Apprendre à aimer

Chapitre 1 :L'espoir d'être aimé

Rating : G (pour le moment…)

Romance, drame, tragédie, suspense.

Personnages : James Potter, Lily Evans, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow, Lucius Malefoy, Narcissa Black,…

Résumé général : 1975 ; James Potter se rend compte enfin du sens que prend sa vie grâce à une seule et unique personne…La très jolie Lily Evans qui n'est malheureusement aucunement disposée à entendreà regarder ce jeune homme désespéré d'amour…

Mais même le miracle est possible…Il suffit juste de l'attendre un peu…

Disclaimer : Je n'ai aucun mérite, seuls les personnages de J.K Rowling et mon imagination travaillent !

Novembre approchait à grands pas tandis que la douce lumière de septembre se retirait pour laisser place au temps incertain, partagé entre la pluie, la brume et le soleil infime.

Ce temps ne laissait pas indifférents la plupart des élèves, furieux de constater que les beaux jours étaient partis et qu'il faudrait à nouveau supporter la température glaciale du château.

Mais un seul élève, parmi tant d'autre, ne se souciait guère de la température, du soleil disparu ou même de quoi que ce soit qui n'ait à voir avec la personne assise juste devant lui, la personne à qui il accordait tant d'importance depuis des années.

James Potter, en ce moment, exultait de pouvoir être assis derrière sa bien-aimée, la très belle Lily Evans, comme il se plaisait à l'appeler.

« Mon amour…Comme je voudrais au moins toucher une de tes mèches de cheveux, il suffirait que je tende le bras… »Pensa t il avec espoir en admirant la superbe chevelure rousse de la jeune fille qui retombait délicatement sur ses épaules.

Une place à côté de James, Sirius Black se mordait les lèvres d'angoisse à l'idée que James puisse faire une chose qui déclencherait immédiatement la colère de l'effrayante Lily Evans.

En effet, James se risqua à tendre le bout des doigts pour essayer de toucher ne serait-ce qu'un cheveu de sa belle.

Tout de suite, les trois amis de James se tendirent ; à première vue, il était bien décidé à lui toucher les cheveux vu le petit sourire idiot qui ornait son visage à chaque fois qu'il s'agissait d'Evans.

Remus Lupin réfléchissait à toute vitesse aux sorts ou façons capable d'empêcher son ami de faire ce qui allait déclencher irrémédiablement un cataclysme ; Sirius mordait à sang ses lèvres et murmurait toutes les cinq secondes « Qu'est c' qui m'fout mais qu'est c'qui m'fout » ; Tandis que Peter Pettigrow…Il était complètement inutile de dire qu'il se faisait dessus…

Le professeur d'histoire, le fantôme Binns, ne faisait nullement attention à la scène « étrange » qui se déroulait pratiquement sous ses yeux ; de plus, il dormait à moitié sur son livre, ne libérant des mots tels que « Révolution »« trolls »« Ragnabeuk » ou bien « Bande de petits… » Toutes les trente secondes.

Soudain, ce fut la débâcle totale et incontrôlée ; Lily Evans venait de réveiller tous les élèves endormis d'un cri surpuissant qui avait du sans doutes avoir réveiller aussi le dragon présumé être enfoui dans la forêt interdite.

« POTTEEEEEEEEEEER » Fut le fin mot de la catastrophe, de l'explosion créée par les élèves qui, décidément maudits par leur préfète en chef, s'enfuirent à toutes jambes de la salle de cours en hurlant au monstre.

Baguette brandie à la main gauche, poing droit levé en direction du visage de James, la jeune fille qui n'avait plus rien d'une jeune fille, pestiférait contre la personne qui avait osé toucher un tant soi peu un de ses cheveux.

« Jeunes gens » Demanda le professeur Binns en s'apercevant qu'il n'y avait plus les ronflements sonores qui emplissait sa classe à chaque fois qu'il faisait cours.

« Oui, Lily… » Bredouilla James, ignorant le professeur Binns qui venait de lui traverser le corpsà la recherche de ses élèves.

Remus eut la très bonne idée de venir s'interposer entre Lily et James, avant que celle-ci ne se jette sur James ou même avant que ce dernier ne pense qu'elle veuille l'embrasser.

Sirius observait la scène perplexe, la lèvre en sang d'avoir été trop mordue.

Quant a Peter…Eh bien…

Il se contentait de trembler misérablement, calé sous sa chaise, ce qui causera certainement de nombreux problèmes à ses amis pour le décoincer de là plus tard.

« Ah ! Potter ! Je ne sais plus que faire pour que tu me fiche la paix » Cria t-elle subitement, créant de nouveaux regards surpris (sauf chez le professeur Binns qui s'était ré endormi).

Ca y est, une chance de plus pour le jeune homme en question qui n'attendait qu'une remarque pareille venant de la bouche de la très belle Lily pour lui prouver une fois de plus son amour éternel et inconditionnel.

Et Lily n'attendait qu'une seule réponse pour avoir encore le grand plaisir de lui flanquer une gifle magistrale.

« Il suffit juste que tu m' mgnmfrrrr »

Sirius venait de bondir littéralement sur James et lui maintenait la bouche résolument fermée, pour éviter toute nouvelle catastrophe.

Dire que Lily avait quasi bondit de joie à l'idée de montrer à Potter qu'elle le détestait de tout son cœur n'avait été un doux euphémisme.

« Tu as de la chance Potter…De la chance d'avoir des amis un petit peu moins cons que toi »

« Et ça veut dire quoiça au juste » Questionna le jeune homme qui retenait les paroles incompréhensibles de l'imbécile heureux avec sa main.

« Ca veut dire que je retire ce que j'ai dit »

« Ah, C'est bien ça » Fit Sirius.

Mais Lily n'avait pas fini :

« Et je le remplace par des amis à l'intelligence commune partagée en quatre, ce qui ne fait pas beaucoup de quotient intellectuel à chacun de vous »

« Eh » S'écrièrent à l'unisson les trois amis en question, indignés.

A part peutêtre Peter qui n'avait pas compris un seul mot de ce que Lily venait de dire et James qui se contentait d'étouffer, car la main de Sirus couvrait aussi son nez…

« Oh, excusez-moi, j'avais oubliée… »

Elle sourit et dit :

« Ca veut dire que vous êtes tous aussi cons les uns que les autres »

« Eh » S'écrièrent à nouveaux les trois amis indignés et même Peter qui, cette fois-ci avait capté le sens profond de la phrase.

Tandis que James, lui, continuait d'étouffer tranquillement sous la main de son ami qui ne se rendait pas compte qu'il était en train de commettre un homicide involontaire.

La préfète en chef se recula près de ses deux amies, Thui Kaym et Eléanore Léonet, seules personnes à n'avoir pas fuit la classe comme des dégénérées mentales ; Tout le monde, même les Maraudeurs, pensaient sérieusement qu'elles étaient fortement habituées aux crises de nerf répétées de la jeune gryffondor.

Thui Kaym était une jeune fille raffinée et riche, venue directement de Chine.

Tous les élèves croyaient qu'elle venait d'une famille noble, proche de la famille royale et ils n'avaient pas tort : Son grand-père était l'Empereur de Chine lui-même.

C'était une jeune fille assez calme et très intelligente mais qui cachait un caractère bien trempé ; mieux valait ne jamais l'ennuyer, ceinture noire de karaté oblige.

Alors que Eléanore Léonet, il était très étonnant de savoir qu'elle était devenue une des meilleures amies de Lily, elle vivait dans une famille au sang pur, obnubilé par une seule et unique phrase : Toujours et à jamais pur.

D'origines françaises, sa mère était nécromancienne et son père Mangemort ; elle manipulait parfaitement les trois sorts impardonnables et bien d'autres sorts dont seul l'entente du nom provoquaient des évanouissements.

Assez sage et flegmatique, de par sa simple présence, Eléanore faisait peur ; la seule personne à l'avoir entendue crier est –encore aujourd'hui, d'ailleursà l'infirmerie.

Elle hait carrément le professeur Rogue (père de Séverus Rogue) pour une raison totalement inconnue à part peutêtre le fait que ce professeur est tout à fait détestable…Mais pas à ce point là, quand même…

« Ce n'est pas que je tiens particulièrement à lui et que cette couleur ne lui va pas, bien au contraire…Mais, Black, je pense que Potter devient bleu… »Signala Lily au bout d'un moment d'attente partagés entre les gémissements de Peter, qui essayait de se décoincer de sa chaise ; les gémissements de James, qui essayait de respirer ; le léger bruissement de feuilles que produisait Remus, en rangeant ses affaires et les regards furieux que lançait Lily aux quatre garçons.

« Ah...Heum…Désolé James… » Fit le jeune homme en retirant sa main maculée de bave de la bouche de son ami qui semblait plus proche de tomber dans les pommes que tout autre chose.

James se releva tant bien que mal, une expression d'extase sur le visage, due sans doute à la présence de Lily et…

Il s'ébouriffa les cheveux, de son perpétuel regard de dragueur ; ce qui n'arrangea guère ce que Lily pensait de lui.

Thui, Eléanore, Sirius, Remus et Peter (bien sûr, puisqu'il était coincé sous sa chaise…) restèrent de glace ; Ils savaient très bien ce qu'il allait arriver si James s'avisait de s'approcher de Lily…

Environ tous les trois jours, il essayait sa technique désastreuse de drague, pas tellement désastreuse que ça puisque toutes les filles autour de Lily tombaient toujours comme des mouches (excepté Thui et Eléanore).

Ce regard de braise, ce sourire enjôleur aurait du pourtant…PAF

Trop tard…

« Potter » Hurla-t-elle, et, pour ce coup, même Thui et Eléanore ne purent s'empêcher de mettre leurs mains sur leurs oreilles.

« Moui, Lily… » Fit James qui ne pouvait s'empêcher de caresser doucement la zone rouge tomate de sa joue où sa bien-aimée l'avait giflée.

Elle s'avança vers lui, menaçante, au plus grand bonheur de James et déclara :

« Je sais que je vais te gâcher le reste de ta journée mais…C'est le but… »

La jeune fille sourit de plus belle, découvrant ses dents parfaites et continua sur sa lancée :

« Je te déteste Potter » Cracha-t-elle tout à coup, le fabuleux sourire changé en grimace qui démontrait toute la haine qu'elle pouvait ressentir à propos du jeune homme.

« Et moi je t'aime plus que tout au monde, Lily Evans… » Murmura James quand elle fut enfin partie, en courant hors de la classe, accompagnée de ses deux amies.

Peter n'était pas seulement coincé sous sa chaise, de peur, il avait aussi rongé le pied gauche de sa chaiseà la manière d'un rat…

Il fallut bien un quart d'heure avant que le jeune homme puisse à nouveau se lever et ses amis avaient du le sortir de là à l'aide de grands sorts sophistiqués.

Pour finir, Remus avait eut la bonne idée d'utiliser 'Wingardium Leviosa', ce qui avait eu pour effet, sous la pression, de produire un grand POP quand la chaise se décolla d'un seul coup du Heum…du Heu…derrière de Peter…

Dans un réflexe, Remus jeta un coup d'œil à sa montre, il poussa un cri aussitôt après avoir vu l'heure.

« Quoi » Demandèrent ensemble ses trois amis dont Peter qui se frottait vigoureusement son derrière endolori.

« Eh bien… » Commença calmement Remus.

« Il se fait que si l'on ne se grouille pas les puces, et je parle en connaissance de cause, on va morfler…Et une fois de plus, je parle en connaissance de cause… » Continua-t-il, l'air serein, se dirigeant d'un pas tranquille en dehors de la classe.

« Le cours de potions » S'écrièrent les trois autres, complètement catastrophés, sortant tous en même temps de la classe mais malheureusement gênés par l'abominable derrière de Peter qui coinçait dans l'encadrement de la porte.

« Peter, je voudrais tellement te dire que tu as un gros c…Ouch » Essaya de dire James lorsqu'ils furent dans le couloir.

Peter venait de lui shooter dans le derrière.

« Arrête de critiquer les autres…Don Juan » Aboya de son rire habituel Sirius.

« Oh ça va hein ! J'y étais presque » Protesta James.

« Presque quoi ? Presque s'être fait tué par Lily La Redoutable » Se moqua Sirius.

« Moi je dirais presque s'être fait tué, oui, mais d'une tout autre main… » Dit Remus en appuyant bien son regard sur la main de Sirius, toujours maculée de bave.

« Non ! J'ai presque pu avoir une journée normale » Révéla James en observant Sirius qui secouait sa main dans tous les sens afin d'enlever ne serait-ce qu'un petit peu de bave.

« Mais…Tu…Fonctionnes à…La…Glue Perpétuelle…ou quoi » S'exclama Sirius, son énergie et son souffle mis au service de sa lutte contre la bave de James.

« Désolé Sirius, mais c'était ça ou…Te mordre…Et j'ai un chouia peur de tes réactions… » Dit-il dans un rire tandis que Sirius lui lançait un regard furieux.

« Hein mon brave Patmol » Continua James en lui tapotant amicalement le dessus de la tête, aplatissant ses cheveux sur le front.

« Waouf » Fit son meilleur ami, la langue pendante et les mains levéesà la manière d'un chien.

« Désolée de vous déranger dans vos signes…D'affection mais je pense que vous êtes assez en retard ainsi que pour ne pas recevoir une bonne et agréable petite retenue… » Dit une voix à l'allure sévère derrière eux.

Et ainsi, comme dans un film d'horreur, les quatre amis se retournèrent lentement, d'un même mouvement vers le visage stricte et sans sourire du professeur McGonagall.

« Oh ! Professeur McGonagall, quelle bonne surprise » Dit Sirius, hilare.

« Mais que faites vous ici » Dit à son tour Peter, tout aussi hilare.

« On ne vous attendait pas de sitôt » Continua James, une expression de fausse surprise sur le visage.

« Oh mais c'est pas vrai, mais quelle bande de… » Fit Remus en se tapant la main sur son front.

« Messieurs, je vous prie de vous taire » Dit avec colère leur directrice de maison.

« D'accord… » Dirent-ils à l'unissonà présent droits comme des piquets.

« Mr Lupin, je pensais qu'en étant le plus sage et le plus mature de vous quatre, vous auriez pu peutêtre empêcher Mr Potter, ici présent, de déclencher la colère de Miss Evans et par la suite, la fuite de la totalité de la classe dans une cacophonie et un désordre que même le professeur Dumbledore l'a entendu »

Remus se crispa tandis que James gardait ses yeux fixés sur le professeur McGonagall.

« C'est pourquoi, vous ainsi que Mr Pettigrow et Mr Black, n'ayant eux aussi rien fait pour empêcher ce désordre, serez puni demain soir avec Mr Potter et Miss Evans lors d'une punition commune »

Deux des jeunes hommes étaient bouche bée, l'un n'était guère étonné tandis que le dernier avait tout de suite arboré un sourire triomphal à l'annonce de la retenue en compagnie de la très belle Lily.

« Et les autres élèves qui ont perturbé le cours d'histoire » Se décida enfin à demander Remus au bout de quelques secondes durant lesquelles le professeur observait le visage de James, toujours aussi heureux et que Peter s'évanouissait à moitié devant la petite plaie sur la lèvre de Sirius tandis que ce dernier s'amusait à la re lécher pour la plus grande horreur de Peter.

« Oh ! Ceux qui ont couru dans tout l'étage en hurlant au monstre ? Eh bien, ma foi, je dois dire qu'ils ont reçus une punition bien plus horrible je dois dire… »

Les Maraudeurs affichèrent une expression véritablement surprise.

Qu'avait-il de plus pire que recevoir une retenue de la part de McGonagall ?

« Etant donné que votre prochain cours est potions, j'ai trouvé bon de les envoyer une heure plus tôt au cours à la place qu'ils restent dans la Grande Salle, bien tranquilles, pendant que vous receviez une punition… »

« On devrait presque vous remercier pour la retenue… » Se moqua Sirius.

Leur directrice sourit et partit, laissant pantois les quatre amis dont un imbécile qui souriait bêtement.