Coucou, alors je me présente Elodie et fan de Snamione. Alors je me suis dis : et si je ne commencerais pas un fanfic et BAM ! donc vraiment désolé pour toutes les fautes qui peut y avoir j'essaye de faire le plus possible ^^

Contexte : La bataille finale n'a pas eu lieu et Dumbledore n'est pas mort. Le trio d'Or et leurs amis font leur 7ème année à Poudlard. Ils connaissent l'existence des Horcruxes et font plusieurs recherches pour en trouver.


Chapitre 1 :

Cela faisait quatre ans que le Seigneur des Ténèbres était revenu et voilà qu'il se faisait encore plus présent. Ses partisans tuaient et torturaient de pauvres moldus mais faisaient passer ceci pour des suicides ou des meurtres purement moldus.

Harry Potter était de plus en plus oppressé par son lien qu'il avait avec Lord Voldemort. Mais heureusement que Ronald Weasley, sa sœur Ginny ainsi qu'Hermione Granger et tous ses amis étaient là pour le soutenir et l'aimer à leur manière.

Ils se retrouvèrent pour leur dernière année à Poudlard, d'ailleurs les voici dans un des compartiments du magnifique Poudlard Express. Ils étaient tous en train de discuter de choses et d'autres quand on frappa à la porte du compartiment.

La tête du Professeur Snape dépassa ainsi que l'un de ses pans de sa cape noir. Il entra, sans gêne et sans dire un seul mot bien évidemment tout le monde pouvait savoir ce qu'il pensait, rien qu'à l'expression de son visage crispé.

Il s'assit entre Hermione, qui était bizarrement muette depuis le début du voyage et avait un livre de Potions sur ses genoux, et Ronald, laissant celui-ci penaud. Harry failli lui crier dessus pour savoir ce qu'il faisait ici mais Ginny et Mione l'en dissuada d'un seul geste.

Petit à petit, les discussions refaisaient surface puis ils commencèrent à parler de sujets beaucoup plus sérieux tout en restant discrets pour éviter un questionnement complet de Snape.

- Alors Remus ne voulait vraiment pas de toi, Harry ? Questionna Hermione qui avait retrouvé sa voix

- Non. Et je ne sais toujours pas pourquoi ! Comme si tout le monde voulait absolument tout me cacher ! dit Harry révolté.

- Ne commence pas s'il te plait, tu sais très bien que c'est Dumbledore qui veut tout cacher, dit Ron

- Toujours lui… pourquoi ne veut-il pas que je participe à l'Ordre ?

- Peut-être qu'il ne veut pas que tu vois tout ce qu'il se passe en dehors, il pense que tu as assez à t'occuper, dit Ginny sceptique.

- Oui, je pense. Mais je suis la personne la mieux placée ici pour aider l'Ordre !

- Arrêter de parler de l'Ordre, cela devient lassant Potter ! dit Snape agacé.

- On ne vous a pas parlé Vous ! Ne rentrez pas notre conversation ! dit Harry en colère.

- Potter ! Dix points en moins pour Gryffondor. Cela vous apprendra à être arrogant envers un professeur, dit Snape satisfait de lui.

Harry se leva précipitamment puis sortit du compartiment avec son sac contenant la cape d'invisibilité. Hermione soupira mécontente de son professeur de Potions. Il ne pouvait pas être un peu plus indulgent envers Harry, cela serait bien, se dit-elle.

Après cette discussion, ils arrivèrent enfin à Poudlard. Hermione rejoignit Hagrid pour faire son travail de préfète en chef avec la fouine de Malfoy.

Après qu'elle eut fini cela, elle rejoignit ses amis à la table des Gryffondors, toujours muette. La répartition des maisons se fit sans embûche. Le directeur présenta une nouvelle professeure de Défenses contre les Forces du Mal : Mme Petrouchka.

Elle était assez grande, mince et avait plutôt l'air d'avoir la quarantaine, un visage sévère avec des traits assez durs et une bouche fine et pincée comme une bonne russe. Elle se tenait toujours droite et était habillée de noir et de gris.

Tous les élèves applaudirent pour l'accueillir mais ils sentaient qu'il ne fallait pas l'énerver, un peu comme Snape.

Ron et Harry, comme d'habitude, chargèrent sur les poulets qui étaient en face d'eux. Ginny et Hermione mangeaient avec un appétit d'oiseau. Celle-ci sentit un regard brûlant qui venait du corps professoral, cela venait de la nouvelle professeure de DCFM qui discutait avec la directrice de la maison des Gryffons, de manière désintéressée.

Le diner s'acheva en bon terme Hermione se leva et demanda aux élèves de Gryffondor de la suivre à leur salle commune. Après que les élèves de 1ères Années se soient émerveillés devant les milliers de tableaux magiques et les nombreux escalier et étages, Hermione, telle une bonne élève, donna une dizaine de conseils pour traverser le château avec une voix monotone Se tenant devant le portrait de la Grosse Dame, elle énonça le mot de passe : Libertatem Volentes*. Puis elle les laissa se débrouiller pour rejoindre ses amis. Elle passa une heure avec eux en les regardant s'amuser avec des bonbons HoneyDukes puis se leva pour aller se coucher. Se regardant dans la glace de la salle de bains, elle se posa une seule question :

Pourquoi Mme Petrouchka la regardait comme si elle était un scroutt à pétard ? Dans son lit, elle commença à s'endormir, soucieuse et fatiguée.


* Libertatem Volentes : Etre libéré de toute violence.

Bon voilà, j'espère que ce 1er chapitre vous aura plu et si vous pouviez laisser des reviews sera me fera chaud au coeur, je voudrais savoir si je continue ou pas ? quel sont les défauts? qu'est ce que je peux changer etc...

PEACE ^^