Je serai toujours là pour toi

Je serai toujours là pour toi. Tu le sais, ma chérie, n'est-ce pas?»

La petite acquiesa de la tête, heureuse. Elle savait que jamais sa maman ne la quitterait. Sa mère, c'était son monde à elle, en quelque sorte.

«-Je taime plus que tous les trésors du monde. Ne l'oublis jamais.»

La petite sourit de toutes ses dents, et deux jolies fossettes apparurent aux coins, lui donnant un petit air angélique. Sa mère ouvrit grand les bras et elle vint s'y nicher. Elle aurait voulu ne jamais quitter les bras protecteurs et maternels de sa mère, elle s'y sentait en parfaite sécurité.

La femme borda tendrement sa fille. Après lui avoir déposé un baiser sur le front, elle se releva doucement et murmura d'une voix pleine d'amour :

«-Dors bien ma petite fleur. Maman t'aime.»

Lily ne quitta pas sa mère des yeux lorsque celle-ci sortit de sa chambre. Mais juste au moment où elle franchit la porte, Lily ressentit le besoin de dire à sa mère qu'elle aussi l'aimait, alors elle murmura d'une voix douce mais assez forte pour que sa mère l'entende :

«-Je t'aime aussi, maman.»

Sa mère lui fit un dernier sourire (il avait l'air triste maisça Lily ne le remarqua pas) et prit la direction de la salle de bain.

Lily esseya de s'endormir, mais étrangement elle ne réussissait pas à trouver le sommeil. Un drôle de pressentiment lui tiraillait le ventre, mais elle ignorait bien par quoi il était provoqué.

Elle serra fort contre elle sa peluche Buny, qu'elle avait reçu cinq plus tôt, à l'âge de deux ans. Sa mère la lui avait offert à la suite de la perte de Boubou, son poisson rouge à l'époque. Elle se souvenait de ce moment comme s'il s'était déroulé hier, et elle n'allait pas l'oublier de si tôt.

Lily se retourna entre ses couvertures, essayant de trouver un sommeil qui ne voulait pas venir. Les bruits provenants de la salle de bain, tel que celui de l'eau qui coule, la tenaient éveillée. Cela la rassurait, d'une certaine manière, car elle sentait que sa mère était proche d'elle.

Finalement, Lily finit par s'endormir, mais pas d'un sommeil calme et réparateur, mais plutôt d'un sommeil agité et devestateur. Ses rêves étaient peuplés de vieux souvenirs déformés et terrifiants. Elle revoyait l'accident qui avait provoqué la mort de son frère, quelques années plus tôt. Elle revoyait le sang. Impuissante, elle revivait la terrible scène, avec le sentiment qu'elle aurait peut-être pu éviter ça.

Lily se réveilla brusquement, terrifiée et en pleurs. Ce n'était pas la première fois qu'elle revivait cette scène, mais chaque fois était tout autant pénible.

Elle repoussa les couvertures et se redressa dans son lit. Elle hésitait à aller réveiller ses parents, mais elle avait besoin de la chaleur que seule une mère peut donner alors le doute disparut bien vite. Plus aucuns sons ne se faisaient entendre dans la maison, preuve que sa mère devait être au lit maintenant.

Lily sauta de son lit, emmenant avec elle Bunny. Elle sortit de sa chambre, et avança lentement dans la noirceur. Elle passa devant la porte de la chambre de sa sœur, pour se rendre à celle de ses parents. Les larmes continuaient de couler librement sur son visage, sans même qu'elle ne cherche à les en empêcher. Elle sentait le besoin de serrer bien fort sa maman dans ses bras, et ce maintenant. Ses bras se resserèrent inconsciement autour de Bunny. Elle accélera un peu le pas, mais s'arrêta net devant la salle de bain. La porte n'était pas complétement clanchée, laissant passer de la lumière. Sans trop savoir pourquoi, elle redoutait ce qu'elle pourrais trouver si elle franchissait cette porte. Le mauvais pressentiment qu'elle avait pressenti plus tôt refaisait surface, avec encore plus d'intensité.

Lily poussa lentement la porte, qui grinça donnant un effet sinistre digne des meilleurs films à suspens. À première vue, la pièce sembla parfaitement normale. Mais Lily remarqua qu'il semblaity avoir quelque chose dans la baignoire, car les rideaux étaient tirés et l'on pouvait apercevoir une ombre derrière. Lily retint son souffle et, prenant son courage à deux mains, ouvrit les rideaux le plus rapidement possible. Ce qu'elle vit la fit crier d'horreur, et Bunny tomba au sol. Les larmes s'étaient stoppé, on aurait dit que sa peine était au delà des larmes. Si Lily avait voulu reculer, elle aurait remarqué que son corps entier était paralysé, elle aurait donc été incapable de bouger quoique ce soit.

Là, dans la baignoire, reposait le corps sans vie de sa mère, qui baignait dans son sang. Une de ses mains aggrippait fermement un coputeau de cuisine, planté dans son ventre.Et là, sur la petite table, il y avait un bout de papier, sur lequel étaient inscrits trois mots, griffonés de l'écriture facilement reconnaissable de sa mère, trois mots qui retseraient gravés à jamais dans la mémoire de Lily : Je suis désolée.

Des heures semblèrent s'écouler pendant lesquelles Lily s'enfonça encore plus en elle-même. Pourquoi sa mère avait-elle donc fait ça? Était-ce à cause d'elle?

---------------

Pétunia Evans se réveilla brusquement au cris de sa sœur. Le cris ne provenait pas de la chambre de sa sœur, celle juste à côté, mais plutôt de l'autre côté, où se trouve la salle de bain et la chambre des parents. Que se passait-il, encore? Elle détestait sortir du sommeil aussi soudainement, et surtout en plein millieu de la nuit. Soupirant, bougonnant silencieusement, elle se glissa hors de la douce tiédeur de son lit pour découvrir la cause de ce réveil brutal. Sûrement sa sœur avait encore fait un mauvais rêve, et que sa mère était déjà entrain de la réconforter.

Leur mère avait toujours eut un faible pour Lily, Pétunia en était intimement persuadée. Elle en était un peu jalouse, mais s'y était finalement fait. Elle leur montrerait, qu'un jour, elle serait bien mieux que Lily. Ça serait son tour d'être le chouchou, et elle allait bien en profiter.

Pétunia sortit de sa chambre, et n'eut pas à se rendre bien loin pour découvrir la provenance du cris. La salle de bain dégageait de la lumière et la porte était grande ouverte. Paralysée, elle vit sa sœur, immobile, les larmes sur son visage, mais surtout, ce qui fit dresser ses cheveux sur sa tête, sa mère dans la baignoire, sans vie.

Ravalant ses sanglots, elle fit la seule chose qu'elle fut capable de faire à cet instant, elle cria, avec l'énergie du désespoir, des paroles qui vinrent confirmées les pensées de Lily :

«-C'est de ta faute! Maman s'est tuée à cause de toi!»

Voilà, j espère que vous avez aimé… ne vous gênez pas pour me laisser vos comments, tout ce qui vous passe par la tête après ça!

Il y a une petite suite, que je vais poster très bientôt, alors si ça vous intéresse, vous êtes prévenus! Je vais poster la suite directement ici, je crois…

Merci beaucoup pour votre temps, et à la prochaine!