Attention. Ceci est l'hérésie suprême ! MUHAHAHAHAHAHA ! Une fanfic d'une fanfic ! Mais j'ai l'accord de l'auteur…
Cette histoire est donc inspirée (non, pas cpcl ! Non mais oh, vous me prenez pour qui ?) de la fic de Naru-sama,
Kanda ½
Je me demandais ce que ça donnerait sur Lavi… Alors voili voilou… Lavi ½ !
Je vais essayer de respecter le scénario général imposé par Naru-sama tout en transposant sur Lavi… Donc… On va faire ce qu'on peut, hein…
Le chapitre number one ressemble beaucoup à celui de Naru-sama, mais la suite devrait différer un peu plus.
Introduction : Tout commença par une crise de hoquet…
C'était une journée normale à la congrégation.
Lavi avait passé sa journée à la bibliothèque, comme à chaque fois qu'il était désoeuvré.
L'après midi touchant à sa fin, son ventre protesta contre le manque d'égard que lui manifestait son propriétaire.
Argl…
Il descendit donc au réfectoire et se commanda de quoi tenir jusqu'au soir. La pièce était inhabituellement pleine aujourd'hui, mais cela devait venir du manque de missions du moment. Les seuls qui n'avaient rien à faire là étaient les gars de la section scientifiques qui traînaient encore, histoire de gagner quelques instants de repos dans leur enfer quotidien. Lavi souris en repérant Allen, derrière une montagne de plats et d'assiettes vides et devant une deuxième, toujours de plats et d'assiettes, mais bien pleins, eux. Le jeune homme préféra cependant s'assoir près de son grand père, lui aussi caché derrière une montagne, mais de livres, cette fois. Et puis, il posa son plateau sur un petit coin de la table et chopa un livre au hasard, par curiosité. Et puis il l'ouvrit. Et puis, finalement, son estomac attendrait.
Il avait quasiment terminé l'ouvrage quand Kanda entra dans le réfectoire. Lavi le regarda en douce commander des sobas et chercher une table ou s'assoir. Il le vit enfin se diriger vers le fond de la salle, où lui-même se trouvait, avec son grand-père… Mais leur table n'était pas praticable. La table juste à côté était celle du Moyashi… Kanda s'y assit, l'air vaguement résigné, à côté de Marie.
Lavi n'avait pas trop fait attention, mais ils étaient tous arrivés : Krory, Miranda, Marie, et Chao-ji, qui mangeait à côté, avec ses amis traqueurs. Lavi regarda un instant avec amusement Kanda ignorer superbement Allen qui cherchait la bagarre et se replongea dans son livre.
C'était sans compter que Moyashi + Bakanda = Vacarme insensé et impossibilité de lire… Lavi soupira et reposa son livre. Maintenant, ces deux abrutis étaient debout, près à se taper sur la gueule… Son grand père, exaspéré par le bruit décida de finir son boulot à la bibliothèque, et avec une force peu commune pour son age, il souleva l'immense pile des livres qu'il avait amené, et il sorti.
Lavi, lui, ressorti son plateau de sur le banc et se mit à manger pensivement. Flûte, ça avait refroidit…
Il fut sorti de ses pensées par le fracas d'un plateau surchargé qui vint se poser sans aucune douceur sur sa table, en face de lui. Lavi leva son unique œil vert vers l'adolescent aux cheveux blancs qui venait de s'installer, l'air renfrogné.
Apparemment, et comme d'habitude, la dispute entre les deux exorcistes avait vidé la salle. Pas qu'elle soit si effrayante, non, mais les gens préfèrent que le plafond sous lequel ils sont reste à sa place, c'est-à-dire, en haut des murs. Et avec Allen et Yuu dans la même pièce, rien n'était moins sur que la condition de plafond.
Leenalee ne tarda pas à les rejoindre (son frère autocollant avait du travail, il l'avait donc lâchée, bon grés mal grés… Elle lança la conversation sur un nouveau qui venait d'arriver de l'aile d'Océanie et qui avait du être super déçut de ne pas pouvoir tuer des Akumas dès son arrivée. Ils riaient joyeusement, mais… Le problème de Leenalee, c'est qu'elle à bien trop de cœur. Elle jetait sans cesse des regards peinés à Kanda qui s'en foutait royalement, sans doute heureux d'avoir la paix.
- Pourquoi ne viendrais-tu pas manger avec nous, Kanda ?
Lavi acquiesça, un sourire légèrement sadique aux lèvres. Il aimait bien embêter le japonais, et ce n'était pas facile, de la où il était. Allen passa la langue sur ses lèvres d'un air quasi dégoûté. De toute façon, la réponse du jeune homme brun lui ferait le plus grand plaisir :
- Non merci, je suis bien là où je suis.
Déçue, Leenalee reprit sa fourchette et piqua dans une pomme de terre d'un air triste.
Allen qui était vexé de voir son amie penaude se retourna vers Kanda et dit :
- Je vois que ce n'est pas la gentillesse qui t'étouffe, espèce d'asocial !
Kanda manqua de s'étouffer. Mais qui c'est qu'était parti tout à l'heure pour ne plus le voir ? Mais le pire, ce fut quand Lavi décida de s'y mettre, lui aussi.
- Ouais ! En plus il l'a fait pleurer, s'pèce de sans cœur !
Kanda les ignora royalement et, d'un geste brusque, attrapa son verre d'eau et but de longues gorgées, histoire d'avoir fini plus vite. Il ne voulait pas entrer dans ce jeu là. Avec le Lapin-baratineur, il n'avait aucune chance.
La Chinoise, elle, tenta de calmer le jeu, agitant les mains en signe de dénégation.
- Mais non ! Je ne suis pas triste ! Je ne pleure pas… (Et effectivement elle ne pleurait pas) et puis vous connaissez Kanda ! Il a toujours été comme ça !
Rétrospectivement, Kanda se dit que c'était gentil, mais… Elle aurait mieux fais de la fermer. Parce que le baka usagi allait rebondir, c'était sur et certain.
-Quoi ! Il te marche sur le pied comme ça depuis si longtemps ? Tu ne dois pas te laisser faire Lenalee ! Bats-toi ! Tu es une femme libre ! cria Lavi en tapant de son poing sur la table.
Kanda ouvrit des yeux ronds. Comment pouvait-il passer si simplement de lui à la libération de la femme ? Leenalee du se faire cette réflexion aussi car elle murmura, un peu perdue :
- Je crains que ce ne soit pas le sujet de départ…
- Non ! Il a raison ! Tu ne vas pas te laisser faire par ce type efféminé !
Allen pointait du doigt le pauvre Japonais qui n'avait jamais rien demandé d'autre que de manger en paix, si possible loin du Moyashi, parce que ça finissait toujours comme ça.
Kanda décida qu'il en avait plus que mare de cette tête de vieux prématuré, aussi, il se leva avec la ferme intension d'abréger ses souffrances. {1} Le truc, c'est qu'il n'avait pas finit de boire, et il s'étouffa à moitié en essayant de hurler au Moyashi combien il allait souffrir. Il se retrouva à crachoter de l'eau, plié en deux…
Lorsqu'il releva la tête, il était si risible que Lavi, qui avait jusque là modéré son intérêt pour le débat, explosa littéralement de rire, bientôt (en fait, quasi immédiatement) suivi par Allen.
Leenalee leur jeta à tout les deux un regard « non mais franchement vous deux, vous voyez pas que c'est pas le moment ? » (Ce qui calma Allen illico) et elle alla vers Kanda pour l'aider en demandant :
-Tu vas bien ?
Celui-ci toussa et jeta un regard meurtrier à Lavi, qui continuait de se bidonner stupidement…
Quand celui-ci, qui n'arrivait pas à se calmer le vit, le regardant comme ça, respirant difficilement, les rouge aux joues, les mains sur sa gorge, il redoubla de rire. Mais cette fois, c'était de l'autodérision. Non, il n'y avait aucune chance que Yuu lui fasse un visage aussi sexy dans d'autres circonstances. Parce que le brun était vachement sexy, quand il s'étouffait ! Ses long cheveux noirs voletant autour de lui, un peu en pagaille à cause de son agitation, sa frange collée à son front par la sueur, et son T-shirt blanc mouillé dévoilant son corps fin et musclé parce qu'il avait renversé son verre dessus. Alors Lavi se mentait à lui-même, il se persuadait que c'était drôle.
Seulement… Quand il faisait ça…
-Hic !
Lavi s'arrêta un peu de rire et plaqua ses mains sur sa bouche.
-Hic !
Kanda qui se sentait mieux depuis que le lapin allait mal se redressa et le regarda d'un air supérieur.
- Tsss, Bien fait !
Il s'empara de son plateau et fit volte face, laissant Allen et Leenalee porter secoure à l'autre, qui hoquetait toujours.
Celui-ci les rassura :
-C'est hic ! Bon, je vais hic ! M'en sortir, je hic ! … hic ! Ça devrait hic ! Partir avant hic ! Demain … Hic ! … … Hic ! Ayayaya…Hic !
Les trois amis rire de la mésaventure, et l'après midi fut ponctué des « Hic ! » de Lavi, qui avait décider de limiter ses interventions orales à ce bruits, qu'il plaçait toujours fort a propos, d'ailleurs. De toute façons, demain tout serait finit, il pourrait continuer son livre et tout irait bien.
Enfin, c'est ce qu'il croyait… Car le lendemain…
{1} C'est à ce moment que je commence à changer un peu les événements…
Alors, voilà, Comment c'est, Naru-sama ?
Bon, j'avoue, pour l'instant, je n'ai pas trop changé le texte… Ce n'était pas trop dur. Pour la suite… ça va se corser…
Alors ? Ceux qui ont lu la première version, celle de Naru-sama (Kanda un demi, je vous mets le lien… Attention ! Enlevez les espaces !)
h t t p : / / w w .net/s/5847298/1/Kanda_un_demi
donc, c'était pas mal ? La suite… Ben… Tu publies tous les combiens, Naru ? Que je me fasse une idée. Il faut quand même que je te rattrape avant que tu publies le prochain… Mais j'ai une autre fic en cours…
Alors…
Et ce n'est que le début !
Donc !
(Tape fermement sur la table ! l'ordi à côté : Mais ! fais gaffe !)
Si ça vaut la peine,
review !
Si ça vaut pas la peine,
review quand même ! (Oh, yeah, je fais des rimes ! )
