UN PEU DE SPOILER DU 5Eme TOME

CHAPITRE1 : La disparition de Sirius Black

C'était la fin de la cinquième année de notre trio, cette année était passée tranquillement malgré la renaissance du mage noir, Voldemort. Harry avait changé, il était devenu plus distant avec ses amis, plus discret et souriait rarement ou quand il le faisait, c'était un sourire crispé ou triste. Il avait du mal à accepter la mort de Cédric, en fait il se sentait coupable et il n'osait plus vraiment se regarder dans un miroir.

Ron lui, avait encore grandit et Hermione avait pris des kilos là où` il fallait. Au début ils voulaient le réconforter mais ils échouèrent car Dumbledor les avaient nommés préfets et Harry se montrait très froid envers eux.

Donc, nous sommes au mois de juin et le trio et l'ordre de ph?nix étaient au ministère. Pourquoi ? Car Harry s'était fait manipuler par Voldemort dans un de ses rêves. La bataille faisait rage, Sirius se battait contre sa cousine, Bellatrix. Quand soudain elle eut une idée et visa Harry. Sirius se précipita sur son filleul et prit le sort à sa place. Il allait tomber dans la crevasse quand Harry lui pris la main, mail Sirius était trop lourd pour lui et il risquait d'entraîner son filleul dans sa chute. Alors après lui avoir dit qu'il aimait comme un père peut aimer son fils il lâcha la main. Harry était en larmes et hurla le prénom de son parrain. Dumbledor s'approcha d'un Harry très en colère et qui voulait lui aussi sauter dans la faille. Mais le vieil homme l'en empêcha de justesse, alors que son jeune protégé était en train de se battre pour se dégager il fit quelque chose qu'il n'ait encore jamais fait, il le serra dans ses bras en lui disant des mots réconfortants.

Quelques jours après, les élèves eurent leurs résultats de B.U.S.E. Harry, Hermione et Ron réussirent avec brio leur examen.

Mais après cet événement, rien ne sera plus pareil.