Titre : De panthère à chaton

Couple : Kenpachi - Grimmjow

Rating : M

Disclaimer : Persos à Tite.K

Réumé : Quand le comportement de l'ancien Sexta Espada devient trop ingérable et que pour le calmer un peu on l'assigne à la 11ème division, quel changement s'opéreront du à sa rencontre avec le capitaine Zaraki ? Grimmjow va apprendre à savoir se la boucler dans certaines circonstances.

__________________________________________

Chapitre 1 : Rencontre

Encore une fois il s'était fait convoqué par Yamamoto. Tous ça à cause d'une «soit disant» connerie qu'il aurait faite. Bordel il faisait ce qu'il voulait, qu'est-ce qu'ils avaient tous à lui courir après ? Dès qu'il faisait un petit truc de travers il en prenait pour son grade, tous ça parce qu'il était un ancien Espada. Déjà qu'avec un caractère comme le sien c'était pas facile de vivre en communauté, mais en plus si ces imbéciles lui imposait des règles, ils étaient franchement à la masse ces shinigamis.

En faite c'était surtout la faute des petits gradés. Dès qu'il faisait un truc comme frapper un mur, prendre une tête de dégénéré, lâcher un peu son reatsu, lancer un regard meurtrier... les gamins, comme il disait, commençait à trembler de tout leur membres et ensuite à hurler comme des déments, alertant tout le gotei 13. Et voilà qu'il se retrouvait à chaque fois convoqué pour des conneries dans ce genre. Nan mais franchement si ils avaient peur de lui maintenant qu'est-ce que ça aurait été quand il était encore un Espada des plus puissants et des plus impitoyables !

Ah c'était le bon temps ça, l'époque d'Aizen. Mais sa rencontre avec se crétin d'orangé avait perturbé son petit monde. Des sentiments comme le respect, l'humilité lui était venu (pas à forte dose quand même ^^), et voilà qu'il se surprenait à vouloir être un allié de ce rouquin. Surtout de lui, les autres shinigamis il en avait pas grand choses à faire, il avait surtout rejoint leurs camps pour pouvoir affronté Ichigo qui était devenu le rivale le plus important à ses yeux.

Il avait eu la chance (c'est ce qu'on lui avait dit) que le capitaine général est apprécier son aide envers eux, et c'est pourquoi il avait été autorisait à venir à la Soul Society, certes avec pas mal de réticence mais quand même. Mais bon, lui, il aurait pas appelé ça de la chance, bah oui, vu qu'il était dans ce monde il pouvait pas affronter Ichigo quand il le voulait.

Mais finalement c'était pas si terrible, surtout que y avait de bons gars aussi par ici. Le problème c'était que personne n'appréciait le combat autant que lui, donc il pouvait se faire personne, vu qu'un affrontement dans se lieu devait se faire avec l'accord de ceux qui s'affrontaient. Mais bon en même temps il était pas spécialiser pour comprendre le caractère des gens, il pouvait bien avoir mal observé, pour une fois que ça l'arrangerai.

Pour cette convocation Yamamoto l'avait assigné à une division, jusqu'à présent il était resté isolé de tout sans personne pour le réprimander, comme avait dit le Soutaïcho. Si il croyait que, lui, Grimmjow Jaggerjack, allait se faire mater par un de ses capitaines il se gourait complet le vieux (mouai mouai c'est ce qu'on verra ^^).

C'était à la 11ème qu'il devait aller. Zaraki, le capitaine, si il se souvenait bien. Il avait pas vraiment fait gaffe à celui là (bah il est passé où ton flair de guerrier là ?). Il s'approchait de sa démarche de total insouciance et indifférence vers les quartiers de la 11ème. Son regard, des plus passionné (-_-''), se posa sur tout se qui l'entourait, observant chaque détails qu'il enregistra automatiquement. Il fallait quand même savoir où il allait, il n'avait pas encore perdu son instinct à ce niveau. Il arriva rapidement jusqu'aux quartiers du capitaine et avec tout l'entrain du monde frappa (waouh, impressionnant) à la porte.

-Ouai entrer, lança une voix grave derrière cette dernière.

Grimmjow s'exécuta en ouvrant brusquement la porte. Quand on entrait dans cette pièce le regard se portait instinctivement sur la masse qui se trouvait juste devant soit. L'ancien Sexta put alors observer un capitaine respectable du gotei 13.... affalé par terre en position de tailleur des plus décontracté, le dos posé contre le mur, les mains croisé derrières la tête et la mine accueillante.

-Qu'est-ce tu veux toi ? demanda Kenpachi avec son air habituel.

-Bah quoi on t'as pas dit ? répliqua le sexta, toujours aussi insouciant. J'suis assigné à ta putain d'division, expliqua-t-il avec répugnance. Il n'aimait vraiment pas l'idée d'être sous les ordres de quelqu'un, qu'il soit plus fort ou plus faible que lui.

-Eh ben c'est à pas l'air d'te réjouir, rigola ouvertement Kenpachi qui aimait l'air de nonchalance mêlé d'arrogance de son nouveau sous-lieutenant. Tu m'as l'air plutôt convenable même si t'étais que l'ancien sexta, c'est ça ? Ca d't'dirais un combat ? demanda-t-il pour vérifier la réaction de Grimmjow, mais après tout qu'il soit d'accord ou pas ça n'avait pas d'importance, depuis que cet arrancars était arrivé à la Soul Society il avait eu envie de l'affronter, c'était le moment ou jamais.

-Un combat ? Contre un minable comme toi ? se moqua Grimmjow. Ok y a pas de soucis j'vais t'rétamer de toute façon, fit-il un sourire carnassier accroché aux lèvres. Ça faisait trop longtemps qu'il attendait un affrontement pour refuser quand on le lui proposer.

-Moi minable ? fit Kenpachi en se redressant son sourire de malade s'élargissant de secondes en secondes. C'est ce qu'on va voir gamin, une fois que j't'aurais laminé tu seras tellement pitoyable que tu l'ouvriras pas pendant des s'maines, répliqua Zaraki son sourire carnassier au maximum et une expression de joie sauvage sur le visage.

Grimmjow ne répondit rien mais sentit l'excitation lui monter, ce capitaine là valait peut-être le coup... même il valait le coup. Il se mit en position d'attaque le visage tordu par son large sourire, il posa sa main sur le manche de Pantera près à dégainé à chaque secondes. Kenpachi se mit lui aussi en position, les bras ouvert le long de son corps, près à subir l'attaque et à la contre-carré des qu'il le faudrait, faisant au passage un maximum de dégâts. Ce combat allait être encore plus excitant que celui qu'il avait eu avec Noitora, nan... que celui qu'il avait eu avec Ichigo.

Ils étaient si passionné, si surexcité par leur face à face et leur très prochain combat qu'ils ne firent aucunement attention au capitaine Ukitake. Celui-ci avait frappé quelques coup à la porte, ne voulant pas entrer à l'improviste chez Kenpachi-san, quand il avait ressenti très nettement l'élévation du reatsu. Bien-sûr avant il avait entendu les voix fortes du capitaine de la 11ème division et de l'ancien Sexta Espada, mais on était respectueux ou on ne l'était pas et lui il l'était.

Cependant quand le reatsu, de nature si animal et brutal, c'était élevé, il était entré brusquement dans la pièce, avec un froncement de sourcils et une mine contrarié. Les deux autres ne l'avait même pas remarqué et c'est pour ça que dans un mouvement très rapide il s'était déplacé de façon à se retrouvé de profil et au milieu des deux fortes tête (le mot est faible je trouve ^^).

-Messiers il est temps de se calmer, fit Ukitake d'un ton ferme.

Les deux autres n'y prêtèrent, évidemment, pas grande attention. C'était même presque comme si ils ne l'avaient pas vu. Grimmjow s'était élancé, dégainant peu à peu Pantera à chaque avancé (faut imaginer version rapide). Il passa devant Jûshirô comme si il n'existait pas, ce que ce dernier apprécia moyennement. Il avait beau être gentils il aimerait tout de même être respecté.

Il attrapa facilement le bleuté par son colle (il est encore en tenu d'arrancars), le stoppant brutalement dans sa course. Ukitake jeta un regard en coin à l'ex-Espada. Celui-ci ne tarda pas à se retourner, une expression de colère et d'humiliation marquant ses traits. Il saisit le capitaine de la 13ème division par sa tenu noir de shinigami et lui cria en pleine face :

-Nan mais t'es pas taré espèce de pauvre crétin, rugit Grimmjow, t'as failli m'étrangler spèce de cinglé !!!

-Vous n'aviez qu'à m'écouter Jaggerjack-san, je vous...

-Qu'est-ce j'en est à foutre de t'écouter, l'interrompis le bleuté, t'as rien à dire, j'vais te r'f...

Il fut interrompu à son tour par le rire brutal et rauque de Kenpachi. Celui-ci quand il rigolait paraissait vraiment, mais alors vraiment effrayant, même Grimmjow Jaggerjack en resta figé. Le bleuté comprenait bien qu'il se foutait de sa gueule mais voir cette masse s'esclaffer comme un dégénéré, comme lui quoi, lui aurait presque donné des frissons. Il se rappelait pas faire autant d'effet face à un adversaire de sa trempe (jaloux ? ^^).

-Qu'est-ce t'as toi ? lança-t-il menaçant.

-Rien de spécial, fit Kenpachi en relevant son visage pour fixer l'ancien sexta.

-Nan mais j'hallucine vous avez tous décidé de me faire chier ou quoi, vous allez...

-Jaggerjack-san, s'il vous plait arrêter, vous voulez encore vous faire convoquer ? fit Ukitake de sa voix douce, voulant essayer de calmer le jeu.

Grimmjow lui lança un regard de haine, prenant les paroles de Jûshirô comme une menace. Il se tourna complètement face au capitaine de la 13ème et s'apprêtait à le chopper et à l'engueuler une nouvelle fois quand une mains brutale vint se poser sur son épaule, le faisant légèrement reculer.

-Bon t'as entendu l'capitaine, tu 'te calme la panthère, lança Zaraki, une expression menaçante mais supposé être voilé (c'est qu'avec sa tête on a du mal à le prendre pour un gentil monsieur, mais comme quoi faut jamais se fier aux apparences ^^) sur son visage.

Grimmjow n'apprécia pas du tout (on s'en serais à peine douté) et la mine méprisante, repoussa violemment la main du capitaine. Mais avant qu'il n'est put faire quoique se soit Kenpachi lui assena un coup de poing en plein sur le crane, faisant ainsi tomber le bleuté à terre.

Profitant du temps qu'il fallait à l'ex-Sexta pour réaliser, Zaraki emprisonna sans trop de brusquerie le coude d'Ukitake. Et sans lui laisser le temps de réagir à lui aussi, le conduisit vers la porte. Il l'ouvrit avec ses gestes fins et délicats habituelles et mit Jûshirô dehors. Ce dernier se retourna et exigea des explications à travers un froncement de sourcils. Kenpachi lui répondit simplement avant de lui claquer carrément la porte au nez :

-Vous inquiétais pas Ukitake, j'vais régler ça et sans bagarre, avait dit le grand capitaine de la 11ème avec un sourire qui ne présageait rien de bon.

Zaraki se détourna de la porte pour se diriger vers le bleuté toujours à terre. Il l'attrapa pas dessous le bras et le releva sans difficulté. Aussitôt debout Grimmjow reprit ses esprits. Il voulu se détacher de l'emprise du capitaine, qui le maintenait toujours fermement, mais n'y arriva pas. Cet enfoiré venait de le cloué à terre et en plus il ne voulait pas le lâcher, il allait amèrement regretté de le provoquer ainsi.

Grimmjow s'apprêtait à éjecter la main du capitaine qui le retenait, tout en exprimant toute sa colère avec un bon coup de poing, quand Kenpachi l'attira soudainement à lui, collant son torse contre le sien (je crois que Grimm est assez grand pour ça). Le bleuté n'eu même pas le temps de réagir que son vis-à-vis posa brutalement ses lèvres sur les siennes.

L'ex-Espada ne put même pas ouvrir ses yeux sous la surprise qu'il dut les plisser sous l'intensité. Kenpachi avait attaqué directement l'intérieure de sa bouche. La brusquerie avec laquelle il entretenais ce baiser amena Grimmjow à manquer de souffle au bout d'à peine quelques secondes. La bataille qu'engageait habituellement les deux langues n'avait pas eu lieu ici, Zaraki n'étant pas expert en délicatesse avait tout de suite imposait son rythme. Rythme trop puissant pour que le bleuté arrive à le suivre.

Le capitaine passa sa main derrière la tête de Grimmjow et tout en emprisonnant les cheveux bleu appuya sur sa tête, pour lui le baiser n'était pas encore au maximum. Il descendit son autre main le long des côtes de Grimmjow et la posa fermement dans son dos, collant ainsi davantage l'arrancar à lui.

Grimmjow ne voulait pas se laissait faire, ne comprenant strictement rien à la situation alors que le baiser le perturbé de plus en plus. Qu'est-ce qui lui prenait à cet enfoiré de capitaine ? Et pourquoi il arrivait pas à le repousser ? Il était pas aussi faible que ça quand même ! Il poussait de toute ses forces contre le buste de Zaraki mais décidément, rien n'y faisait. Alors qu'un filait de bave commençait à couler le long de la mâchoire de Grimmjow, Kenpachi relâcha la pression.

-Eh ben, t'as un sacré bon goût mon gars, lança le capitaine, un sourire des plus ravis accroché aux lèvres.

-Connard, tu la fermes et tu m'lache bordel, cria l'ancien Espada.

-Oh me dis pas que t'y arriverais pas tout seul ? le provoqua Kenpachi, en emprisonnant le corps de Grimmjow de ses deux mains cette fois si.

-Putain... toi tu vas l'payer s'pèce d'enfoiré, fit Grimmjow en se débâtant comme un beau diable, ce qui n'eu aucun effet. Mais tu fais chier bordel tu vas m'lâcher oui, cria une nouvelle fois le bleuté qui ne supportait pas d'être retenu de la sorte.

-Bon, j't'explique mon grand alors t'écoutes. J'ai dit à Ukitake que j'réglerais cette affaire autrement. J'te signal que si on se bat tous les deux... bah moi aussi j'serais convoqué et ça m'emballe pas trop, commença Zaraki d'un air neutre. Mais comme la situation de tout à l'heure m'a plus qu'excité il faut bien que j'passe mes nerfs d'une autre façon, et cette façon ça va être une bonne partie de plaisir avec toi, termina fièrement Kenpachi avec un sourire carnassier.

Grimmjow put pleinement ouvrir de grand yeux. Ce type était malade, il voulait se faire un arrancar. Nan mais oui, il était vraiment timbré. Mais en même temps quand il repensait à la situation d'il y avait à peine quelques minutes l'excitation remontait d'un bloc. Et puis c'est vrai que ça serait aussi une bonne façon de passer ses nerfs, faut dire qu'ils étaient à vif là. Changeant d'avis (c'est qu'il est lunatique le Grimmy) Grimmjow prit par au jeu qu'avait lancé Kenpachi. Ce dernier élargit son sourire quand il vit celui du bleuté, apparemment il avait hérité d'une bonne recru, ça sera beaucoup moins ennuyant avec lui (Oh Ken-chan a trouvé sa moitié ^^).

-Bien j'crois que c'est le moment de reprendre notre combat, lança le capitaine d'un ton surexcité avant de se déplacer brusquement vers son bureau, où il n'y avait presque rien (il refile tout à ses sous-lieutenant), pour caler Grimmjow contre le rebord.

-Ouai j'te laisse commençait cette fois si mais fait gaffe à la prochaine bataille, fit Grimmjow, ses traits étirés par une expression sauvage.

-Tu vas bien vite voir qui commande ici gamin, répliqua Zaraki avec la même expression.

Trouvant que la conversation prenait en longueur Zaraki stoppa tout en embrassant le bleuté, suggérant ainsi qu'ils feraient mieux d'avancer à ce niveau là. Grimmjow n'étant absolument pas contre accentua le baiser en se saisissant à deux mains du visage du capitaine. Celui-ci posa prestement ses mains sur le torse du bleuté, les faisant glisser sur le peau mâte et douce en les remontant, pour ainsi défaire le légère habit que portait l'ancien-Espada. Ce dernier fit de même, mettant autant de conviction que son vis-à-vis dans le déshabillage. Il passa ses mains sur une peau rustre mais très douce à certains endroits, il fallait savoir la prendre, le bleuté avait encore de l'expérience à acquérir pour arriver à satisfaire pleinement le corps de son capitaine.

Une fois les habits envolés au loin, ils se collèrent l'un contre l'autre, toujours principalement occupé par leur baiser. Mais Grimmjow força Kenpachi à lâcher la pression en lui saisissant l'entre-jambe, il fallait bien qu'il se fasse comprendre. Le capitaine eu un léger sursaut se qui lui fit lâcher prise sur la bouche du bleuté. Celui-ci lui lança un regard sauvage avec un air provocateur. Il s'accroupit doucement face à Zaraki et entreprit de le débarrasser de se qui lui restait comme habits. Ils les enleva sans trop de rapidité, voulant connaître cette peau qu'il pouvait toucher au passage. Elle l'intriguait. Elle était robuste mais avait des points faible par ci par là qu'il avait mémorisé, c'était comme si elle cachait quelque chose. Ne voulant pas trop faire attendre son capitaine Grimmjow se débarrassa plus rapidement des dernières couche de tissus.

Il s'approcha alors davantage du membre de Zaraki. Son sourire carnassier réapparu, à cet instant plus aucunes réflexions ne guidaient son esprit, il était juste empreint d'une inflexible envie de plaisir, encore et encore. Le bout de ses doigts passèrent sur le long membre du capitaine qui eu un frisson, ce qui leur firent venir une expression d'autant plus sauvage sur leurs visages. Ses mains ne prenant pas la peine de faire quelques vas et viens, Grimmjow amena directement sa bouche à engloutir le sexe. A peine l'avait-il eu en bouche que Zaraki avait empoigné ses cheveux bleu et appuyait sa tête contre son bassin. L'ancien-Espada en sourit intérieurement et se mit vite au travail. Un travail des plus plaisant, presque aussi plaisant qu'un combat.

Les mains du bleuté s'amusaient à taquiner les deux bourses mis à sa disposition. Il les maintenait aussi fermement qu'il faisait ses puissant vas et viens. Grimmjow pouvait déjà gouter quelques peu la semence de Kenpachi qui coulait dans sa bouche. Un goût pas désagréable, bien-sûr y avait mieux, mais dans un moment pareil c'était aussi exquis que la meilleur des choses (chacun aillant sa propre définition de la chose ^^ je vous laisse deviner pour Grimmy).

Trouvant le rythme trop léger, se qui le rendait pourtant encore plus dingue, le capitaine fit subir la cadence qu'il voulait à l'homme agenouillé devant lui. Il n'allait tout de même pas éjaculer au bout d'à peine une minute, il passerait pour quoi après ? Grimmjow, malgré le changement soudain et brusque de vitesse, s'habitua facilement. De toute façon c'est toujours plus facile de s'adapter quand on aime ça. Peu de temps après ces nouveaux mouvements, Grimmjow put entendre distinctement les gémissement rauque de Zaraki. Il aimait son nouveau traitement le capitaine. Appréciant particulièrement les sons qui sortaient de ces lèvres, le bleuté accéléra encore plus la vitesse de ses vas et viens et les rendit aussi plus intense en plaquant au maximum ses lèvres sur le membre, pour ainsi rendre le capitaine encore plus fébrile. Celui-ci d'ailleurs n'y manqua pas et ne supportant plus le traitement de Grimmjow se libéra dans la bouche de ce dernier.

L'ex-sexta se releva doucement tout en laissant sa langue et ses mains parcourir le buste agité de Kenpachi. Voyant que le capitaine ne réagissait pas, encore ancré dans son plaisir, le bleuté commença à s'amuser avec les mamelons bien durs de son capitaine. Un avait le droit à une langue chatouilleuse et humide, l'autre à des doigts habiles et doux. Alors que Kenpachi subissait le traitement s'en rien faire, laissant juste des frissons le parcourir, il agrippa le bleuté par le bras et le poussa assez brutalement sur le bureau, allongeant son dos sur la surface plate et dur.

Grimmjow le laissa faire, maintenant il savait que c'était à son tour de ressentir les sensations qui enveloppait celui qui se faisait toucher. Kenpachi ne pouvant se retenir davantage, le bleuté ayant trop aiguiser son plaisir, arracha d'un coup le reste des vêtements de son nouveau sous-lieutenant. L'ancien sexta Espada se retrouva alors nu devant lui. Ne pouvant résister Kenpachi observa se corps sous lui. Il était réellement parfais, aucun défauts. Se qui le rendit encore plus sauvage se fut de pouvoir voir clairement la longue et épaisse cicatrice qui parcourait le buste de Grimmjow. Un sourire carnassier aux lèvres et une lueur de plaisir intense dans le regard Zaraki pénétra d'un coup sec le bleuté.

Ne s'y attendant pas ce dernier poussa un léger cri. Ce crétin n'y avait vraiment pas été en douceur, en même temps à quoi il s'attendait ? A des préparations peut-être ? Cependant même si Kenpachi l'avait pris s'en avertissement, s'en préparatif n'y rien, il laissa le temps au bleuté de s'habituer à sa présence. C'était dure, l'envie étant presque insurmontable dans cet endroit si étroit, mais il réussi à se retenir un bon moment, il ne voulait pas bléser l'intimité de Grimmjow. Le temps que le bleuté se décontracte, le capitaine passa ses mains sur la peau mâte et qui commençait à devenir collante de son sous-lieutenant. Il se pencha et alla plaquer ses lèvres dans le cou de l'ancien Espada. Le goût de la peau était plaisante, c'était âcre et sucré. Cette petite attention de la part de Zaraki permit une décontraction plus rapide du bleuté.

Le capitaine sentant la paroi le serrer un peu moins, entrepris dans l'instant des mouvements de vas et viens. D'abord très lent, le bleuté étant serré au possible, puis un peu plus rapide quand il sentit le bleuté adapté, puis à pleine puissance. Ce fut si soudain que Grimmjow, qui ne poussait que des petits soupir jusqu'à présent, poussa un véritable cri. Le capitaine ne baissa pas pour autant le rythme, laissant les vas et viens puissant et profond réguler ses mouvements. Le bleuté avait remonté ses jambes le long des larges côtes de Kenpachi, qui le faisait aller et venir sur le bureau.

Zaraki toujours penché sur Grimmjow descendit ses mains pour attrapé les hanches de son nouveau sous-lieutenant, permettant ainsi à celui-ci de ne plus trop bouger. Seul le capitaine faisait de brusques mouvements de bassin, laissant leur peau s'entre-choquer, faisant ainsi un léger bruit comparé aux gémissements graves et puissant des deux hommes qui faisait l'amour. Il n'y avait plus aucune douleur, juste du plaisir. Un plaisir qui se révélait être encore plus jouissif qu'un combat. Ils n'avaient encore jamais ressenti pareil sensation.

Au bout d'un certains moments Kenpachi et Grimmjow éjaculèrent ensemble, dans un gémissement rauque et intense qui résonna pendant plusieurs secondes dans la pièce. Zaraki posa ses coudes sur le bureau de part et d'autre du bleuté, alors que celui-ci avait laissé tous ses membres retombés. Il n'avait jamais été autant fatigué dans sa longue existence, le capitaine aussi d'ailleurs. Ils soufflèrent de façon peu bruyante mais précipité pendant plusieurs minutes avant que Kenpachi se relève, se retrouvant alors face à Grimmjow qui était toujours allongé. Zaraki ébaucha un sourire à cette vision.

-En faite t'es pas une panthère... mais mon petit chaton, fit-il avant de se glisser vers le bleuté pour l'embrasser.

Ce dernier était bien trop épuisé pour répliquer quoique se soit. Et puis si il lui collait un surnom débile à la face, lui, il trouverait encore mieux, il n'était pas Grimmjow Jaggerjack pour rien après tout. Le bleuté répondit au baiser avec l'énergie qui lui restait, à travers cet échange il avait bien ressentit que le capitaine, lui aussi, était fatigué par leur ébats. Le premier baiser doux qu'ils échangèrent prit fin lentement, aucun des deux ne voulant se séparer des lèvres de l'autre.

Une fois le baiser bien terminé, Kenpachi attrapa Grimmjow par le bras et se laissa tomber au sol, le bleuté sur lui. Il s'allongea, le par terre étant aussi doux, pour lui, que son lit, et entraina son sous-lieutenant à sa suite. Grimmjow cala sa tête au niveau du cou de son capitaine et ferma les yeux doucement. Kenpachi les ferma lui aussi tout en remontant une main le long du dos de l'ancien Espada qu'il plaça sur la nuque juste en-dessous des cheveux bleu. Ils s'endormirent tous les deux dans la minutes qui suivit en pensant que demain ils verraient probablement certaines choses autrement.

_______________________________________________

Voilà pour les débuts de notre gentil petit couple ^^