Voila ! Mon nouveau recueil d'OS sur le choix des baguettes est lancé ! un premier chapitre sur le jeune Neville Londubat. Sa première baguette personnelle, il l'acheta l'été de ses seize ans après que celle de son père se soit brisée durant la bataille du département des mystères.
J'espère que ce nouveau recueil vous plaira, et plus particulièrement ce chapitre, car j'aime beaucoup Neville, son caractère parfois empoté me rappelle moi-même, quand j'étais enfant, et m'attendris beaucoup !
Sachez que je m'aide énormément du site Pottermore, qui explique avec précision le caractère de chaque bois et de chaque coeurs de baguettes. A la fin de chaque OS je citerai les explications du bois choisi que j'ai trouvé sur Pottermore, mais ses citations appartiennent, ainsi que les personnages que j'utilise, à J. !
Voila, faite vous plaisir, et bonne lecture !
Lorsque le jeune homme entra, Ollivander fût légèrement surpris. On était fin juillet, et Neville Londubat venait d'avoir seize ans.
Il ne l'avait jamais vu avant. Il reconnaissait malgré tout dans ses traits le visage lunaire de sa mère et les cheveux bruns de son père.
Le garçon dégageait un début de confiance, qu'il devina récente. Derrière lui sa grand-mère le regardait sans sourire mais avec fierté.
Toujours dans l'ombre des rayons de sa boutique, il vit le regard du garçon se poser avec fascination sur les milliers de boites entassées presque jusqu'au plafond.
Ce garçon pensa-t'il, ce garçon avait quelque chose. Le destin de sa famille peut-être, avait forgé en lui un courage dont Neville londubat n'avait probablement même pas conscience.
En continuant à l'observé, il remarqua que le jeune homme se tenait droit, les mains nonchalamment rangées dans les poches de sa robe, et que, malgré l'enfance qui marquait encore son visage tendre, il affichait une détermination farouche.
Il réfléchi doucement. Pour Neville Londubat, ce serait un crin de licorne. Il sorti de l'ombre, faisant sursauté légèrement son client.
"Je m'étonne de ne vous rencontrez que maintenant, m. Londubat."
Le garçon le regarda longuement, mais ce fût sa grand-mère, un peu retrait, qui parla.
"Jusqu'à juin dernier, Neville utilisait l'ancienne baguette de son père."
"Ah oui. Frank Londubat, bois de chêne blanc, crin de licorne, 27 centimètres, puissante, efficace sur les créatures et les plantes."
Cette fois, ce fût Neville qui parla.
"Oui. Elle me convenait plutôt bien."
"Bien."
Ollivander ensorcela son mètre ruban, et disparu de nouveau dans les rangées d'étagères. Il prit plusieurs boites. Toutes contenait des baguettes possédant un crin de licorne. Il était persuadé que c'était ce qu'il fallait pour l'esprit juste et carré du jeune Londubat.
Il arrêta le ruban d'un geste de la main, et sélectionna les baguettes de plus de 25 centimètres.
"Voyons. Essayé celle là M. Londubat, 27 centimètres, crin de licorne et bois de Frêne, plutôt souple, très fidèle."
Neville prit la baguette mais rien ne se produisit.
Ollivander essaya ensuite quelques baguettes de chênes, mais aucune ne convint. Le bois de chêne qui convenait à son père ne lui allait pas. Il réfléchi un instant, puis saisi une baguette de houx.
" Essayé celle-ci, bois de houx et crin de licorne, 29 centimètres, flexible et sifflante, efficace pour les sortilèges de combat."
Neville agita à nouveau la baguette, mais rien ne se produisit non plus. Ollivander se rembruni un peu.
Il dévisagea de nouveau le garçon. A parement il n'avait pas saisi quelque chose à propos de Neville. Serait-il plus confiant qu'il ne l'avait vu? D'instinct, il retourna dans ses rayons et saisi une baguette qui était entreposé là depuis longtemps. Le bois de cerisier était très rare, et demandait des compagnons avec beaucoup de forces et de maîtrises.
Il revint, tandis la baguette à Neville, et lorsque le garçon la saisi, une brume rouge entoura sa main, et il lança un très puissant sortilège de réparation sur une vieille commode bancale.
Ollivander sourit.
"Et voila jeune homme ! je suis un peu surprit. Bois de cerisier et crin de licorne, 26,5 centimètres flexible, plutôt épaisse. C'est une baguette très puissante, qui demande une grande force mentale."
Ses mots semblèrent étonner le jeune homme, qui posa les six gallions que coûtait la baguette en regardant la boite qu'il tenait entre les mains d'un air absent Lorsqu'il sorti, Ollivander se senti fier et plein de sympathie pour le garçon.
Neville : Cerisier, Crin de Licorne, flexible, plutôt épaisse, 26.5 cm
"Ce bois très rare donne une baguette aux étranges pouvoirs, hautement appréciée par les élèves sorciers de l'école de Mahoutokoro, au Japon, où ceux qui possèdent une baguette de cerisier bénéficient d'un prestige particulier. L'acheteur occidental doit chasser de son esprit l'idée que les fleurs roses de l'arbre font de la baguette fabriquée avec ce bois un objet frivole ou purement ornemental, car le bois de cerisier produit une baguette qui possède un pouvoir mortel, quel qu'en soit le cœur, mais surtout s'il s'agit d'un ventricule de dragon. Cette baguette ne devrait jamais être associée à un sorcier dépourvu d'une maîtrise de soi et d'une force mentale exceptionnelles."
références Pottermore.
Une review ferait plaisir et encouragerait l'auteur en herbe que je suis, merci beaucoup !
