Chapitre 1) Retrouvailles
Cela fait maintenant un an que tout ceci a pris fin. Un an que les monstres vivent désormais à la surface auprès des humains, comme si la guerre entre les deux races n'avaient jamais existé. Il faut dire que Frisk a pris son rôle d'ambassadrice très au sérieux : en quelques jours à peine elle avait réussi à convaincre le gouvernement de laisser une seconde chance au peuple de l'Underground. C'est donc non sans mal qu'elle a réussi à négocier avec ceux de son espèce pour que les monstres puissent réintégrer la société. Il faut dire que c'était assez difficile au début : c'était dur de leur faire comprendre qu'il ne fallait pas utiliser la magie pour simplement faire ses courses et ce genre de chose. C'est vrai que les monstres vivent grâce à la magie : dans l'Underground, leur quotidien était fait de magie, mais à présent, ils doivent tous se réhabituer à un nouveau système : un système sans la moindre trace de magie. Il y a d'ailleurs eu plusieurs plaintes à propos de ça, comme quoi un monstre utilise la magie dans des lieux inappropriés, mais souvent, Frisk réussissait à trouver un terrain d'entente. Il faut dire que son rôle d'ambassadrice lui prend énormément de temps, et elle n'a pas vraiment d'autre choix que de renoncer à voir ses amis.
D'ailleurs, ils ont tous réussit à garder contact tant bien que mal. Un quartier pour accueillir les monstres a d'ailleurs été spécialement crée, et grâce à ça ils se voient tous fréquemment. Dans une petite rue, nous pouvons retrouver aisément la maison de Toriel et Asgore, qui se sont finalement réconciliés, voisinant celle des deux frères squelettes, que Sans a directement téléporté depuis l'Underground, et un peu plus loin nous pouvons retrouver la maison d'Undyne et Alphys. Pour ce qui est de Mettaton, c'est le seul qui est trop occupé pour voir ses amis : il faut dire qu'une grande carrière auprès des humains s'offre à lui, et il ne peut certainement pas laisser passer cette chance. En ce qui concerne les autres, ils s'en sortent tous assez bien : Toriel a finalement ouvert sa propre école où elle accueille joyeusement humains et monstres Asgore s'est livré à sa passion qu'est le jardinage et s'occupe des espaces verts de l'école Undyne est devenue policière, mais durant son temps libre, c'est avec plaisir qu'elle rejoint Papyrus pour cuisiner avec lui. Le jeune squelette cherche d'ailleurs un restaurant qui aurait besoin de l'aide d'un grand chef, mais en attendant, Undyne a accepté de le prendre sous son aile dans la police. Quant à Sans, il s'est replongé dans la science et rejoint le laboratoire d'Alphys lorsque l'envie lui chante.
Aujourd'hui est un jour très spécial : puisque cela fait un an exactement qu'ils sont tous ici, Papyrus a décidé d'organiser une fête chez lui pour célébrer ça, et évidemment, c'est lui qui cuisine. Tout semble réunit pour passer une bonne soirée : tout le monde est disponible, même Frisk et Mettaton qui se sont libérés spécialement pour l'occasion Sans n'a pas encore fait de blague stupide depuis le début de la journée la sauce pour les spaghettis est encore meilleure que d'habitude, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
Après avoir gouté une énième fois sa sauce qu'il décrit comme succulente, Papyrus décide enfin de quitter son tablier et la cuisine pour se rendre dans le salon. Le jeune squelette pose son regard sur son grand frère qui est endormit dans le canapé. Il s'approche donc du sofa, fronce les sourcils et place ses mains sur ses hanches.
« Sans ! Réveille-toi sac d'os paresseux ! Nos invités vont bientôt arriver ! Le plus vieux grommelle un peu avant d'ouvrir doucement les yeux.
-Heh relax bro', tu prends ça vraiment trop à cœur…
-Absolument pas ! Nous devons simplement être convenables pour les recevoir comme il se doit ! Qu'est-ce que va penser Frisk si elle remarque que nous n'avons aucune organisation… Il regarde par la fenêtre d'un air attristé, ce qui amuse son frère qui se redresse pour s'assoir au bord du canapé.
-Welp, je pense qu'elle sera juste amusée de voir que rien n'a changé malgré le fait qu'un an se soit écoulé. Il s'étire tout en baillant bruyamment.
-Peu importe, dépêche-toi d'aller te changer ! Même après tout ce temps ta veste sent encore le hot-dog et le ketchup… Une grimace lui échappe.
-Heh, on peut dire qu'elle-
-Ne pense même pas à- !
-Temps-peste~
-Tu viens officiellement de ruiner ma soirée Sans ! » Après un ultime rire de la part du plus vieux, ce dernier décide de se téléporter directement dans sa chambre lorsqu'il entend frapper à la porte. Papyrus se dirige déjà joyeusement vers la porte qu'il ouvre rapidement. Lorsque son regard se pose sur le visage souriant de Frisk, des larmes lui viennent immédiatement aux orbites et il ne peut s'empêcher de la prendre fermement dans ses bras.
« Humaine Frisk ! Cela fait tellement longtemps ! La jeune fille rit joyeusement.
-Tu m'as manqué aussi Papy'. Le jeune squelette la repose enfin en sol et referme la porte après l'avoir invité à entrer.
-Wowie ! Tu n'as absolument pas changé ! Mis à part tes vêtements ! Et tes cheveux ! Et ta taille !
-Haha, toi en revanche tu n'as vraiment pas chan-… Euh… Ca sent pas un peu le brulé là ?... Paniqué, Papyrus s'oriente rapidement vers la cuisine vers laquelle il part en courant et en hurlant.
-Mes spaghettis ! » Frisk le suit du regard en riant de plus bel avant que son attention ne se dirige vers l'étage supérieur. Elle observe la porte de la chambre de Sans s'ouvrir doucement, et le sourire maladif du squelette la fait sourire en retour. Lui non plus il n'a pas changé en un an n'est-ce pas ? Toujours avec sa veste, son t-shirt, son short et ses pantoufles apparemment. Il ne faut pas attendre plus longtemps pour qu'il se téléporte pour atterrir devant elle.
« Quoi d'neuf gamine ? Ça fait un bail huh. L'humaine n'attend pas plus longtemps pour prendre le squelette dans ses bras. Ce dernier, surprit aux premiers abords, finit par se détendre avant de la prendre lui aussi dans ses bras.
-Tu m'as manqué Sans…
-Heh… Tu m'as manqué aussi Frisk…
-Tout va bien, le Grand Papyrus a réussi à-… Sans ! Il me semblait t'avoir dit de te changer ! Les deux amis se relâchent pour s'orienter vers le plus grand squelette.
-Mais je me suis changé frérot. L'autre croise ses bras contre son torse.
-Oh vraiment ?…
-Ouais, j'me suis changé les idées~ Le sérieux de Papyrus qui s'efforce à garder son sang-froid fait mourir de rire la jeune humaine, au grand désespoir du plus jeune des deux frères.
-Ne l'encourage pas ! » Sans et Frisk s'observent d'un petit regard complice pendant que Papyrus cache son visage avec ses deux mains. Cependant, il retrouve rapidement le sourire lorsqu'il entend frapper à nouveau. Il se dirige rapidement vers la porte qu'il ouvre doucement avant d'accueillir les deux couples : Undyne et Alphys ainsi que Toriel et Asgore. Ils gagnent rapidement le salon pour saluer Frisk chaleureusement, puisque cela fait tout de même un an qu'ils n'ont plus aucune nouvelle de l'humaine. Toujours auprès de cette dernière, Sans finit par remarquer que son frère reste un peu à l'écart, le regard tourné vers la fenêtre. Après quelques blagues, il décide de délaisser ses amis pour rejoindre son petit frère.
« Tout va bien frangin ? Il pose un regard soucieux sur le plus jeune qui soupire.
-J'espère que Mettaton aussi va nous rejoindre… Il nous avait dit qu'il viendrait, mais je suis sûr qu'il va avoir un empêchement de dernière minute… En même temps… Ça doit être compliqué de travailler dans le milieu du spectacle, pas vrai ?...
-Nah, t'en fais pas bro', je suis sûr qu'il va arriver. Le plus petit hausse les épaules. Tu sais comment il est non ? Il va certainement arriver à la dernière minute pour faire une entrée fracassante et dramatique pour se faire remarquer. Les paroles de son grand frère redonne peu à peu le sourire à Papyrus qui pose son regard sur Sans.
-C'est vrai ? Tu le penses vraiment ?
-Heh… Qu'est-ce que je disais. » Le plus vieux squelette indique du menton la fenêtre, et lorsque le plus grand relève la tête, c'est avec joie qu'il pose son regard sur Mettaton qui les salue joyeusement. Papyrus ne tarde pas à délaisser son frère pour aller ouvrir la porte au robot qui n'attend pas pour se faire remarquer de tous. Si tout le monde semble réceptif et heureux de retrouver leur star, Sans voit d'un mauvais œil le comportement de l'androïde. Il faut dire qu'il n'a jamais réellement apprécié ce type, que ça soit ici ou bien dans l'Underground. Bien. La soirée va enfin pouvoir commencer.
