Titre : L'attente
Thème (écrit ou URL de l'image) : Refroidir
Fandom : HP
Nombre de mots : 498
Personnages : Hermione Harry Ron Maugrey
Rating : M
Hermione attendait sagement dans un salon miteux, assise du bout des fesses sur un fauteuil vert passé. Elle avait un œil au beurre noir et la moitié droite du visage tuméfiée. À ses poignets, des marques sombres trahissant un attachement par cordes tendaient à disparaître. L'une d'elles atteignait presque la cicatrice « mudblood ».
Le papier peint jaunâtre était en lambeaux, derrière transparaissait un papier gris hors d'âge. Le plafond avait connu des jours meilleurs et son état laissait penser que bien des gens avaient fumé dans la petite pièce. La moquette était ornée de trous, de tâches plus ou moins douteuse, et à n'en pas douter, était bourrée de poussières.
Ron faisait les cents pas autour de la petite table basse chargée de livres, de parchemins, de plumes brisées et de tasses. Il jetait de temps à autre des regards furtif à sa compagne. Regards qui le rendaient encore plus nerveux et ronchon que d'ordinaire.
- Ron, je t'en prie, n'aggrave pas mon angoisse, arrête de tourner en rond comme ça...
- Je n'y peux rien... regarde ton état. Il fallait que je l'appelle pour qu'il fasse quelque chose, mais il n'a toujours pas donné de nouvelle. Depuis combien de temps on attend ?
- Huit minutes !
- C'est long.
Et Ron reprit sa ronde infernale. Pendant de longues minutes, il tourna, encore et encore. Harry entra brusquement dans la pièce et demanda à Ron de s'arrêter un moment.
- L'affaire est en cours, je viens d'avoir un patronus messager. Dans quelques minutes ça sera bon normalement.
- Ah quand même... ça aura pris du temps !
Harry ressortit aussi brusquement qu'il était entré et Ron s'affala sur un fauteuil avec un long soupir. Il fixa Hermione un long moment puis joua avec une plume cassée qui était devant lui. Il la faisait tourner entre ses doigts, marmonnant encore que l'attente était longue.
Il se remémora ce cours au court duquel Hermione l'avait reprit quand à sa prononciation de « Leviosaaaa » et il sourit. Un sourire un peu triste, rapidement remplacé par un froncement de sourcil.
Il reposa violemment la plume, la brisant encore un peu plus et reprit sa marche régulière. Excédée, Hermione sortit sa baguette et lança un Immobulus en direction de son mari Elle ne supportait plus de le voir tourner en rond.
Un bruit sourd et régulier se fit entendre dans le couloir, Hermione sentit son cœur battre la chamade. Elle libéra Ron de son sort, et Harry vint les rejoindre rapidement.
Les garçons encadraient la brunette, tous trois bras dessus bras dessous. La porte s'ouvrit à la volée sur Maugrey Fol-Oeil.
- Alors ?
- Eh bien, je l'ai refroidi. Et j'ai attendu qu'il soit bien bien refroidi pour venir ! Un sacré loulou ce Mister Grey. Une belle baraque, mais des objets étranges là-dedans. M'est avis qu'il devait fricoter avec des choses bien sombres. Mais il ne vous fera plus aucun mal Miss Granger, paroles d'Alastair !
