PROLOGUE

Voilà bien trois minutes qu'il fixait ce point invisible avec attention, se contentant de mordiller sa lèvre inférieure par moments. Sentant ce regard insistant, l'objet de son attention se tourna vers lui, fronçant les sourcils, l'interrogeant de façon muette. Leurs yeux se rencontrèrent et il détourna la tête maladroitement, une expression de gêne particulièrement présente sur son visage. À la table voisine, la jeune fille lui sourit, faisant tourner le liquide bleuâtre de son verre avec sa paille. Il se redressa timidement pour voir qu'il était toujours observé. D'un geste maladroit il fit basculer sa boisson qui se renversa sur la table, goutant jusqu'à ses cuisses. Il poussa brutalement sa chaise et se releva pour épargner autant que possible son jean bleu clair, faisant tomber plusieurs porte-dossier qui s'éparpillèrent à leur tour sur le sol. Prise de compassion, la demoiselle se leva à son tour et prit quelques serviettes en papier sur sa table pour venir l'aider.

-Merci, bafouilla-t-il mal-à-l'aise en prenant les serviettes qu'on lui tendait pour commencer à éponger autour du verre vide.

-Ce n'est rien, répondit-elle accompagnée de son sourire attendrit.

Elle l'aida autant que possible, ramassant certaines feuilles volantes qui tentaient de s'enfuir sous la brise légère et retourna vers son siège délaissé. Après une longue minute d'hésitation, jeune homme la suivit pour engager la conversation.

-Merci pour votre aide, commença-t-il d'un ton mal assuré. Ces papiers sont vraiment important. Sincèrement, Merci. Poursuivit-il en s'inclinant poliment.

-Ce n'est rien.

-Je peux vous offrir un verre pour vous remercier ? Glissa-t-il rougissant.

-C'est votre verre qui a été renversé, pas le mien, plaisanta-t-elle l'air toujours aussi aimable.

-Je … peut-être que je pourrai avoir votre numéro pour vous inviter à dîner en guise de remerciement ? Demanda le jeune homme visiblement nerveux.

Les lèvres de son interlocutrice s'étirèrent un peu plus avant qu'elle ne hoche de la tête et lui tende une carte de visite sur laquelle figurait un numéro de téléphone portable.

-C'est le numéro sur lequel je suis toujours joignable, mais si vous voulez je suis libre dans la soirée.

L'air étonné, un brin intimidé, il accepta la petite carte et acquiesça vigoureusement à la proposition, provoquant un léger rire chez la jeune femme.

-Je dois déposer quelques papiers à mon lieu de travail sinon j'ai tout mon temps, ajouta-t-elle.

-Je vous accompagne alors, répondit-il rapidement.

Elle accepta avec joie la proposition et il l'invita à le suivre jusqu'à sa Mercedes haut-de-gamme qu'elle jaugea d'un œil appréciateur.

Un sourire en coin naquit sur son visage. C'était tellement simple. C'était une stratégie hors du commun qu'il avait élaboré lui-même avec ses multiples expériences, mais elle était infaillible. Personne n'y résistait, femme ou homme. Personne ne se doutait de ses intentions peu scrupuleuses. Après tout, qui irait soupçonner ou critiquer un beau jeune homme timide et maladroit ? Personne. C'était si simple de gagner la confiance de tout le monde de cette manière. La satisfaction se lisait sur son visage. Il avait encore gagné, comme toujours. Il fit un crochet jusqu'au serveur pour payer les consommations et croisa le regard moralisateur d'un habitué emmitouflé sous un ensemble écharpe-bonnet qui lui cachait entièrement le visage.

Personne ne soupçonnait Kim Jaejoong, c'était vrai. Mais depuis le temps qu'il pratiquait son ''activité'' dans ce bar, ce jeune homme était probablement le seul à connaître le visage caché de cet ange de façade.