Chapitre 1 (très court je sais)
Le placard à balais
Un ciel bleu, un soleil impeccable qu'aucun nuage ne vient occulter, une petite brise agréable qui apaise quelque peu la chaleur caniculaire qui signe le début d'un été. Une journée parfaite en apparence. Elle aurait était bien meilleure si je n'avais pas à me rendre au lycée. Je soupire en me retrouvant devant les portes imposantes de l'établissement. Le lycée. L'endroit qui chez tout adolescent normalement constitué représente les meilleures années d'une vie : les amis avec lesquels on sort après les cours, se gain de liberté de la part des parents, toute cette petite vie que l'on se crée en parallèle. C'est le lycée quoi, seuls les ados peuvent comprendre.
Mais pour moi, ça c'est du passé. Avant, le lycée était ma seconde, voire ma première maison, car je pouvais y trouver ma vraie famille, à savoir, mes amis. Mais ces mêmes amis m'ont abandonné, laissés tomber, trahi. Ils sont tous partis.
Iruka-sensei d'abord, sans me laisser ne serait-ce qu'un petit mot, je me suis levé un jour et il n'était plus là. Et puis, alors que je me remettais petit à petit, il y a eu une autre disparition, celle qui m'a définitivement anéanti, réduit à néant, celle de mon meilleur ami, celui qui était la personne la plus importante pour moi, celui que j'aimais dans le plus grand secret...Uchiha Sasuke...
Alors que je sentais la mélancolie me gagner, une main se pose sur mon épaule. Je levai les yeux et je croisai deux yeux verts qui me fixent.
« Naruto, ça va ? »
Gaara, le seul ami qui est resté près de moi, qui ne m'a jamais abandonné, qui m'a ramassé quand j'étais au plus bas. Il est devenu au fil du temps ma seule famille.
Pour beaucoup, il était et restait un monstre, une anomalie mais il était le seul à me comprendre, à me connaître réellement. On est arrivé à un tel stade de confiance et de compréhension mutuelle que les mots ne servaient plus à rien Il comprenait ma douleur comme je pouvais comprendre la sienne. Il fait parti de moi, tout comme Sasuke autrefois .Mais c'était fini tout ça. Contrairement à Sasuke, Gaara n'est pas un traitre
La main de Gaara sur mon épaule me ramène brusquement à la réalité.
« Arrête ça »
Sa voix avait été dure et sèche mais, son regard était si doux que je ne pus m'empêcher de sourire. Lentement nous prenions la direction de la salle de cours. Comme à chaque semestre, je me doute qu'il y aura au moins un nouveau...
Rien de bien passionnant, vu que Gaara me suffit.
Je soupire en ouvrant la porte de la salle dans laquelle je vais devoir passer ma journée …
Nous venons de reprendre le cours de philosophie, lorsque la porte d'entrée s'ouvre sur notre professeur principal Monsieur Kakashi. Je me mets à regarder le paysage tout comme Gaara mais, je continu à suivre l'incrustation du prof aux cheveux gris.
IL est la pour un nouvelle élève. Mais, lorsque j'entends le nom du concerné je sens mon souffle se bloquer.
Dites-moi que j'ai mal entendu... je ne veux pas... NON!
Je sens la main de Gaara sur la mienne, je tourne la tête vers lui et je vois quelque chose que je suis le seul à avoir le droit de voir cela : il me sourit doucement .Un VRAI SOURIRE …. PAS UNE GRIMACE. Là je sais que tout ira bien...je me retourne pour voir le nouveau arrivant... c'était lui...Sasuke...mais, il n'existait pas pour moi comme moi qui n'avait jamais existé pour lui. Je retournais donc à l'observation de mon paysage.
Ce n'était qu'un inconnu après tout...
