Disclaimer : Teen Wolf et ses personnages ne m'appartiennent pas, tout est à Jeff Davis.


PARTIE UNE :

Éteignant le moteur de sa Jeep, Stiles se permit de soupirer et de jeter un coup d'oeil à la maison qui se dresser devant lui.

Voilà cinq ans que Stiles avait quittés Beacon Hills pour poursuivre ses études. Bien qu'il fût difficile de laisser ses amis, il s'était vite habitué à sa nouvelle vie. Petit appartement près de l'université, un job du week-end dans un café, des cours pas trop chiant et de nouveaux amis, pas aussi cool que les anciens mais c'était des amis quand même.

Et le revoilà dans sa ville natale, devant la grande demeure de son ami, Isaac. Celui-ci l'avait appelé un mois plus tôt pour lui annoncer ses fiançailles avec sa petite-amie, Cora Hale. Bien que Stiles, Scott, Isaac et Cora se connaissaient depuis leurs plus jeunes âges, il avait fallu beaucoup de temps au jeune Lahey pour sortir avec Cora. C'était lors d'une soirée où ils étaient tous invités grâce au grand frère de Cora, qu'Isaac s'était lancé. Il avait emmené la jeune fille dans un coin tranquille et lui avait dévoilé ses sentiments. Et heureusement pour lui, Cora avait aussi des sentiments pour lui. Ils avaient passés leur soirée ensemble, laissant Stiles et Scott à leur triste sort.

Scott, lui, avait rencontré une jolie jeune fille dans l'université où il avait été admis. Allison Argent, s'appelait-elle. Bien que Stiles ne l'avait jamais rencontré, il savait qu'elle était gentille, douce, affectueuse et qu'elle était jolie. Il savait aussi qu'elle était plus petite que Scott de quelques centimètre, qu'elle avait une chevelure brune et bouclé et qu'elle avait de grand yeux marrons, toujours joyeux. Stiles avait hâte de la rencontrer.

Arrivé sous le perron, Stiles donna trois coups à la porte et attendit. Dansant d'un pied à l'autre, il fixait la porte qui s'ouvrit sur Isaac. Immédiatement, ils se sourirent. Et le jeune Stilinski atterrit dans les bras d'Isaac. Cela lui fit le plus grand bien et entoura la taille de son ami de ses bras. Après quelques secondes, Isaac lâcha Stiles pour le faire entrer. Il l'emmena au salon en l'annonçant.

- Notre Batman préféré est enfin arrivé !

Stiles reconnut immédiatement Scott et Lydia, tous les deux en grande discussion. Ils se tournèrent instinctivement vers lui et sourirent en se précipitant pour être le premier dans les bras du jeune Stilinski. Lydia gagna facilement et embrassa tendrement la joue de Stiles en entourant ses petits bras autour de la nuque de son ami.

- Mon dieu Stiles, quel plaisir de te revoir.

- C'est un plaisir de te revoir aussi Lydia.

Et ce fût au tour de Scott. Son meilleur ami, son frère, sa moitié... Scott fondit presque en larmes dans les bras de Stiles, souriant.

- Putain Bro', qu'est-ce que tu m'as manqué...

- Toi aussi Scott, toi aussi...

Bien qu'ils s'appelaient souvent en Skype, la dernière fois qu'ils s'étaient réellement vus remonté il y a un an, pendant les vacances de Noël. Stiles l'avait passé chez son père, qui avait invité Scott et sa mère pour le fêter ensemble. Ils avaient passés la soirée collé l'un à l'autre, se racontant tout ce que l'autre avait pu manquer. Impossible de les décoller, ils avaient dormis ensemble dans le lit de Stiles. Ce souvenir douloureux fit monter les larmes aux yeux de Stiles et serra Scott un peu plus fort dans ses bras. Qu'est-ce qu'il lui avait manqué...

- Bon les garçons, pas que vous nous déranger mais je ne veux pas vous voir chialer chez moi !

La remarque de Cora les fit rirent et ils se reculèrent l'un de l'autre en souriant. Cora en profita pour prendre brièvement Stiles dans ses bras, pas très câlin mais elle était contente de le revoir aussi. Scott lui présenta Allison et Stiles su qu'elle était la femme parfaite pour Scott. Elle était bien plus que Stiles l'avait imaginé.

Installé dans le salon, aux côtés de Scott, ils discutèrent.

- Alors Stiles, tu comptes restés ici longtemps ?

- Eh bien... Je voulais vous l'annoncer quand j'aurais eu la confirmation mais je tiens plus. Je vais revenir définitivement à Beacon Hills.

La pièce fût envahit de crie de joie. Stiles reçut une fois de plus plusieurs câlins, tous heureux pour lui. Puis, trouvant qu'il avait suffisamment attiré l'attention sur lui pour ce soir, il se tourna vers Isaac et Cora, tout deux installé sur le canapé d'en face.

- Au fait Isaac, comment as-tu demandé Mademoiselle Hale en fiançailles ?

Isaac, tout heureux de pouvoir raconter ça à ses amis, déposa tendrement un baiser sur les lèvres de sa future femme et se mit à raconter.

- Il faisait chaud ce jour là et nous avions décidé d'aller sur la plage. Nous avions profité toute la journée : bronzage, bataille d'eau, plongée. Tout pour passer une journée parfaite, puis au moment de rentrer, j'ai attiré Cora contre moi, je l'ai embrassé et j'ai posé un genou dans le sable. Vous auriez vu la tête de Cora à ce moment là, sourcils froncés et les bras croisé sur sa poitrine. J'avais envie de rire mais je me suis lancé dans mon monologue comme quoi je l'aimais énormément, qu'elle était parfaite à mes yeux et je lui ai demandé de m'épouser.

- Et je lui ai demandé si c'était une blague, fit Cora en souriant. Mais je lui ai sauté dessus avant de lui dire un grand 'oui'.

Stiles et Scott se mirent à siffler au moment où les futurs mariés s'embrassèrent. Lydia et Allison, plus discrète, avaient applaudis en les regardant.


Deux heures plus tard, la maison et le jardin d'Isaac et Cora furent envahit d'invité. Soit de la famille, soit des amis. Stiles avait retrouvés tous ses anciens amis. Jackson Whittemore, l'éternelle petit-ami de Lydia. Erica et Boyd, le couple fidèle. Ethan et Aiden, les jumeaux inséparables. Et il avait même rencontré Liam et Mason, des amis très proches d'Isaac depuis le départ de Stiles et de Scott.

Et maintenant, Stiles se retrouvait sur la terrasse, un verre d'alcool en main. Le premier et le dernier, il devrait bientôt reprendre la route. Scott vint le rejoindre.

- Sérieux, tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien de te revoir Stiles.

- Je ressens la même chose que toi, imbécile !

Riant, Stiles passa un bras autour des épaules de Scott.

- Quand est-ce que tu te mari toi ?

- Et toi, quand est-ce que tu te mets en couple ?

Le jeune Stilinski lança un regard à son frère, voulant savoir s'il était sérieux ou non.

- Scott, tu sais que c'est pas aussi facile que ça pour moi depuis...

- Je sais Bro', désolé.

Pour se faire pardonner, Scott ébouriffa les cheveux de Stiles, celui-ci protestant et criant à l'aide. Sa prière fut entendue par Isaac. Cependant, le futur marié avait une mine contrarié et Scott comprit parce-qu'il prétexta qu'il devait parler à Allison et il disparut. Stiles lui cria qu'il était un faux frère mais qu'il l'aimait quand même avant de se tourner vers son ami.

- Isaac ? Ça va ?

- Euh... Pas vraiment. J'aimerais te parler.

Isaac prit Stiles par le bras et l'emmena au salon où il était composé que deux personnes qui, à la vu d'Isaac, disparurent eux aussi. Ils s'installèrent sur le canapé et Isaac se racla la gorge, mal à l'aise.

- Crache le morceau.

- Bon... Comme je vais me marier avec Cora et qu'on a invité nos deux familles, tu sais qu'il va venir, n'est-ce pas ?

Stiles déglutit, pas franchement sûr de pouvoir poursuivre cette conversation.

- Le seul problème, c'est qu'il ne viendra pas seul. Il sera accompagné de sa femme, Alice. Mais il faut que tu sache que ça ne va pas entre eux, soit pas étonné s'ils se lancent des regards noir où qu'ils ne se parlent pas. En fait, s'il l'a épousé, c'était par obligation. Tu sais qu'il travail toujours dans son usine avec son oncle n'est-ce pas ?

Aucune réaction de la part de Stiles mais Isaac continua.

- Et ils ont faillit faire faillite il y a quelques années, peu après ton départ. Et c'est là qu'Alice est apparut avec son père, bourré de fric. Il aimait sa fille plus que tout et voulait qu'elle soit mariée à un homme de haute société. Ils se sont rencontrés, ils ont discutés et ils ont trouvés un arrangement avec le mariage. Ils ne se sont jamais vraiment aimés tous les deux mais pour préserver leurs images, ils restent ensemble et -

Avant qu'Isaac ne continue dans ses explications, Stiles l'interrompit rapidement.

- Pourquoi tu me raconte tout ça ?

- Parce-que... Je sais que tu étais amoureux de lui, Stiles.

Stiles ne su quoi dire ou quoi faire, son cerveau s'était fait la mâle. Parti en vacance sur l'ile Maurice, bien au chaud.

- Comment tu sais ça toi ?

- Cora me la dit.

Évidement. Stiles aurait dû s'en douter. Il jura contre la fille Hale en silence, la maudissant de sa mauvaise langue. Ne se sentant pas très bien, il était prêt à s'excuser auprès d'Isaac pour s'éclipser tout au fond du jardin et ne jamais réapparaitre mais pile au moment où il se levait, la porte d'entrée s'ouvrit sur une jeune femme, suivit de deux hommes. Le coeur de Stiles s'arrêta de battre pendant plusieurs secondes.

Son béguin d'enfance était là, à quelques mètres de lui. Derek Hale. Accompagnée de son oncle et de sa femme.

- Tiens tiens, ne serait-ce pas ce petit chaperon rouge que j'aimais bien menacer dans le temps ?

Stiles sourit faussement et tira la langue. Très adulte.

- Peter Hale. Quel horreur de te revoir après tant d'année...

- Tu n'as pas changé, toujours aussi effronté.

Peter vint serrer la main de Stiles, tout en lui avouant qu'il était content de le revoir, puis celle d'Isaac avant de disparaitre dans le jardin. La jeune femme fit simplement un sourire à Isaac, aucun regard pour Stiles et parti à la recherche de Cora. Il ne restait que Derek, le regard posé sur Stiles. L'homme en face du jeune Stilinski n'avait pas vraiment changé. Toujours aussi séduisant, un peu plus grand, plus de muscles et le regard charmeur. Stiles aurait pu fondre sur place si la main d'Isaac, posé dans son dos, ne l'avait pas poussé pour qu'il aille saluer Derek avant de disparaître.

- Euh... Bonjour.

Il tendit sa main vers Derek, qui la regarda un moment avant de sourire et de poser sa main dans la sienne.

- Stiles Stilinski, c'est un énorme plaisir de te revoir après cinq ans de silence total.

Troublé, Stiles récupéra sa main sans un regard pour Derek et tourna les talons, prêt à disparaitre hors de sa vue mais Derek agrippa son poignet tendrement.

- Attends... Je suis content de te revoir Stiles.

Le jeune Stilinski aurait pu croire que Derek soit content de le voir, il voulait y croire mais au fond de lui, il savait que c'était simplement une façon de discuter un peu plus longtemps avec lui. Stiles se tourna vers Derek sans pour autant le regarder et posa son regard sur la main du jeune Hale, toujours autour de son poignet. Derek, ne supportant pas que Stiles ne le regarde pas, posa son pouce et son index sur le menton de l'humain en face de lui pour lui relever la tête. Les yeux couleurs whisky de Stiles plongèrent dans ceux de Derek. Un mélange de bleu, de vert et de gris. Ses yeux. Stiles avait toujours été fasciné par les yeux de Derek, le premier élément qui l'avait fait tomber amoureux.

- Tu n'as pas réellement changé depuis tout ce temps.

- Toi non plus.

- Moi ? Tu plaisantes. J'ai beaucoup murit depuis la dernière fois qu'on s'est vu.

Stiles n'en cru pas un mot. Il y avait toujours cette petite lueur dans les yeux de Derek, comme autrefois. Le jeune Stilinski se permit alors de détaillé le visage de Derek. Des yeux perçant, un petit nez, une barbe de plusieurs jours entourant des lèvres fines, une peau blanche sans bouton et un sourire éclatant.

- Je vais rejoindre ma soeur, elle doit m'attendre.

Stiles hocha lentement la tête, laissant Derek rejoindre le jardin. Planté au milieu du couloir, les yeux rivés sur la place qu'occupé Derek il y a quelques secondes, il sut qu'il était foutu. Pour le reste de la soirée. Scott vint rejoindre Stiles et le fit sursauter quand il posa une main sur son épaule.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Comment c'était avec Derek ?

- Euh... Ça a était.

- On va rejoindre les autres invités ?

Et tous les deux partirent dans le grand jardin, les gens acclamant Isaac et Cora.


Deux heures du matin. Stiles ne tenait presque plus debout. Pas qu'il est bu, il n'avait que deux verres d'alcool dans le sang, mais il était fatiguer. Fatiguer des longs regards de Derek sur lui, des sourires d'une jeune fille qui essayait de lui plaire et de l'heure. Stiles n'avait pas l'habitude de se coucher aussi tard malgré son hyperactivité. Il devait parti, maintenant. Il n'en pouvait plus, il devait s'allonger et dormir. Malheureusement, pour signaler à Isaac qu'il allait partir, il devait se diriger vers Derek. Et merde.

D'un pas lent, il arriva prêt de son ami et passa un bras autour de ses épaules.

- Désolé mec mais je vais devoir rentré, je ne tiens plus.

- D'accord, je vais te raccompagner.

- Non laisse, j'y vais.

Isaac lui lança un triste regard et lui souhaita bonne route. Stiles enlaça les futurs mariés, puis Scott et Lydia avant de suivre Derek à travers la foule pour rejoindre la maison. Il récupéra sa veste et ils sortirent rejoindre la voiture de Stiles.

- Les étoiles sont parmi nous ce soir.

Le jeune Stilinski lança un rapide coup d'oeil à Derek puis leva son regard vers le ciel. Effectivement, le ciel était remplit d'étoiles, plus brillante les unes que les autres. C'était magnifique, et quoi de mieux que de se trouvait avec Derek pour voir ça ? Si seulement il n'avait pas quitté Beacon Hills, qui sait où il en serait avec Derek. Stiles s'adossa contre la portière de sa voiture, les yeux toujours rivés vers le ciel, bien qu'il sentait le regard de Derek sur lui.

- Stiles ?

- Mmmmh ?

- Pourquoi t'es parti ?

Ne comprenant pas le sens de sa question, Stiles fronça les sourcils et s'autorisa un regard vers Derek.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Pourquoi t'es parti de Beacon Hills ? Tu nous as abandonné. Scott, Isaac, Cora et moi...

- Derek... Je devais parti pour poursuivre mes études. Tu sais aussi bien que moi que je veux être shériff, comme mon père. Et -

- T'aurais pu revenir avant. Isaac m'a dit que tu comptais revenir définitivement, pourquoi avoir prit cette décision seulement maintenant ?

Stiles prit un temps pour réfléchir. Il n'allait pas lui dire que c'était à cause de Derek, soyons réaliste. Mais comment le lui dire sans le vexé ?

- Ça ne te regarde pas Derek.

- J'aimerais une explication.

- J'aimerais que tu me fiche la paix avec ça.

Derek croisa les bras en plongeant ses yeux dans ceux de Stiles. Le jeune homme frissonna et se vit six ans auparavant, lors d'une dispute avec Derek. Ils n'étaient pas d'accord sur le choix du film qu'ils voulaient visionner le soir et ils s'étaient disputés. Derek avait adaptés la même position qu'a cet instant, le fusillant du regard. Stiles avait fini par céder et ils avaient regardés un film d'horreur.

Revenant au présent, Stiles secoua doucement la tête et se tourna pour déverrouiller sa voiture. Il s'apprêta à s'installer derrière le volant mais Derek l'empêcha de faire un mouvement.

- Laisse-moi Derek, je suis fatigué.

- J'aimerais encore discuter avec toi, savoir ce que tu vas faire maintenant que tu reviens habiter ici, tes projets…

- Sérieusement Derek, en quoi ça te regarde ? Tu ne m'as jamais envoyé un SMS ou demandé de mes nouvelles à Scott, je ne suis pas le seul fautif dans tout ça !

- A parce-que maintenant, c'est de ma faute si t'es parti ? En voilà une bonne tiens... J'étais en colère après toi idiot, même Scott et Isaac l'ont un peu été au début !

Stiles le fusilla du regard mais Derek n'en fit rien.

- Pourquoi t'es parti hein ? J'pensais que tu m'aimais.

- Je t'aimais bien, oui. Comme un grand frère.

- Non Stiles, tu ne m'aimais pas comme un grand frère, c'était autre chose nous deux et tu le sais très bien. C'est à cause de moi que t'es parti ? Tu ne voulais pas assumé tes sentiments pour moi ?

Stiles se mit à rire en secouant la tête. Derek avait vu juste, mais le jeune homme ne voulait rien laisser paraitre. Pas question qu'il découvre tout. Il préféré encore mourir que de lui avoué qu'il avait été amoureux de lui. Comme ce soir. Au fond de lui, Stiles aimait toujours Derek, il l'avait toujours aimé. Depuis ses douze ans, le premier jour où il l'avait rencontré. C'était un jour d'été, Stiles devait passer prendre Cora pour aller à la piscine avec Scott et Isaac. Ils avaient désigné le jeune Stilinski pour aller la chercher et quand il avait frappé, c'était Derek qui lui avait ouvert; torse-nu. Là, impossible de sortir le moindre mot, il avait rougit et bafouillait des mots incompréhensible. Cora avait fini par débarquer et ils étaient parti. Stiles n'avait pas pu effacer l'image de Derek de son esprit, et encore maintenant il n'y arrivait pas.

- Oui c'était autre chose entre nous, mais c'est fini. Tu es marié maintenant.

- Je ne l'aime pas. Toi, je t'aimais.

- C'est du passé Derek ! On ne peut pas reprendre ce qu'on a laissé cinq ans plutôt.

- Et pourquoi pas ?

Là, Stiles perdit définitivement son cerveau. Avait-il vraiment entendu ? Bien sur, il n'était pas sourd. Mais comment expliquer ce que Derek voulait vraiment ? Il admettait clairement qu'il voulait une relation avec Stiles - enfin, c'est ce que Stiles comprenait. Pourtant, Stiles devait refuser, il ne voulait faire souffrir personne.

- Désolé Derek.

Stiles plongea une dernière fois ses yeux dans ceux de Derek, ne voulant pas oublié le moment qu'il venait de vivre. L'air était plutôt frais, un rayon de lune les éclairait. Derek paraissait encore plus beau à cet instant.

- Oh et puis merde.

Derek s'avança rapidement vers Stiles, agrippant le haut de son t-shirt et l'attira contre lui. Le jeune Hale déposa rapidement ses lèvres chaudes contre celle de Stiles, et le jeune homme n'eut pas la force de le repousser. Il en avait tellement besoin. Puis brusquement, il se recula de Stiles comme si des flammes l'avaient touché. Troublé, la bouche légèrement ouverte et les joues rouges, Stiles regardait Derek. Et avant de faire quoi que ce soit, Derek l'avait adossé contre sa voiture, sa bouche à nouveau prit d'assaut par celle de Derek. Stiles posa tendrement ses mains sur les joues de Derek et approfondit leur baiser devenu passionnant, brulé d'amour. Le corps complètement collé, leur mains se baladaient sur le corps de l'autre malgré de léger tremblement du à l'adrénaline. Ils pouvaient se faire surprendre à tout moment, ils avaient disparut depuis environ trente minutes et la femme de Derek devait surement chercher après lui, mais pourtant aucun d'eux ne voulait rompre le contact. Ils étaient bien là, tous les deux à s'embrassaient comme deux adolescents.

Stiles tremblait de tout son corps, il avait les jambes en coton et le coeur qui cogner contre sa cage thoracique. Il n'allait pas survivre, il en était certain. Derek était en train de lui donner tout ce dont il avait besoin et il en profita grandement avant de partir. Après tout, Derek lui avait affirmé qu'il n'aimait pas sa pourtant, rassemblant tout son courage, il repoussa lentement Derek.

- Je dois y aller.

Il grimpa à l'intérieur de sa Jeep, fit demi-tour tel un pilote de rallye et s'engagea sur la route.

Là, il en était sûr. Il était inconsciemment retombé amoureux de lui.