Bonjour à tous les lecteurs qui passeraient par ici ! Voila un modeste petit recueil sur les personnages de ce super manga qu'est Kuroko no Basket, en espérant que j'aurais réussi à respecter leurs caractères respectifs. Celui-ci est un peu particulier, et pas du tout représentatif des autres OS de ce recueil. Je me suis en réalité lancé une sorte de défi à moi-même, mais je sais que ça peut paraître lourd à lire. Je ferai mieux pour les prochains !

Bonne lecture, et n'hésitez pas à me donner votre avis, j'adore ça !

Pour le meilleur et pour le pire.

Kuroko Tetsuya était une ombre. C'était ce qu'avait affirmé Aomine Daiki à leurs débuts ensemble, et jamais Kuroko n'avait eu la moindre envie de le contredire. D'ailleurs, l'aurait -il voulu qu'il n'aurait probablement pas pu, de toute façon : En effet, avec sa petite taille et son manque de présence, il passait très facilement inaperçu, son surnom lui allait donc comme un gant. Au fur et à mesure, les autres en vinrent même à le surnommer le ''joueur fantôme''. Un fantôme étant un être immatériel à l'existence incertaine, Kuroko admettait que ce nouveau surnom lui allait aussi bien que l'autre, et il s'en accommodait. Après tout, ombre ou fantôme, il avait trouvé une utilité à sa particularité.

Sans doute préférait-il toutefois le nom d'ombre, car la description qu'en avait fait Aomine l'avait séduit tout de suite. Une ombre n'existe que si elle est proche de la lumière, et ainsi que Kuroko l'avait expliqué à Kagami, plus la lumière est vive, plus l'ombre est tangible. Après tout, une ombre a pour but de souligner l'éclat de sa lumière, et ce rôle lui convenait. Cette idée, Kuroko l'avait appliqué à son style de basket, puis petit à petit, elle s'était étendue à sa vie entière.

Au collège, la lumière que dégageait Aomine était éclatante et l'ombre qu'était Kuroko s'était gorgée de cette vive lueur, s'y était accrochée, au point d'en devenir dépendante. L'ombre n'existe que grâce à la lumière après tout, c'était bien connu.

Mais alors, que devient l'ombre lorsque sa lumière la rejette ? Car c'est ce qui avait fini par arriver. Kuroko avait été conscient de la longue dégringolade de son coéquipier mais, impuissant à stopper sa chute, il s'était contenté de limiter les dégâts, jusqu'au jour où cela n'avait plus suffit.

Aomine avait rejeté Kuroko, et avec lui tous les fondements de leur relation si particulière. Or, sans lumière, le monde n'est que ténèbres, et une ombre n'existe pas dans l'obscurité. Noyée dans la noirceur, elle perd son identité et finit par disparaître.

Kuroko était une ombre. Sa lumière partie, il avait sombré : Assailli par les ténèbres, il s'était perdu lui-même. Son existence déjà discrète s'était peu à peu estompée, puisqu'il ne pouvait survivre sans lumière.

Sans doute aurait-il fini par disparaître totalement, sans sa rencontre avec Kagami. En cet homme brut, à l'énergie si sauvage, il avait vu une lueur d'espoir. Littéralement. Cet homme brillait, et si sa lumière n'égalait pas encore celle d'Aomine, elle recelait suffisamment de promesses pour que Kuroko s'y intéresse. Et en effet, lors de ce premier un contre un, sur ce terrain de basket désert plongé dans la nuit, Kuroko vit son salut.

Kagami Taiga aimait le basket, il avait de l'ambition, c'était suffisant. L'ombre se jura de nourrir cette nouvelle lumière, de la faire grandir pour s'en nourrir à son tour. Kuroko ne la laissera pas s'éloigner, il se promit de ne pas répéter les erreurs du passé : il ne laisserait pas cette lumière-ci se ternir.

Et Kuroko revit. Aux côtés de Taiga Kagami, l'ombre qu'il est retrouve une existence, un rôle, un objectif. Cet homme-ci a besoin de lui, ses talents sur le terrain explosent, sa présence devient indispensable à la victoire. Dans l'équipe de Seirin, Kuroko se rappelle que sa particularité a aussi des avantages. Il retrouve son équilibre.

Il est une ombre. Pour le meilleur et pour le pire.