Partie 1 :

POV Kanzaki

Quand il l'avait rencontré il lui avait tout de suite tapé dans l'œil. Ses cheveux si particuliers, sa dégaine, ses immenses jambes... Tout chez lui avait attiré son attention. Lorsqu'il avait gravi la pente, il l'avait fasciné. Cette danse étrange le caractérisait vraiment. C'était comme s'il se montrait tel qu'il est vraiment sur ce vélo.

C'est à cause de cette fascination qu'il avait demandé, lors de la présentation des nouveaux où était le mec aux cheveux verts qui avait gravi la pente de l'école. Il était profondément déçu qu'il ne soit pas là, mais en bon capitaine, il ne montra rien.

Quand il vit la fois d'après qu'il était là, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Il était vraiment content de le revoir, même s'ils n'avaient pas encore pu échanger de parole, il avait su déceler quelque chose en lui et il voulait vraiment découvrir ce que c'était. Lorsqu'il avait dit son nom pour citer ceux qui participaient à l'entraînement avec les aînés, il n'avait pas pu s'empêcher de faire rouler son nom sur sa langue. Le fait de pouvoir lui dire directement lui avait vraiment fait plaisir et il s'était emporté. Malgré tout, personne ne remarqua son trouble et il décida de continuer comme si ne rien était. Il vit l'expression si neutre de Makishima et se demanda pourquoi les gens avaient peur de lui et le trouvaient bizarre. Lui le trouvait adorable ainsi, il n'avait qu'une envie le prendre dans ses bras et l'embrasser. Mais, une fois de plus, il freina ses pulsions. Il devait agir dignement, c'était le capitaine tout de même.

Alors que tout le monde se préparait pour l'entraînement, le vert sorti pour aller préparer son vélo. Kanzaki, qui était resté pour donner les dernières informations, vit une paire de gants tombé de ses poches. Il sourit et alla les ramasser. C'était peut-être un signe du destin, les gants étaient tombés pour qu'il puisse lui parler ! Il s'avança donc vers lui. Il voulait avant tout établir une relation de confiance entre eux. Qu'il sache qu'il était là pour lui en cas de besoin. Il vit que ce dernier était en train de se contorsionner pour chercher l'objet dont il était question. Il se retrouva donc devant lui, lui fit un sourire et lui tendit ses gants.

« Tu les as fait tomber devant la salle du club »

Makishima se rapprocha doucement en s'excusant, et en voyant que c'était Kanzaki en face de lui, il se reprit.

« Ah ! Pardon ! »

Il retourna rapidement vers son vélo, mais le capitaine l'interpella.

« Tu les as depuis longtemps ? »

Il avait remarqué l'usure des gants et avait voulu engager une conversation avec le vert, pour le mettre en confiance. Mais ce dernier se bloqua d'instinct et se referma sur lui.

« Ce n'est pas grand chose... »

Kanzaki était triste que Makishima se bloque ainsi, mais décida de ne pas baisser les bras. Il voyait que quelque chose n'allait pas chez le vert et décida qu'il ferait tout pour découvrir ce que c'était.

Durant l'entraînement, il suivait le groupe en voiture pour voir leur avancé et s'intéressa de plus près au cas de celui qui le préoccupait. Il était plutôt lent sur du plat, mais il avait dit que sa spécialité était la monté donc c'était normal. Tout de même, il était facile de voir que quelque chose le préoccupait. Lorsque la monté commença, il le vit se pencher légèrement, sûrement pour faire sa danse étrangement fascinante, mais Shiraiwa et un autre première année se mirent de chaque côté pour le bloquer. Durant toute la monté, ils corrigèrent sa forme pour le faire monter simplement comme tous les autres. Il y mit du sien et corrigea ce qui lui était dit même si ses habitudes revenaient continuellement.

Au moment de la pause Kanzaki, fit le tour de tous ses membres pour voir leurs états et échanger quelques mots avec eux. Il finit par se diriger vers Makishima. Il avait fait exprès d'aller le voir en dernier pour pouvoir rester un peu plus longtemps avec lui. Lorsqu'il l'aperçut, il eu un petit pincement au cœur, il avait l'air si seul, si renfermé sur lui-même à cet instant, isolé des autres. Il se dit qu'il ferait tout pour lui remonter le moral ! Il s'approcha alors d'un pas déterminé.

« Yo ! »

Le jeune homme releva la tête pour voir qui l'interpellait. Kanzaki lui montra qu'il avait emmené une bouteille d'eau étant donné que la sienne était vide. Makishima se releva rapidement et cacha sa bouteille vide derrière lui.

« Ah ! Désolé, capitaine... »

Il s'excusait encore alors qu'il n'avait rien fait. Kanzaki avait envie de lui dire, mais il ne voulait pas le gêner ou le brusquer. Il s'assit donc calmement à côté de lui, espérant qu'il fasse de même.

« Alors ? Tu t'amuses au club ? », il avait dit cela espérant détendre l'atmosphère et pour que le seconde s'ouvre à lui.

La question parut le surprendre. Il s'assit à côté du capitaine et répondit sans grande conviction et en baissant la tête.

« Oui... »

Kanzaki décida qu'il fallait que le jeune homme s'ouvre un peu plus dans l'immédiat, car il se renfermait trop sur lui-même. Il fit un petit sourire malicieux et posa LA question !

« Tu aimes les vélos ? »

La réponse de Makishima ne se fit pas attendre. Il redressa la tête et s'exclama

« Je les aime, pour de vrai ! Ils sont fun... sho »

Dans le mille ! Kanzaki sourit et pointa son doigt sur le cœur du vert.

« Ça, c'est ce que tu ressens sincèrement. Ça vient de toi », il voulait lui faire avoir plus confiance en lui et lui dit des choses rassurantes.

« Quand il s'agit de vélo, ce que tu ressens affecte la manière dont tu roules. Donc... »

Il mit la main sur son épaule pour accentuer ce qu'il allait dire. Cela les rapprocha un peu et donna un peu plus d'intimité à la scène.

« Prends bien soin de ces choses sorties tout droit de ton cœur »

Une fois qu'il eut fini de parler, il vit le trouble chez Makishima. Il sut qu'il allait réfléchir à ce qu'il avait dit et espérait que ça allait l'aider. Il se retira pour le laisser méditer ses paroles et retourna vers les autres pour leur annoncer la fin de la pause. Ils se remirent donc en route et il continua d'observer son équipe tout en gardant un intérêt particulier sur le vert.

Durant les jours qui suivirent, Kanzaki vit que Makishima était de nouveau troublé, mais il le laissa réfléchir par lui-même. Il ne pouvait pas s'imposer et le forcer à lui dire ses problèmes. Il décida de le laisser se débrouiller pour le moment tout en l'observant de loin et en lui donnant bien évidemment des conseils de temps à autre comme un bon capitaine qu'il était.

Un jour, il entendu une conversation dans la salle du club. Makishima essayait de parler à Kinjou, avec difficulté. Il n'avait toujours pas réussi à s'ouvrir aux autres. Il décida d'écouter ce qu'il avait à dire.

« Hum, Kinjou-kun, c'est bien ça ? »

« Qu'y a t-il Makishima-kun ? »

« Rien, euh, j'ai entendu ta conversation avec les autres tout à l'heure et... Tu as dit que tu t'entraînais seul le matin, non ? Je me demandais... Quel est ton secret pour être capable de continuer tous les jours ? »

Il semblait clairement gêné, c'est donc cela qui le préoccupait. Il s'entraînait pour devenir plus fort, mais ne savait pas comment gérer tout cela. Cette révélation rassura Kanzaki qui décida de rester encore un peu pour écouter quel conseil aller lui donner Kinjou.

« Tu veux te joindre à moi ? »

« Ah non, mon entraînement est unique... Alors je ne peux pas... »

« Ça ne me dérange pas de me joindre à toi, Kinjou », Tadokoro était apparu sans prévenir dans la salle. Il n'avait même pas aperçu Kanzaki qui écoutait la conversation, ce qui l'arrangeait bien.

« Dis-moi juste le lieu et l'heure. D'ailleurs, je ne perdrais pas ! »

Alors que Tadokoro partait dans ses délires de concurrence, Kinjou se retourna vers le vert.

« Makishima-kun ! Moi en tout cas, je tiens un carnet de bord sur mon entraînement quotidien »

Après avoir dit ça Kinjou se fit entraîner plus loin par Tadokoro. Kanzaki qui avait écouté la conversation se dit qu'il lui avait donné un bon conseil et qu'il n'avait plus rien à faire là. Il parti de son côté, les laissant.

Les semaines suivantes se passèrent normalement du point de vue de Kanzaki. Son équipe continuait de s'entraîner sans relâche et faisait de réels progrès. Seul Makishima semblait avoir du mal à corriger sa forme malgré les nombreux conseils de ses aînés.

Après l'un de ces entraînements, Kanzaki fit justement le point avec les deux aînés qui entraînaient le plus Makishima pour savoir l'amélioration de chacun.

« Le temps de Makishima ne s'améliore pas du tout. À part ses cheveux vert qui se démarquent, le reste est moyen. »

« Moyen, hein... »

Kanzaki se demandait comment il pouvait être moyen malgré tous les efforts qu'il semblait fournir. Il avait pourtant entendu la conversation sur l'entraînement en dehors des heures de club. Comment se faisait-il qu'il reste moyen ?

Quelques jours plus tard, il reçut la liste d'inscriptions pour la dix-neuvième course de Minegayama. Il commença à réfléchir sur les membres du club qu'il allait mettre. Il se mit à réfléchir à haute voix.

« J'inscris nos premières, Tomita et Hamano... »

Soudain, alors qu'il réfléchissait, le vent souffla dans la pièce soulevant le poster de la nouvelle saison accroché au-dessus de lui. Il alla pour le remettre, mais vit que des choses étaient écrites derrière. Il souleva le poster et vit un grand nombre de symboles inscrit sous le titre Mon entraînement. Il vit que l'écriture était inclinée vers la droite et su tout de suite qui était la personne qui avait écrit ceci. Seul Makishima pouvait en être l'auteur. Face à cette preuve évidente de son intérêt pour le club, il inscrit son nom sur la liste des participants.

« Montre nous, Makishima, comment tu roules sincèrement ! »

Le jour de la course arriva rapidement. Lorsqu'il annonça la liste des participants aux premières, ceux qui avaient en charge l'entraînement de Makishima vinrent la voir rapidement tandis qu'il allait s'assurer de sa forme pour la course.

« Makishima ? Attends Kanzaki-san ! »

« On lui a enseigné comment grimper, sauf que... »

« Chaque école met son renom en jeu dans cette course de côte annuelle ! »

« Je le sais »

Kanzaki était, à ce moment-là, totalement sur de lui et ne voulait absolument pas revenir sur sa décision. Il voulait donner sa chance à Makishima.

« Je comprends que tu veuilles donner plus d'expérience aux secondes... Pourquoi ne pas choisir Kinjou à la place ?! »

« Bah, pourquoi pas. Je l'ai déjà inscrit de toute façon »

Les deux autres ne comprenaient vraiment pas sa décision. Peut-être avait-il de la fièvre ?

Ils se retrouvèrent devant le vert qui était en train de s'entraîner sur les rouleaux. Kanzaki s'arrêta non loin de lui.

« Hé Makishima ! Comment tu te sens ? »

Ce dernier fit un signe de tête pour dire qu'il allait bien. Les deux premières se dirigèrent rapidement vers lui.

« Par pitié, ne finis pas à la dernière place ! »

« Il y a un seconde lent à Kashiwa-Higashi, tu pourrais au moins le battre ! Aie confiance en toi ! »

« Merci »

Makishima dit ce mot sans montrer aucune émotion sur le visage. Il était totalement neutre. Ce qui désespéra les premières.

« Quelle réponse indifférente ! »

« Au pire, tu fais semblant d'avoir des mots d'estomac pour te retirer ! »

« D'accord »

Au même moment, Kanzaki laissa son regard aller sur la table avec les affaires du vert. Il vit ses gants, et surtout leur état. Il sourit et l'interpella.

« Makishima. Ils sont plus abîmés qu'avant. Tu t'entraînais ? »

Il avait dit ça tout en tenant les gants du vert pour lui prouver ses dires.

L'interpellé redressa la tête pour croiser le regard du capitaine et sourit.

« Juste un peu »

Kanzaki sourit d'un air satisfait suite à cette réponse et se retourna pour partir.

« Tu as souri cette fois. Viens t'aligner ! On va bientôt commencer ! »

Il ne vit pas la magnifique rougeur qui s'empara du visage de Makishima suite à cette réflexion. Kanzaki commençait à vraiment bien le connaître !

Lors du départ, le capitaine et les deux premières étaient dans la voiture près à suivre l'évolution de la course. Ils furent tous surpris par le brusque départ du vert.

« Cet idiot ! Il a attaqué au tout début »

« Ce qu'il est imprudent ! Il va s'épuiser d'un trait ! »

Alors que les deux premières critiquaient le vert. Tout ce que Kanzaki pensait, c'est qu'il était ébloui par Makishima. Il attendait de voir les fruits de son entraînement quotidien ! Il ne dut pas attendre longtemps, il commença juste après à faire sa danse. Les deux premières recommencèrent à parler.

« La danse que nous lui avons enseignée... »

« ...N'est définitivement pas celle-ci ! »

Kanzaki se réjouissait qu'il ait réussi à impressionner tout le monde. Lui-même était fasciné par sa danse. Tout ce qu'il pensait était « Pourquoi pas ! C'est top ! C'est mieux ainsi ! Traverse, Makishima ! »

Comme s'il l'avait entendu, Makishima s'élança et monta la pente à toute allure faisant un nouveau record de course. Il s'empara du sommet avec toute la liberté qu'il ressentait sur son vélo.

Kanzaki était très fier qu'il ait décroché le sommet.

« Makishima Yuusuke, hein ? Il a une sensibilité incroyable. Aussi tranchant qu'un rasoir. Tu nous l'a bien caché depuis le début... Makishima le grimpeur, hein ? Avec Tadokoro et Kinjou... Les nouveaux de cette année vont être fort intéressants ! »

Il était fier d'être le capitaine de cette équipe, les nouvelles recrues étaient fortes, et son équipe allait pouvoir évoluer avec eux !

Lors de la remise de prix, il vit que Makishima avait encore du mal à sourire. Il n'y avait que les sourires sincères qu'il réussissait, mais il n'y en avait pas souvent. Il se jura de tout faire pour qu'il y en est plus sur son visage. Il commençait à s'attacher de plus en plus au jeune homme. Peut-être pourrait-il avoir plus qu'une relation amicale avec lui un jour. Il sourit à cette pensée, oui, le jeune homme aux cheveux vert lui avait fait tourner la tête. Et ce n'était pas près de finir !