Bien le bonjour ! Aujourd'hui, je sors enfin ce petit texte écrit pour un échange de Noël sur LJ (Cali, si tu passes par ici ... =p) que j'ai choisi de faire sur les frères Scamander ! Cela se base après les évènements dans les Crimes de Grindelwald. En vous souhaitant une bonne lecture ! :)
Après les événements du cimetière, Theseus et Newt avaient pris un moment pour se remettre de leurs émotions mais ils ne voulaient pas passer les fêtes de fin d'année chacun de leur côté. Ce fut la raison pour laquelle Newt avait invité son frère dans sa « petite » maison à Londres. C'était la première fois que Theseus y mettait les pieds et il se sentait un peu gauche dans le petit intérieur. Newt n'était pas non plus habitué à recevoir du monde même si ce « monde » en question était son propre frère.
« Hm bienvenue chez moi Theseus, fit Newt en guise d'accueil.
- Content de voir enfin où tu vis Newt, répondit Theseus avec un petit sourire.
- C'est … C'est pas bien grand mais ça me suffit pour vivre, dit l'amoureux des créatures magiques en haussant les épaules avec nonchalance.
- Pour un humain, c'est sur mais pour tes pensionnaires … avança le frère de Newt, les yeux pétillants.
- Touché » soupira Newt en se détournant de son frère.
Il alla vers une porte qu'il ouvrit et, se tourna vers son aîné, l'invita de la tête à le suivre. Méfiant mais curieux, Theseus le suivit dans le long escalier qui menait au sous-sol. De cette manière, il découvrit l'univers de son frère.
« Je te reconnais bien là, murmura-t-il.
- C'est vrai que j'ai tendance à oublier de remonter, fit Newt, rictus sur les lèvres.
- Newt … commença Theseus en prenant une voix forte avant de s'arrêter.
- Oui ? fit le concerné en regardant son frère avec une certaine innocence dans le regard.
- Non, rien … soupira l'aîné.
- Bon, allez, ne reste pas là, j'ai encore pas mal de choses à faire » lança joyeusement Newt en allant d'une créature à l'autre.
Theseus enleva sa veste, la posa dans un coin et suivit Newt. Il l'aida du mieux qu'il put mais, en dehors de ses maigres connaissances obtenues grâce aux cours de Soins aux Créatures Magiques, il n'y connaissait pas grand-chose ! Il fut d'ailleurs repris à de nombreuses reprises par son frère. Ce dernier lui expliqua avec calme et pédagogie ce qu'il devait faire pour soigner, nourrir voire récolter des morceaux de créatures utilisées pour l'étude ou pour les potions. Theseus sourit en l'écoutant parler avec autant de fougue, de passion et d'amour à l'égard des créatures. Qu'elles soient petites, grosses, à pattes, avec des ailes, à poils, à écailles … Toutes avaient droit à ses faveurs ! Ainsi il en découvrit beaucoup dont il ignorait l'existence. Il n'était pas sûr de se souvenir de tous leurs noms mais il était sincèrement heureux de découvrir son frère sous un autre angle. Aussi furent-ils surpris d'entendre les douze coups de minuit sonnés. Tous deux se figèrent dans leurs gestes. Ils se regardèrent, incertains sur la conduite à suivre.
« Je n'ai pas vu le temps, murmura Newt.
- Moi non plus et j'en suis sincèrement ravi, avoua Theseus pour rassurer son frère.
- Alors … Joyeux Noël Theseus, dit doucement Newt.
- Joyeux Noël à toi aussi petit frère » répondit l'aîné en tendant ses bras pour étreindre Newt au beau milieu du sous-sol.
Surpris, Newt finit par se couler dans l'étreinte fraternelle. Cela faisait bien trop longtemps qu'ils n'avaient pas passé un tel moment alors il était heureux d'avoir passé cette soirée avec son frère. Parce qu'ainsi, il avait la sensation qu'il avait été compris, lui et sa passion pour les créatures magiques.
A bientôt ! :)
