Mother Dearest
Sam n'avait jamais profondément, intensément aimé sa mère comme Dean et John l'avaient aimée.
D'un autre côté, à quoi s'attendait-on ? Il avait à peine six mois lors de sa mort. Et lorsqu'il avait eu l'âge de se poser des questions sur elle, à chaque fois, son père et son frère l'envoyaient paître. Soi-disant parce que le sujet leur faisait trop mal.
Non, Sam n'avait jamais aimé Mary. Il ne l'avait jamais avoué.
Ce qu'il n'avait pas non plus avoué, c'était qu'il lui arrivait de la détester.
C'était à cause d'elle que John était devenu un chasseur. C'était à cause d'elle que les frères Winchester n'avaient pas eu d'enfance normale. Trois vies ruinées, tout ça parce qu'elle était rentrée dans la nursery au mauvais moment.
Elle avait tout gâché. Absolument tout.
Et cette phrase s'était trouvée encore plus valide lorsqu'il avait appris comment le démon avait pu rentrer dans sa chambre.
Dans un sens, c'était de la justice karmique : il n'avait jamais réussi à aimer sa mère, et elle ne l'avait jamais aimé pour commencer.
La preuve irréfutable qu'elle ne l'aimait pas ? Elle l'avait vendu à un démon, tout ça pour sauver John et s'enfuir loin du monde de la chasse, vivre une vie parfaite comme on en voit dans les publicités et les feuilletons à l'eau de rose.
Elle avait été chasseuse, elle savait que les pactes démoniaques avaient un prix. Si elle avait sacrifié son âme, il aurait pu lui pardonner.
Mais c'était lui qu'elle avait sacrifié. Elle avait laissé le démon rentrer dans la maison, dans la nursery, elle l'avait laissé faire boire son sang à Sam et le transformer en monstre.
C'était à cause d'elle qu'il était un monstre. Une abomination. Un humain avec du sang de démon dans les veines.
A cause de Mary Winchester.
