Chapitre 1 : Changement de maisons…
C'était la rentrée et tout le monde était existé. Voldemort était maintenant six pieds sous terre et le monde sorcier pouvait maintenant vivre en paix. Le premier étant Harry Potter, le survivant qui, maintenant que sa mission était terminée espérait vivre en paix. Entourer de ses deux amis de toujours, Ron et Hermione. Quoi que Ron ne lui adressât pas beaucoup la parole, surtout depuis la mort de Ginny, sa petite sœur. Harry sortit de ses pensées en entendant Dumbledore parler.
-Afin d'améliorer les entendes entre les différentes maisons, il a été décidé que des élèves changeraient de maison pour cette année ou pour plus longtemps s'ils le souhaitent.
-Hermione Granger à Serdaigle.
-Gregory Goyle à Poufsouffle.
-Lavande Brown à Serdaigle.
-Vincent Crabbe à Serdaigle.
-Harry Potter à Serpentard.
Le survivant recracha aussitôt ce qu'il avait dans la bouche sur Ron qui se trouvait en face de lui.
-Putain, tu ne peux pas faire attention Potter…
-Potter ?
-Tu ne penses quand même pas que je vais appeler un Serpentard par son prénom. Je ne traine pas avec ses sales serpents moi.
Harry était vraiment choqué, tellement qu'il avait besoin de prendre l'air. Il sortit de la grande salle et adressa un regard à la table des Serpentard où tout le monde le regardait. Draco Malfoy y comprit mais Harry ne s'y attarda pas et partit. Il arriva près du lac et s'installa contre un arbre. Il se recroquevilla sur lui-même et regarda le lac. Il n'arrivait pas à croire que, malgré la mort de Voldemort, Ron continuait à être aussi méprisable avec les Serpentard
-Potter ? fit une voix familière. Tu vas bien ?
Harry se retourna et tomba sur la dernière personne qu'il pensait voir. C'est-à-dire Draco Malfoy, ce dernier le regardait avec un regard surpris, ce qui surprit encore plus l'ancien Gryffondor car Draco Malfoy ne montrait jamais ses émotions. Il s'assit à côté de lui et se mit dans la même position que lui.
-Je viens juste de réaliser que mes amis n'étaient avec moi que pour mon nom et non pour ce que je suis vraiment
-Vraiment ?
-Oui, dit Harry en resserrant sa prise sur ses jambes.
-Le fait que tu ailles à Serpentard est un avantage alors…
-Pas tant que cas étant donné que je devais déjà y aller lors de ma première année…
-Sans rire ?
-Oui mais c'est moi qui ai pas voulu y aller malgré le fait que le choixpeau disait que c'était la maison l'a plus idéale pour ce que je voulais.
-C'est-à-dire ?
-Prouver aux gens qui j'étais vraiment. Je voulais juste qu'on m'apprécier pour ce que j'étais et non pas à cause de mon nom. Je voulais montrer à tout le monde de quoi j'étais capable…Mais j'ai échoué…
-Tu as tué Voldemort…
-Oui mais c'était juste parce que tout le monde croyait en moi et que je ne pouvais pas les décevoir. Aujourd'hui, tout le monde parle de moi comme celui qui as tué Voldemort…Ils ne me connaissent pas…Les gens veulent être avec moi juste pour être connus et ne prennent même pas le peine de me connaitre, ils pensent déjà tout savoir de moi mais ils ont tort…
Il posa sa tête sur ses genoux et serra les dents. Il sentit alors une pression sur son épaule, il tourna la tête et fut surpris de voir que Malfoy avait posé sa main sur son épaule de manière réconfortante. Il avait également un sourire aux lèvres.
-Je veux apprendre à te connaitre Harry, dit-il en employant pour la première fois le prénom du brun. C'est vrai qu'au début, je voulais aussi être ton ami parce que tu étais célèbre mais je me suis rendu compte que tu étais comme moi…
-Comment ça ?
-Moi aussi, les gens ne prennent pas la peine de me connaitre, les seuls vrais amis que j'ai c'est Blaise, Théo et Pansy…Je les apprécies beaucoup mais ils ne me connaissent pas assez et ne veulent rien savoir de moi…
Il marqua une pause pour respirer et ferma les yeux, Harry put alors voir la peine sur son visage qui était habituellement si neutre même dans la pire des situations.
-Tout le monde me compare à mon père, continua Draco. Ils pensent tous que je suis comme lui et ce malgré tout ce que j'ai pu faire pour leur prouver le contraire. Même maintenant qu'il est mort, on continue de me comparer à lui…Je voudrais que les gens comprennent que je ne suis pas comme mon père, que malgré qu'on porte le même nom de famille et qu'on se ressemble beaucoup, on a des caractères complètement opposés.
Harry us un sourire et posa sa main sur celle de Draco qui sursauta et regarda Harry avec un regard surpris.
-Tu viens de me le prouver sans même t'en rendre compte…
-Hein ?
-Même si je ne le connais pas très bien, je suis sûr que ton père ne serait jamais venu ici pour parler avec son ennemi de toujours et surtout, vider son sac comme tu viens de le faire. Tu es très différent de Lucius Malfoy…
-Ah bon ?
-Oui, premièrement, tu as laissé ton masque de froideur tomber pour venir me parler. Ensuite, tu as raconté ce que tu avais sur le cœur et dieu sait que Lucius ne l'aurait jamais fait et ce même pas à sa femme qui soit dit en passant est magnifique. Enfin, Lucius n'avait aucun courage, prenant peur à chaque problème alors que toi, tu as us le courage de venir jusqu'ici et de me parler. C'est une grande preuve des différences entre ton père et toi. Franchement, je me demande comment ta mère a pu l'aimer.
-C'était un mariage arrangé, elle est bien plus heureuse depuis la mort de mon père.
-Je n'en doute pas…
Il y us un silence de mort après cette phrase, les deux garçons se contentant de regarder le lac. Ce fut Harry qui brisa le silence.
-Tu sais à quoi je pense ?
-Quoi ?
-Je me dis que l'on aurait pu devenir amis…
-Pourquoi ne pas le devenir ?
-Pardon ?
-Il n'est pas trop tard pour qu'on devienne ami…
-Tu voudrais être mon ami ?
Draco sourit et affirma de la tête. Harry sentit les larmes lui monter aux yeux mais se refusa à pleurer, il n'était une mauviette. A la place, un sourire fit son apparition sur son visage et il se leva, se mettant en face de Draco qui le regardait avec un air vraiment surpris. Il le fut encore plus quand Harry lui tendit la main.
-Bonjour, je m'appelle Harry James Potter mais tu peux m'appeler Harry. Je suis un nouvel élève à Serpentard. Et toi ?
Draco sourit et se redressa avant de tendre lui aussi la main et de serrer celle d'Harry en répondant.
-Je suis Draco Lucius Malfoy mais tu peux m'appeler Draco. Je peux te faire visiter la salle commune si tu veux.
-Avec grand plaisir.
Draco lui prit le bras et le conduisit dans la salle commune. Celle-ci était entièrement vide puisque le diner n'était pas encore terminé. Ils allèrent directement au dortoir et Harry n'y trouva pas ses affaires. Draco approuva puisqu'il ne vit pas Hedwige qui n'était pas dur à voir.
-Cela ne signifie qu'une chose…
-Laquelle ?
-L'autre préfet est partie et vu que tes affaires ne sont pas dans le dortoir des cinquièmes années, elles sont peut-être dans le dortoir des préfets.
Ils allèrent voir et Harry reconnu aussitôt Hedwige qui hululait de bonheur de le voir. Il se dépêcha de l'a libérer et elle monta aussitôt sur son épaule.
-Elle est vraiment magnifique, commenta Draco en s'approchant.
-C'est vrai, Tu veux l'a touché ?
-Je peux ?
-Bien sûr, elle ne va pas te mordre tu sais…
Draco approcha doucement sa main et toucha le plumage de la chouette qui se laissa faire.
-Son plumage est vraiment doux, dit Draco en l'a caressant doucement.
-Elle t'apprécie déjà, elle ne laissait personne l'a touché à part moi.
-C'est peut-être le signe d'un nouveau départ…
-Oui, j'en suis sûr.
