AkuSai month 2015 - SLOW BURN
Set D - Day 1
Prompt : "I was never enough, was I ?"
Rating : T
Angst - Tragedy

« I was never enough, was I ? »

L'imposante stature de l'homme aux cheveux bleus émergea des Ténèbres, menaçante, dangereuse, avec bien plus de présence qu'il n'en avait jamais eu auparavant. Tout dans sa manière de se tenir imposait le respect.

Dans son dos, la Lune brillait d'un éclat froid, accentuant encore la tension de la scène et soulignant sa carrure. Tendu, il ôta sa capuche d'un geste lent et mesuré, retenant tant bien que mal la haine qui montait peu à peu en lui. Une forte brise fit onduler ses cheveux et la lumière de l'astre, reflétée par le cours d'eau près duquel ils étaient, éclaira ses iris dorés d'une lueur meurtrière.

Face à lui, Axel se redressa un peu plus et le toisa en silence, sérieux. Cette fois, il n'avait plus le choix, il lui faudrait affronter Saïx. Il darda sur lui ses yeux verts et rencontra l'éclat froid de la haine. Cet homme n'avait plus rien en commun avec celui qu'il avait autrefois connu.

- Tu cesses enfin de fuir, constata le numéro 7, réfrigérant.

- T'as pas l'air de vouloir me lâcher, répondit celui aux cheveux rouges sur le même ton cinglant.

Un ange passa de nouveau, avant qu'il ne reprît la parole, et Axel eut un sourire mauvais.

- Qu'est-ce que t'as à me dire ? Tu veux que je revienne voir Xemnas, comme un brave petit toutou ? Je ne suis pas comme toi !

L'amertume qui se dégageait de ses propos suintait comme du venin, et il ponctua sa phrase en ouvrant les poings pour invoquer ses armes dans un torrent de flammes ravageuses. Il n'en fallut pas plus à Saïx pour savoir ce qu'il devait faire.

- Je ne suis pas là pour te ramener, déclara-t-il, et le visage du pyromane fut teinté de surprise. Je viens appliquer la sentence.

À son tour, il fit apparaître sa claymore et les deux adversaires se fixèrent un long moment sans bouger, attendant que l'autre fît le premier mouvement.

- On n'est pas obligés de faire ça, lui rappela Axel en lui offrant une échappatoire.

- Tu as été trop loin, Axel.

Saïx resserra sa prise sur le manche de sa Lunatique.

- Tu nous as trahis, reprit-il comme s'il délivrait les faits lors d'un procès – et c'était plus ou moins le cas.

Il se mit en posture de garde. Axel, quant à lui, fit claquer sa langue, agacé. Il serra les dents puis ferma les paupières quelques secondes avant de les rouvrir, déterminé à en découdre.

- Si tu ne me laisses pas le choix, Saïx

Il insista sur le prénom du Simili, comme celui-ci l'avait fait précédemment, scellant leur accord tacite qui consistait à oublier tout ce qui avait bien pu un jour les lier.

Les feuilles mortes tourbillonnèrent à leurs pieds, et Saïx prit appui sur le sol, brisant la quiétude artificielle. La nature, silencieuse, fut seul témoin de la violence de l'impact entre les armes des deux hommes.

Le numéro 8 recula de plusieurs mètres sans cesser de fixer l'autre dans les yeux et sans bouger d'un pouce, ses chakrams retenant de justesse la claymore.

La poussière sèche couvrit leurs manteaux respectifs. Le bruit de l'eau offrait un fond sonore apaisant qui contrastait totalement avec le combat qui se déroulait, autant physique que mental ; tant interne que visible.

Axel pivota sur ses talons, profitant du déséquilibre de son ancien collègue pour lui asséner un coup derrière la nuque, mais celui-ci fut plus rapide. Il para l'attaque et attrapa le bras du roux pour le faire passer par-dessus lui. Son dos heurta le sol dans un bruit sourd et Axel le dévisagea quelques fractions de secondes sans le voir, le souffle coupé. Il roula sur le côté et se releva de justesse avant de se voir asséner un coup décisif.

- Xemnas t'as vraiment demandé de me tuer ?! hurla-t-il, excédé par la tournure des évènements.

Comment son meilleur ami avait-il bien pu devenir ce monstre ?

Seul le silence lui répondit, suivi d'une nouvelle tentative pour lui délivrer un coup fatal. Soudain, Saïx s'immobilisa, sans cesser de le fixer, et un frisson d'effroi traversa brusquement l'échine de la Rafale de Flammes Dansantes.

Jusque-là, il n'avait jamais vu le numéro 7 énervé au point de perdre le contrôle de lui-même, mais cela allait vite être corrigé. Il recula de quelques pas, serrant les poings sur ses armes au point de faire blanchir ses jointures et observa la scène sans oser respirer.

Le nuage qui couvrait la Lune se dissipa, dévoilant toute sa beauté, et le visage de l'homme qui passait tant de temps à la contempler changea du tout au tout. La cicatrice en forme de X qui lui barrait le visage se transforma en une affreuse balafre, et en une fraction de secondes, il sembla devenir totalement inhumain.

Axel lança vers lui ses chakrams et courut pour esquiver les frappes du Devin Lunaire. Il rattrapa ses armes au vol et parvint enfin à atteindre celui à la longue chevelure bleue dans le dos. Le cuir se déchira, dévoilant la peau et y marquant une entaille fine d'où le sang ne tarda pas à ruisseler.

La douleur empira encore l'état second dans lequel se trouvait Saïx et lorsqu'il se retourna pour rendre son coup à Axel, ce dernier n'eut pas le temps d'esquiver et se le prit de plein fouet, atterrissant plus loin dans le ruisseau, séparé de toute défense et à moitié inconscient.

Il sentit un liquide chaud couler de sa tempe lorsqu'il tenta de se relever et perdit vite l'équilibre. Une substance poisseuse glissa le long de son crâne alors que le monde tournait dans son champ de vision.

Le roux s'appuya sur un rocher pour se redresser, tremblant, et il regarda Saïx s'approcher lentement. Celui-ci avait repris son état normal, mais il semblait ne pas en avoir fini avec le numéro 8.

Axel toussa, du sang gicla sur ses gants.

Saïx leva de nouveau son arme.

- Tu n'étais pas obligé.

La voix d'Axel se perdit dans un étrange gargouillis, il toussa une nouvelle fois, encore plus violemment, et manqua de s'étouffer avec son propre fluide. La claymore le frappa, au torse cette fois, et lui coupa la respiration. Il se retrouva adossé au rocher qui l'avait aidé à se tenir debout, une immense douleur vrillant tout son corps.

Du sang au coin des lèvres, il releva tout de même la tête vers le numéro 7.

- J'aurais aimé retrouver Roxas avant de finir comme ça…

Un léger sourire provocateur étira ses lèvres et ce fut cette fois le poing de Saïx qui l'empêcha de continuer à jouer l'arrogance.

Axel trembla mais ne baissa pas les yeux, formulant une seule question muette.

« Pourquoi ? »

La réponse de son bourreau le prit au dépourvu.

- Roxas, encore et toujours Roxas ! Je n'ai jamais suffi, pas vrai ?! cracha-t-il sans ciller.

Un frisson parcourut le roux alors que le froid enveloppait peu à peu son corps. Il sentait la vie le quitter peu à peu, et les Ténèbres enveloppèrent son corps fin. Le numéro 7 l'attrapa par le col, refusant de le laisser partir si facilement.

- Tu ne comprends vraiment rien à rien, susurra Axel d'une voix faible alors qu'une unique larme ruisselait sur sa joue, une larme de défaite, de peine et d'injustice.

De trahison, aussi.

Il toussa de nouveau quand un léger rire s'échappa de ses lèvres, et sa main agrippa faiblement la manche de Saïx dans l'obscurité. Les Ténèbres se faisaient de plus en plus consistantes et il faiblissait de seconde en seconde.

- C'était tout le contraire… T'étais ce que j'avais de plus important, Isa.

Les doigts du Devin Lunaire se refermèrent brusquement sur le vide. Il ne restait plus aucune trace d'Axel.

Silence.

Le vent dans les arbres.

Un ruisseau baigné de rouge.

Saïx se releva, mais l'écho ne se taisait pas dans son esprit.

« T'étais ce que j'avais de plus important, Isa. ».

Un rire amer franchit ses lèvres et son poing frappa la terre sèche. Lea avait toujours été doué pour ne pas se laisser oublier…