Bonjour à tous, inscrit(e)s et non inscrit(e)s, mais réuni(e)s ici dans la passion de la lecture et des découvertes des nombreuses fictions en tout genre ! Avant de vous faire découvrir la mienne, je tenais à me présenter un peu…
Cela fait un peu plus d'an que j'ai entamé mon quart de siècle, et je suis actuellement "encore et toujours" étudiante (la fin de mes études étant attendue avec une hâte infinie!), dans une des écoles vétérinaires.
Depuis quelques mois, les cours et surtout le travail au sein des cliniques de l'école me prennent beaucoup de temps, ce qui a malheureusement considérablement réduit mon rythme d'écriture – et je ne pense pas que cela ira en s'arrangeant lorsque je serai entrée dans le monde du travail...
"Le cycle de la Lune bleue" est ma toute première fiction. C'est une histoire que j'ai commencé à imaginer puis à transcrire sur le papier il y a un peu plus de quatre ans (j'avais alors 22 ans… pas si jeune que ça pour un début finalement…^^). Lors de l'écriture de mes premiers chapitres, j'étais loin d'imaginer que cette histoire prendrait tant d'ampleur, aussi bien sur le papier que dans ma vie! Aujourd'hui, 26 octobre 2010, j'ai écrit et tapé plus de 200 pages sous Word et mon histoire est bien loin d'être finie. Durant ces quatre ans, mon style s'est modifié ; il a évolué et s'est personnalisé, mais je suis encore loin d'avoir acquis la délicatesse véritable de la plume que possède chaque écrivain. Malgré cela, cette histoire reste mon œuvre, mon chef-d'œuvre à mes yeux, et j'espère simplement qu'elle vous plaira.
Je tiens à préciser qu'une grande partie de cet univers, avec un certain nombre de ses personnages, ses ambiances, ses lieux, appartiennent à la très célèbre écrivain . En revanche, l'héroïne de cette fiction, ainsi que d'autres personnages qui n'interviendront que plus tard dans l'histoire, proviennent de ma propre imagination. Leurs noms, leurs caractères, leurs aptitudes et leurs actions sont tous de ma propre création.
Résumé : Une jeune femme se réveille un jour devant les grilles de Poudlard (nommé Hogwarts dans l'histoire). Elle n'a ni souvenirs, ni passé, et chacun des professeurs se montre assez méfiant et froid à son égard.
Ni Moldue, ni Sorcière, elle va pourtant être recueillie par Dumbledore, dont il confie à Rogue - qui ne manquera pas une occasion de lui témoigner son antipathie - le soin de veiller sur elle.
Tous sont bien loin de se douter de l'importance qu'elle va représenter au sein du Monde Magique. D'autant plus qu'elle ne semble pas être totalement inconnue pour certains...
L'histoire débute lorsqu'Harry entame sa 4è année, alors que se prépare le Tournoi des Trois Sorciers...
Egarée
L'après-midi touchait à sa fin. Un air lourd se chargeait en poussières humides au-dessus d'une immense prairie qui s'étendait à perte de vue. Semblable à toutes les autres depuis le début du mois, cette journée s'achevait dans la grisaille et une atmosphère maussade, annonçant le début de l'automne. Le temps n'était pas encore à l'orage, mais le soleil demeurait caché derrière un nuage obstiné. Cependant, ses rayons restaient assez vaillants pour balayer, quoique faiblement, l'immensité de cette prairie alternativement couverte de terre sèche et de hautes herbes fanées, qui pliaient sous un vent fébrile, sauvage…
Allongée sur le côté, Annily ouvrit faiblement les yeux ; ces hautes herbes cachaient son corps presque entièrement, et l'une d'elles lui caressait négligemment le front. Au loin, comme dans un songe, elle entendit le sifflement d'un oiseau ; une légère rafale de vent vint s'engouffrer au travers de cette flore sauvage, faisant voler quelques feuilles mortes, puis le silence revint. Annily respira profondément et se retourna sur le dos en papillonnant des yeux ; elle sentait la terre s'effriter et se dérober sous son corps engourdi. Elle ne parvenait pas à prendre conscience du lieu où elle se trouvait. Elle se sentait sale, la bouche pâteuse et la gorge sèche, ses vêtements étaient maculés de terre et de poussière. La jeune femme se redressa péniblement ; la tête lui tournait. Elle se prit le visage dans ses mains, ferma un instant les yeux, tentant de se rappeler quelque chose… puis elle les rouvrit et regarda les alentours. Devant elle s'étendait à perte de vue cette immense prairie fanée, désolée, inquiétante même, car de sa hauteur, la jeune femme n'en voyait pas les limites. Annily resta un instant ainsi, à regarder devant elle, perdue dans ses réflexions, et sentant par moment un vent tiède venir caresser son visage puis mourir dans la hauteur des brins d'herbe. Elle tenta une nouvelle fois de rassembler ses souvenirs perdus, de se rappeler un détail, n'importe quoi… en vain ! Elle restait totalement désorientée, noyée, perdue dans cette immensité !
Elle ne savait trop que faire… Après un temps qui lui sembla interminable, Annily se décida à se lever. Elle reprenait peu à peu ses esprits, sans pour autant retrouver la mémoire. Un sentiment de panique s'emparait progressivement d'elle au fur et à mesure que l'engourdissement s'estompait. Une fois encore elle jeta un regard vers l'horizon, elle ressentait un pénible sentiment d'abandon.
Ignorant totalement quelle direction prendre, la jeune femme fit quelques pas devant elle ; ses pieds nus tatillonnaient la terre, comme s'ils recherchaient une sensation connue. Ses pas hasardeux lui firent faire plusieurs mètres sans qu'elle rencontre âme qui vive. Annily progressait lentement tel un spectre, les yeux hagards plantés dans la terre, tandis que ses pensées tourbillonnaient en plein centre d'une brume noire épaisse. En cet instant elle n'espérait plus qu'une seule chose : se réveiller une nouvelle fois, loin, très loin de cette terre hostile. Lorsqu'elle releva la tête, Annily sursauta et recula brusquement d'un pas ; un immense portail imposant se dressait devant elle, clos. De part et d'autre s'étendait un mur sans fin et recouvert par un lierre morne et triste. Une fois le premier moment de stupeur passé, Annily se rapprocha et l'observa plus attentivement : ce portail gigantesque était aussi haut que large, avec des barreaux en fer forgé très épais, et maintenu par d'imposantes colonnes de pierre ornées de sangliers ailés. Il semblait antique, abîmé par le temps, mais monté ainsi il gardait toute sa puissance ! Annily se rapprocha un peu plus, agrippa les barreaux glacés, et regarda au-delà sans comprendre…
De l'autre côté du portail s'étendait à perte de vue cette même végétation tout aussi austère. Annily, le cœur battant, porta la main jusqu'à la poignée ; elle s'attendait à un contact aussi glacial que celui des barreaux, à un bruit de ferraille brisant ce silence persistant, mais à sa grande surprise elle sentit une douce chaleur couler sous ses doigts et se répandre dans tout son corps, ce qui la rassura et la réconforta un peu. Sous sa pression encore hésitante, la poignée céda sans plus de résistance. L'immense portail s'ouvrit alors avec majesté, sur une allée rocailleuse mangée par la végétation. Annily resta quelques instants encore devant l'inconnu, sans le moindre mouvement, regardant droit devant elle, avant de se décider. Après un dernier regard en arrière, elle s'engagea sur l'allée inégale, sans s'apercevoir que le portail se refermait silencieusement derrière elle…
Voilà pour ce premier chapitre... Je pense qu'il tient plus du prologue que d'un véritable chapitre...
Je ne peux cacher que j'attendrai avidement des commentaires de la part de ceux qui me liront, au fur et à mesure que progressera mon histoire. Qu'ils soient bons ou critiques, peu importe, tant qu'ils restent constructifs, pas trop accablants non plus, et surtout qu'ils m'aident à progresser dans cet univers. N'hésitez pas non plus à me signaler les fautes d'orthographe, je leur fais impitoyablement la chasse, mais il y en a toujours qui malgré tout échappent à mon œil de lynx lors de mes relectures ! ^^
