Bonjour à tous et soyez la bienvenue pour mon premier essai de fanfiction sur Harry Potter. Ceci est le prologue, j'apprécierais vraiment que vous tentiez de lire, pour vous faire un avis sur moi. J'élaborerais un peu plus sur ce qui vous attend dans cet fic en bas de la page. Bonne lecture !
Prologue : Routine
Un éclair vert, un cri déchirant, un rire machiavélique, et un corps tombant sous une arcade...
- SIRIUS ! Hurla-t-il. SIRIUS !
Des bras encerclèrent sa poitrine...
- NON ! SIRIUS !
Le voile sous l'arcade sembla comme agité par une bourrasque, transportant des murmures à peine audibles...
- SIRIUS !
- SIRIUS !
Harry Potter se redressa violemment sur son lit, faisant chuter sa couette et son oreiller sur le sol froid de sa chambre. De grosses gouttes de sueur perlaient sur son front, et il se sentait nauséeux. Retenant un haut-le-cœur, il tituba tant bien que mal jusqu'à sa salle de bain.
S'appuyant de ses deux mains sur le lavabo, il parvint à ouvrir la vanne d'eau froide. Le contact du liquide glacé avec sa main fut un premier réconfort pour le jeune homme, qui venait d'endurer un cauchemar. Encore un...
Harry joignit ses paumes sous le lavabo, et s'aspergea le visage avec l'eau coulant de ce dernier. Le froid se répandit en lui, de sa tète jusqu'à son corps, calmant peu à peu ses maux. Soupirant un bon coup, il réitéra l'opération une deuxième fois. Puis une troisième. Son esprit devint plus clair, puis la lucidité revint en lui. Harry leva les yeux et se regarda dans le miroir en face de lui. Ce qu'il y vit n'était pas spécialement beau à voir, mais cela ne l'étonna pas le moins du monde. Dans ce miroir, il vit un jeune homme au visage creusé et cerné, il y vit des cheveux plus que jamais en bataille, mais aussi des coupures et des bleus.
Les raisons de cette apparence étaient diverses. Les signes de fatigue étaient principalement dus à un manque de sommeil, à des nuits inlassablement interrompues par des mauvais rêves. Mais ils étaient aussi dus, tout comme les coupures et les bleus, aux entraînements intensifs que subissait le jeune Potter, ou plutôt qu'il s'infligeait, pour se rendre plus fort. Dans les deux cas, la cause était la même, et Harry venait justement d'en crier le nom en se réveillant...
Sirius
Le parrain d'Harry avait causé un nouveau bouleversement dans la vie de son filleul, comme il l'avait fait en troisième année, en promettant à Harry une vie de famille. Cette fois, il venait de briser ce rêve de la pire des façons.
En mourant.
Les doigts d'Harry se crispèrent sur le lavabo, ses articulations blanchissant à vue d'œil. Encore aujourd'hui, les souvenirs de son aventure au département des mystères lui revenaient, noircissant encore plus son humeur.
En perdant Sirius, Harry avait tout perdu. Son parrain lui manquait énormément, malgré le peu de temps qu'ils avaient véritablement passé ensemble. Il avait perdu l'espérance d'avoir une vie normale. Or, quiconque le connaissait ne serait-ce qu'un peu saurait que c'était son vœu le plus cher. Et voir ce vœu s'évaporer aussi vite était la pire sensation qu'il puisse exister.
Harry cligna des yeux, puis se détacha du miroir, il fallait qu'il mange quelque chose. Il sortit de sa chambre en levant sa baguette.
- Lumos.
La pointe de cette dernière se mit à scintiller, puis illumina le couloir d'une vive lumière blanche. Harry eut toujours ce même sentiment de dégoût en contemplant l'endroit. Des tapisseries noires, un sol en pierre sombre, tout ici respirait l'austérité. Et dire que son parrain avait vécu des années dans cette demeure...
A la mort de Sirius, Harry avait hérité de la plupart de ses biens, qui incluaient donc le square Grimmaurd. Après en avoir longuement parlé avec Dumbledore, il avait décidé de s'installer dans la maison pendant les vacances d'été, au lieu de retourner chez les Dursley comme à son habitude. Car même si l'endroit le dégoûtait, il pouvait au moins pratiquer la magie sans soucis, à la différence du 4 Privet Drive. Le fait que ne plus voir le visage rouge et bouffis de son oncle Vernon dès le matin était un bonus appréciable.
Cette pensée arracha un sourire à Harry qui descendit les escaliers tranquillement, profitant du silence que le square proposait à toute heure.
Bien évidemment, les Dursley n'avaient pas bougé le petit doigt pour récupérer le jeune homme. A la réflexion, ils étaient probablement encore plus soulagés que lui de la situation.
D'ailleurs, Harry pensa avec justesse qu'il ne verrait sans doute plus jamais les Dursley de sa vie. Pas que cela ne soit très gênant, bien évidemment, mais l'idée lui paraissait assez étrange, surtout après avoir passé autant de temps avec eux.
Il chassa la pensée d'un hochement d'épaule. Bon débarra.
Il arriva finalement dans la cuisine après quelques minutes de marche, le square avait ce défaut d'être plutôt grand. Mais en même temps, il fut la demeure d'une éminente famille de sangs-purs, il était donc normal qu'il soit étendu.
Harry ouvrit le réfrigérateur, attrapa une assiette de restes, et se servit un verre de jus de citrouille.
En grignotant, il se mit à penser à ses amis. Ron devait surement s'ennuyer un peu au Terrier, surtout depuis que Fred et George avait quitté le domicile familial pour ouvrir leur boutique de farces et attrapes, emménageant ainsi sur le chemin de Traverse. Peut-être qu'il allait mettre à profit ce calme pour travailler.
Harry secoua la tête en riant. C'était tout bonnement impossible.
Hermione, elle, devait être en vacance avec ses parents, profitant de l'été pour se dorer le teint sur une plage de sable fin. C'était quelque chose qui avait toujours amusé Harry, que sa meilleure amie soit toujours toute bronzée lors de la rentrée des classes, pour finalement se décolorer et redevenir pale sous la pluie écossaise.
Il jalousait un peu ses deux amis de pouvoir profiter de leurs familles respectives, pendant que lui croupissait dans ce trou à rat. Mais en même temps, les Weasley l'avaient invité à passer les vacances chez eux, comme à leur habitude.
Cependant, pour la première fois, Harry avait refusé.
Il avait jugé qu'il avait besoin d'être seul cette fois-ci, pour utiliser son temps libre pour se préparer à l'inévitable. La confrontation avec les mangemorts au Ministère de la magie avait montré à Harry à quel point il était loin de pouvoir rivaliser avec ses ennemis d'un point de vue magique. Or son principal adversaire était Voldemort, et ce n'était pas en étant attentif en cours de Défense qu'on pouvait vaincre un adversaire de ce calibre.
Harry s'était donc construit une routine pour cet été. Une routine qui prenait la forme d'un entraînement spécifique, ciblé, éreintant magiquement mais aussi physiquement et mentalement. Un adjectif qu'on pouvait raisonnablement appliquer à cet entrainement était militaire. Harry passait littéralement tout son temps libre dans les sous-sols à s'entraîner aux sortilèges de défense, à la métamorphose, à l'esquive, aux runes, et à toutes sortes de chose qui lui permettraient de prendre l'avantage dans un combat singulier. Quand il était épuisé, il se rendait à la bibliothèque pour étudier la magie en profondeur, comprendre son fonctionnement, et apprendre des nouveaux sorts qu'il s'empressait de tester dans son terrain d'entrainement improvisé.
En un mois, il avait progressé de façon exponentielle, mais c'était encore loin de suffire pour être capable d'affronter sereinement les mangemorts. Et c'est ça qui le motivait, qui le poussait à continuer à s'entrainer quand ses jambes lâchaient. Ça qui le poussait quand sa volonté faiblissait. Il ne comptait pas finir comme Sirius.
Pas sans avoir emporté Voldemort et son armée avec lui.
Et bien voilà, merci d'avoir lu ! C'est un peu court, mais c'est le prologue.
Je détaille donc comme promis le contenu de la fic.
Comme le résumé de la fic l'indique, c'est une fic du genre TimeTravel, que j'espère originale dans son déroulement. On ne va pas rester très longtemps dans le monde actuel, peut-être un ou deux chapitres supplémentaires, mais après ça, on avance (ou on recule du coup).
La longueur attendue, je dirais au moins 200 000 mots, avec des chapitres d'au moins 4000 mots, j'ai envie de raconter une belle histoire.
La question du pairing, je préfère être honnête, la fic se dirige vers un Harry/Hermione, donc ceux qui n'aiment pas ça, je suis désolé, mais cette fic n'est peut-être pas faite pour vous. Le pairing sera cependant long à se mettre en place, vous comprendrez pourquoi dans les futurs chapitres, mais ce n'est pas du tout un HHr habituel.
Le rating, je met M dans le doute, mais a priori il ne devrait pas y avoir de scène au dessus de T. Mais dans le doute je met M.
Dernier point, et c'est le plus important, ne vous attendez surtout pas à un rythme de parution régulier. J'écris quand j'ai le temps, et je n'en ai pas beaucoup malheureusement. Donc la fic peut être longue à finir, sincèrement. Je préfère être clair sur ce point pour qu'il n'y ait pas d'éventuels déçus. N'hésitez pas à follow la fic pour être au courant de son avancement. Je répond aussi aux MP pour toutes les questions que vous vous posez, donc n'hésitez pas à me contacter.
Et surtout, laissez des reviews si vous pouvez, même anonymes. J'ai besoin de conseils pour mon écriture, et c'est le meilleur moyen d'avoir votre avis sur ma fic, alors n'hésitez pas.
Sur ce, je vous laisse.
Bisous, et à la prochaine.
Alex
