La guerre entre Gryffondor et Serpentard n'avait pas toujours existé. Non, elle aurait d'ailleurs dû ne jamais existé. Rien n'aurait dû se passer comme cela. Rien n'avait été prévu dans ce sens-là. Et pourtant cette guerre existait bien plus de 1000 ans après la création de la plus grande école de magie du monde ! Selon certaines légendes elle existait depuis la nuit des temps, ou plutôt depuis la création de Poudlard. Or tous ceci n'est que mensonge. Deux personnes se haïssant n'aurait jamais construit une école ensemble. Alors pourquoi cette guerre ? Et une guerre pareille ne cacherait-elle pas un lourd secret, un secret comme ceux qu'on ne peut dire à personne, un secret pourtant si difficile à garder pour soi, un secret honteux pour tant de gens, un secret bien méconnu et qui pourtant parcours des génération et des générations.

« Tout commencera au sommet

L'amour et la haine sans cesse se mélangeront

La guerre perpétué de générations en générations

La tradition continuera d'années en années

Et rien ne pourra jamais se terminer

Jusqu'au jour où enfin la vérité sera dévoilé au monde entier. »

Lorsque la prophétie fut entendu peu après la naissance de Godric Gryffondor et de Salzar Serpentard, personne n'essaya de la comprendre. Pourquoi tenir compte des propos d'une vieille folle. Bien vite ces mots tombèrent dans l'oubli. Personne n'en parla à la création de Poudlard et personne ne l'évoqua non plus quand Salazar partit sans se retourner. La prophétie disparut de tous les esprits, elle qui maudissait pourtant des Gryffondor et des Serpentard pour des centaines de génération à venir. Peut-être que si quelqu'un avait eu vent de leur secret, aurait-il pu comprendre les anciens propos d'une vieille dame décédé depuis maintenant très longtemps. Mais à cette époque là ce secret devait être tenu caché aux yeux de tous sinon ils auraient sûrement été tués dans l'heure et tous leurs rêves auraient été détruit.

Godric et Salazar s'aimaient autant qu'ils se haïssaient. Quand ils étaient loin l'un de l'autre, ils se manquaient énormément cependant au bout d'une heure ensemble ils ne se supportaient plus. Tout avait commencé quand Helga Poustouffle, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Salazar Seprentard décidèrent de créer Pourdlard qui devait devenir la plus grande école de sorcellerie du monde. Rien n'aurait dû réunir ces quatre là et pourtant ils étaient bien là. Leurs projets furent mené à bien, en apparence en tout cas.

Godric et Salazar développèrent pendant toutes ces années une amitié particulière, une amitié que personne autour d'eux n'aurait compris, une amitié qui ne se basait que très peu sur l'intellectuel mais plutôt sur le physique. Leur relation était fusionnelle, complètement déconnecté du monde réel.

Et chaque soir ils se retrouvaient, s'aimaient durant toute la nuit à l'abri des regards indiscret, pour mieux se séparer au petit matin.

« Tout commencera au sommet »

Si l'amour était bien présent, la haine l'était tout autant. Et il y a des choses que l'amour ne peut vaincre. Salazar ne voulait accepter dans l'école que des sorciers issus de famille de sorcier alors que Godric voulait l'ouvrir à toute personne présentant des aptitudes magiques. Leur querelles furent grandes. Leur amour enchaîné. Salazar finit par partir laissant derrière lui une sombre légende Un chambre renfermant un basilic. La bête ne pouvant être libéré que par son descendant. Salazar ainsi se vengea à sa façon du bonheur perdu.