins. Tous étaient curieux de savoir ce qui allait se passer. Sara revint vers les autres patineurs et surtout vers Mila. Les deux patineuses se prirent par la main et s'avancèrent vers la glace.
Au centre de la patinoire, Mila et Sara se tenaient face à face et se souriaient. Sara donna le signal à ses collègues patineurs afin qu'ils lancent la musique et se préparent à venir sur la patinoire. Les premières notes de Same Love s'élevèrent. Doucement, les deux filles se mouvèrent avec élégance sur la glace. Après quelques arabesques commencées par les filles, Victor et Yuri s'élancèrent à leur tour quand les paroles de la chanson débutèrent.
Tous les quatre évoluèrent sur la glace en parfaite symbiose comme s'ils avaient toujours fait ça. Ils enchainèrent les figures seuls avant de se rejoindre pour enchainer les duos. Ils étaient le parfait miroir de l'autre tant leurs gestes et leurs mouvements étaient gracieux et sensuels. Un regard extérieur dirait qu'ils faisaient l'amour à même la glace.
Sur le bord de la patinoire, les patineurs étaient fascinés par le spectacle qu'offraient les deux couples. Ils finirent par réagir quand retentit le refrain. L'un après l'autre, ils allèrent sur la glace et entourèrent Mila, Sara, Victor et Yuri. A distance égale, les garçons se mirent à faire des pirouettes sur place tout en bougeant autour du quatuor. Victor et Yuri. Mila et Sara. Chaque couple se tenait par les mains et se fixaient la tête haute, yeux dans les yeux, tout en tournoyant sur place.
Le couplet reprit et les patineurs s'éloignèrent des acteurs principaux de ce final. Ces derniers reprirent leur ballet en duo et répétèrent les mêmes mouvements qu'au début de la musique. Ils se croisèrent encore et encore formant une danse hypnotique. La suite s'enchaina comme sur du papier millimétré tant ils avaient la musique dans leur corps et dans leur âme.
Les deux duos étaient hantés par les paroles de la chanson qui faisaient échos à leur histoire personnelle. Ils avaient dû affronter tant d'obstacles dans leur vie privée pour en arriver là qu'ils ne pouvaient plus faire semblant devant les autres. Ils savaient qu'ils auraient certainement à subir les bruits, les moqueries et les insultes une fois qu'ils auraient achevé leur spectacle mais ils s'en fichaient. Parce qu'en sortant ainsi du placard, pour de bon, pour de vrai, ils espéraient changer les mentalités.
Les notes allèrent decrescendo jusqu'à s'arrêter complétement. Sara et Mila. Victor et Yuri. Ils avaient achevé leur danse en embrassant leur partenaire respectif en oubliant tout ce qui les entourait. Les deux couples étaient au centre d'un cercle formé par les patineurs à la façon d'une bulle. Tous se tenaient par la main. Unis les uns aux autres, ils montraient leur soutien à leurs collègues et, surtout, à ceux qui étaient devenus leurs amis au fil des rencontres sportives. Parce qu'ils étaient fiers d'eux, parce qu'ils étaient eux-mêmes. Enfin.
A bientôt qui sait …
Ecrit aussi pour le Super 2000 de la Gazette des bonbons aux citrons pour l'écriture sur un fandom spécial.
