La mort est une dette qu'on ne paye qu'une seule fois...
Très courte fanfic issus de la série Candice Renoir. Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Boxeur 7... Seul le récit m'appartient, basé sur une scène du dernier épisode de la saison 4.
Ce One Shot me tentait depuis un moment... Vous m'excuserez, je l'espère, de son côté peu joyeux... Il est certes moins "léger" que d'autres de mes fics, mais l'instant me paraissait si... particulier... j'ai eu envie "d'accompagner" David sur ce moment-là...
J'espère que, malgré tout, ces quelques lignes sauront vous toucher...
Bien à vous,
K.
Non…
Il était incrédule. Ce n'était pas possible… Entre ses mains, il y avait ce qui ressemblait fort à un engin explosif. Un colis piégé. Qu'il venait d'ouvrir. Une LED rouge clignotait à un rythme effréné…
Elle allait s'arrêter… Il le savait. Il le sentait.
Ultime seconde, si étrange, si fugace et interminable… Dans son esprit, un feu d'artifice de souvenirs, d'idées, de réflexions. Les pensées qui fusent à la vitesse de la lumière, brutes, sans mot, sans phrase. N'être plus que conscience de ce qui est, de ce qui a été et ce qui, certainement, sera. Un instant hors du temps, avant que celui-ci ne s'arrête. Impression paradoxale de se trouver sur le seuil de l'éternité, à un moment aussi restreint qu'illimité. Tout se bouscule, se chasse et s'entrecroise, dans sa tête.
La colère.
La jalousie.
La trahison.
La peine.
La déception.
Les regrets…
La douceur.
L'amour.
La passion.
Le rire.
La complicité.
La tendresse.
La douceur... et la sérénité…
Un flot d'émotions au milieu duquel une image émerge, s'imposant à lui. Un visage, tout en courbes, comme la vie qui ne sait pas suivre des lignes droites, qui serpente entre les événements, qui malmène ou qui console… Une auréole de cheveux blonds et des yeux d'un bleu limpide, lumineux… Une mer paisible dans laquelle plonger, un retour à l'océan amniotique, au silence, à la paix, aux prémices de toute chose…
Il vit à peine la diode cesser de clignoter. Pas le temps d'avoir peur…
Le temps s'était arrêté. L'onde de choc le cueillit au creux de l'estomac avec cette étrange impression que ses os se mettaient à vibrer tandis qu'il quittait sol, propulsé par le souffle de l'explosion. La douleur fut trop soudaine, trop brève, trop diffuse… Elle dura à peine une fraction de seconde, occultée instantanément par cette lueur intense et violente… Qui disparut aussi vite, laissant place à une douce pénombre, calme et silencieuse. Au milieu de cette ambiance cotonneuse, une petite lumière paraissait flotter… Comme un phare en pleine mer. Rassurante, apaisante après ce brusque déferlement. Elle l'attirait…
Lorsque son corps heurta le sol, David était déjà loin.
Il avait rejoint ce halo chatoyant, passé une porte. Le temps n'existait plus. Pas davantage que la souffrance ou la peur…
N'hésitez pas à me laisser une petite review, afin que je sache ce que vous avez pensé de cette nouvelle fic...
David, tu vas nous manquer...!
