Note: Un grand merci à Ambre Renault pour l'aide apporter à la correction.

Chapitre 1 : Un contrat et des joyaux

Ce matin, comme chaque matin, la guilde Fairy Tail était en émoi. Il avait suffit d'une blague déplacée de Natsu envers son rival Grey pour qu'une bataille éclate entre les deux. Bataille qui vira rapidement en mêlée générale. Au grand malheur du maître Makarof, qui avait espéré un peu de répit pour le vieux bonhomme qu'il était.

Mais que voulez-vous, la guilde était comme ça. Toujours prête à casser des verres pour la moindre broutille. C'était ce qui faisait son charme comme diraient certains (on se demande qui).

Perdu dans son ouvrage, la jeune fille aux cheveux bleus ne prêta quasiment aucune attention aux champs de bataille se trouvant dans son dos. Accoudée au bar, elle était beaucoup trop captivée par son livre. Un manuscrit qui semblait être écrit dans une langue indéchiffrable, sauf pour Levy bien entendu. Aucun livre ne lui résiste, quel qu'il soit.

- Qu'est-ce que tu lis ? L'esprit sorti de son ouvrage, la jeune mage releva le bout de son nez en direction de son amie. Mirajane se trouvait comme à son habitude derrière le bar. Elle essuyait une chope de bière, qui avait été préalablement vidée par Cana.

- C'est un vieux roman, répondit la mage en souriant.

- Et il parle de quoi ? Levy rougit légèrement, elle détourna le regard avant de donner une réponse

- C'est un roman.. de.. d'horreur, bafouilla t-elle.

- Il a une bien jolie couverture ton roman d'"horreur". Remarqua Mirajane d'un air malicieux, en piquant le livre des mains de Levy. Cette dernière, trop décontenancée pour réagir, lâcha un hoquet de surprise. Évidemment la couverture n'avait rien à voir avec celle d'un roman d'horreur. Elle était d'un bleu turquoise, avec au centre un cœur en relief d'où le titre était gravé.

- Rend... Rend-le moi ! Paniqua la jeune mage.

- Tiens donc ! Un roman d'amour, voyons de quoi ça parle. Mira commença à feuilleter les pages en ricanant, mais déchanta bien vite en constatant qu'elle n'y comprenait pas un mot. Pourquoi c'est écrit en langue ancienne ?

- Parce que c'est un ancien roman ! Les joues gonflées, Levy se pencha par-dessus le bar pour y récupérer son bien. Cette réaction quelque peu exagérée fit sourire Mira, qui ne résista pas et lui rendit son livre.

- Eh bien eh bien, je croyais que les histoires romantiques n'étaient pas ton genre ? Notre petite Levy serait-elle en mal d'amour ?

- Pas... pas du tout ! C'est juste que..

La mage de rang S resta sans rien dire, attendant malicieusement une réponse.

- On... On me l'a offert voilà.

- Oh ! Et qui te l'a offert ?

- Eh bien c'est... C'est..

Rougissant terriblement, Levy chercha ses mots. Mais pile au moment où elle allait donner une réponse, une chope remplie de bière vint heurter son dos. Trempée par l'alcool, elle se retourna en direction de la baston général, le visage rempli de colère. Bien décidée à trouver un responsable, elle scruta la meute de mages, jusqu'au moment où son regard se posa sur le Dragon Slayer d'acier. Gadjeel Redfox...

Il tenait entre ses mains une poignée de chope brisée, qu'il avait certainement dû vouloir utiliser pour frapper quelqu'un. Sauf que quand tout le monde se frappe à l'unisson, il arrive que des choses valdinguent et pire, valdinguent sur elle. Cette fois-ci c'en était trop ! Elle se leva brusquement de son siège et pointa son index en direction de Gadjeel. Avec son doigt elle écrivit le mot "F.I.R.E". Une fois cela fait, les lettres magiques prirent soudainement feu avant de foncer à toute vitesse sur le Dragon Slayer, qui se fit heurter de plein fouet.

Pris au dépourvu par cette attaque surprise, Gadjeel bondit hors de l'écran de fumée qu'avait provoqué la déflagration, pour se retrouver nez à nez avec la mage des mots. Cette dernière qui commençait à regretter son geste s'était plaquée au maximum sur le comptoir, les deux poings serrés contre elle.

- Hoï crevette, ça va pas la tête ! Pour qui tu te prends ?!

- Je.. Je fais ce que je veux ! Tu n'avais qu'à pas me jeter ton verre dessus ! se défendit-elle.

- Levy a raison, tu as failli mouiller son livre, intervint Mira.

- Ouais ben si elle passait moins de temps dans ses bouquins, p'têtre qu'elle serait plus réactive.

Levy fit de nouveau la moue, mais sans rien trouver à rétorquer. C'est finalement Mirajane qui répondit au mage d'acier.

- Tu sais, elle y tient beaucoup à son livre d'amour. Je suis certaine que c'est un joli garçon qui lui a offert. Levy pris soudainement une teinte cramoisie.

- N'importe quoi ! s'exclama la jeune mage avide de lecture.

- Ah ? Donc il n'est pas beau ? Mirajane prit soudainement un air faussement déçu.

- C'est pas ça...
- Donc tu confirmes qu'il s'agit bien d'un garçon, affirma t-elle en souriant de nouveau.

Ne sachant quoi répondre, Levy bredouilla une réponse incompréhensible, sous le regard amusé de Mirajane. Gadjeel quand à lui se montrait bien silencieux.

- Et toi, qu'est-ce que tu en penses Gadjeel ?

Le dénommé s'assit sur un tabouret.
- Qu'est-ce que tu veux que j'en pense ? Tant mieux pour elle si des mecs s'intéressent à cette crevette. Au fait j'ai la dalle, t'as pas quelque chose à becter ? S'empressa t-il te dire pour changer de sujet. Mira approuva et s'éclipsa rapidement pour lui chercher de quoi lui remplir la panse.

Levy quant à elle, ne semblait pas être vexée par la réponse de Gadjeel, juste... surprise.

- Hoï ! Qu'est-que t'as crevette, t'as avalé ta langue ?

Cette dernière ne répondit rien, elle se contenta juste de regarder la couverture de son livre avant de donner une réponse.

- Non, rien.

Une réponse brève et froide, qui surprit le Dragon Slayer.

- Heu... t'es sûre que...

Mais il fut interrompu par un bruit métallique. Mirajane qui était de retour avait posé un grand bol de ferraille ainsi qu'une chope de bière sous le nez du mage. Ce dernier oublia rapidement Levy et se concentra sur son assiette. Il se mit à s'empiffrer sous le regard las des deux jeunes filles. Décidément Gadjeel n'avait aucune tenue.

- Ah, au fait ! Je suis content de vous avoir tous les deux. J'ai quelque chose pour vous, déclara Mira qui venait de se rappeler de quelque chose.

Les deux concernés la regardèrent curieusement, tandis qu'elle fouillait dans ce qui semblait être une vieille sacoche rangée sous le bar. La Barmaid en sortit un court parchemin.

- Ché quoi ?

- Gadjeel, finis de mâcher avant de parler, réprimanda Mira. Il s'agit d'un contrat, je l'ai mis de côté pour vous, poursuivit-elle en tendant le parchemin a Gadjeel. Il le saisit et commença à le lire dans sa tête. Pendant quelques secondes on entendit uniquement le son du métal se faisant lentement mastiquer par le mage d'acier. Finalement, ce dernier avala sa "nourriture" puis prit un air pensif face au parchemin. Il releva finalement la tête en direction de la Barmaid.

- Bon, il dit quoi ton bout de papier ?

A ces mots, les deux jeunes filles soupirèrent en chœur.

- Ça valait bien le coup de le fixer aussi longtemps si ce n'était pas pour le lire, se plaignit Mirajane.

- Tu peux nous le lire ? demanda Levy.

Le Dragon Slayer sembla surpris qu'on lui demande ça, après une légère hésitation il accepta, non sans un certain rechignement.

- Alors ça dit que... Heu.. Le bar... Baron de... de... truc. Veut qu'on lui... heu... tra... gruise ?

- Traduise Gajeel, traduise, corrigea la Barmaid, surprise d'avoir à le faire.

- heu... Ouais c'est ce que je voulais dire, mentit-il.

Les deux filles du groupe se fixèrent en silence pendant que Gadjeel tentait désespérément de comprendre le sens des mots qu'il "lisait". Le mage commença à transpirer lorsqu'il sentit ses compagnons le fixer avec insistance.

- Gadjeel tu ne sais pas lire ?! s'exclama Levy, choquée

- Bien sûr que je sais lire ! s'énerva t-il avant de plaquer le parchemin sur le comptoir.

- Tu aurais dû me le dire tout de suite. Je ne t'aurais pas demander de lire, dit la fille aux cheveux bleus. Elle semblait réellement compatissante en disant ça, mais Gadjeel le prit quand même comme une pique.

- T'insinues quoi là ? Que je suis débile ?!

- Pas du tout ! Juste.. heu

Elle se retint de dire le mot "ignorant". Ne serait-ce que pour ne pas blesser son ami, mais aussi et surtout parce-qu'elle tenait à sa vie. Le Dragon Slayer semblait blesser dans son ego. Et le regard empli de compassion de la part de Levy et Mirajane ne fit qu'ajouter à ce sentiment d'infériorité. Gadjeel grinça des dents avant de se lever brusquement de son banc.

- Vous savez quoi ? M'en fout de votre contrat pourri ! A ses mots il prit la direction de la porte d'entrée. Levy voulut l'en dissuader, mais à peine avait-elle eu le temps de prononcer un mot, que le mage d'acier était parti, claquant la porte derrière lui.

- Je crois qu'on l'a vexé, constata amusée Mira sans perdre son sourire.

Levy lâcha un soupir avant de se rassoir.

- Parfois il peut être exaspérant.

- Que veux-tu, c'est un chasseur de dragon, ils sont tous comme ça, mais c'est ce qui fait leur charme, En disant ces mots, elle jeta un coup d'œil furtif à Luxus, assis sur un banc de la guilde.

- Cela dit c'est dommage, j'avais mis ce contrat de côté spécialement pour vous deux, continua-elle en se concentrant de nouveau sur son amie.

- Pour nous deux ?

- Oui, lis-le tu vas comprendre

La mage des mots obéit et saisit l'annonce que Gadjeel avait abandonné sur le comptoir. Elle enfila ses lunettes et lut à voix basse.

Chers amis de Fairy Tail. Moi le Baron, Alphonse Drake, sollicite l'aide d'un ou plusieurs de vos mages. J'ai ouïe dire que vous disposiez de nombreux chasseurs de dragons au sein de votre guilde. Ainsi pour m'aider à comprendre et à enrichir mon savoir des dragons je demande humblement l'aide de l'un de vos "Dragon Slayer", pour m'aider lors d'une périlleuse quête les concernant directement. Pour le bon déroulement de mon expédition, j'aurai également besoin d'une personne capable de comprendre et traduire des langues anciennes, dont bien évidemment, le Draconique.

Au plaisir d'une réponse très prochaine.

Baron Alphonse Drake

- Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a l'air d'être une personne polie ce Baron.

- Effectivement, répondit Mira en souriant, tu devrais regarder la récompense promise.

La fille au cheveux bleus ne se fit pas prier. Elle écarquilla les yeux en voyant la somme inscrite en bas du parchemin.

- V... Vingt milles joyaux ! S'exclama t-elle stupéfaite.

- Et oui, mais pour la faire tu auras besoin d'un Dragon Slayer, et j'ai l'impression que tu devras te débrouiller sans Gadjeel.

Levy fixa le contrat. Elle avait impérativement besoin d'un chasseur de dragon, mais à part Gadjeel, à qui pouvait-elle bien demander de l'accompagner ? Natsu ? Hum... Non trop turbulent, Luxus ? Impossible ! Il n'accepte que les contrats de rang S minimum, et puis il a trop d'ego pour partir en mission avec la crevette de service. Il y avait bien Wendy mais elle était malade. Voila maintenant trois jours qu'une vilaine grippe la clouait au lit.

La jeune fille fronça les sourcils. Ça l'agaçait terriblement de ne pas savoir à qui demander. Surtout qu'elle aurait adoré la faire avec Gadjeel. Mais allait-il accepter ? Elle espérait que oui, avec un peu de chance sa crise lui serait passé et elle n'aurait pas à le supplier. D'un autre côté il faudrait être idiot pour refuser une mission à vingt milles joyaux.

La mage des mots se leva et s'apprêta à suivre le même chemin que le Dragon Slayer.

- Tu t'en vas ? l'interpella la Barmaid.

- Oui, j'ai une tête de mule à convaincre, répondit-elle en souriant.