Salut, voici une fic que j'ai écrite il y a un bout de temps, mais je l'adore et je suis certaine que plein de gens ne l'ont pas lue... Alors je l'ai RÉ-ÉDITÉ pour qu'elle soit encore plus charmante. Plus de mots, moins de fautes, des phrases changées... Bref, un peu mieux et plus sentimentale aussi.
Persos pas à moi. tous à mamzelle JKR
Note de l'auteure: RÉ Mineur!
3 Temps, 2 Hommes, 1 Amour
Par SNAPESLOVE
Chapitre 1 Ton inévitable futur
Harry Potter, seul avec le professeur Trelawney à la suite d'un cours dans lequel elle lui avait dit qu'un futur prometteur approchait pour lui, attendait qu'elle lui raconte un peu plus en lui prédisant ce qui allait se produire.
-J'ai des doutes face à vos prédictions, vous savez. Ce n'est pas que vous êtes mauvaise, mais pas beaucoup de ce que vous m'avez prédit n'est arrivé et je...
-Ooooohhh, mais je vois... Je vois... Je vois un grand évènement approcher... Quelque chose qui changera ton destin et ouvrira ton esprit... Quelque chose qui changera la perception de ton cœur et tes sentiments... Une chose qui ne risque pas de te plaire et c'est pour cela que je ne dois pas t'en parler... Sinon tu essaieras de changer le cours des évènements et ce n'est pas une chose à faire, crois-moi. Dit-elle en faisant toute sorte de figures avec de grands yeux.
-Mais dites-moi, vous savez très bien que je suis sensé et que je ne prendrai aucun risque. Lui dit Harry, mais il savait très bien que si son futur ne lui plaisait pas, il allait tout faire pour éviter ce qu allait ce produire.
Le professeur pris place en face d'Harry et le fixa très sérieusement.
-Harry... Je ne veux en AUCUN cas que tu m'interrompes... Cela est très important, je ne dois rien oublier sinon tu risques de ne pas vivre les bonnes choses et si ton futur est changé par ta faute, les choses risquent de TRÈÈÈS mal tourner. Promets-moi de ne rien changer à ce que je vais t'avouer, de ne rien faire Harry.
-Je vous le promets.
-Harry, ton futur te semblera horrible vu d'ici, mais je t'assure que tu t'y feras, que ta perception changera et que tu seras content plus tard. Pour le moment, tu me diras que c'est impossible, que tu ne veux pas que ça arrive, que tu préfèrerais te jeter en bas de la tour la plus haute de l'école plutôt que de vivre ce qui s'en vient, mais par pitié, ne fais rien, fais simplement écouter. Dis-toi que plus tard tu comprendras et que ta façon de voir les choses aura évoluée.
Harry s'impatientait et voulait qu'elle commence à lui raconter son futur, il avait bien tenu compte de ses avertissements.
-Installes-toi confortablement dans le sofa si tu veux car ce sera long, très long, nous en avons pour toute la soirée, toute la nuit peut-être.
-Bien, n'oubliez rien surtout, je veux tout savoir, tout les détails. Dit Harry, soudainement intéressé parce qu'il allait entendre.
Il prit place bien confortablement, thé en main et couverture à ses côtés pour s'y blottir à son aise.
-Ça commencera Demain matin. Tu ne t'en rendra pas compte, mais ça commencera demain.
-Je ne m'en rendrai pas compte? Mais vous me le dites à l'instant! Comment...
-Je le sais, c'est tout. Alors comme je disais, tout commencera demain avec toi faisant une bourde.
-Quelle bourde?
-J'y viens, j'y viens, ne parle pas autant.
-Désolé. Fit Harry en prenant une gorgée de thé.
-Tu te lèveras de ton lit, comme d'habitude, tu iras dans la salle de bain et prendras ta douche comme tu le fais toujours.
-Vous me voyez?
-J'évite de m'engouffrer dans ce détail d'accord?
-Oui, c'est mieux ainsi. Répondit Harry un peu gêné de savoir que Trelawney pouvait le voir sous l'eau.
-En sortant, et là est l'élément déclencheur, tu iras te sécher et regarderas ton horaire de la journée. Tu le fera tomber sur le sol et en te penchant pour le ramasser, tu tomberas dessus et le déchireras...
-Je vais me faire mal?
-Non, rassures-toi, mais il te sera impossible de savoir quel cours tu auras pour débuter la journée.
-Vous pourriez me l dire! Ou Ron ou Hermione m'aideront!
-Non, hélas, je n'ai pas le droit de te le dire, sinon ça changera tout.
-Mais en me racontant tout ça, vous prenez le risque de tout changer!
-Oui, mais cela fait partie de ton aventure, que je te raconte justement.
-Je vois.
-Alors tu chercheras la deuxième copie de ton horaire, mais ne le trouveras point. Tu n'iras donc pas à ton premier cours à cause de cela et devras attendre au deuxième, car Ron et toi auront ce cours en commun. Il te guidera pour ceci, mais tu n'aura pas la chance d'y aller avec lui...
-Pourquoi ça?
-Parce que le professeur du cours que tu auras été absent te convoquera pour avoir la raison de cette absence. Tu resteras dans sa classe pour reprendre le cours et devras décaler tout les autres à cause de cela.
Harry cherchait qui était assez méchant pour lui faire une telle chose.
-Autant te le dire Harry, c'est Severus Snape. Dit-elle le plus sérieusement du monde. -Et il ne sera pas très gentil en te faisant reprendre le cours. Ajouta-t-elle.
-Pour faire changement! S'exclama Harry.
-Tu ne rateras pas le cours reprit, c'est-à-dire le mélange qu'il te fera reprendre, mais en rangeant les ingrédients, tu en fera tomber un peu sur le sol, n'essaies pas d'y penser, c'est inévitable. Il se fâchera et te donnera une retenue supplémentaire pour le lendemain soir.
-C'est bien ma veine! Dit-il, découragé.
-Après demain, ta journée se déroulera normalement; Tu apprendras qu'un couple s'est formé au sein de ton groupe d'amis et tu te diras pour toi-même qu'ils ont de la chance, que tu aimerais bien avoir quelqu'un dans ta vie et tu y penseras jusqu'à l'heure de ta retenue, dans laquelle tu maudira Snape avec tout ton cœur et toute ton énergie.
-Classique. Commenta le jeune homme en souriant du coin de la bouche, ironiquement.
-En entrant, tu auras un accueil plutôt froid de la part de celui-ci. Il te désignera un bureau auquel t'assoir, ce que tu feras sans dire un mot, attendant de recevoir ta punition, injuste d'après toi.
-C'est que, c'est toujours injuste!
-En fait, ces retenues et pertes de points sont bien justifiées, tu t'en rendras compte dans quelques années, c'est pour forger ta personnalité trop... Comment dire... Faible.
-Je ne suis pas faible! Cria-t-il.
-Attends, plus tard tu verras qu'il avait bien raison. Seul lui a décidé de prendre l'initiative de t'aider de ce côté-là et pour une raison bien précise, mais je te dirai cela un peu plus tard.
-Plus tard ce soir? Ou plus tard, vraiment plus tard?
-Plus tard ce soir, sois patient.
-Je ne fais que ça, être patient! S'énerva-t-il.
-Je poursuis, ou tu vas me couper sans arrête comme tu semble si bien le faire? Demanda Trelawney.
-Désolé, poursuivez. Dit-il, un peu embarrassé de s'énerver pour rien à toutes les phrases de la professeure.
-Tu auras des problèmes à répondre aux questions sur le questionnaire qu'il te donnera à remplir, mais tu essayeras de cacher ta situation. Malheureusement, il t'apercevra et ira se pencher au-dessus de ton épaule pour constater que tu n'auras répondu qu'à une seule question et qu'en plus, la réponse que tu auras écrite s'avèrera fausse.
-Que se passera-t-il ensuite? Demanda Harry, inquiet.
-Il t'aidera à le faire, question par question, essayant de te mettre mal à l'aise pour que tu répondes plus vite et plus précisément. Il sait très bien que la nervosité aide beaucoup dans ton cas.
-Pour le savoir, il le sait!
-À la première question, tu lui donneras une autre réponse que celle que tu auras écrite en premier, mais elle sera aussi incorrecte. Severus ne s'énervera pas, mais fermera les yeux en signe de désespoir face à la situation. Il passera son bras au-dessus de ton épaule depuis derrière et ira pointer la dite question en te demandant de bien réfléchir, de te souvenir du moment ou tu as fait tomber un ingrédient le soir précédent, de la réaction que le produit a eu en touchant le sol. Là, tu lui répondras correctement et il te sourira du coin de la bouche, l'air satisfait que tu aies enfin compris. Il te félicitera d'une façon que tu n'aimeras pas comme il le fait toujours, une pointe de sarcasme au visage.
-Je ne suis pas surpris d'entendre cela, c'est toujours comme ça que cela se passe; J'y trouve jamais l'occasion de paraître bien à ses yeux, je ne suis qu'un bon à rien d'après lui et quand je réussi quelque chose, c'est soit de la chance, soit le hasard! Ironisa-t-il en se grattant le front, tenant toujours sa tasse de thé qui devenait froid dans l'autre main.
-Ce n'est sûrement pas contre toi Harry, à vrai dire, c'e n'est pas du tout contre toi. Cet homme a eu un passé difficile et il ne veut pas que cela se reproduise pour toi, il veut que tu sois plus fort que lui ne l'a été. Je le comprends dans un sens, même si moi, je suis incapable d'être aussi stricte que lui. Penses à cela quand, selon toi, il ne sera pas gentil. Ce qu'il détesterait, c'est de te voir souffrir autant que lui, je crois. Si c'est vrai, il ne l'admettra jamais, bien sûre.
-Et ensuite, que se passera-t-il? Demanda le jeune homme, maintenant impatient d'en savoir plus sur sa future mésaventure.
-Pour le reste du devoir, il sera derrière toi à lire la moindre de tes réponses, guettant minutieusement ta main écrire. Tu feras une autre erreur qu'il ne manquera pas de souligner avec toute son adresse. Il prendra ta main dans la sienne et guidera ta plume afin que tu écrives la bonne réponse, te l'expliquera ensuite.
-Va-t-il serrer ma main fortement? Autoritairement?
-Non, il ne te fera pas mal si c'est ce qui t'inquiètes, juste assez pour te faire écrire. Il attendra quelques secondes que ta main se détende, sachant très bien que tu auras une crainte et forcera à peine tes mouvements. Tu suivras sa main sans même activer la tienne, Severus sait comment utiliser ses mains, il n'est pas maître des potions pour rien, sois-en certain!
-Mais pourquoi tout ces détails sur ses gestes? Venez-en donc aux faits! Dit Harry.
-Malheureusement, j'en suis aux faits, c'est pourquoi je te raconte avec autant de détails. C'est un peu pour te préparer à ce qui sera bientôt dit, pour ne pas que tu aies un choc.
-Un choc? Ça concerne Snape?
-Oui... Entre autre.
-Quoi? Dites-moi! Il va me tuer hein? C'est ça? Oh je vais mourir... encore! Dit-il ironiquement.
-Mais non rappelles-toi... Je t'ai dit: Je vois un grand évènement s'approcher... Quelque chose qui changera ta perception et ouvrira ton esprit... Quelque chose qui changera ton cœur, tes sentiments... Alors non, tu ne seras pas tué! Dit-elle dans un sérieux qui tuait, lui.
-Mes sentiments... Mon cœur... Continuez s'il vous plaît.
-À... À la fin du devoir... Severus... Severus t'offrira... Il t'offrira un... Un livre aux pages vierges.
-Quoi? Mais pourquoi Snape m'offrirait-il quelque chose? Demanda Harry en ne croyant pas ses oreilles.
-Il dira que c'est pour y noter vos procédures de fabrication de potion.
-Ah, je m'en doutais bien aussi!
-Quand tu feuilletteras le livre, à la fin de celui-ci, sur la dernière page, sera écrit un mot de sa part.
-Quoi? Veuillez étudier monsieur Potter? Tenta Harry d'un sourire moqueur.
-Heu, non pas vraiment et là est le choc, c'est pour cela qu'avant, j'aimerais te poser quelques questions...
-Allez-y, je n'ai absolument rien à cacher!
-Tu penses aimer une jeune demoiselle? Dis-moi?
-Bien sûre, comme tous les garçons de mon âge.
-Tu aimerais te marier avec une fille et fonder une famille, bref, tout ce qui va avec?
-Absolument.
-Harry, tu souhaites une vie normale depuis toujours et tu pries pour que ta vie future soit comme toutes les autres?
-Heu... Oui, bien entendu!
-Et bien dis-toi que ce n'est pas près d'arrivé...
Il ouvrit les yeux grands comme la mer.
-Quand tu liras le message à la dernière page de ton livre, Severus aura déjà touché ta peau...
-Je ne vois pas le problème... Dit Harry en s'imaginant Snape le pousser en presse pour qu'il sorte de la classe. -Il me touche toujours pour m'éloigner le plus loin possible de lui.
-Tu ne t'es jamais demandé pourquoi?
-Bah, il me déteste, il ne faut pas chercher plus loin il me semble. Répondit-il, sûr de lui.
-Tu ne t'es jamais demandé ce que ce serait?
-Ce que se serait de quoi?
-D'aimer un homme?
-Vous êtes folle ma parole! Cela ne m'est jamais passé par l'esprit non! Dit-il en s'agitant un peu.
-Calmes-toi Harry, ce n'est qu'une question et rien de ce que tu pourras dire ne sortira d'ici!
-Vous me faites terriblement peur avec toutes vos questions! À croire que vous êtes persuadée que Snape est amoureux de moi ou quelque chose du genre! Pouffa-t-il.
Trelawney n'osa aucune expression distincte.
-Quoi? C'est ça?
-Pas nécessairement Harry, mais quand tu liras le message sur la page, tu comprendras ce que Severus veut en te touchant cette fois-ci.
-Qu'est-ce qu'il va faire? Demanda Harry en ouvrant les yeux et la bouche, inquiet.
-De derrière toi, pendant que tu liras la note... Et bien heu... Il va mettre sa main sur ta nuque.
-Pour m'étrangler c'est certain!
-Non, pas exactement... Tu sursauteras, mais tu n'oseras pas le regarder en face parce qu'il sera en train de...
-En train de quoi, professeur?
-De... Bref de te démontrer de l'affection...
-De me caresser???
-En d'autres mots, oui. Répondit la professeure, embarrassée et prête pour la réaction d'Harry.
Celui-ci éclata de rire, plié en deux sur le sofa à presque pleurer tellement il se bidonnait.
-Si je m'attendais à ça... Après m'avoir prédit ma mort à six reprises, c'est la plus grosse connerie que vous puissiez m'annoncer!! Rit-il sans pouvoir s'arrêter.
-Tu verras bien, demain, quand tu auras ta retenue... Examines bien chacun des évènements!
-HAHAHHA HAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHH AHAHA! Snape en amour avec moi! HAHAHAHA HAHAHA AHAHAHAHAHAHAHHA! C'est l'homme le plus viril de toute cette foutue école et vous voulez me faire croire que c'est une péda... Un gai? HAHAHAH HAAHHA HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAH!
-Tu ferais mieux de rentrer.
-NON HAHAHAHA HAHAHAH NON HAHAHHA NON!!!!! Je veux la suite HAHAHAHAH Et HAHAHAHA en détail!!! HAHAHAH!!!
La professeure continua en évitant de s'occuper de l'étudiant qui riait littéralement d'elle...
-Tu vas enfin le regarder pour être bien certain que c'est lui qui se trouve derrière toi. C'est à ce moment qu'il te lancera un vrai sourire et tu lui répondras en lui souriant aussi. Sa main glissera doucement vers ton épaule et il te tournera face à lui. Une fois ses deux mains sur tes épaules, il en posera une sur ta joue, toujours en souriant et te rapprochera un peu de lui, mais sans te coller à lui parce qu'il ne sera pas certain de ce que tu ressens pour lui à ce moment...
-Ce que je ressens pour lui?! Mais je le déteste ce n'est pas compliqué!
-... Quand tu reprendras ton sérieux et que tu colleras ton torse sur le sien, il comprendra et alors il descendra une main sur ta hanche et fera glisser l'autre derrière ta tête en caressant les cheveux à la base. Tu ressentiras une vague de chaleur brûlante, ne sachant pas si cela est de la peur, de l'envie ou du malaise. Sa figure se rapprochera de la tienne avec une lenteur remarquée, mais tu ne bougeras pas, attendant de voir s'il osera le faire et aussi parce que tu seras vraiment trop timide. Il froncera les sourcils et cela te fera sourire un peu plus, ce qui va l'inciter à toucher ta bouche de la sienne...
-Dites, on ne va pas le faire... Vous savez de quoi je parle... C'est une vraie blague tout ça!
-Tu veux la suite ou non?
-Je veux savoir, continuez pour voir. Dit un Harry plein de nervosité.
-Enfin il posera sa bouche tout contre la tienne et tu sentiras sa langue essayer de se glisser entre tes lèvres. Doucement, tu entrouvriras celles-ci et fermeras tes yeux, passant tes mains dans le dos du professeur Snape pour le serrer, sentir sa chaleur et...
-Passez ces détails-là!
-Ça devient plus explicite tu sais...
-Justement, j'en ai assez entendu comme ça pour ce soir! Dit-il en se levant.
-Merci de m'éviter de raconter cela.
- Bah, je n'en crois pas un mot de toute façon. Répondit le jeune sorcier.
-Bonne nuit, jeune Harry... Sois prêt et surtout n'essaies pas de changer le cours des choses, sinon ce sera pire que pire pour toi... Et pour lui encore bien pire.
-C'est ça, bonne nuit. Dit-il en claquant la porte pour se diriger vers son dortoir.
Une fois arrivé, il se coucha sans rien dire, pensant à ce que lui avait raconté Trelawney.
-Elle est vraiment impossible! Furent ses dernières paroles avant qu'il ne sombre dans un sommeil profond et réparateur...
IiIiIiIiIiIiIiIiIiIiI
-Ah non sept heures! Vite à la douche! S'énerva Harry en voyant l'heure.
Il se doucha à toute vitesse, oubliant des coins bien évidement, se sécha et prit son horaire de la journée, mais n'eut pas le temps d'y jeter un coup d'œil...
-AÏE! Cria-t-il en tombant sur le sol, pas encore habillé.
Il venait de tomber en plein sur son horaire de cours...
-Putain ce n'est pas ma journée j'le sens! Ron t'as vu la copie de mon horaire que j'avais épinglé sur le mur?
-Non, désolé.
-Eh merde! Dit Harry.
Il se rappela de la veille passée avec Trelawney...
Eh merde! Jura-t-il encore avant d'aller s'habiller.
-À SUIVRE-
Bon, pour celles qui connaissaient la fic, elle sera peut-être plus amusante à lire!
-SNAPESLOVE-
