Chapitre 1 : Commencement et Remords.
Au début, on ne se rend simplement pas compte.
Il est juste... Plus là. On ressent l'absence mais on se concentre à peine dessus.
On n'a pas encore compris. Cette simple vérité. Si simple et pourtant qui nous déchirera le cœur.
Il ne reviendra jamais.
Après quelques jours, le manque se fait sentir et on se rencontre qu'une partie de nous même est partie. Comme si on nous avait amputé un membre. Et on comprend.
On regrette.
Nos pensées.
Nos mots.
Nos actes.
La réalisation de ce qu'on a fait, mais surtout de ce qu'on a provoqué.
Il ne reviendra... Jamais.
Katsuki avait abandonné son rêve de devenir numéro 1 depuis longtemps. Un poids lui pesait. Lourd. Terrible. Honteux. Celui de la culpabilité.
Celui d'avoir provoqué la mort d'une personne.
Le suicide de son ami d'enfance.
Enfin si on pouvait l'appelé « ami d'enfance ». Katsuki avait été une enflure, l'était encore et le serait probablement toujours.
C'est ce qu'il se disait.
Mais si il souhaitait bien une chose, c'était de revenir en arrière. Juste quelques secondes. Pour s'empêcher de lui dire de sauter. Pour l'empêcher lui de sauter...
Car une chose que Katsuki ne pouvait supporter, c'était la culpabilité, les remords, cette douleur constante qui lui rappelait qu'il n'était rien d'autre qu'un monstre.
Il ne reviendra jamais, et c'est entièrement de ta faute.
Bien sûr, il était jeune. Jeune et arrogant. Il n'avait aucune considération pour les autres et encore moins pour ce bon à rien pleurnichard.
Était-ce une excuse ? Certainement pas. Et il ne s'en cherchait pas. Il attendait que sa vie passe. Il attendait simplement le jour de sa mort.
Un jour qui semblait ne jamais venir.
Après le tragique accident de Midoriya Izuku, jeune adolescent plein de vie aux rêves brisés, le gamin qu'était Katsuki s'était complètement renfermé sur lui même. Cette fausse confiance en soi qu'il affichait devant tous avait disparu. Ne laissant qu'une coquille vide.
Il avait abandonné son rêve de devenir numéro 1, de battre All Might...
All Might, ce faux héro, il n'avait même pas pu sauver un simple gosse.
Katsuki renversa une tasse de café sur la table d'un client et s'excusa platement en nettoyant sa maladresse. Pourquoi pensait-il à ça ? Il bossait, c'était clairement pas le moment. Il laissait habituellement l'autoflagellation et la déprime au soir, quand il se retrouvait seul dans son appartement.
Au travail, il était très professionnel, peu souriant mais travailleur et poli. C'est probablement pour ça qu'il ne s'était pas encore faire viré. Ça faisait maintenant 3 ans qu'il bossait en tant que serveur et n'avait toujours pas retenu le nom de ses collègues.
Il ne s'en souciait guère. Il ne cherchait pas d'amis. Il n'en avait tout simplement pas, plus. La solitude lui paraissait normal, banal, logique.
L'interaction avec les autres le répugnait. Les seules personnes à qui il parlait encore du haut de ses 23 ans était sa mère et son père. Qui déploraient encore le fait que leur fils ai abandonné son rêve. Même si ils n'en parlaient jamais.
C'était un sujet tabou. Le blond pouvait rentrer dans une colère noire et faire exploser la pièce où ils se trouvaient si ils se risquaient ne serait-ce que d'évoquer ce moment de sa vie.
Mais sa mère savait. Elle savait pourquoi son fils n'osait plus utiliser son alter depuis, pourquoi il ne fréquentait plus personne, pourquoi il avait tout abandonné, même son envie de vivre.
Mais ça non plus ils n'en parlaient pas.
La journée avait été longue.
Il avait l'habitude mais repensé à ses souvenirs douloureux lui pompait toute son énergie.
Il rentra lentement dans son petit appartement, déposa ses affaires avec lassitude tout en se déchaussant. Bosser, être chez lui ou autre, tout ça c'était pareil pour lui. Il s'était lavé et avait rangé son petit appartement avant d'allumer sa télé comme chaque soir tout en mangeant lentement.
Quand soudain un flash spécial coupa son émission et le plongea dans son pire cauchemar.
À l'écran se trouvait une personne qui ne devrait pas être là.
Un fantôme surgissant du passé.
Son cœur rata un battement et il lâcha son verre qui se brisa au sol répandant l'eau sans qu'il ne s'en préoccupe.
- Deku... ?
Izuku Midoriya se trouvait là devant lui. Et une affiche alerte se trouvait en dessous de son visage qui semblait avoir perdu toute trace d'enfance et de douceur.
L'alerte disait : Attention, dangereux vilain, à ne surtout pas approcher.
Impossible.
Tout bonnement Impossible.
Izuku, le tendre Izuku, toujours pleurnichard, un vilain ?
Le garçon à qui il avait briser la vie, vilain ?
Il était mort, il avait assister à son putain d'enterrement !
Son alter se déclara sans qu'il ne le remarque foutant le feu à la table, ce qui eu le mérite de le réveiller et de l'obliger à éteindre le feu.
L'alerte était fini.
Il se précipita alors sur son ordinateur. Izuku Midoriya connu sous le nom de Deku ou encore Ordeal.
Un tueur en série extrêmement violent faisant parti de la League des vilains.
Des vidéos s'affichaient et il hésita à cliquer dessus.
Était-ce réel ? Deku était en vie ?
Son cœur se serra et la vidéo de lança. Ça lui glaça le sang.
La vidéo était de mauvaise qualité, mais l'on distinguait bien la silhouette de Deku, non, Izuku. Son regard était celui d'un dément, à côté de lui se trouvait d'autres vilains, il était au milieu d'une ville en ruine et en feu.
Il resta bouche-béé devant son écran.
N'y croyant pas.
Il devait en avoir le cœur net, alors il continua ses recherches une bonne partie de la nuit.
Épuisé il finit par s'endormir, avec pour seule pensée : Deku.
OoO
Voilà le premier chapitre de Reverse, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! En espérant que aimerez bonne journée à tous =)
