Les Eternels 2, chapitre 1 : Renégats
Le soleil parvenait a peine à éclairer Midgar que déjà tout le monde s'affairait à la tour, ce n'étais pas le cas pour moi et Raphaël qui étions enfermés dans un placard. Tout le monde était tellement occupé, qu'ils n'avaient même pas eu le temps de nous fouiller. Fatale erreur…
_Bon, on fait quoi ? Dis-je en rompant le silence du placard.
Raphaël mit un long moment avant de répondre, il planchait sur une stratégie et dit :
_J'ai une idée, il me reste des mentos et du coca, sa suffira a faire exploser le verrou. J'en ai encore un peu dans mon sac.
Il sortit une petite bouteille de son sac et entreprit de l'ouvrir, il prit une pastille dans son autre main et, en une seconde il jeta le mentos dans la bouteille et la referma aussi sec. Il refit la même chose pour une dizaine d'autres bouteilles qu'il remit dans son sac.
_On aura de quoi se défendre, il faut rejoindre Junon, et vite ! Himé est d'accord pour nous accompagner.
_Ok.
Un seul mot de ma part et il le considéra comme un signe de départ, il plaça sa « bombe » de manière a l'ouvrir et a se plaquer assez vite pour pas exploser avec.
En quelques instants, la porte s'ouvrit et attira l'attention de tout le monde, Raphaël eut le temps de me hurler :
_L'alerte est passée, on va sur le toit en vitesse je sais quoi faire !
_Comment ça ?
Il ne dit rien d'autre et continua sa route paisiblement. Quand…
_Halte-la les Eternels ! Hurla Tayuya. Si vous allez quelque part, vous n'irez qu'en enfer !
Elle braquait un flingue sur nous, elle avait toutes les traces de quelqu'un qui venait de pleurer. Elle tremblait de tous ses membres et était encore secouée de sanglots.
_Tayuya, reste calme, qu'est-ce ce que tu veux faire avec ce flingue ?
_Je t'ai posé une question, où tu veux aller !?
Dans cet état la, il était inutile de tenter de la raisonner, un mot déplacé et elle tirerait, que faire…
_Alors ? Répondez-m…
Sa phrase n'aboutit pas, quelqu'un l'avait assommée par derrière. Elle s'écroula sur le sol en lâchant son arme, Himé venait de sortir d'un coin du couloir, prit l'arme et se dirigea vers nous :
_Je viens, Raphaël se perdrait à Junon, il fait le fier mais il n'y a encore jamais été.
_Même pas vrai d'ailleurs !
On était trois, trois a courir dans les couloirs, Himé, Raphaël et moi, à tenter de… De quoi d'ailleurs ? Ah oui ! De sauter de 70 étages !
_Raphaël ! Tu sais où on va ? Demanda Himeko. Je vois pas a quoi ça nous amènerais de sauter du toit !
_T'en fais pas, j'ai un plan !
Ca ne me rassurait pas plus que ça en fait, par nature, je me méfiais de ce que disait Raphaël
Arrivés en haut du toit, rien… Je commençais à m'inquiéter.
_On va se glisser par là regardez ! Fis-il en désignant de doigt le bord de la piste.
_Oh merde, tu as bu quoi avant de venir ?
_On ne discute pas go !
Il nous poussa dans le vide, je crus que j'allais y passe, j'hurlai mais je fus vite rattrapée par… Le sol dur et bétonné du… hein ?
_On est ou ? Merde, c'est un cul de sac !
Je jetai un regard circulaire sur l'endroit ou nous étions tombés, un reste de tuyau nous soutenait et pas de murs, pas de rambarde, rien d'autre que le ciel et le vent.
_Sur des tuyaux, fais gaffe, ya des Soldiers !
_Halte où je tire ! Fit une des unités d'infanteries en brandissant son arme.
_C'est ça, cinquante points pour la tête, dix pour le ventre, et 150 pour ce qu'il reste ! Allez les filles, visez bien ! Hurla-t-il à l'adresse des Soldiers.
Des regards d'indignation parcoururent les rangs des Soldiers, un des types leva son arme et tira vers moi. Sans que je puisse m'y attendre, une ombre s'était glissée derrière moi et m'avais tirée en arrière.
Himé poussa un cri, un des Soldiers l'avais prix par le col et un autre me tenait fermement par le cou et semblait pouvoir me le briser à chaque instant
_Raphaël ?
_Bombe au coca ! Yeah ! Fis-t-il en se dégageant des Soldiers qui l'encerclaient et sortit un énième objet de sa poche, une petite sphère noire, il alluma le pétard qui y pendait et le lança sur les Soldiers.
Le pétard explosa, libérant une fantastique quantité de coca évidemment mélangé avec un mentos, explosa et alla directement se coller dans les yeux des Soldiers.
_On se casse, allez !
Il sauta par-dessus les unités et se dirigea vers l'entrée, tandis que nous le suivions, il me souffla :
_Allez, on, doit atteindre le port et rejoindre le Sillage !
_Le quoi ?
Pour toute réponse Raphaël me sourit et Himé le regarda d'un air assassin, je me demandais ce qui pouvais bien se passer et aussi, si le bandeau blanc sur mon front n'était pas une simple décoration.
La moitié du soleil se reflétait à l'horizon lorsque Raphaël nous conduit jusqu'à la mer. Cela me surprit tout d'abord que la mer soit si proche de Midgar et également, une forme noire se dessinait, des contours durs, des pointes se lançant à l'assaut du ciel, je n'avais vu cette forme que dans les livres.
_Un voilier… C'est ça le… Sillage ?
