Mon meilleur ami
Le début
Elle venait de traverser le mur séparant la plate-forme 9 et 10. La plate-forme 9 ¾ . Elle y avait tant pensé! Il lui semblait que c'était hier qu'elle avait reçu cette lettre tant attendue…
FLASHBACK
- Hermione! Tu as reçu une lettre! Connais-tu quelqu'un qui vient de…hum…Poudlard?
- J'arrive!, répondit la jeune fille, descendant l'immense escalier qui menait au premier étage.
- Tu n'as pas répondu à ma question. Qu'est ce Poudlard et qui connais-tu là-bas?
- Heu, bien…maman, je…tu te souviens de mon ami? Le petit blond qui habitait à côté et qui m'a donné ce collier…demanda-t-elle en montrant le collier en argent qu'elle portait au cou.
- Oui je m'en rappelle ma puce. Je me souviens parfaitement. Tu avais tellement pleuré lorsqu'il est parti. Mais que représente le pendentif? Et que vient-il faire dans cette histoire?
Les parents d'Hermione n'avaient jamais été très présents pour elle. Elle ne se souvenait pas d'une fois ou ils avaient vraiment été intéressés par elle. C'est dommage, pensa Hermione, qu'elle ne me pose la question qu'aujourd'hui…j'aurais tellement voulu qu'elle s'y intéresse il y 5 ans lorsque j'ai eu le pendentif.
- Ok, une seule question à la fois, s'il te plaît. Premièrement, le pendentif est un D argent pour Draco, le nom de mon ami, avec un serpent. Et c'est là que Poudlard intervient. C'est une école, en fait, un pensionnat, qui divise ses élèves en maison. Et le serpent se trouvant sur le pendentif est le signe d'une de ces maisons.
- Ok. Et pourquoi reçois-tu une lettre de ce…Poudlard?
- Et bien…M. Malfoy, le père de Draco, m'y a inscrite car il trouvait que j'avais un certain talent qui pourrait m'y faire rentrer.
- Un certain talent…Hermione, désolée ma chouette, mais tu n'as aucune talent. Te rappelles-tu le prof de piano que nous avions engagé? Et celui de dessin? Et celui de…
- Ok maman! J'ai compris que j'étais bonne à rien!
- Mais non ma chouette! C'est juste que…
- Je n'ai aucune talent! Bon, de toute façon, ce n'est pas de ce genre de talent dont j'ai besoin pour rentrer à Poudlard.
- Mais quel « talent » te faut-il ma chouette? Car crois-moi, il n'existe pas 26 mille sortes de talents.
- Bonjour Madame Granger!
Un grand homme venait de faire son apparition en plein milieu du salon. Comme Madame Granger tournait le dos au salon, elle n'avait pas vu que l'homme s'était soudainement matérialisé dans le salon.
- « Oh mon dieu! Mais qui êtes-vous? Et comment avez-vous pu rentrer chez moi?!
- Je m'excuse, j'aurais du me présenté…quel homme impoli suis-je! Je suis le Professeur Dumbledore de l'école Poudlard et je suis rentrée ici par…
- Par la porte de garage que j'ai laissée ouverte! s'écria Hermione en interrompant le professeur.
- Oui exactement, par la porte du garage…Enchaîna le professeur qui semblait trouver la situation assez comique.
- Ok, maintenant que ces deux questions ont trouvé une réponse, que faites-vous chez moi? »
Hermione trouvait que sa mère prenait la situation assez bien. Mais c'était toujours comme cela, ce n'était que lorsque la visite était partie, lorsqu'ils se retrouvaient en famille, c'était là qu'elle explosait. C'était d'ailleurs les moments qu'Hermione redoutait le plus car sa mère pouvait être vraiment explosive.
- « Oh, ce que je fais chez vous, répondit le Professeur Dumbledore. Je suis venu voir Hermione. »
Hermione, qui n'avait toujours pas parlé depuis l'arrivé du professeur (sauf pour évité à sa mère un véritable choc lorsque le visiteur avait failli dire qu'il était arriver par téléportation), décida enfin de reprendre vie.
- « Bonjour professeur.
- Bonjour Hermione. Je suis heureux de te revoir.
- Comment ça te revoir? La voix de madame Granger devenait de plus en plus hystérique. C'était la première fois en 12 ans qu'Hermione la voyait perdre son calme devant quelqu'un qui n'était pas elle ou son père.
- Oui, j'ai rencontré votre fille à plusieurs reprises lorsque M. et Mme Malfoy habitaient le manoir voisin au votre. M. Malfoy m'avait présenté Hermione afin que je vois si elle avait les capacités pour venir étudier à Poudlard…
- MAIS QUELQU'UN VA-T-Il ENFIN ME DIRE QU'EST-CE QUE POUDLARD?! »
Voilà, elle avait explosée. Hermione s'était rentrée dans sa coquille, comme elle le faisait toujours lorsque sa mère exposait. Le Professeur Dumbledore, lui, avait gardé son sang-froid. Hermione lui en était reconnaissante, car lorsque sa mère explosait, elle n'était rien capable de faire. Elle figeait, tout simplement.
- « Ah oui madame! Vous avez parfaitement raison! Poudlard, c'est une école de sorcier. À ces mots, madame Granger devient livide. Et votre fille y est inscrite car elle a la capacité de contrôler la magie qui se trouve dans la nature. À compter de…maintenant, Hermione est sous ma responsabilité. Je l'emmène chez une famille de sorcier, des amis à moi, ne craignez rien, jusqu'à la rentrée des classes afin qu'elle reprenne un peu du retard qu'elle a accumulé en étant dans une famille moldue. »
À la fin de son petit discours, Dumbledore regarda Hermione. Mais il dû se retourner vers mme Granger lorsqu'elle fit un bruit sourd en s'évanouissant.
- « Maman! Hermione s'était jetée à côté de sa mère aussitôt qu'elle était tombée.
- Laisse la Mione. Le père de Hermione, qui avait tout écouté de la conversation depuis le couloir, s'approcha de sa femme, faisant ainsi reculer sa fille.
- Mais papa…
- Laisse-la. Va-t-en. Je ne veux plus te voir. Tu n'es plus des nôtres. »
- Hermione, dont les larmes coulaient déjà, éclata en sanglot. Dumbledore la prit dans ses bras et sortir de la maison par la porte avant. La jeune fille, toujours en sanglot, se laissa guider sans protester.
FIN DU FLASHBACK
Et la voilà maintenant sur la plate-forme 9 ¾, devant l'immense train rouge qui devait l'amener à Pouldard. La famille Weasley, qui avait été sa famille d'accueil pendant presque deux semaines, arrivait déjà. Le cadet, Ron, rentrait lui aussi à Poudlard en première année. Par contre, ayant vécu toute sa vie dans une famille de sorciers, il en connaissait un peu plus qu'elle en matière de magie. Ses frères et sa sœur étaient déjà à Poudlard. En pensant à leur famille, Hermione devint triste. Sa famille à elle l'avait rejetée. Mais elle se reprit très vite. Elle devait être forte. S'il y avait une chose que ses parents lui avaient appris, c'était de ne jamais laissé paraître ses sentiments. Alors elle rentra dans le train avec tous les enfants Weasley. Elle s'entendait bien avec Ginny, la sœur de Ron, mais ne supportait pas du tout ce dernier. Ginny était comme elle; fière, intelligente et forte, alors que son frère était stupide et insupportable...
