Voilà le premier chapitre de ma fiction Autre monde ! Bonne lecture ;)


Le froid de Décembre prenait place dans les rues de la capitale de Galaxia. Les arbres semblaient frémir, il n'y avait plus aucune trace de vie dans les airs. Seul un homme courait à en perdre haleine dans les rues sombres et glacées de ce quartier. Un air de bête traquée était inscrit sur son visage, et il se retournait toujours, comme si un fantôme le poursuivait. Puis il s'arrêta devant un vieil immeuble qui se fondait dans la noirceur de cette nuit d'hiver. Il frappa à la porte. Personne ne lui répondit. Il resta devant la porte, et retenta.

« S'il vous plait, ouvrez-moi, ils sont à mes trousses. Aidez-moi s'il vous plait. »

o0O°O0o

Leia Organa se tenait la tête entre les mains et soupirait. Voilà plusieurs années qu'en tant que directrice de la police gouvernementale, elle devait combattre le Premier Ordre, mouvement mafieux qui s'était installé depuis quelques années. Et depuis quelques mois, ses agents tombaient comme des mouches devant la puissance de l'organisation mafieuse. De plus, le gouvernement lui avait demandé d'éradiquer, une bonne fois pour toute les criminels. Elle avait eu beau taper du poing, ces supérieurs n'avaient rien voulu entendre.

Donc la voilà à essayer d'arrêter une organisation comptant des milliers d'hommes avec à peine une dizaine d'homme, soit un suicide direct.

« Madame la directrice, une personne voudrait vous voir. »

Elle fait avec la main un geste pour que la personne rentre. Poe Dameron, son second, entre, et elle regrette de le voir rien qu'en ne voyant son air.

« Mes respects mon général. »

« Asseyez-vous donc, commandant Dameron. Que voulez-vous. »

« Vous donner des nouvelles mon général. Je suis désolé, mais notre dernier escadron a été entièrement décimé. »

Elle ne doit pas montrer que les larmes lui montent aux yeux. Cet escadron était un de ces derniers espoirs. Ils étaient en train de perdre face au Premier Ordre.

« Sinon avez vous de bonnes nouvelles Poe ? »

Un faible sourire se dessine sur son visage, et elle sent une pointe d'espoir naître en elle.

« Tout d'abord, nous avons une jeune recrue qui se révèle être très prometteuse. C'est une petite jeune qui s'est déjà bien faîte remarquer. Son prénom est Rey Jakku. »

Là, elle sourit vraiment. Elle a déjà entendu parler de cette jeune femme prometteuse, et de son caractère. Elle espère de tout cœur qu'elle réussira.

« Et il faut que je vous dise, Général. Nous avons trouvé un indic. »

Ses sourcils se haussent. « Un indic ? Où l'avez vous donc trouvé ? Est-il au moins sûr ? Nous ne pouvons nous permettre aucune erreur, Poe. »

« Cela va vous étonner Leia. C'est un ancien du Premier Ordre. »

« Pardon ? » C'est trop. Elle se lève. « C'est une grosse erreur Poe. Il peut être un espion ou je ne sais quoi d'autre ! »

« Général, laissez moi vous dire dans quel état on l'a retrouvé. On lui a tiré dessus, et on l'a retrouvé à moitié mort devant la porte de notre QJ. Il ne se souvenait même plus de son nom, il se souvenait seulement de l'assassinat de son meilleur ami. Donc vous comprendrez Général, qu'un homme animé par un aussi grand désir de vengeance est plus qu'intéressant. »

Elle n'était qu'à moitié sûre que cet homme allait être une véritable solution.

« Je me demande une chose, Général. Ce ne serait pas une mauvaise idée d'envoyer l'agent Jakku dans le Premier Ordre ? »

« Vous vous moquez de moi Poe ? J'ai assez perdu d'hommes et de femmes pour en envoyer à l'aveuglette dans cet Enfer. »

A son ton, Poe Dameron comprend qu'il n'a plus rien à dire. Il se lève donc, et après avoir salué sa supérieure, sort. Leia, qui regarde par la fenêtre, prend une inspiration, et se tourne vers sa secrétaire.

« Rose ? Veuillez appeler l'agent Jakku je vous prie. »

o0O°O0o

Je m'entrainait dans la salle de sport de l'immeuble quand mon téléphone sonna.

« Allo ? Oh c'est vous commandant Dameron. Mes respects mon commandant. Oui, bien sûr... Je vous demande pardon ? Non mon commandant je n'oserait pas. Pardon ?Oui...bien sûr... J'arrive mon commandant. »

C'est en soupirant que j'arrive devant le bureau de mon supérieur. Je toque à la porte, et sa voix étouffée me répond d'entrer. J'épouste vite fait mon uniforme et rentre. Je me fige quand je perçois la petite silhouette de la « Boss ». Elle se tourne vers moi et me sourit, comme si elle regrettait quelque chose. Je ne sens pas du tout la situation.

« Eh bien Rey, tu connais déjà la Générale Organa. » Du coin de l'œil, je vois que Poe est très tendu.

« Bien évidemment. Mes respects mon Général. »

« Asseyez-vous mon enfant. Vous allez en avoir besoin. »

Je le savais. Je n'ai pourtant rien fait. Je savais que depuis quelques temps, nos forces se faisaient décimé par le Premier Ordre. Le moral était en berne depuis des mois. Cela explique pourquoi mes supérieurs sont très tendus

« Vous savez que vous avez été major de votre sélection agent Jakku. Vous êtes une jeune fille très brillante. Et c'est pour ça que nous comptons sur vous. »

Mes sourcils se haussent. Le Général ne prend souvent aucun détour lorsqu'elle veut nous parler.

« Que voulez-vous que je fasse mon Général ? »

Elle me regarde, et je sens que je vais regretter ma question.

« Eh bien, agent Jakku, je compte sur vous pour intégrer dans le Premier Ordre. »

Là, elle avait peut-être été trop directe. Voilà, beaucoup trop directe. Moi, espionner le Premier Ordre. J'avais peur pour ma peau. Poe ne dis rien, et je ne vois pas dans ces yeux la petite flamme rieuse qui l'anime toujours.

« Moi, mon Générale ? Vous êtes sûre que je suis la plus qualifiée pour cette mission ? »

Elle pose sur moi un regard presque maternel. D'un geste qui se veut confiant, elle met sa main sur mon épaule.

« Agent Jakku, vous oubliez que vous êtes majeure de votre promotion. Vous êtes, pour ainsi dire, la meilleure espionne de votre temps. Et, de plus, nous comptons sur votre intelligence et votre professionnalité. 100% de vos missions ont été une réussite. En bref, vous êtes notre dernier espoir. »

J'avale de travers. Mes dernières missions étaient très simples, juste des réceptions de colis ou des surveillances de personnes importantes du gouvernement avec Poe. Je ne me sens pas prête pour surveiller le Premier Ordre, de plus toute seule.

« Pouvez-vous me donner la nature précise de cette mission, s'il vous plaît Général ? »

Son visage se tend. « Agent Jakku, vous allez devoir vous faire passer pour une jeune orpheline dont les parents ont été tués par la gouvernement et qui veut intégrer le Premier Ordre. Et soustraire les informations à la première source. »

« La première source ? »

« Le chef du Premier Ordre, c'est-à-dire celui qui se fait appeler Kylo Ren. »

J'ai peur. Cet homme est réputé être un véritable monstre, excellent tueur. Personne n'a jamais vu son visage, caché lorsqu'il sort, et les taupes dans le Premier Ordre ne vivent jamais assez longtemps pour parler. Je sais qu'un de leurs soldats est arrivé chez nous il n'y a pas longtemps. On l'a appelé Finn, et on est très rapidement devenus amis. Il l'avait tout de suite mise en garde contre le Premier Ordre. Il avait été traumatisé. Ce qu'il m'a raconté m'a fait passé l'envie de me frotter à cette organisation.

« Mon général, je ne veux pas vous manquer de respect, mais je vous répète que je ne suis pas la plus qualifiée pour cette mission. J'ai peur... »

Je vois une ombre passer dans ses yeux sombres. Je sens sa tristesse d'ici. Quel est lien entretient-elle avec Kylo Ren ? Depuis que l'on parle de lui, son cou est extrêmement tendu.

« Agent Jakku, je vous le dis, vous êtes notre dernier espoir, mon dernier espoir. »

Ma gorge se fait sèche, elle me gratte. « Quand-est ce que je pars, mon Général ? »

Elle m'adresse un sourire d'empathie. Je n'aurai jamais du accepter. « Votre mission prend effet maintenant. Veuillez aller rejoindre l'entraîneur Skywalker, il vous donnera le reste des renseignements. »

Je les salue et je me tourne vers la porte. Une fois celle-ci fermée et les visages de mes supérieurs disparus, je m'autorise à me lâcher. Je tombe devant la porte, et enfouis mon visage dans mes bras.

o0O°O0o

« Vous êtes vraiment sûre de votre décision Leia ? Je connais Rey, mais est-ce que ce nous ne sommes pas en train de l'envoyer à l'abattoir ? »

La vieille femme se tourne vers cet homme qu'elle considère presque comme son fils. Elle sait que les deux agents sont de très bons amis. Elle a vu les œillades qu'ils échangeaient.

« Je lui ai dis ce que je pensais Poe. Je fonde énormément d'espoirs en cette jeune fille. Luke et Han pensaient la même chose que moi. Elle est très douée. »

Elle voit le commandant se raidir. Elle sait que la mort de son mari a aussi été un coup grave pour lui. Décidément, le gouvernement a subi beaucoup trop de chocs ces derniers temps. Un de plus et ce serait la fin.

« Et si elle ne réussit pas sa mission Leia ? Si elle ne nous revient pas ? »

Elle aimerait le soutenir, lui assurer que tout ce passera bien. Mais la réalité est bel et bien trop dure pour la camoufler.

« Si elle ne revient pas, alors ce sera la fin. »


C'était le premier chapitre ! Laissez une review pour donner votre avis j'en ai besoin ! A plus tard pour d'autres aventures ;)