Bonjour tout le monde! Ceci est ma première FanFic, ne soyez pas trop durs même si toute critique constructive est la bienvenue, bien évidemment!
Bonne lecture!
Disclaimer: Rien, dans cette Fanfic ne m'appartient si ce n'est l'intrigue. Les personnages et l'Univers appartiennent à Miss JK Rowling.
Note: Le rating en T est là puisqu'il risque d'y avoir de la romance dans les chapitres suivants!
Prologue.
« Tu dois apprendre à la connaître, te fondre en elle. C'est le seul moyen dont tu disposes pour la protéger. C'est la seule manière qu'il existe pour que tu puisses l'approcher. Regardes la évoluer, captes ses énergies. Tu verras ainsi l'endroit d'application de ta protection puisque tu connaitras ses faiblesses et ses forces. Tu pourras alors anticiper les dangers. »
La voix de Minerva résonnait encore dans sa tête. Elle l'avait appelé à Poudlard pour une requête bien particulière : protéger la Guérisseuse. Il ne connaissait que peu de choses d'elle. Son nom, comme une douce illusion : Ellana Duval.
Depuis la dernière bataille, il avait manqué de temps et d'occasions pour revenir ici, dans son bien aimé collège, le premier endroit sur cette Terre où il s'était senti chez lui, enfin entouré d'amis et d'une famille qu'il avait choisi. Il parcourait encore mentalement les salles des vieilles tours, leurs moindres méandres. Il connaissait si bien chacun de leurs secrets, grâce à la fameuse carte des Maraudeurs, cadeau de Fred et Georges. Fred… Trop de morts et de douleurs dans ces murs qu'il aimait, pensa-t'il, sentant son cœur se briser. Que d'horreurs dans ces pièces! Que de violences et de haine! Pourtant, il se sentait toujours chez lui, peut-être imprégné lui-même de la mort. Le Survivant, Celui-Qui-Avait-Vaincu le Seigneur des Ténèbres. Harry Potter.
McGonagall était restée sur le rôle de la jeune femme dans la Reconstruction ainsi que sur les raisons qui la poussaient à formuler une aide qu'elle savait acquise. Elle avait en effet tenu sa promesse, formulée devant Dolorès Ombrage de l'aider à concrétiser ses ambitions. Harry était un Auror puissant à présent. Grâce à elle. Il traquait toute trace de magie noire et les derniers partisans du Lord Noir. Grâce à cette vieille femme revêche que Ron appelait souvent la Vieille Chouette, surnom affectueux s'il en est. En plus de la promesse tenue de soutien à Harry, elle avait effectué un travail magnifique pour redorer le Blason de sa chère vieille école…et cela, Harry lui en serait éternellement reconnaissant… Ainsi, tandis que ses yeux émeraudes parcouraient une dernière fois ces endroits qu'il aimait tant et repeuplés par des hordes d'adolescents bien en vie, il songeait à sa mission.
Oui, il se rendrait à Londres, oui, il protègerait la jeune femme désignée et inconsciente de son pouvoir, et oui, il découvrirait ce qu'elle était et ce qui la poursuivait… Un dernier regard et il entra dans la cheminée : « Chemin de Traverse » formula-t'il d'une voix forte et claire. Le tourbillon l'emporta.
